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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 18 Juin 2024 5:21 
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PF47 a écrit:
Se fameux cardan qui touchent, cela à toujours été un soucis depuis des années et
des années, j’entends cela depuis les années 2000 sur 106 via des copains, un de
mes 3 frères avait eux le problème aussi..

Avec le nouveau support, tu as gagné quoi 4/5mm ?



Oui, ce soucis apparait assez souvent apparement :yeux:

C'est ca, y'a 4mm de de gagné, donc largement assez pour plus que ca touche.
Meme sur les tres gros appuis maintenant c'est ok :jap:

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2024 11:18 
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Salut à tous,

La saucisse tourne toujours nickelle, malgré le fait qu'elle se soit vidangée de son LDR y'a deux jours dans mon garage toute seule comme une grande... j'ai pas regardé encore mais ca a l'air de venir de derriere le moteur... et chose marrante, mon bocal de remplissage n'as pas diminué de niveau :bbah:

M'enfin, ce n'est pas ce qui m'amene.

J'aimerais monter une ma en 14X60 sur la xsi, masi avant j'aimerais bien avoir votre ressenti si y'en a qui l'ont deja fait (je suis sur que oui) :buzz:

Merci pour vos retours ;)

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2024 13:16 
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Vu ta zone géographique, je pense que la 14x60 (en véritable MA5S) ira.
Attention: 130compteur = 4500trs-min, et axe de diff en 14 au lieu de 16.

(L'idéale serait un pont de 15x63 ou 65, qui existe pas ou à faire faire sur mesure ^^).

Si tu trouve pas de véritable MA5S de XSI 1.4L, tu peut changer le pont de la tienne.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2024 9:29 
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PF47 a écrit:
Vue ta zone géographique, je pense que la 14x60 (en véritable MA5S) ira.
Attention: 130compteur = 4500trs-min, et axe de diff en 14 au lieu de 16.

(L'idéale serait un pont de 15x63 ou 65, qui existe pas ou à faire faire sur mesure ^^).

Si tu trouve pas de véritable MA5S de XSI 1.4L, tu peut changer le pont de la tienne.


Aucun risque du a la diff de taille de l'arbre ?

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2024 14:21 
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alexsi74 a écrit:
PF47 a écrit:
Vu ta zone géographique, je pense que la 14x60 (en véritable MA5S) ira.
Attention: 130compteur = 4500trs-min, et axe de diff en 14 au lieu de 16.

(L'idéale serait un pont de 15x63 ou 65, qui existe pas ou à faire faire sur mesure ^^).

Si tu trouve pas de véritable MA5S de XSI 1.4L, tu peut changer le pont de la tienne.


Aucun risque du a la diff de taille de l'arbre ?


Vu que tu est d'origine en 105ch non (ou juste avec 2/3 trucs et 110 ou 115ch par ex),
nop aucun risque.
Tu aurais en 1.6L TU5 8S par exemple 140/150ch à long terme je ne pense
pas que c'est bon d’être en diff14mm.
Ya déjà eu des casses de diff 14 sur grosse config en 14x60.

Et puis tout dépend du KM et de l'utilisation aussi.
Âpres qui roule de 40/50000km en bloc TU58S de 140/150ch = personne [icon_neutral.gif]


Mon bloc v2 130ch,
je lui est collé 30000km, je ne sais même pas si ici quelqu'un aurait fait autant.
[Jeanno] peut-être ??
il avait une XSI 1.6L de 137ch, il a du en faire de la borne avec lui.
Et j'ai été soft, car covid il y a eu + situation perso + boulot ont fait que.. sinon je lui
aurait coller 60/70000km !!!

Bien souvent,
ceux qui étaient prépa, s'était pour le circuit ou pour rouler à l'occasion, et non tout les jours.
Âpres 130ch en 8S c'est pas fous non plus, c'est une petite config, même si ya 130 et 130 !
Car nos blocs sont archi bridé de base, pour X et Y raisons.


