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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 21:53 
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Je me pose une question, en parcourant le fofo je suis tombé sur sur un sujet qui parlait de calage AAC d’un arbre gr n Qu’il fallait caler différemment de l’origine, du coup je me pose la question pour moi, est ce que je peux le caler d’origine ou il faut que je fasse quelque chose?

Au niveau des bougies que dois je mettre?


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 22:24 
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Calage origine, bougies peut-être un grade plus froid...et encore pas forcément nécessaire je pense


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 22:47 
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SauciSS à tout dis : origine avec la clavette AAC et poulie = 108 !

Et même si dans le pire tu était à 106/110° ou 105/111°, tu est toujours
sur la rondeur de la tête de cames donc goodd !
Ces "degré prêt" tu ne le sent pas comme cela en fonctionnement.


Attention au ancien sujet sur le forum,
beaucoup aujourd’hui ne sont plus actuel,Ceux que je "grille" qui sont trop "délire et non reel",
je fait une "MAJ" pour remettre les choses à ""l'heure actuel"" ;)

Certain sont toujours bon aussi et très interressant !

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 23:11 
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Ok ça me rassure parce que je commençais à le poser des questions :mrgreen:

Pour les bougies vous montez quoi vous? Moi j’ai des bosch je sais pas quoi... je les avais pris sur AUTODOC mais peut être qu’il y a moyen de gagner un peu en montant autre chose sans que ça coûte un bras pour rien :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 23:22 
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Tu peut mettre une poulie aussi comme le volet de PAP en TU5JP+ (L4) =
gain de poids a la poulie conséquent,sa vaut 5€ en casse IDF

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 0:24 
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Je vais regarder si je peux trouver le PAP et la poulie AAC


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 10:53 
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Y’a un plénum de tu5jp à vendre sur LBC à 20€ sans fdp sans cale apparement mais bon, juste pour récupérer le volet ...


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 10:54 
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Est ce que avec la gestion d’origine le moteur fonctionnera ou il faut obligatoirement un eprom sur mesure


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 12:11 
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J'avoue que ça doit pas être simple de se lancer dans une prépa, les questions doivent venir au fur a mesure.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 17:28 
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vehere61 a écrit:
J'avoue que ça doit pas être simple de se lancer dans une prépa, les questions doivent venir au fur a mesure.


Oui y’a quelques trucs à savoir, mais c’est pas non plus de la grande prépa :mrgreen:

J’espère pouvoir remonter la culasse la semaine prochaine, en fonction de la météo, vu que je fais tout dehors, sinon ça serait pas marrant :ange:


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 11:06 
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106griffe31 a écrit:
Je vais regarder si je peux trouver le PAP et la poulie AAC


reference : tu5jp+ (il fait il y aille le + a la fin c'est spécifique au L4 culbu rouleaux)

106griffe31 a écrit:
Y’a un plénum de tu5jp à vendre sur LBC à 20€ sans fdp sans cale apparement mais bon, juste pour récupérer le volet ...


TU5JP+ [icon_exclaim.gif]

106griffe31 a écrit:
Est ce que avec la gestion d’origine le moteur fonctionnera ou il faut obligatoirement un eprom sur mesure


Avec injo en 200cc oui .

Tu as la référence de tes origines Bosch ?

Tu compte rouleaux full E85 tu m'avait dit ?

moi je peut te faire le porte EPROM, jack peut te faire L’EPROM a distance avec la référence de ton calculo,
il va te mettre de l'avance,te décaler le rupteur a +/- 7000trs (je pense pas que pour l'aac de TU24 a 241/242° il faut plus)
Je dirai même 6800trs comme les xsi 1.6L et pas plus !
Car l'aac de TU24 est légèrement inférieur en donnée que le AAC de XSI 1.6L.

Âpres il me faudrait pour être sur le AOE et RFE et AOA, pour comparer

Si tu reste au rupteur d'origine a 5800trs ou 6100, tu sera clairement brider.

