Nous sommes le Lundi 09 Juin 2025 8:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Samedi 17 Septembre 2016 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
En slalom mais jamais en rallye, je n'avais pas encore le "courage" de prendre le volant. Mais ça c'était avant :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2016 8:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
J'ai donc décidé de passer la 106 en groupe A. Pas de grosses modifications pour le moment vu que je ne vais faire que 3 courses l'an prochain. Juste le passage en 15 (pour une question de "budget", on trouve plus facilement des slick en 15 qu'en 14 d'occasion) et admission dynamique. Quelques allègements et ce sera tout pour le début. La plus grosses modification sera le passage en boite BE durant l'hiver 2017 je pense.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Vendredi 30 Septembre 2016 10:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1509
Localisation: Ile de France (91)
ah le passage en boite BE, fais nous des photos détaillées, j'ai une boite BE en stock et je me tâte trés fortement pour mon s16 :dentier:

ça serai sympa

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Vendredi 30 Septembre 2016 10:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Faut avoir les carters pour TU et tout changer ( moyeux, anticouple, biellette, support moteur coté boîte). Y'a pas mal de boulot. Si je le fais ca ne sera pas avant l'hiver 2017/2018

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Vendredi 30 Septembre 2016 10:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1509
Localisation: Ile de France (91)
j'ai tout ça.

j'ai une boite MA et une boite BE

je peux mixer?

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Vendredi 30 Septembre 2016 10:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Non pas du tout. Ce sont des carters bien spécifiques. Tout comme l'aticouple, la tringlerie et le support moteur

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Vendredi 30 Septembre 2016 11:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1509
Localisation: Ile de France (91)
merci je vais me renseigner :jap:

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Finale des Slalom
MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2016 20:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Ce week end, c'était mon premier rallye en tant que pilote :cagoule: . Le 21 ème rallye de Sarlat. Rallye où je vais en spectateur depuis de nombreuses années, mon père donnant les départs depuis de nombreuses éditions.
Pour cette année, 110 engagés + une dizaine sur liste d'attente :cagoule: . Nous serons 110 équipages au départ. Nous sommes 14 engagés en N2, 12 partants. Vraiment un très grosse édition. moi qui ne voulait pas me mettre de pression :dentier: .

C'est parti pour le pavé...

Arrivé vendredi soir dans le gite avec mes parents, mon copilote (deuxieme rallye en copilote pour lui) et ses parents. Mon père à fait fort, sans le vouloir, il a loué un gite en plein de la seconde spéciale :dentier: .
On passe donc une première très bonne soirée.

Samedi matin, debout 7h. 8h30, vérifs administrative, puis techniques. Je suis le premier à rentrer en parc.
Nous partons récupérer notre roadbook et c'est parti pour une matinée de reconnaissance. Pour me macher un peu le boulot, j'avais trouvé des vidéos avec le son du copilote, qui me semblaient pas trop mal pour une esquisse. Nous partons donc dans la première avec les notes déjà dessinées.
GROSSE ERREUR. Un passage pour rien, rien n'allait, rien ne correspondait. Nous retournons donc de suite sur cette spéciale pour repartir de zéro. Il ne faut pas se louper, nous n'avons que 3 passages autorisés. Je refais donc toutes les notes et nous partons sur la seconde spéciale.
Totalement différente. La premiere ressemble aux route par chez nous. Large, bon revetement, gros appuis. La seconde, c'est une autre histoire. Défoncée, moitié chemin, moitié route de la largeur de l'auto, très tournantes, des bosses, etc, etc :dentier: . J'abandonne l'idée des notes et pars de zéro. Nous faisons donc un premier passage et là je me dis "dans quoi je me suis embarqué?!? :cagoule: ".
Bref, nous finissons nos 3 passages et rentrons manger dans un bon resto puis retour à la maison.
Deuxième très bonne soirée!

Dimanche, jour de cours!
Alors là ça ne rigole plus! Debout 6h30, 7h30 nous sommes au parc. 9h35, on sort du parc, direction la première assistance. Pression des pneus, vérification du bon fonctionnement de la radio, nettoyage du pare brise et hop c'est déjà fini. On part donc sur la première spéciale. Bizarrement, je ne suis pas stressé.