Donc pour moi c'est good la 14x60 sur ta XSI 1.6L , en MA5S :xsi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2024 5:51 
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PF47 a écrit:
alexsi74 a écrit:
PF47 a écrit:
Vu ta zone géographique, je pense que la 14x60 (en véritable MA5S) ira.
Attention: 130compteur = 4500trs-min, et axe de diff en 14 au lieu de 16.

(L'idéale serait un pont de 15x63 ou 65, qui existe pas ou à faire faire sur mesure ^^).

Si tu trouve pas de véritable MA5S de XSI 1.4L, tu peut changer le pont de la tienne.


Aucun risque du a la diff de taille de l'arbre ?


Vu que tu est d'origine en 105ch non (ou juste avec 2/3 trucs et 110 ou 115ch par ex),
nop aucun risque.
Tu aurais en 1.6L TU5 8S par exemple 140/150ch à long terme je ne pense
pas que c'est bon d’être en diff14mm.
Ya déjà eu des casses de diff 14 sur grosse config en 14x60.

Et puis tout dépend du KM et de l'utilisation aussi.
Âpres qui roule de 40/50000km en bloc TU58S de 140/150ch = personne [icon_neutral.gif]


Mon bloc v2 130ch,
je lui est collé 30000km, je ne sais même pas si ici quelqu'un aurait fait autant.
[Jeanno] peut-être ??
il avait une XSI 1.6L de 137ch, il a du en faire de la borne avec lui.
Et j'ai été soft, car covid il y a eu + situation perso + boulot ont fait que.. sinon je lui
aurait coller 60/70000km !!!

Bien souvent,
ceux qui étaient prépa, s'était pour le circuit ou pour rouler à l'occasion, et non tout les jours.
Âpres 130ch en 8S c'est pas fous non plus, c'est une petite config, même si ya 130 et 130 !
Car nos blocs sont archi bridé de base, pour X et Y raisons.


Donc pour moi c'est good la 14x60 sur ta XSI 1.6L , en MA5S :xsi:


Oui je suis plus ou moins d'origine, l'ancien proprio m'annoncait 139 cv (avant que je remette un AAC origine), mais bon des gros doutes la dessus (meme si ca marchait fort, je suis pas convaincu)

Je pars en recherche d'une MA5S dans ce cas, merci pour toutes ces infos PF!! :bien:

Je pense aussi que je vais remettre un AAC un poil plus méchant que celui d'origine, mais j'hesite encore sur le quel, sachant que la xsi je la sors que pour des balades ou des expo, je me tate à mettre un AAC qui arrache. :cagoule:

==> concernant ma fuite de LDR, c'est plutot incroyable. Mon bocal n'a pas bougé de niveau, j'ai fais le tour de mes durites, rien n'est percé ni quoique ce soit, par contre, j'ai mon triangle coté passagé qui est plein de LDR ainsi que le bas du tablier... Et aucune trace sur mes durites... Je vais finir fou :bourrer:

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2024 14:55 
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Citation:
Oui je suis plus ou moins d'origine, l'ancien proprio m'annoncait 139 cv (avant que je remette un AAC origine), mais bon des gros doutes la dessus (meme si ca marchait fort, je suis pas convaincu)


Tu as su au final quel AAC était dedans ?




Citation:
Je pense aussi que je vais remettre un AAC un poil plus méchant que celui d'origine, mais j'hesite encore sur le quel, sachant que la xsi je la sors que pour des balades ou des expo, je me tate à mettre un AAC qui arrache. :cagoule:


Rapel moi ta config actuel voir ?
Le AAC "J" , avec un configuration full pour lui (full config donc) peut permettre
jusqu’à 125/130ch en monopap (et je dirait 135/140ch en 4ap).

Là, si tu as le RV d'origine, tu peut peut-être le gonflé pour monter vers les 11.5 au lieu de 10.2.
Ou tu peut aussi te mettre une poulie réglable, et te mettre de l'avance à l'admission.
Se qui génère de la compression et donc quelque part simule du RV.
Tu as toujours la grosse cale sur le volet du papillon ?

