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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2019 11:29 
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Une question, puis je monter un arbre à came d’un autre moteur pour espérer gagner quelque chose? Quitte à avoir tout ouvert...

J’imagine bien que ça va pas être un gros gain mais bon des fois ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2019 14:07 
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106griffe31 a écrit:
PF47 a écrit:
ya la place ?


Comment ça? Sur la culasse?

Je ne l’ai pas encore emmener, je pense que j’irai lundi ou mardi ;)


oui, sa me parait short , pouvoir en placer 2 sa risque d'etre tendu ^^

106griffe31 a écrit:
Une question, puis je monter un arbre à came d’un autre moteur pour espérer gagner quelque chose? Quitte à avoir tout ouvert...

J’imagine bien que ça va pas être un gros gain mais bon des fois ...


La tu est en arbre XS, donc petit palier,dans la meme problematique que moi avec ma xs au debut,
Soit tu va sur du aac de TU24 1 ou 2 , ou sinon joue sur le JDC, passe en 0.6 au lieu de 1.4/1.5mm ;)

viewtopic.php?f=92&t=29700

Sinon il faut faire retaillié les paliers d'un AAC de XSI en petit palier.... fesable mais = dineros

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2019 21:25 
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Un arbre TU24 c’est sur quoi ? Rallye?

Ça va me faire gagner quoi réellement ?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 15 Décembre 2019 0:12 
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yes rallye carbu , tu as regarder le liens ?
ya la dif entre le tiens et celui de tu24,

2mm de lever +/- en plus en ouverture max, et environ 10° de plage en plus, peut etre 20° +/- ,
Donc il y a full config (se qui sera pas du tout ton cas) +20 ch a gagner (90ch > 110/120ch full config,regler)

Tu peut sinon garder ton arbre et preparer la culasse.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 15 Décembre 2019 12:36 
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Oui donc en fait, en restant avec le reste du moteur d’origine on gagne rien en gros

Quand tu dis préparer la culasse, c’est quoi exactement ? Rogner les conduits? Mais de combien?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 14:18 
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Tu gagnera un peu, mais oui c'est/se sont des arbres où il faut avoir la """config xsi""" pour pouvoir bien tourner.
( en sachant que la xsi 1.6l est déjà brider en elle même :mrgreen: )

Sinon avec l'aac d'origine il y a moyen d'aller chercher les 105/110ch en jouant sur les éléments autour.
Comme j'ai fait avec ma XS (même moteur) au départ, regarde ma preZ du début a la fin ;)

> Attention aux éléments contre productifs/productifs
- air = essence / essence = air : AFR
- couple = pré-compréssion d'echap
- RV a la hausse = air et essence
- air forcé = ch et nm

xs/griffe 1.6l = boite longue a sauté le plus rapidement possible.
Vilo et volant moteur archi lourd.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 21:14 
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La mienne en 5ème a 100km/h est à 3500tr


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 21:15 
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Il faut que j’aille voir ta présentation oui.

Ce soir j’ai emmené la culasse chez le rectifieur pour une épreuve et un surfaçage et c’est pas donné quand même, 112€ ça commence à être cher maintenant, tout le monde me disait


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 21:16 
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Entre 50 et 80€ mais non, et j’en ai appelé 2 ou 3, à 10€ près même prix partout


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 3:07 
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Tu est de quels coté ?
A st ouen laumone dans le 95 c'est 55€, l’épreuve sert a 95% a rien sur les culasse de TU 8s idem 16s

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2019 11:13 
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Je suis sur Toulouse moi.

Oui, moi c’était 45€ HT pour le surfaçage et 49€HT je crois pour l’epreuve donc on est un peu dans les mêmes prix


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 19:29 
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J’ai récupérer ma culasse, il a enlevé juste 0,10 et donc pas de soucis au niveau étanchéité.

Je regarde pour commander les pièces dont le joint de culasse mais y’en a plusieurs:

Joint d’étanchéité pour couches de métal...?

Joint d’étanchéité ... c’est quoi la diff ?

Puis je monter les 2?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2019 20:32 
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En origine 1.4mm ou en jdc fin ?

En générale il y a deux type, le "papier" et le métallique, prend le métallique ;)

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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2019 8:04 
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Trop tard j’en ai pris un normal, en papier du coup, ils tiennent moins bien?

Sinon j’essaye de me le faire reprendre pour en prendre un autre


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2019 8:19 
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J’ai réussi à annuler ma commande, je vais en prendre un en couche de métal du coup.

Par contre j’ai trouvé un Victor reinz en métal mais en 1mm ça passe sur ma culasse, sachant que d’origine c’est 1,4?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2019 21:56 
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Bon beh j’arrive pas à trouver un joint métal en épaisseur inférieure à l’origine , c’est galère...

Ou alors ils sont a 50€


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 0:18 
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Tu est bien en 1.6L ?
dans se cas tu peut mettre un jdc de tu5jp4 en 0.6 ou c2 vts ;)

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 3:19 
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PF47 a écrit:
Tu est bien en 1.6L ?
dans se cas tu peut mettre un jdc de tu5jp4 en 0.6 ou c2 vts ;)


Oui 1,6 88ch, ok merci du renseignement, 0,6 ça fait très fin non?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 4:29 
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Non,ne tkt pas, ont la tous fait,moi idem,de plus sa t'apportera de la puissance et N.M
car tu passe de 1.4 normalement a 0.6 se qui fait 0.8 de moins.

Ton RV va passer de 10.2 à 11.2 (-3.8ml), je te conseille au passage de passer en injecteur 185cc ou sous 3.5b ou 4b
au regulateur de pression.

Il y a 5/6ch a grater +/- (tu as pas 88ch mais 90ch, et en générale ton bloc sort +/-95ch comme le miens stock)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 16:13 
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Ok mais en comptant qu’ils m’ont déjà enlevé 0,1 au surfaçage...

Je souhaite rouler au e85, qu’est ce que je peux faire comme modifications pour que ça passe mieux sur mon moulin?

Des injecteurs de 185cc ça correspond à des injecteurs de quelle voiture?

Ils se montent sans modif par rapport aux injecteurs d’origine?


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