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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2021 3:17 
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Ok,
Quand tu as ce problème, tu as pas en même temps une chute de tension ? de l’éclairage qui baisse niveau tdb ?

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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2021 20:57 
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Par contre non je n'ai pas détecté de chute de tension au niveau de l'éclairage du tableau de bord.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 22:14 
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Bonjour, je reviens après quelques mois et un déménagement qui m'as pris pas mal de temps ;)

J'ai cru être sorti d'affaires avec la 106 et là je reviens au désespoir total [icon_cry.gif]

Plusieurs fois j'ai eu des arrêts moteur en rétrogradant avec 2 ou 3 voyants allumés dont celui de la batterie et du moteur et parfois même entrainant la perte de la direction assistée.

il est arrivé qu'en accélérant après le rétrogradage le moteur se relance...

Du coup je suis parti pour un diag chez Peugeot et là le verdict tombe : on me dit qu'il faut remplacer le " Corps injection " La pièce n'est plus fabriquée et introuvable [icon_cry.gif]
On dirait tout le bloc mono point

Chez Peugeot elle porte la référence 1920 k7, j'imagine que ce genre de pièce n'est pas compatible entre les moteur 1.1 et 1.4...

On trouve sur le net des bloc mono point de 1.1 uniquement...

Suis-je tombé sur un problème impossible à résoudre ?

Encore merci pour vos avis et votre aide


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 0:56 
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Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 17:26
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Salut, si tu veux remplacer ton monopoint, un de 1.1 sera compatible tu aura peut-être un peu moins de pêche car papillon plus petit.
Tu peux en trouver sur des sites de casses en ligne ou sur leboncoin

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Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 5:51 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 21:50
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Regarde du coté des 106 1.4 75ch phase1 sur lbc en pieces, elle ont toutes le même mono-point que toi ;)

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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 6:56 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 19:47
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A noté qu'il y a différentes marque de monopoint Bosch, Manieti Marelli...

Il faut prendre la même marque que celui d'origine si non c'est incompatible.

Ses monopoint ont été monté sur Peugeot 106, 205, 306, 309 et Citroën AX, BX, ZX Saxo.

Cherche soit par modèle "monopoint 106" "injection AX" ou par moteur "monopoint Bosch moteur TU" par exemple ;)

N'hésite pas a regarder les photos car certaines personnes pense que ce sont de carburateurs.

Je viens de me faire baisé, j'ai acheté une paire de "carbu" pour ma moto, annonce sans photo, a un déballage du colis je tombe sur une paire de papillon pour version injection, trop dégoûté...

Au fait, parfois c'est le faisceau électrique autour du monopoint qui déconne. Faut tout nettoyer et titiller, les connectiques prennent du jeu, les câbles s'abîme de l'intérieur a cause des vibrations et de la chaleur...


Bonne recherche ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 9:21 
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Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 8:50
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Merci pour vos avis à tous, je vais continuer de chercher, le bon coin je n'y avais pas pensé. Je pense que ça doit être du Bosh car les Manieti Marelli je crois que c'était sur les rallye 1.3.

C'est vrai que parfois on voit ce type de pièce sous la dénomination carburateur ou monopoint..

J'ai trouvé un site : pièces classic l'aventure Peugeot.. Le nombre de pièces est important mais j'y ai pas trouvé le monopoint en question.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 13:27 
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Inscription: Dimanche 10 Mai 2020 8:50
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J'ai trouvé des traces de bloc injection pour les 106 1.4 sous la référence 1920 G1 mais cela ne correspond qu'aux 106 jusqu'a 1994. le 1920 k7 est inexistant . pour un modèle vendu en si grande série je pensais pas qu'une pièce impossible à trouver aurait raison de ma voiture.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 16:11 
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salut, le monopoint ne se change pas complet il se trouve les composants au détail, cherche le pas à pas neuf en bosch, et le potentiomètre papillon aussi. cela devrais résoudre tes problèmes l'injecteur en lui même j'y crois pas.

ou sinon comme dit par un collègue au dessus regarde le faisceau autour du monopoint il à tendance à se dégrader


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 5:27 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 21:50
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Quelle est la référence du tient ? mais nous des photos ici du tient en détaille ;)

ça ce trouve, j'en ai vue des centaines en casse en IDF.
Comme dit [AX10], ya aussi les composants autour à tchéké en 1er ;)

Ton monopoint, je l'ai eu sur la XTsignature de début 96 que j'avais récuperer en mi 2015, est ce le même ? :


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 16:32 
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C'est exactement ça, je regarde la photo du moteur en page 1 de mon post sur la 106 signature et ça me semble en tout point identique :jap: , je vais faire des photos plus proches dès que possible dans la semaine à venir. Un nettoyage du parking de mon immeuble doit intervenir en début de semaine( il doit être vide ) et j'ai remisé la 106 en garage chez mes parents .