Attention à la liste Catcam's des petits AAC,
le 4901102 (petit palier) que j'avais était au final qu'un chtouille mieux que le "J" d'origine XSI 1.6L,
et pourtant, c'est pas le 1er de la liste mais le 3 ou 4e, listes confondus.
Ici la liste des petits palier, culbuteur patin:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2020-10-31 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 37.54 Kio | Vu 31 fois ]




Ici la liste des gros palier, culbuteur patin:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-02-12 at 23-34-54 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot 2022-02-12 at 23-34-54 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 33.83 Kio | Vu 31 fois ]




Attention, ces deux liste sont de 2022/2023/2024.
Les listes des années 2000 ou âpres 2010 sont pas pareil.
Ont peut trouver des anciens AAC qui sont plus en liste.
D’ailleurs, y'avait trop de AAC en liste.
Et je déplore de voir toujours en 8S des cames admission et échappement toujours idem en spec....
Hormis les AAC turbo, qui sont des excellents AAC pour la route enfaite ^^, bref.


Citation:
==> concernant ma fuite de LDR, c'est plutot incroyable. Mon bocal n'a pas bougé de niveau, j'ai fais le tour de mes durites, rien n'est percé ni quoique ce soit, par contre, j'ai mon triangle coté passagé qui est plein de LDR ainsi que le bas du tablier... Et aucune trace sur mes durites... Je vais finir fou :bourrer:


Une durite qui se dilate et se rétracte ?
Cela m'avait fait ça une fois.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2024 8:00 
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Il s'agissait d'un catcam en 280° ;)

En config actuelle, j'ai remis un AAC d'origine, j'ai un JDC de jp4, culasses rectifiées aux cotes mini, 0,20 partout en reglages, et un eprom "pescio".

J'ai volontairement voulu remettre proche de l'origine pour refaire une prépa "propre", et que je sache ce que je met dedans :bvoyons:

J'ai toujours la cale sur le pap oui. Mon objectif serait de sortir 120/125cv, histoire que ca se deplace bien dans les cols, et je vais optimiser a fon dle chassis (qui est deja bien préparé actuellement, d'ou le fait que je me concentre sur le moulin) :wilo:

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2024 8:02 
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==> concernant ma fuite de LDR, c'est plutot incroyable. Mon bocal n'a pas bougé de niveau, j'ai fais le tour de mes durites, rien n'est percé ni quoique ce soit, par contre, j'ai mon triangle coté passagé qui est plein de LDR ainsi que le bas du tablier... Et aucune trace sur mes durites... Je vais finir fou :bourrer:


Une durite qui se dilate et se rétracte ?
Cela m'avait fait ça une fois.[/quote]


Je pense que c'est cela oui, car aucune fuite la :oufwid: Je vais rouler un peu avec pour voir, en esperant qu'elle ne se vidange pas sur la route :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2024 3:35 
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alexsi74 a écrit:
Il s'agissait d'un catcam en 280° ;)

En config actuelle, j'ai remis un AAC d'origine, j'ai un JDC de jp4, culasses rectifiées aux cotes mini, 0,20 partout en reglages, et un eprom "pescio".

J'ai volontairement voulu remettre proche de l'origine pour refaire une prépa "propre", et que je sache ce que je met dedans :bvoyons:

J'ai toujours la cale sur le pap oui. Mon objectif serait de sortir 120/125cv, histoire que ca se deplace bien dans les cols, et je vais optimiser a fon dle chassis (qui est deja bien préparé actuellement, d'ou le fait que je me concentre sur le moulin) :wilo:


Okai, le AAC 645 genre quoi.
Un JDC de 0.6mm de JP4/C2VTS 125 , c'est déjà bien ;)
Cela te fait 0.8mm de moins, et avec -0.2mmm à la culasse ??, cela te fait en tout 1mm de moins.
Tu doit être à presque 11 de RV

Estimation sans mesure réel:

