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[PF47]XSi 1.6l - Fin 25/05/2021: place à la XS! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=28342 |
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Auteur: | PF47 [ Dimanche 21 Juillet 2019 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a |
dul27 a écrit: Sa a bien avancé ta xsi, dit moi c'est toi qui m'avait appelée il y a quelques temps pour un BM? Si c'est bien toi et que tu cherche toujours j'en est encore oui c'est tjr d'actualiter, il me faut la culasse 16 principalement, mais la j'ai plus de place, donc en attente. |
Auteur: | dul27 [ Dimanche 21 Juillet 2019 10:53 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a |
J'ai sa en stock il m'en reste 1 complet. Après il est stocker au chaud. |
Auteur: | PF47 [ Lundi 22 Juillet 2019 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a |
Suite xsi, J'ai réussi a desserré la durite de frein, pointeau/masse Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): j'ai "refait" les têtes, du coup c'est plus du 13 mais du 12 maintenant seul solution pour retrouver quelques chose de propre,sans avoir a les ouvrir et a changer les têtes, se qui les aurait raccourcit encore plus déjà qu'il leurs manquent 5/6cm Fichier(s) joint(s): Allez je re-bascule sur le poste de la XS -------------------- Maj lundi 22/07, peinture étrier 283 V2, en cour , sa sèche je sais pas si je l'ai conserverai par la suite, car sa fait quand même gros du 283mm surtout sans ABS, sa risque de souvent bloquer avec - de 900kg a freiner. A suivre l'histoire selon le projet qui va suivre Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Mardi 10 Septembre 2019 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
Suite xsi , Alors j'ai enfin fini/régler l'histoire de mes goujons arr (problème du déport d’arrêt) Sa donne sa : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Ensuite, les deux cale avant en 2cm, j'avais toujours remarquer ne pas avoir le trou pour la vis de centrage, si je peut appeler cela comme sa, qui vient donc guider/centrer le disque, et permet aux cales aussi de rester en places ! important car quand tout tombent quand tu retire la roue sa te fait bien chier Normalement le centre des cales est un peu serrer en cote pour cela justement. Pas ceux-ci, donc j'ai utiliser d'autre que j'ai ( les 1.6cm de la xs) pour faire 2 troues sur chaque cales, en diam6, avec en haut un usinage (je sais plus le terme d'usage) pour recevoir la tête, en diam 12 ! Sa donne sa : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): "l'usinage" pour recevoir la tête sa donne sa en 11mm (j’ai plus de 12... a acheter) Du coup ba sa rentre pas, a suivre sous peu ( maj ) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je reviens aussi sur la peinture des étriers de frein en 283mm de la 306 s16, j'ai continuer les couches de peintures dessus, je suis a la 3e couche et sa va s’arrêter la, Pour le moment,de se que j'ai pus voire sur la XS, je suis content de la tenue. (2e couche en photo seulement, et que une sur le coté droit passager - mise a jour photo a suivre pour les 3 couches) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | dul27 [ Mardi 10 Septembre 2019 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 10 Septembre 2019 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
dul27 a écrit: Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté. Oui ceux de 406 berline/break/coupé passe pas :/ ceux de 306 s16 167ch oui passe, ya juste comme sur les 266 Bosch un endroit a disqué sur 2/3mm de profondeur, a un endroit non gênant/dangereux pour l'intégralité de l’étrier. Disque d'origine de 306 s16 en 283mm par 20.5 ou 22.5 je sais plus, je vais mesuré. Par contre c'est des enclume opte plus pour du 266 avec des disque percé rainuré et du 23.8 en MC , avec le plus gros mastervac que tu trouve (ABS type s16) perso moi je l'est ai garder si je passe en turbo, mais sans abs.... t’appuie fort sur du 283mm sa bloc... |
Auteur: | dul27 [ Mardi 10 Septembre 2019 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
il y a à peu près 6mois j'ai vendu mes 266x22. Je verrait suivant si je reste en 110ch ou pas. Sinon j'ai des 247x10 sa pourrait le faire |
Auteur: | PF47 [ Mardi 10 Septembre 2019 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
oula ^^ perce des trous dedans lol |
Auteur: | saucisse xsi [ Mercredi 11 Septembre 2019 8:53 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
un chanfrein ca s'appelle cher ami |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 11 Septembre 2019 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
Ou la vache ça avance bien Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi |
Auteur: | PF47 [ Lundi 16 Septembre 2019 6:22 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm |
