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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 17:12 
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oui nan mais 0.1 c'est rien du tout , c'est meme pas un surfaçage mais un "blanchiment"
max tu peut retirer 3mm avant que la surfaçeuse touche le siege admission.

E85= injo 185cc et regul capsul 3.5b,
capsul = oscaro, injo 185cc , bloc 2l psa par ex
tes injos sont du ev1 donc si tu met du ev1 c'est bon
Pour l'E85 je te conseil vivement de mettre un jdc fin en 0.6mm .


fonction recherche forum ;)

Au mieux un eprom via jack49

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 18:08 
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Ok ça marche, les injecteurs et la capsul sont à combien d’origine?

C’est facile à trouver les injecteurs?

Merci


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 18:34 
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injecteur tu doit etre a du 154cc sauf erreur, essaye de me donner la ref dessus bosh
regul tu est a 3b

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 19:03 
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 7:54 
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c'est bien des 154cc / 14.5ohm
si tu veut j'ai des 170cc et un regul 3.7b a vendre, je te MP

mais normalement ta griffe axcepte deja 100% d'e85, par contre tel quel : perte de perf.
Mais sa roule comme sur ma xs au tout debut.
Le mieux est se que je te cite en haut

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 9:35 
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Ok merci, je verrais peut être par la suite, mais là pour le moment il me reste le joint de culasse à trouver et j’ai surtout un petit soucis sur un guide de soupape qui est bien rayé.

La soupape a forcée pour sortir et quand j’ai réussi à la sortir y’avais de la limaille de bronze sur les rainures des demi coquilles...

Je ne sais pas s’il faut obligatoirement le changer ou si en contrôlant le jeu de la soupape après nettoyage et graissage je peux le laisser comme ça.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 9:45 
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Est ce que ce joint de cucu pour 106 s16 tu5j4 est compatible avec mon moulin?

C’est en 1mm mais je trouve pas en dessous.


Fichiers joints:
E937674B-0D7C-42C0-B8B5-848C846D6A6E.jpeg
E937674B-0D7C-42C0-B8B5-848C846D6A6E.jpeg [ 94.24 Kio | Vu 497 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 9:47 
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Une photo du joint


Fichiers joints:
DB7D854F-541E-495B-8F82-4A7F71FCEA75.jpeg
DB7D854F-541E-495B-8F82-4A7F71FCEA75.jpeg [ 45.57 Kio | Vu 497 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 17:07 
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Rayé = pas forcement besoin de le changer ;) ,
Il faut vérifier le jeu prés remontage, par contre le fait que tu aille du forcer pour
sortir la soupape signifier qu'elle a tapé un jour le piston et donc qu'elle est plus droit droite,
si c'est le cas tu va devoir aussi forcer pour la remettre !


Pour le JDC, non c'est pas le bon , celui la est un j4 (106 s16), il faut jp4/jp4s (c2vts 125ch), je t'envoie le liens :

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... /?vid=2638

> REINZ - 61-35055-10

En 0.62 !

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 18:21 
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ok donc ca veut dire ue je dois la changer en gros, parce que meme avec un "bon" rodage, l'etancheité ne sera pas top?

merci beaucoup pour le joint de cucu, j'y étais pas du tout la ...

par contre en 0.6 ca me fait flipper un peu, il existe en 0.8?

sinon tanpis, je le prendrais en 0.62...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 19:14 
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Ne tkt pas 0.6 sa se met sans aucun problème tout le monde moi y comprit le fait depuis.....XX ;)
Et c'est la "monte" d'origine sur tu5jp4 110ch (206 xs/cc/c3/c4/307 etc..... c2vts)
C'est le moyen le plus simple pour augmenter le RV sur tu5j2/tu5jp et gagner en perf a moindre coup,
Ont le fait sur s16 aussi .

Par contre le posé sur 1.4L XSI la c'est autre chose, car son anneau coupe feux est de 79mm voir 79.5mm,
Alors que sur 1.4L (1360cm3) c'est du 77 voir 78mm en anneau coupe feux,
c'est à sa qu'il faut faire gaf.
Comme toutes les culasses sont idem niveau ""canaux"" aucuns soucis de se coté la ;)

Pour ton guide, enfaite tout dépend de l’état et du jeu final, tu est de l'IDF ?

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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 22 Décembre 2019 19:42 
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PF47 a écrit:
Ne tkt pas 0.6 sa se met sans aucun problème tout le monde moi y comprit le fait depuis.....XX ;)
Et c'est la "monte" d'origine sur tu5jp4 110ch (206 xs/cc/c3/c4/307 etc..... c2vts)
C'est le moyen le plus simple pour augmenter le RV sur tu5j2/tu5jp et gagner en perf a moindre coup,
Ont le fait sur s16 aussi .