36ml (volume chambre stock XSI 1.6L)
+ 3ml (jdc 0.6mm)
-1ml (surfaçage culasse de 0.2mm)
+ 2.8ml (creux/évidement de la tête du piston de xsi 1.6L)
= 40.8ml

396.75 (volume cylindre) + 40.8ml = 437.55ml
437.55ml / 40.8ml = 10.7 de RV

(Si ton volume de base de chambre est bien de 36ml)

Tu as les injecteurs d'origine 141cc-min ?
Pour les ressorts de soupapes,
tu peut les retirer et mettre ceux de Saxo100, ya 3/4ch à re-gagner sur toute la plage.
Ceux de XSI d'origine, les vert, sont bien trop dur pour le AAC "J".
C'est d'ailleur pour cela que les ingé les ont pas mis sur la Saxo100, comparer à la 90ch qui elle les as.
Alors que le AAC de la 100, le "T" est idem au "5" et "6", hormis le taillage pour le type de culbu.
L'outil que j'ai permet de les retirer sans déculasser.

Les culbu à 0.2/0.2 : ya pas mieux.
Le collecteur, il me semble que tu as le Devils 4/2/1, donc good.
Décata aussi tu as il me semble :bvoyons:

Tu peut aussi passer sur de l'injo 4jet à buse rallonger (genre vti),
et monter la pression si tu est toujours à 3bars (>3.5b).

Tu peut aussi faire la poulie pour faire de l'avance.

En admi tu est comment ?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
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PF47 a écrit:

Okai, le AAC 645 genre quoi.
Un JDC de 0.6mm de JP4/C2VTS 125 , c'est déjà bien ;)
Cela te fait 0.8mm de moins, et avec -0.2mmm à la culasse ??, cela te fait en tout 1mm de moins.
Tu doit être à presque 11 de RV

Estimation sans mesure réel:

36ml (volume chambre stock XSI 1.6L)
+ 3ml (jdc 0.6mm)
-1ml (surfaçage culasse de 0.2mm)
+ 2.8ml (creux/évidement de la tête du piston de xsi 1.6L)
= 40.8ml

396.75 (volume cylindre) + 40.8ml = 437.55ml
437.55ml / 40.8ml = 10.7 de RV

=> C'est ce que j'avais calculé aussi (culasse à -0,2mm et jdc de jp4 en 0,8)

(Si ton volume de base de chambre est bien de 36ml)

Tu as les injecteurs d'origine 141cc-min ? => YES
Pour les ressorts de soupapes,
tu peut les retirer et mettre ceux de Saxo100, ya 3/4ch à re-gagner sur toute la plage.
Ceux de XSI d'origine, les vert, sont bien trop dur pour le AAC "J".
C'est d'ailleur pour cela que les ingé les ont pas mis sur la Saxo100, comparer à la 90ch qui elle les as.
Alors que le AAC de la 100, le "T" est idem au "5" et "6", hormis le taillage pour le type de culbu.
L'outil que j'ai permet de les retirer sans déculasser.

=> Je vais voir pour en trouver dans ce cas. As tu une photo de ton outil ?

Les culbu à 0.2/0.2 : ya pas mieux.
Le collecteur, il me semble que tu as le Devils 4/2/1, donc good.
Décata aussi tu as il me semble :bvoyons:

=> Oui, collecteur devils 4/2/1, decat et ligne groupe N

Tu peut aussi passer sur de l'injo 4jet à buse rallonger (genre vti),
et monter la pression si tu est toujours à 3bars (>3.5b).
:bien:

Tu peut aussi faire la poulie pour faire de l'avance.
=> Tu mettrais combien d'avance ?

En admi tu est comment ?


En admi j'ai l'admis de la saxo challenge avec le filtre, j'ai entaillé le capot pour que l'air frais rentre directement dans la boite, mais c'est pas l'ideal.. Va falloir faire un ram air

_________________
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Subaru gt 2000 wagon, les freins c'est pour ceux qui freinent


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