saucisse xsi a écrit: un chanfrein ca s'appelle cher ami KRINIX a écrit: Ou la vache ça avance bien Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi ------------------- Suite xsi, La suite des cales sa donne sa: le gros foret a 15€ est arriver, j'ai pus faire le gros chanfrein, la tête de vis rentre bien, photo: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai depuis achat, tjr eu une vis casser dans le moyeux, c'est le moment de la sortir ! non sans mal, même percer avec une tête torx en force dedans, elle se dévisse pas.... Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Rien a faire sa sort pas, je vais devoirs sortir la tête fraise diamanté et l'attaquer directement... le truc qui prend 1h, il faudra probablement que je refasse le filetage derrière ou un perçage plus gros pour mettre un insert fileter helicoïl... le truc qui prend encore 1h,proprement, a suivre. -------- On passe au bloc jp4 de la xsi, Bloc que je démonte donc ,en vue d'aller dans la XS, avec au passage 2/3 modifs Allez sa donne sa : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Vous voyez ? Moi je vois des petites marques, bon la dernière fois je sais pas se que j'ai fichu mais j'ai pas fait les empreintes assez grosses, pourtant a la patte a modeler sa allait.... Je comprend pas, seule explication pour le moment : la patte c'est décoller au toucher de la soupape,.... Ou c'est moi simplement qui a merdé bref, new empreinte a faire sérieusement cette fois-ci ! Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Allez ont passe au RV, j'ai reprit le volume, j'ai bien 34ml ,chambre modifier et - 0.4mm culasse. De se coter sa va j'ai pas merdé, par contre : Âpres calcule 396.75+34+3+1 (1ml = empreinte) - bombage jp4 (+/-3ml) = 35, 431.75/35=12.33 RV Je vais retourner voir dans les pages précédente (2016) ou sa a merder le calcule du RV. Je pensai avoir 12.6 de RV ! Peut-être que j'estime mal actuellement le volume du petit bombage des pistons JP4 et que c'est pour sa je tombe que sur 12.33 de RV Je vais prendre le volume de se bombage comme sa sa sera régler! Fichier(s) joint(s): Pendant se temps,teste d'étanchéité dans la chambre qui a la soupape qui a le plus marquer l'empreinte, voire Quoi qu'il arrive il faudra je vérifie son étanchéité en la fessant tourner. Fichier(s) joint(s): Les chambres vont reprendre une prepa, idem pour les conduits admi et echap ! Les bougies seront rehaussé avec cale et news joint cuivre, se qui va encore augmenter le volume de chambre de 1ml +/- La culasse de la XSI va devoir se prendre un surface de 1.1mm pour tomber a du 1.5 au total, mais je doit encore faire des calcules, pour eviter comme avec la culasse de la XS de devoire me taper 2 surfaçages. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): A suivre ... . |
Auteur: | PF47 [ Mardi 08 Octobre 2019 7:57 ] | |||||
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ demontage du bloc pour la XS, le debut : | |||||
Suite XSI, j'ai trouvé se qui sait passer avec les empreintes : J'ai effectué un teste que sur le cylindre 1 coté distri, les autres non, et les formes de mes empreintes changent entre elles,elles sont pas toutes idem/symétrique kiff kiff, du cou ba sa a frotté comme ont peu voir. Donc j'ai merdé dans mon teste et mes empreintes. -------------------- Suite xsi (5-6/10) La culasse ,sa avance, démonter de ses éléments, elle est en surfaçage,je retire 2.1mm, se qui me fera 2.5mm de retirer en tout comme la culasse de la XS . A suivre pour la nouvelle prepa de la chambre,et les nouvelles mesure. Avec le bloc jp4 donc et avec des empreintes presque 2 fois plus grosses en admi, et des empreinte a créer coté échappement sur les piston JP4.
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Auteur: | PF47 [ Vendredi 11 Octobre 2019 9:31 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ demontage du bloc pour la XS, le debut : |
Suite,bloc xsi sur la xs La culasse est revenu, j'ai fait retirer 2.1mm ,se qui fait en totalité 2.5mm de retirer vue que il y avait déjà 0.4mm de 2016. (ne vous fié pas a se qui est écrit dessus : 1.9mm le gars a fait 2 passages, 1.9mm et 0.21mm) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Niveau mesure de volume de chambre, la comme cela,avec la premier prepa de 2016, je mesure avec donc 2.5mm de retirer en totalité : 25ml Pour info avec juste 0.4mm de retirer et ma prepa en chambre de 2016, j'etait a 34ml (attention encore une fois a ceux qui lise, ma chambre est non stock !) Si je simule (attention c'est une simulation a prendre avec pincettes) ma prepa en chambre,sa va rajouter 3ml, donc 28ml au total. se rajoute a cela de grosse empreinte dans le piston : 2+2ml: 4ml , 28+4: 32ml, se rajoute a cela le volume du jdc 0.6mm : 3ml ,32+3: 35ml,ont retire a cela le volume du bombage jp4 de +/- 2ml (faut que je mesure,et l'empreinte se prenant dedans lui retire du volume de chaque coté) j'arrive a 33ml +/- , 396.75ml+33ml = 429.75/33= 13.02 de RV Pour l'arbre a 293° et full E85 sa me parait bien, c'est un RV kit car. Attention pour le moment c'est approximatif. (en photo,bougie,siège,plaque plexi ont été graissé,pour éviter l’huile rouge se barre) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): A suivre |
