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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 19:33 
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Bon ben le soufflet de cardan que j'ai changé :oops: s'est fait la malle (du moins le gros collier, donc la graisse a pas traîné dans le soufflet).
Par contre, depuis que je suis sorti du circuit, je ne l'ai pas entendu claquer. J'ai donc seulement re-rempli de graisse et remis le collier en place (collier de m***e : sur le précédent que j'avais changé, j'avais mis un collier inox plat qu'il me restait du bandage de mon collecteur, et lui, il tient :roll: )

J'espère que cela va tenir quelques temps (jusqu'à janvier ce serait bien : comme je ne prévoit pas de longue route d'ici là, ça devrait aller ;)).

Au chapitre des "ennuis", j'avais un grincement au démarrage le matin. Je me suis dit que j'étais bon pour un changement de courroie accessoire. En changeant mes pneus ce soir, j'ai vérifié sa tension et démarré le moteur : le bruit vient de la pompe de DA apparemment. Pas bon. :cry:
Quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème? (En changeant la pompe ça devrait le résoudre, je sais ;))

Pour Olive : les baguettes se démontent en tirant dessus, mais le risque est de les plier et il est ensuite impossible de le remettre parfaitement droites. Elles restent gondolées, ce qui n'est pas très joli, donc gaffe au démontage. Utilise un tournevis plat que tu passes par dessous sans griffer le plastique.


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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 20:09 
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La pompe de Da il y a eu un tuto un jour sur l'ouverture complète de cette dernière.

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MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 21:07 
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J'en ai un vague souvenir en effet, mais je ne le retrouve pas.

Détail marrant sinon concernant mon cardan. Je croyais que c'était celui de gauche qui avait un soucis (au bruit), mais en fait c'est celui de droite. C'est fou non? :roll:
En plus il claquait sur les gros appuis à gauche. Le diff à glissement limité en serait-il la cause?


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 18:38 
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Bon la 106 est vraiment une voiture magique. Elle se répare toute seule! :shoked:

Depuis que j'ai remis de la graisse dans le cardan, il ne claque plus (même volant en butée et marche arrière). Le changement est quand même prévu et pas de circuit d'ici là, mais c'est plutôt cool (pour mon budget).

Quand au bruit que je soupçonnais la pompe de DA de faire, il a disparu aujourd'hui. Je comptais jeter un oeil ce week-end si l'astreinte m'en avait laissé le temps... Enfin je ferais une vérification visuelle rapide pour ma tranquillité d'esprit.

:xsi:


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MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 20:09 
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Vive la Xsi :D

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 22:55 
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J'ai attaqué des travaux de mécanique sur titine ce soir. Au programme des réjouissances: changement de cardans, de butée d'embrayage (et de mécanisme? :roll: ), de silentblocs arrières de triangle (montage des PTS Gr A que j'ai en stock depuis un moment) et mise en place des gaînes anti-"clong" sur mes ressorts Eibach :D
Comme je fais ça après le boulot, ça devrait me prendre plusieurs jours. Comme on m'a prêté une 405 truc T16 enfin je sais plus trop quoi comme "déplaçoire", je vais prendre le temps de faire du bon boulot sur mon Xsi.

Voilà une photo de l'avancement de ce soir:

Image

L'autre côté est au même point. La boîte est prête à tomber.
La suite demain si j'ai le temps.


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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 22:58 
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et bah ca faisait un petit moment qu'on s'ennuyait chez notre breton :mrgreen:
dis donc tout le monde se mets a faire des choses a titine faut que je m'y mette :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 23:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Purée du travail en perspective :D

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MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 23:03 
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Bah je crois que tu as de quoi faire, non? ;)

C'est la fin de la trêve. Comme il ne fait pas trop froid, les hostilités reprennent. :D

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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 8:53 
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TaG a écrit:
Purée du travail en perspective :D

C'est sur tu fera pas ca :mrgreen: :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 13:53 
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Localisation: Morbihan (56)
Il y a peu, je n'aurais pas tenté tout seul non plus.
Mais on y prend goût aux loisirs mécaniques :D