Par contre le posé sur 1.4L XSI la c'est autre chose, car son anneau coupe feux est de 79mm voir 79.5mm,
Alors que sur 1.4L (1360cm3) c'est du 77 voir 78mm en anneau coupe feux,
c'est à sa qu'il faut faire gaf.
Comme toutes les culasses sont idem niveau ""canaux"" aucuns soucis de se coté la ;)

Pour ton guide, enfaite tout dépend de l’état et du jeu final, tu est de l'IDF ?


ok donc je vais commander celui que tu m'a montré, et je pense que je vais prendre une soupape d'echappement aussi, vu le prix (8€)

ok donc ca descend pas mal la culasse, du coup pour monter un arbre a came plus "performant" ca risque de toucher les pistons alors, faut faire attention, j'imagine que tout se calcule la :dentier:

non je suis sur toulouse ;)

edit: rectification, apres verifications, la soupape est aux alentours de 18€ mais je pense que ca vaut peut etre le coup de la changer


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 0:19 
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J’ai commandé le joint en 0,6mm mais j’ai une question, y’a t’il un intérêt et surtout puis je monter un AAC de TU24 ou du coup ça ne va plus passer maintenant?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 0:26 
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Je sais aussi qu’on peut jouer avec les réglages du jeu des culbuteurs, y’a t’il un réglage qui vaille le coup ou tu mets tout d’origine ?

Après j’imagine bien que ça dépend de la hauteur du joint, de l’AAC ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 4:04 
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106griffe31 a écrit:
ok donc je vais commander celui que tu m'a montré, et je pense que je vais prendre une soupape d'echappement aussi, vu le prix (8€)

ok donc ca descend pas mal la culasse, du coup pour monter un arbre a came plus "performant" ca risque de toucher les pistons alors, faut faire attention, j'imagine que tout se calcule la :dentier:

non je suis sur toulouse ;)

edit: rectification, apres verifications, la soupape est aux alentours de 18€ mais je pense que ca vaut peut etre le coup de la changer


Avec un jdc de 0.6 ou 0.62 (c'est les mêmes)
tu peut passer un AAC de TU24 (attention il me semble qu'il y a deux version de aac sur tu24)

Le problème étant toujours que AAC = hausse du RV pour un bon rapport géo et
une bonne pression de compression, selon ton désire de comportement/agrément*
moteur (et aussi connaissance/temps/tune etc etc pour tiré toute la quintessence d'un aac) :
*- cool
- sport
- énervé

Un même AAC selon la config global que tu lui fait ne "marchera pas pareil" ou plutôt
"ne fera pas le même moteur" .

> Pour ta griffe 1.6L, jdc 0.6 + AAC TU24 je pense que c'est la bonne petite config rapide simple, et pas chère !
A l'E85 la par contre sa sera pas du 170cc/185cc qu'il te faudra en injo met du 200cc assuré expérience .
Sauf si bien sur tu fait un EPROM sur mesure qui majora tes temps d'admi dans le
duty cycles des carto (duré du moment d'injection)



Ok pour Toulouse, dommage que tu est pas en IDF sinon tu aurai pus
me montrer le truc je t'aurai dis de suite la suite a prévoir.

18€ la soupape ? il me semblai dans les 8/10 balles :bvoyons:

106griffe31 a écrit:
J’ai commandé le joint en 0,6mm mais j’ai une question, y’a t’il un intérêt et surtout puis je monter un AAC de TU24 ou du coup ça ne va plus passer maintenant?


Réponse au dessus ;)

106griffe31 a écrit:
Je sais aussi qu’on peut jouer avec les réglages du jeu des culbuteurs, y’a t’il un réglage qui vaille le coup ou tu mets tout d’origine ?

Après j’imagine bien que ça dépend de la hauteur du joint, de l’AAC ...


Met 0.15 admi/ 0.25 echap.
Le jeu joue sur la rampe de silence de l'AAC, donc pas d'incidence avec le jdc,ou autre.
Juste : si sa chauffe trop en chambre : mauvais AFR et gros gros RV, la soupape d'echap
peu légèrement rester ouvert, se qui crée un soucis de démarrage a chaud.
Se qui sera pas ton cas.
Ou encore un autre cas : si tellement c'est chaud en chambre l'essence se vaporise trop rapidement :
Problème de démarrage a chaud .
Se qui sera pas ton cas .

;)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 11:09 
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Ok donc pour toi l’aac passe avec ce JDC?

Ou trouver un eprom comme ça et à quel prix?

On m’avait dis que selon les réglages des culbuteurs on pouvait gagner un poil


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 13:55 
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j'ai eu ce montage

bloc complet 90cv avec joint jp4 et aac tu24 rien à dire ça marcher plutôt fort mais j'avais une carto sur mesure


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 15:29 
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ax10 transfo gt a écrit:
j'ai eu ce montage

bloc complet 90cv avec joint jp4 et aac tu24 rien à dire ça marcher plutôt fort mais j'avais une carto sur mesure


c'est bon a savoir :mrgreen:

tu avais tout le reste d'origine? injecteurs, echappement ...

la carto comment tu as fais pour l'avoir?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 15:41 
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est ce que vous pensez que celui ci irait pour mon moulin?

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 58478.htm/

faut il obligatoirement une carto ou une puce?

ca marche pas si on monte que l'aac ?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2019 16:50 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
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pour moi j'avais un collecteur, ligne en plus

en injecteur j'étais d'origine car je roulais au SP

et la carto je l'avais faite faire par un gars de ma région sur route

pour l'arbre à came il y'a une lettre en bout qui indique si c'est le bon ou non car en effet il y'a eu deux version dont un plus performant que l'autre de mémoire mais ça remonte à 10ans tout ça c'est un 2


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