J'ai cru comprendre en effet que le bloc monopoint est composé de plusieurs pièces. Des capteurs, un régulateur de ralenti...

Je suis d'accord avec vous, le fait que le moteur se coupe en débrayant pour rétrograder ne me fait pas penser à l'injecteur.
Par contre ce problème ne se produit pas tout le temps, il arrive qu'elle fonctionne bien.
Je suis pommé...

J'ai confié la voiture au garage Peugeot à côté de chez moi et je sais pas jusqu'à quel point ils ont checké. Câbles et différentes pièces qui composent le monopoint...
J'ai du payer 30min de diag.

Je n'y connais rien en recherche de pièce, je découvre.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 18:13 
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a mon avis le garage à juste branché la valise sur ton auto

le problème le plus récurrent sur les monopoint étant le moteur pas à pas. par contre ne prends pas de sous marque sinon ça va pas durer en general, remet un bosch et tu sera de nouveau tranquille un moment.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 9:42 
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Merci ax10, je vais regarder ça, je sais que l'ancien garage m'avait changé une pièce. Il parlait d'un petit moteur mais je ne sais pas si c'est celui là.
Je vérifie tout ça


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 22:04 
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J'ai retrouvé une photo ;) . C'est cette pièce qui avait été remplacée par une neuve


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 8:10 
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C'est celui la qu'il faut


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 10:33 
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c'est ça et la c'est une pièces noname opte pour un bosch sur autodoc sa vaut pas grand chose. si ça continue voit du coté du capteur de position papillon


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 22:04 
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Merci pour les photos , le mien ne serait donc pas un bosh, je vais regarder de plus près vendredi. Une pièce no name neuve pourrait créer ce dysfonctionnement aléatoire ? Le Capteur de position de papillon pourrait lui aussi entraîner la chute du régime moteur en débrayant et faire caler la voiture si je comprends bien.

Vu que je ne trouve pas de monopoint à part ceci et dont je ne connais pas le site : provient d'une 106 de 1993 sans plus de détails.

https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/4746393/

Je vais voir à demander au garage Peugeot de remplacer la pièce no name et le capteur de papillon par la marque d'origine.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 17:37 
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au garage il te changeront la pièce noname c'est sur mais l'autre capteur je suis pas certains qu'ils se lance dans l’opération car faut pas se planter et la mettre au bon endroit sinon ça va déconner encore plus qu'avant.

pour ta pièce neuve c'est clair et net qu'elle est pas de marque bosch si c'est ton monopoint en photo et vu la faible qualité de ces pièces sans marque y'a des chances que se soit elle, mais en faisant juste un diag on devrait identifier la pièce en défaut


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 21:42 
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Oui c'est bien mon monopoint sur la photo, j'ai recherché les moteurs pas à pas sur le net et il n' y a que du "Era" ou "Ridex" qui semble pour 106 phase 2.
Le bosh semble ne plus se fabriquer en neuf . Je ne sais pas ce que ça vaut Era comme marque.

Chez Peugeot, ils m'ont dit carrément le monopoint à remplacer. De le trouver sur internet vu qu'ils ne le fabriquent plus. D'après mes recherches il y en a une petites dizaine sur internet et qui proviennent de 106 1.0 ou 1.1 au mieux.

Je pense aller à rétromobile en mars, je sais qu'il y a des stands de pièces en tout genre mais peut être pour des voitures beaucoup plus anciennes...


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2022 21:42 
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Oui c'est bien mon monopoint sur la photo, j'ai recherché les moteurs pas à pas sur le net et il n' y a que du "Era" ou "Ridex" qui semble pour 106 phase 2.
Le bosh semble ne plus se fabriquer en neuf . Je ne sais pas ce que ça vaut Era comme marque.

Chez Peugeot, ils m'ont dit carrément le monopoint à remplacer. De le trouver sur internet vu qu'ils ne le fabriquent plus. D'après mes recherches il y en a une petites dizaine sur internet et qui proviennent de 106 1.0 ou 1.1 au mieux.

Je pense aller à rétromobile en mars, je sais qu'il y a des stands de pièces en tout genre mais peut être pour des voitures beaucoup plus anciennes...


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