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Ma 106


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MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 22:19 
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La bricole se poursuit...
Ce soir j'ai déposé la boîte, constaté l'état de la butée d'embrayage : HS bien sûr.
Mon embrayage MFA est lui aussi bien usé au bout de 45000km à peine (j'ai déposé le mécanisme pour le vérifier) je vais le remplacer par un modèle d'origine mais en gardant le mécanisme renforcé (appuis de 30% en plus sur le disque) qui a été à peine attaqué par la butée (traces superficielles) :
Image

Je pense que la butée a souffert du jeu dans la fourchette d'embrayage. Je vais donc remplacer les paliers en matière plastique de l'axe et aussi le guide de la butée (le tube autour de l'arbre avec à son extrémité un joint à lèvres) car cette dernière "flotte" légèrement autour (trop à mon goût : je pense que si la butée n'attaque pas le mécanisme bien droit, elle ne va pas durer bien longtemps et lui non plus):
Image

Quelqu'un a-t-il déjà changé les paliers de l'axe de la fourchette? J'aimerais qu'on me confirme la façon de le démonter (en chassant la goupille dans le haut je suppose, mais j'ai essayé gentiment pour l'instant avec un marteau et chasse-goupille, mais elle n'a pas l'air coopérative et comme je n'ai pas encore les nouveaux paliers, je ne veux pas ruiner les actuels pour l'instant en tapant comme un sourd...


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MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 7:41 
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Moi j'ai deja changé la fourchette(ptain que ca coute cger cette merde)
Ouai tu defait la goupille tu veras elle est hard

Faut la sortir du coté quel depasse

puis tu fais sortir ta fouchette en bas puis en haut

Les bagues sont justes posé :bien:

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MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 8:03 
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Merci Ced :bien:

J'ai bien senti qu'elle allait me donner du fil à retorde comme on dit cette goupille. :evil:


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MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 22:54 
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Courage jeanno pense a la prochaine session :jap:

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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 10:52 
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J'y pense à la prochaine session ;)

Je pense surtout simplement à ses prochains tours de roues .Marre de la 405 :mrgreen: car une voiture comme ça qui ne m'appartient pas,j'ai un peu peur de la pousser.

Je reviens tout juste de chez Peugeot. J'ai toutes mes pièces (paliers de fourchette, guide de butée, joins spi de sortie de boîte...). "Y-a-plus qu'à" mais aujourd'hui ça va être de chaudde faire quoi que ce soit.


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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 13:29 
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jeanno106 a écrit:
J'ai attaqué des travaux de mécanique sur titine ce soir. Au programme des réjouissances: changement de cardans, de butée d'embrayage (et de mécanisme? :roll: ), de silentblocs arrières de triangle (montage des PTS Gr A que j'ai en stock depuis un moment) et mise en place des gaînes anti-"clong" sur mes ressorts Eibach :D
Comme je fais ça après le boulot, ça devrait me prendre plusieurs jours. Comme on m'a prêté une 405 truc T16 enfin je sais plus trop quoi comme "déplaçoire", je vais prendre le temps de faire du bon boulot sur mon Xsi.

Voilà une photo de l'avancement de ce soir:

Image

L'autre côté est au même point. La boîte est prête à tomber.
La suite demain si j'ai le temps.


Tu as toujours ce bruit quand tu braques tes roues?
Moi j'ai eu beau changer mes roulements ,les graisser...elle le fait toujours, moins souvent certes mais toujours un peu! ;)


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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 16:03 
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Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Et bien pour ce bruit je te dirais quand j'aurais tout remonté.
Je viens d'aller chercher des roulements de roue car celui de gauche était HS et j'ai un jeu minime dans celui de droite, alors tant qu'à faire. Mon train avant va être entièrement remis à neuf :D

Après les claquements dans le train avant peuvent venir des ressorts quand tu braques ou des plaquettes lors des changement de sens.


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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 17:02 
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Pour virer le bruit il faut changer les coupelles pour des neuves sinon ça sert pas à grand chose (le roulement de la coupelle sera toujours aussi dur et peinera à tourner et donc ça sera le ressort qui tournera dans son emplacement)! :buzz:

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MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 20:16 
et vu que tu vas remettre tes caoutchoux sur les ressorts,ça devrait etre mieux :mrgreen:


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