Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:50

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [abidu62] 106 GRIFFE 1.6i 90 (1995) --Haute Garonne 31--
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2016 10:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Août 2015 14:45
Messages: 40
Après de longs mois d'absence me revoilà sur le forum, et pas forcément avec de bonne nouvelles, la voiture à maintenant 4 couleurs.. J'ai tapé une autre 106, à un feux vert!
Du coup radiateur, condensateur, durite supp, face avant, pare choc, ailes, capot et tous les phares, hs..
Le soir même, je démonte la voiture et là... aie, il y a du redressage à faire sur la taule qui se situe sous le phare droit.. et vissiblement, vue les trace de rouilles sur le plit, la petite 106 avait déjà bien tapé..
Du coup, faute de moyens, redressage " à la louche" avec treuil et tracteur, en attente d'un passage chez le carrossier, et changement de tous les élément de carrosserie sauf le pare choc qui finalement ne s'en tire qu'avec un troue causé par l'attache de dépannage du mec en face :bourrer:
J'ai bientôt le radiateur et la durite qui arrive ainsi que tous le support moteur car une autre petite surprise sur la route en pleine accélération (petite), un groc crack avec un bel accoue suivi de vibration, j'ai d'abord pensé avoir éclaté le pneu avant droit mais par sécurité, j'ai de suite coupé le moteur, et je me suite vite rangé sur le coté. Je descends, le pneus et ok.. je fais le tours des autres, de la ligne je regarde si rien n'a bougé, je vois rien.. Un roulement?? on va voir ça de suite, je redémarre, plein de vibration, tj à l’arrêt, ça doit être un silent bloc, je pare chez Leclerc auto le mec me trouve de suite le silent bloc déchiré, le supérieure droit, mais par sécurité je vais faire un tours chez pigot, le mec m'affirme que ce silent bloc n'est mort "regardé ça bouge pas comme ça" oui sauf que c'était dans l'autre sens qu'il faut le testé.. Par contre il me trouve le silent bloc inférieure qui commence à faire la grimace et la ceux des triangle également... Effectivement, il sont moche mais on voit bien que là c'est de l'usure progressive, aucun d'entre eux ne s'est déchiré, et mes vibrations? " ah ça ça doit etre votre bloque ventilateur qui à les pattes cassé, ça provoque de méchante vibrations" :lolbis:
Enfin au point de voir le volant tremblé, les rétro et le vitres, il doit être vraiment très puissant ce ventilateur :ptdr:
Enfin bref du coup voici d'autre pièce à changer..

Du coup petit récap:

Pare choc: on garde
ailes: changé
capot: changé
phares: changé
là on est déjà à 200€
sonde de déclenchement: 20€
radiateur: 77€
condensateur, j'ai réussi à le trouvé à 75€ :buzz:
tous les silents bloc moteur: 107€
Silent bloc triangle, on verra plus tard
durite: 11€
bouteille déshydratante: 42€ :cagoule:
et, et ,et.. un pommeau de 208 bm5 ligne s :inlove: 75€ :ange:
il ne me manque qu'une chose.. le groupe moto ventilateur, j'ai le choix entre un simple et un double, mais dans la description il est marqué, pas pour version clim. Et pourquoi ça?? Quelqu'un sait??

_________________
Image
106 Griffe 1.6i 90 1995 160 000kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [abidu62] 106 GRIFFE 1.6i 90 (1995) --Haute Garonne 31--
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 10:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Août 2015 14:45
Messages: 40
Des nouvelles, les silent bloc sont tous monté sauf inférieure, les bi xénon aussi avec les veilleuse led :inlove:
Il ne manque plus que de monté les xénon dans les longue porté et niveau éclairage, ça sera top! ;)
Par contre niveau piece... catastrophe... radiateur d'eau et la durite sont bine arrivé mais par contre le condensateur n'était plus dispo sur oscaro, donc je l'ai commandé sur un autre site qui en plus était moins chère, seulement depuis que j'ai passé la commande dimanche derniers, pas de nouvelles, la commande est toujours en traitement depuis 8j.. Et en regardant les avis sur internet.. Je pense que je ne suis pas encore pret de recevoir les pieces..
Et comme j'avais déjà démonté la voiture en espérant avoir les piece rapidement et que je ne veux pas la remonter pour la redemonter dans une ou deux semaine, je roule pour l'instant avec un express, ça dépanne :lolbis:

_________________
Image
106 Griffe 1.6i 90 1995 160 000kms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [abidu62] 106 GRIFFE 1.6i 90 (1995) --Haute Garonne 31--
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 15:52 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
J'arrive après la guerre, en espérant que tu ai pu tout remonté ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site