Auteur: | PF47 [ Samedi 12 Octobre 2019 9:22 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ 2e prepa culasse, usinage culasse : |
Vidéo 1 sur la culasse: https://www.youtube.com/watch?v=DbvFQq0mLZI Dans la vidéo2, culasse fini j'expliquerai plus techniquement les choses. -------------------------- La suite: Allez quelques photo,toujours appréciable New dremel 4000, car l'ancienne sa y est c'est finish 2011/12 +/- > 2019 , elle a trop de problème (le model 300 d'entré de gamme) Je le conseil pas du tout au passage,le système de serrage est pas fiable,et le "bouton" de vitesse idem. Ont verra bien dans le temps se que donne se model 4000 de chez dremel, optez sinon pour de l'intensif pour le model 4300 ou 4500 encore au dessus. Prévoyez pour de l'intensif des cordons rallonge de rechange ou le câble interne,car il casse souvent. Pour de l'usinage intensif, avec des contraintes forte sur la fraise,âpres ya plus de secret : fraiseuse pneumatique a queue de 6mm : le copeaux volent ^^ Voici se que j'utilise en petite tête d'usinage (ya pas tout,la moitier) j'ai aussi du renvoie d'angle de dentiste. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): L'usinage (non fini,brut,en cour): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): L'usinage en admi type balle de golf Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): ---------------- - Forme de la chambre Revue âpres surfaçage, idem pour la profondeur ,type dôme - Conduit admission gommé de ses aspérités diverses,notamment avant le siège - Angle entre le siege et le guide de soupape admi adoucis - Bossage guide et dépassement guide admission supprimé - Perçage "balle de golf" admission pour limiter les pertes de charge - Conduit échappement agrandis en sortis en 35mm - Bossage guide et dépassement guide échappement supprimé - Angle de conduit échappement âpres siège gommé/adoucis - Rectification de surface de 2.5mm - Chasse coté soupape échappement supprimé - Chasse coté admission supprimé - Entourage soupape dégagé pour simulé de la lever de soupape supplémentaire,faciliter le remplissage/passage du flux en début de lever et pour tout le reste de la lever. Gros passage de flux a petite lever par rapport a avant. Ainsi que fluidifier le passage par décompression grâce au nouveau espacement disponible. - Nouveau angle d'entourage de soupape pour faciliter le guidage du remplissage et de l’échappement,et ainsi améliorer les phases a haut régimes - Bougie remonter de 3/4mm suite a la suppression de la chasse coté admission remise a niveau du "consommable" : siège/porté de soupapes,joints de queues de soupapes,contrôle guide de soupapes et diamètre de queue de soupapes. - Goujons court en 12.9 avec tête btr hexago interne pour collecteur racing - Écrou cuivre ovale anti-desserrage de collecteur Sa doit être a peut prêt tout, j'ai pas de sableuse, dommage, un jour .. , . Stock c'est sa pour rappel : Fichier(s) joint(s): . |
Auteur: | PF47 [ Samedi 12 Octobre 2019 23:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ 2e prepa de la culasse xsi (pour la xs) |
Les perçage type balle de golf https://www.youtube.com/watch?v=GHOoZYhF6r4 4h/5h dessus avec la fraise qui commence a plus être aiguisé,du coup sa ralentit le taf, et dans se model c’était ma dernière fraise,mais sa va j'ai réussi a finir, je me suis juste bloquer le coup a rester des heures et des heures accroupis (raideur/nerf ou jsai pas quoi ) Ta culasse LG106 ( la suivante a la mienne) va attendre un peu, sinon ma tête va devenir une brique Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): cou bloquer,demain au lieu de la meca sa va être video ou peche a l'oise oklm Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Dimanche 13 Octobre 2019 10:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre |
le bloc JP4 sort Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | tour2babel [ Dimanche 13 Octobre 2019 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre |
Quel boulot de ouf! Très intéressants, tes recherches/tests/remise en question ect.. dans cette quête de la performance |
Auteur: | PF47 [ Lundi 14 Octobre 2019 20:18 ] | ||
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre | ||
tour2babel a écrit: Quel boulot de ouf! Très intéressants, tes recherches/tests/remise en question ect.. dans cette quête de la performance Merci Tu me dira ou en est ton montage Pour tout se que je fait c'est loin de s’arrêter ------------------- Mesure de volume chambre complétement modif, J'arrive a 26.5ml,peut-être plus il faut je vérifier que le creux interne de la bougie ne soit pas bouché.
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Auteur: | versace [ Lundi 14 Octobre 2019 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre |
Salut,tu as vraiment fait raboter ta culasse de 2.1mm?? Je trouve ça énorme,avec beaucoup moins que ça et un aac type origine,jai fait moins de 500km avant d'exploser le jdc. Par contre ta prépa de tes conduits d'admission ont l'air très propre,tu as fais ça comment? |
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