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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 01 Janvier 2020 21:28 
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Ça a l’air d’être beaucoup de boulot, je vais me contenter de tout nettoyer ça sera déjà pas mal


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 8:30 
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106griffe31 a écrit:
PF47 a écrit:
Écouvillon métallique avec visseuse c'est nickel ;)


Oui c’est pas mal ça aussi j’y avais pas pensé

En complément du DECAP FOUR :mrgreen:

Pour agrandir un poil les conduits il faut un dremel ? Ou tu fais avec autre chose ?


dremel,
fraise en 3mm.
Mais bientot fraise en 6mm pour l'echap ! (pneumatique)

yes c'est un boulot monstre.
Apres les conduit stock vont bien jusqu'a du 130ch,apres sa sature. (en 1.6L, car en 1.3L rallye c'est pas pareil par ex)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 9:23 
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Oui donc ça va rester comme ça

Pour l’instant je vais finir de roder les soupapes, tout nettoyer et j’attend mon AAC

Me manquera à tout remonter et surtout l’eprom ;)


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 12:24 
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C'est top tout ca :bien:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 15:48 
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Merci mais y’a encore du taff


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 18:23 
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Le joint de culasse vient d’arriver avec tout le reste.

J’ai pris des produits pour nettoyer la culasse aussi, mais j’ai pas d’ecouvillons pour le moment.


Fichiers joints:
9A53B893-8595-49A6-A18E-9651AD977D2E.jpeg
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 14:45 
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Aujourd’hui nettoyage de la culasse avec dégraissant, white Spirit, laine de fer, pinceau ...

Côté admission c’est pas trop mal, par contre côté échappement c’est plus la misère à faire partir...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 14:49 
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Demain j’irai a l’éléphant bleu pour essayer de lui mettre une branlé au fond des conduits


Fichiers joints:
B6480DEF-9F76-4D3E-A4BA-CA80723C845E.jpeg
B6480DEF-9F76-4D3E-A4BA-CA80723C845E.jpeg [ 28.21 Kio | Vu 398 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 14:56 
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Aujourd’hui bel arrivage...

Avec son huile spéciale pour arbre à came...

A gauche le nouveau TU24 et à droite l’ancien de TU5JP


Fichiers joints:
5DB4FECC-02BC-4E99-86AD-9DA109A94916.jpeg
5DB4FECC-02BC-4E99-86AD-9DA109A94916.jpeg [ 30.06 Kio | Vu 397 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 15:38 
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Ca avance vite ici!
Belle différence au niveau des arbres à cames, même si j'arrive pas à agrandir les photos.
Du coup tu pense t'approcher de quelle puissance a la fin?
Merci de tout partager en détails, c'est intéressant, Bon courage pour la suite.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 16:48 
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Justement je trouve que ça avance pas beaucoup moi :mrgreen:

PF47 me disait qu‘avec la bonne carto ça pouvait faire du 20/25 ch.
je pense surtout récupérer du couple et une bonne montée en régime..

Déjà que ma boîte est très courte...
Mon problème c’est que tout le reste à côté est d’origine, filtre à air, collecteur et ligne d’échappement je pense que ça n’aide pas trop à libérer...

Après ça sera une voiture pour aller au taff et comme niveau carrosserie elle est pas terrible, ça m’embête un peu d’y faire trop de frais ( filtre KN, collecteur 4 en 1)


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 16:51 
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Et puis comme un passage au banc coûte cher, je préfère encore mettre l’argent dans un collecteur ou une admission


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 17:27 
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106griffe31 a écrit:
Justement je trouve que ça avance pas beaucoup moi :mrgreen:

PF47 me disait qu‘avec la bonne carto ça pouvait faire du 20/25 ch.
je pense surtout récupérer du couple et une bonne montée en régime..

Déjà que ma boîte est très courte...
Mon problème c’est que tout le reste à côté est d’origine, filtre à air, collecteur et ligne d’échappement je pense que ça n’aide pas trop à libérer...

Après ça sera une voiture pour aller au taff et comme niveau carrosserie elle est pas terrible, ça m’embête un peu d’y faire trop de frais ( filtre KN, collecteur 4 en 1)



Oui ya moyen de passer de 90ch a au moins 110/115ch .
Le collecteur d'echap en ne bride pas trop, la descente en 60mm bride rien du tout,
retire juste le cata, et si tu as le pare flamme.
Le reste conserve ;)

Filtre a air dans la boite a air, met un green sans huile, ou une purflux en mousse a maille dense (gros passage d'air)
Tu peut aussi te faire une ram-air devant que tu raccorde a ton tube qui va a la boite a air.
Le pap, saute la cale ! attention tu aura 2 trous derrière donc il faut les bouchez a la brasure laiton

Tu as quoi comme boite deja ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 17:28 
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106griffe31 a écrit:
Et puis comme un passage au banc coûte cher, je préfère encore mettre l’argent dans un collecteur ou une admission


50€ a 10km de chez moi :p2

Tu as un pied a coulisse sous la main pour prendre une mesure sur le new AAC ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 18:21 
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PF47 a écrit:
106griffe31 a écrit:
Et puis comme un passage au banc coûte cher, je préfère encore mettre l’argent dans un collecteur ou une admission


50€ a 10km de chez moi :p2

Tu as un pied a coulisse sous la main pour prendre une mesure sur le new AAC ?


Je m’en occupe demain, j’ai du monde qui vient manger donc pas le temps la ;)

Pour la cale j’ai rien pour braser, je Vais essayer de regarder ce que je peux faire...

La boîte je ne sais pas dit tout, je l’ai acheté comme ça, le mari de la femme à qui je l’ai acheté m’avait dit que son neveu avait monté une boîte plus courte mais je ne sais pas...

Elle est où la référence sur ces boîtes?

A 100km/h je suis à 3500tr en 5ème alors imagine l’autoroute ... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 18:45 
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si rien pour braser : volet de tu5jp+ (1.6L L4 moderniser culbu rouleaux) le pap est le même, sans la cale.
Car la boite ou autre diffère (accoue de boite)

A 100 tu est a 3500trs en 5e ? je vais comparer avec moi actuellement
La référence est prêt du moteur électrique de DA
D'origine sur griffe c'est du 17x64, mais 3500trs en 5e sa me parait haut , j'aurai dis 3000trs

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 23:21 
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PF47 a écrit:
si rien pour braser : volet de tu5jp+ (1.6L L4 moderniser culbu rouleaux) le pap est le même, sans la cale.
Car la boite ou autre diffère (accoue de boite)

A 100 tu est a 3500trs en 5e ? je vais comparer avec moi actuellement
La référence est prêt du moteur électrique de DA
D'origine sur griffe c'est du 17x64, mais 3500trs en 5e sa me parait haut , j'aurai dis 3000trs


Oui mais pour trouver le volet...

Je suis monté à 150 pour voir mais j’étais à 5000 tr à peu près donc en ville ça va mais sinon c’est quand même la merde


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 9:14 
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C'est déjà pas mal 20/25ch en plus sur un TU


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 9:25 
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Oui c’est sûr, une vieille 106 dans son jus avec 110 ou 115ch ça commence à être sympa


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 9:26 
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D’ailleurs un tube Afrique pour 1,6 est le même sur 1,4 ou autres modèles ? Ou ils sont tous différents?


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