Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:57

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2021 4:17 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Ok,
Quand tu as ce problème, tu as pas en même temps une chute de tension ? de l’éclairage qui baisse niveau tdb ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2021 21:57 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Par contre non je n'ai pas détecté de chute de tension au niveau de l'éclairage du tableau de bord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 23:14 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Bonjour, je reviens après quelques mois et un déménagement qui m'as pris pas mal de temps ;)

J'ai cru être sorti d'affaires avec la 106 et là je reviens au désespoir total [icon_cry.gif]

Plusieurs fois j'ai eu des arrêts moteur en rétrogradant avec 2 ou 3 voyants allumés dont celui de la batterie et du moteur et parfois même entrainant la perte de la direction assistée.

il est arrivé qu'en accélérant après le rétrogradage le moteur se relance...

Du coup je suis parti pour un diag chez Peugeot et là le verdict tombe : on me dit qu'il faut remplacer le " Corps injection " La pièce n'est plus fabriquée et introuvable [icon_cry.gif]
On dirait tout le bloc mono point

Chez Peugeot elle porte la référence 1920 k7, j'imagine que ce genre de pièce n'est pas compatible entre les moteur 1.1 et 1.4...

On trouve sur le net des bloc mono point de 1.1 uniquement...

Suis-je tombé sur un problème impossible à résoudre ?

Encore merci pour vos avis et votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 1:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 18:26
Messages: 204
Salut, si tu veux remplacer ton monopoint, un de 1.1 sera compatible tu aura peut-être un peu moins de pêche car papillon plus petit.
Tu peux en trouver sur des sites de casses en ligne ou sur leboncoin

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 6:51 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Regarde du coté des 106 1.4 75ch phase1 sur lbc en pieces, elle ont toutes le même mono-point que toi ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 7:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
A noté qu'il y a différentes marque de monopoint Bosch, Manieti Marelli...

Il faut prendre la même marque que celui d'origine si non c'est incompatible.

Ses monopoint ont été monté sur Peugeot 106, 205, 306, 309 et Citroën AX, BX, ZX Saxo.

Cherche soit par modèle "monopoint 106" "injection AX" ou par moteur "monopoint Bosch moteur TU" par exemple ;)

N'hésite pas a regarder les photos car certaines personnes pense que ce sont de carburateurs.

Je viens de me faire baisé, j'ai acheté une paire de "carbu" pour ma moto, annonce sans photo, a un déballage du colis je tombe sur une paire de papillon pour version injection, trop dégoûté...

Au fait, parfois c'est le faisceau électrique autour du monopoint qui déconne. Faut tout nettoyer et titiller, les connectiques prennent du jeu, les câbles s'abîme de l'intérieur a cause des vibrations et de la chaleur...


Bonne recherche ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 10:21 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Merci pour vos avis à tous, je vais continuer de chercher, le bon coin je n'y avais pas pensé. Je pense que ça doit être du Bosh car les Manieti Marelli je crois que c'était sur les rallye 1.3.

C'est vrai que parfois on voit ce type de pièce sous la dénomination carburateur ou monopoint..

J'ai trouvé un site : pièces classic l'aventure Peugeot.. Le nombre de pièces est important mais j'y ai pas trouvé le monopoint en question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 14:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
J'ai trouvé des traces de bloc injection pour les 106 1.4 sous la référence 1920 G1 mais cela ne correspond qu'aux 106 jusqu'a 1994. le 1920 k7 est inexistant . pour un modèle vendu en si grande série je pensais pas qu'une pièce impossible à trouver aurait raison de ma voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 17:11 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
salut, le monopoint ne se change pas complet il se trouve les composants au détail, cherche le pas à pas neuf en bosch, et le potentiomètre papillon aussi. cela devrais résoudre tes problèmes l'injecteur en lui même j'y crois pas.

ou sinon comme dit par un collègue au dessus regarde le faisceau autour du monopoint il à tendance à se dégrader


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 6:27 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
Quelle est la référence du tient ? mais nous des photos ici du tient en détaille ;)

ça ce trouve, j'en ai vue des centaines en casse en IDF.
Comme dit [AX10], ya aussi les composants autour à tchéké en 1er ;)

Ton monopoint, je l'ai eu sur la XTsignature de début 96 que j'avais récuperer en mi 2015, est ce le même ? :


Fichiers joints:
IMAG0178.jpg
IMAG0178.jpg [ 924.75 Kio | Vu 1226 fois ]
IMAG0179.jpg
IMAG0179.jpg [ 1.45 Mio | Vu 1226 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 17:32 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
C'est exactement ça, je regarde la photo du moteur en page 1 de mon post sur la 106 signature et ça me semble en tout point identique :jap: , je vais faire des photos plus proches dès que possible dans la semaine à venir. Un nettoyage du parking de mon immeuble doit intervenir en début de semaine( il doit être vide ) et j'ai remisé la 106 en garage chez mes parents .

