Nous sommes le Jeudi 25 Juin 2026 16:16

Heures au format UTC + 1 heure


870 résultats trouvés
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: 106 XSI 1.4L   Sujet: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]

Posté: Dimanche 16 Novembre 2025 11:31 

Réponses: 9
Vus: 4825


Si tu veux rouler avec ton auto, abandonne ton projet de double gestion. Tu semble avoir assez de problèmes avec le montage d'origine pour en rajouter avec ce que tu veux faire. Il est possible avec un montage simple d'avoir 2 eprom dans le boitier d'origine, ce qui te permet d'avoir 2 gestions. il ...

 Forums: 106 XSI 1.6L   Sujet: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995

Posté: Lundi 03 Novembre 2025 12:12 

Réponses: 105
Vus: 53164


bonjour, la sonde verte donne l'info température moteur au calculateur. le raccordement est entre les 2 contacts du connecteur de la sonde. La sonde bleue donne la température pour la jauge au tableau de bord et pour le voyant température maxi. Le raccordement est entre le contact 1 et le tableau de...

 Forums: MODIF__ Electronique/ Faisceau 8S-16S/ Gestion moteur/ EPROM ! / Carto et "reprog" / Calculateur PNP/ Sybele/ Erace/ Faisceaux Hybride !   Sujet: Calculateur PNP, ça donne quoi ?

Posté: Dimanche 28 Septembre 2025 18:37 

Réponses: 4
Vus: 6256


Bonjour, le montage speeduino (calculateur PNP) est un système où on garde la partie composants d'entée/sortie du calculateur d'origine et on greffe une partie de composants récents (microprocesseur, mémoires ,etc) de fabrication récente et performants. Cette adaptation nécessite pour fonctionner un...

 Forums: 106 Diverses   Sujet: [sam025]106 equinoxe 96, swap s16

Posté: Dimanche 21 Septembre 2025 10:29 

Réponses: 20
Vus: 20450


Bonjour, il va falloir que je regarde dans les réserves ce que je dispose comme matériel. J'ai 1 ou plusieurs calculateurs BOSCH MP 3.1 ainsi que des faisceaux normaux et simplifiés. En MM j'ai aussi des calculateurs et faisceau. Pour souder ton support 28F512 tu peut essayer avec un fer à souder po...

 Forums: MODIF__ Electronique/ Faisceau 8S-16S/ Gestion moteur/ EPROM ! / Carto et "reprog" / Calculateur PNP/ Sybele/ Erace/ Faisceaux Hybride !   Sujet: 4 pap GSXR 750K7 sur tu5jp prépa (et gestion mp7.2)

Posté: Lundi 01 Septembre 2025 20:51 

Réponses: 6
Vus: 1295


Bonsoir, ce n'est pas une résistance trop forte qui risquerait de mettre en panne ton calculateur mais une résistance trop faible. Les boitiers de pression papillon sont alimentés en 5 ou 12 Volts selon le constructeur. La tension de sortie sur un capteur BOSCH 3.2 est de 0,7 v au ralenti et supérie...

 Forums: Saxo VTS   Sujet: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams

 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
Posté: Mardi 12 Novembre 2024 18:10 

Réponses: 165
Vus: 42167


Le régime de ralenti en fonction de la température moteur est:

- 30,8 °c 1400 tr/mn
+ 0,4 °c 1200 tr/mn
+ 38 °c 960 tr/mn
+ 60,5 °c 880 tr/mn
Ce sont les valeurs qui sont dans la mémoire du calculateur moteur. On peut les modifier si nécessaire.

 Forums: Saxo VTS   Sujet: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams

 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
Posté: Mercredi 06 Novembre 2024 18:59 

Réponses: 165
Vus: 42167


Bonjour, ta pression d'essence varie avec la dépression à l'admission. Le régulateur est réglé à 3 bars pour une dépression nulle. Au ralenti, papillon fermé la dépression est maxi soit 0,6 bars on a donc la pression d'essence 3 - 0,6 =2,4 bars. Papillon ouvert on a la dépression mini soit 0,1 bar l...

 Forums: Saxo VTS   Sujet: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams

 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
Posté: Jeudi 31 Octobre 2024 21:17 

Réponses: 165
Vus: 42167


En effet, il y a une sonde bleue et une verte.
La bleue est pour le tableau de bord ( indicateur de température et
voyant d'alerte)
La verte est pour le calculateur.
Tu peux nettoyer l'actuateur de ralenti.