Il faudra qu'il t'appauvrisse un peu la carto de ralentit aussi, car tu aura avec les
200cc inexorablement plus de pétrole au ralentit, sa va "légèrement cogner / être rondouillard"


Essaie page 1 de ta preZ de faire un recap de toutes les choses moteur que tu as
mis et qu'il te reste a mettre (d'une couleur différente par exemple)
Pour ceux qu'il veulent voir ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 12:41 
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ok je vais faire ça.

je te disais TUJP parce que sur l'annonce LBC, on voit clairement qu'il n'y a pas de cale surle volet du pap. Je pnse qu c'est lui qui s'est chier dans l'annonce

6800 tr c'est tres bien je pense aussi, oui je suis interessé pour que vous me fassiez ça, j'ai mis a jour tous les equipements en 1ere page.

Par contre AOE RFE et AOA pour moi c'est compliqué la :mrgreen:

Rouler au E85 oui mais y'a t'il moyen de pouvoir rouler au SP de temps en temps? sinon tanpis, parce que des stations avec du E85 y'en a pas partout alors des fois ca peut etre pratique de mettre du SP. Si c'est trop compliqué c'est pas grave que du E85.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 13:30 
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sur le forum 205 rallye j'ai trouvé ca:

levée 10.80

AOA 12°
RFA 50°48'
AOE 48°48'
RFE 14°

valeurs AAC origine tu24, le mien est un adaptable, mais censé avoir les memes valeurs je pense (j'espere :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 13:10 
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Pour la poulie du TU5JP+ tu n’aurais pas une photo? Je trouve pas sur le net ...

J’ai fouillé un peu sur la toile, au sujet de cette fameuse cale également, j’ai trouvé sur je sais plus quel forum, un gars qui avait posé la question à un Mecano de chez Peugeot, et il lui aurait expliqué que c’était pour créer de la turbulence dans l’admission en gros, et que tous les gars qui l’avait viré ( sur le forum sax je crois) n’avait ressenti aucune différence... alors je ne sais pas si je m’embête avec ça ou non...

Par contre pour le filtre à air je pense que je vais monter ça:

https://www.ebay.fr/itm/PANEL-FILTER-IN ... %7Ciid%3A1

Parce que j’ai pas envie de mettre 60€ dans un Green ou un KN, je préfère trouver une poulie de TU5JP+ par exemple


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 13:52 
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106griffe31 a écrit:
Pour la poulie du TU5JP+ tu n’aurais pas une photo? Je trouve pas sur le net ...

J’ai fouillé un peu sur la toile, au sujet de cette fameuse cale également, j’ai trouvé sur je sais plus quel forum, un gars qui avait posé la question à un Mecano de chez Peugeot, et il lui aurait expliqué que c’était pour créer de la turbulence dans l’admission en gros, et que tous les gars qui l’avait viré ( sur le forum sax je crois) n’avait ressenti aucune différence... alors je ne sais pas si je m’embête avec ça ou non...

Par contre pour le filtre à air je pense que je vais monter ça:

https://www.ebay.fr/itm/PANEL-FILTER-IN ... %7Ciid%3A1

Parce que j’ai pas envie de mettre 60€ dans un Green ou un KN, je préfère trouver une poulie de TU5JP+ par exemple


Poulie =

viewtopic.php?f=92&t=29582

Cale = agrément moteur pour éviter les accoues de boite comme tous les autres
rebords et cales de pap, dans tous les paps, parfois déjà incorporé dans le pap.
C'est rebords sont la pour la souplesse de fonctionnement,et évite un appel d'air trop important
à l'ouverture pap.
Sans cale, avec un pap/volet racing âpres le passage de la vitesse il y a des accoue (classique)
Rien a voire avec se qui est dis ailleurs (connerie total)

Le calculo comme déjà dis est régler pour, se qui signifie que :
+ d'air = + d'essence !!!
A haut régime il y a un gain sans enrichissement.
Un gain + notable avec enrichissement/ modif de la pleine charge niveau EPROM/carto ;)

Des j'ai un volet sans trou je te dis sa ;) (j'en ai planquer un a la casse, un pap de tu5jp+
fo j'aille démonter le volet [bloquer avec les vis ultra serrer....])