J'ai cru comprendre en effet que le bloc monopoint est composé de plusieurs pièces. Des capteurs, un régulateur de ralenti...

Je suis d'accord avec vous, le fait que le moteur se coupe en débrayant pour rétrograder ne me fait pas penser à l'injecteur.
Par contre ce problème ne se produit pas tout le temps, il arrive qu'elle fonctionne bien.
Je suis pommé...

J'ai confié la voiture au garage Peugeot à côté de chez moi et je sais pas jusqu'à quel point ils ont checké. Câbles et différentes pièces qui composent le monopoint...
J'ai du payer 30min de diag.

Je n'y connais rien en recherche de pièce, je découvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 19:13 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
a mon avis le garage à juste branché la valise sur ton auto

le problème le plus récurrent sur les monopoint étant le moteur pas à pas. par contre ne prends pas de sous marque sinon ça va pas durer en general, remet un bosch et tu sera de nouveau tranquille un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 10:42 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Merci ax10, je vais regarder ça, je sais que l'ancien garage m'avait changé une pièce. Il parlait d'un petit moteur mais je ne sais pas si c'est celui là.
Je vérifie tout ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 23:04 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
J'ai retrouvé une photo ;) . C'est cette pièce qui avait été remplacée par une neuve


Fichiers joints:
Commentaire: Est ce que c'est cette pièce le moteur pas à pas ?
20220207_114413.jpg
20220207_114413.jpg [ 374.03 Kio | Vu 1211 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 9:10 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4699
Localisation: Cergy (95)
C'est celui la qu'il faut


Fichiers joints:
IMG_20190608_171132.jpg
IMG_20190608_171132.jpg [ 492.42 Kio | Vu 1209 fois ]
IMG_20190608_171040.jpg
IMG_20190608_171040.jpg [ 548.65 Kio | Vu 1209 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
c'est ça et la c'est une pièces noname opte pour un bosch sur autodoc sa vaut pas grand chose. si ça continue voit du coté du capteur de position papillon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 23:04 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Merci pour les photos , le mien ne serait donc pas un bosh, je vais regarder de plus près vendredi. Une pièce no name neuve pourrait créer ce dysfonctionnement aléatoire ? Le Capteur de position de papillon pourrait lui aussi entraîner la chute du régime moteur en débrayant et faire caler la voiture si je comprends bien.

Vu que je ne trouve pas de monopoint à part ceci et dont je ne connais pas le site : provient d'une 106 de 1993 sans plus de détails.

https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/4746393/

Je vais voir à demander au garage Peugeot de remplacer la pièce no name et le capteur de papillon par la marque d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 18:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
au garage il te changeront la pièce noname c'est sur mais l'autre capteur je suis pas certains qu'ils se lance dans l’opération car faut pas se planter et la mettre au bon endroit sinon ça va déconner encore plus qu'avant.

pour ta pièce neuve c'est clair et net qu'elle est pas de marque bosch si c'est ton monopoint en photo et vu la faible qualité de ces pièces sans marque y'a des chances que se soit elle, mais en faisant juste un diag on devrait identifier la pièce en défaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 22:42 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Oui c'est bien mon monopoint sur la photo, j'ai recherché les moteurs pas à pas sur le net et il n' y a que du "Era" ou "Ridex" qui semble pour 106 phase 2.
Le bosh semble ne plus se fabriquer en neuf . Je ne sais pas ce que ça vaut Era comme marque.

Chez Peugeot, ils m'ont dit carrément le monopoint à remplacer. De le trouver sur internet vu qu'ils ne le fabriquent plus. D'après mes recherches il y en a une petites dizaine sur internet et qui proviennent de 106 1.0 ou 1.1 au mieux.

Je pense aller à rétromobile en mars, je sais qu'il y a des stands de pièces en tout genre mais peut être pour des voitures beaucoup plus anciennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 22:42 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 9:50
Messages: 66
Oui c'est bien mon monopoint sur la photo, j'ai recherché les moteurs pas à pas sur le net et il n' y a que du "Era" ou "Ridex" qui semble pour 106 phase 2.
Le bosh semble ne plus se fabriquer en neuf . Je ne sais pas ce que ça vaut Era comme marque.

Chez Peugeot, ils m'ont dit carrément le monopoint à remplacer. De le trouver sur internet vu qu'ils ne le fabriquent plus. D'après mes recherches il y en a une petites dizaine sur internet et qui proviennent de 106 1.0 ou 1.1 au mieux.

Je pense aller à rétromobile en mars, je sais qu'il y a des stands de pièces en tout genre mais peut être pour des voitures beaucoup plus anciennes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site