 Forums: Saxo VTS   Sujet: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L - Prépa AAC 4901105 Catcams

 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
Posté: Jeudi 31 Octobre 2024 17:30 

Réponses: 165
Vus: 42167


Le calculateur joue sur le régime du ralenti en fonction de la temperature moteur.
L'avance est fonction du régime ce qui explique ton démarrage laborieux.
Ton calculateur a été modifié ?
Vérifie la résistance de la sonde de température moteur : 2700-3000 ohms à froid
270-300 ohms à chaud (80 °)

 Forums: 106 XSI 1.4L   Sujet: [lg106]XSI 1.4l 92

 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
Posté: Mercredi 30 Octobre 2024 17:34 

Réponses: 464
Vus: 194974


Si elle démarre et tient le ralenti c'est que l'essence arrive dans les cylindres. Tu as peut-être un ou 2 injecteurs qui sont ouverts. Essaye avec une soufflette pour voir si l'air passe. Essaye aussi de les brancher sur le 12 v. de la batterie pour les faire fonctionner. Vérifie avec un ohmètre la...

 Forums: Entretien côté électronique/ électrique 106 XSi 1.4/1.6L   Sujet: [RCH] Schéma moteur 106 xsi 1.6l

Posté: Mardi 08 Octobre 2024 21:24 

Réponses: 2
Vus: 1418


C'est quel type moteur ?
Il vaut mieux le savoir il y a quelques différences suivant le type moteur.

 Forums: MODIF__ Electronique/ Faisceau 8S-16S/ Gestion moteur/ EPROM ! / Carto et "reprog" / Calculateur PNP/ Sybele/ Erace/ Faisceaux Hybride !   Sujet: Eprom XSI 1.4L > help me

 Sujet du message: Re: Eprom XSI 1.4L > help me
Posté: Samedi 03 Août 2024 17:28 

Réponses: 5
Vus: 1561


Bonjour,
je t'avais répondu le 6 juillet à ton message du 5 juillet.
Je fais des modifs d'eproms pour suivre les modifs mécaniques des moteurs.
Je suis sur le forum depuis 2012.

 Forums: 106 XSI 1.4L   Sujet: [lg106]XSI 1.4l 92

 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
Posté: Samedi 03 Août 2024 16:50 

Réponses: 464
Vus: 194974


Tu peux très bien avoir une injection 4 papillons avec le calculateur d'origine. La "pleine charge" n'est pas liée à la sonde lambda. Si tu n'as pas un fonctionnement parfait, il faut reprogrammer l'eprom. J'ai programmé quelques "4 PAPS" avec boitier MP 3.1et ça fonctionne très ...

 Forums: MODIF__ Electronique/ Faisceau 8S-16S/ Gestion moteur/ EPROM ! / Carto et "reprog" / Calculateur PNP/ Sybele/ Erace/ Faisceaux Hybride !   Sujet: Eprom XSI 1.4L > help me

 Sujet du message: Re: Puce Eprom help me
Posté: Samedi 06 Juillet 2024 9:28 

Réponses: 5
Vus: 1561


Bonjour,
je peux te faire une eprom correspondant aux modifs qui ont été faites sur ton moteur.

 Forums: MODIF__ Electronique/ Faisceau 8S-16S/ Gestion moteur/ EPROM ! / Carto et "reprog" / Calculateur PNP/ Sybele/ Erace/ Faisceaux Hybride !   Sujet: Voyant diag allumé avec EPROM

Posté: Lundi 10 Juin 2024 15:18 

Réponses: 2
Vus: 7668


L'ampoule à retirer n'est pas la solution car au contrôle technique le voyant défaut injection doit s'allumer.
Il existe plusieurs façons de recalculer le checksum.

 Forums: Saxo VTS   Sujet: [citroen_sport] Saxo VTS 100ch

Posté: Lundi 05 Février 2024 12:20 

Réponses: 128
Vus: 56695


La référence BOSCH 0 261 230 243 correspond
au capteur de pression admission pour la VTS 100 CV.
La température d'air admission est le 0 261 230 242.
Trier par:  
Page 1 sur 55 [ 870 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site