----------

Le filtre ressemble a celui que j'avais sur la 306s16,c'est le même
Donc va y fonce ;)
(à mettre sans huile dessus sinon sa bridera trop le passage d'air)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 19:19 
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PF47 a écrit:
106griffe31 a écrit:
Pour la poulie du TU5JP+ tu n’aurais pas une photo? Je trouve pas sur le net ...

J’ai fouillé un peu sur la toile, au sujet de cette fameuse cale également, j’ai trouvé sur je sais plus quel forum, un gars qui avait posé la question à un Mecano de chez Peugeot, et il lui aurait expliqué que c’était pour créer de la turbulence dans l’admission en gros, et que tous les gars qui l’avait viré ( sur le forum sax je crois) n’avait ressenti aucune différence... alors je ne sais pas si je m’embête avec ça ou non...

Par contre pour le filtre à air je pense que je vais monter ça:

https://www.ebay.fr/itm/PANEL-FILTER-IN ... %7Ciid%3A1

Parce que j’ai pas envie de mettre 60€ dans un Green ou un KN, je préfère trouver une poulie de TU5JP+ par exemple


Poulie =

viewtopic.php?f=92&t=29582

Cale = agrément moteur pour éviter les accoues de boite comme tous les autres
rebords et cales de pap, dans tous les paps, parfois déjà incorporé dans le pap.
C'est rebords sont la pour la souplesse de fonctionnement,et évite un appel d'air trop important
à l'ouverture pap.
Sans cale, avec un pap/volet racing âpres le passage de la vitesse il y a des accoue (classique)
Rien a voire avec se qui est dis ailleurs (connerie total)

Le calculo comme déjà dis est régler pour, se qui signifie que :
+ d'air = + d'essence !!!
A haut régime il y a un gain sans enrichissement.
Un gain + notable avec enrichissement/ modif de la pleine charge niveau EPROM/carto ;)

Des j'ai un volet sans trou je te dis sa ;) (j'en ai planquer un a la casse, un pap de tu5jp+
fo j'aille démonter le volet [bloquer avec les vis ultra serrer....])

----------

Le filtre ressemble a celui que j'avais sur la 306s16,c'est le même
Donc va y fonce ;)
(à mettre sans huile dessus sinon sa bridera trop le passage d'air)


Ok merci pour la poulie, c’est impressionnant la différence de poids quand même...

Pour la cale, j’aimerais démonter le volet du pap pour pouvoir faire braser les trois proprement, mais c’est facile ou c’est la merde?

Pour le filtre oui je pense aussi qu’il est pas mal, je vais prendre celui là


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 19:46 
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La merde avec le pap c'est les 2/4 vis,
elles sont serrer a mort , mais un truc de ouff
Il faut un petit cliquet 1/4, avec la bonne tête cruciforme, exactement la bonne et neuve,
car sinon la tête de la vis foire direct.
J'ai déjà fait sa plein de fois, la meilleur méthode est de chauffer au chalumeau à mort les vis pour les déformer,
ensuite leurs mettre un coup d'azote net pour les rétracter.
La elle se desserrent bien (azote en vente sur le net en bombe)


mate sa : viewtopic.php?f=65&t=29652

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MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2020 22:44 
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Oui j’imagine que ça doit être bien serré. Sinon je perçe et extracteur, c’est un peu mon boulot alors moi ça me dérange pas.


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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2020 11:17 
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La question du jour est: comment on enlève cette pute de pompe à eau de la?? :buzz:


Fichiers joints:
FC7543AF-97C3-4D6F-965E-87E9A62BB247.jpeg
FC7543AF-97C3-4D6F-965E-87E9A62BB247.jpeg [ 80.61 Kio | Vu 472 fois ]
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 Sujet du message: Re: [106griffe31] la 106 GRIFFE de thibault
MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2020 11:56 
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Il faut tomber le support moteur et lever le moteur j’imagine... pas trop le choix la ...


Dernière édition par 106griffe31 le Dimanche 12 Janvier 2020 12:43, édité 1 fois.

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