ES 1:

On arrive et là, PAF, une queue immense. Un arrêt de course suite à de nombreuses sorties de route. Ca ne me perturbe pas car je me suis bien motivé sur un seul objectif : TERMINER même si je dois être dernier loin derrière les autres. 40 minutes plus tard, je suis sur la ligne. C'est parti! J'arrive à me lacher. Les notes ne sont pas trop mauvaises mais je me perd dans mes vitesses (faut dire que je n'ai jamais passé la 4 et la 5 sur cette voiture...). On passe la ligne, point stop, on me donne mon temps :5'25"7
Grosse surprise, je suis 5ème sur 12 de la n2 et 64ème sur 106 du général!

ES 2:

Rebelote, on arrive sur un arrêt de course. Moins long cette fois ci. Je pars prudement car cette spéciale est vraiment plaisante mais très difficile. Je suis completement perdu. Je freine dans des endroits où il faudrait aller à fond, mais tant pis, je fais le spectacle sur une épingle avec un cable :dentier: . On arrive enfin au bout, ce fut éprouvant. Mon temps: 6'24"0.
Je réalise le 7ème temps sur 11 dans la classe et le 63ème temps sur 96 au général. Déjà 14 abandons!

Parc de regroupement de seulement 2 minutes avec tous les arrêts puis assistance. On mange, je réfléchis à savoir si je remet de l'essence ou non. Je me dis que non, je n'ai pas du consommer tant que ça. On repart pour une deuxieme boucle. Je suis actuellement 5ème de classe sur 11 et 60ème sur 96 au général.

ES3:

Cette fois ci pas d'arrêt. Je roule beaucoup plus fort, je suis bien dans celle là. mais à environ 60% du parcours, je commence à m'engueuler dans ma tête car.... fallait remettre de l'essence!! La voiture déjauge... Difficile de prendre plus de 6000t/min. Tant pis je donne tout quand même. Et ça paye.
Je réalise un temps de: 5'19"7
Je fais le 3ème temps de classe sur 10!! :mrgreen: et le 51ème temps sur 80 au général. C'est une écatombe, déjà 30 abandons en 3 spéciales!

ES4:

J'espère que je n'aurais pas trop de problèmes de déjaugeage... Tout se passe bien, je suis beaucoup mieux. Mais je ressens toujours le problème et à 700m de l'arrivée c'est le drame. En sortant d'un gros appuis, plus rien.. j'ai beau rétrograder, rien ne se passe... Je fais donc les 700 derniers mètres en roue libre.... Je réalise un temps de 6'29"6... Soit 5 secondes de plus qu'au tour d'avant... le 7ème temps de classe sur 10 et le 69ème temps sur 76 au général... En regardant et comparant mes vidéos entre les deux tours, je perd environ 20 secondes + ce que je perds en allant que jusqu'à 6000 t/min. On peut dire que je perds entre 22 et 23 secondes en tout dans la spéciale. Sans ce problème j'aurais fait le 5eme temps de classe...

On rentre donc 53ème au général sur 75 et 6ème de classe sur 10.

Je remet plus de 25l à l'assistance sans que ça déborde... Je suis furieux contre moi même. C'est pas grave, il reste une spéciale, on va s'amuser.

On va pour repartir lorsqu'on nous annonce que la course est finie suite à une grosse sortie d'une voiture ouvreuse avec intervention des pompier, etc, etc. on rentre donc directement en parc fermé.

Résulat final : 6ème de classe sur 10, 18ème du groupe N sur 28 et 53ème du général sur 75.

Je suis vraiment très content. Je ne pensais faire aussi bien. Mais je m'en veux quand même. Au final, j'aurais pu finir 4ème de classe sans mes problèmes et 3ème si la dernière spéciale avait eu lieu. En enlevant 20 secondes à mon temps, j'aurais été 4ème de classe à 1 ou 2 seconde du 3ème. Auquel j'avais mis une demi secondes lors de la 3ème ES où j'avais déjà des problèmes.
Mais tant pis!

Maintenant il va falloir réfléchir comme il faut à ce que je fais.
J'avoue que ce week end m'a fait apprécié la N2 contrairement à mes week end de slaloms... De plus c'est claire que le rallye, c'est autre chose que le slalom. J'ai pris un réel pied et j'ai pu voir que je n'étais pas si ridicule que ça même si je ne me suis jamais pris et je ne me prendrais jamais pour un pilote. Seulement, c'est beaucoup plus chère... pour un rallye, je fais environ 2 voir 3 slaloms.

J'ai le temps d'y réfléchir. Encore bravo à ceux qui auront pris le temps de tout lire. Je poste des photos bientôt et une cam embarquée dans quelques jours.

To be continued....

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2016 8:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1509
Localisation: Ile de France (91)
et bien que c'est plaisant à lire comme d'habitude.

Hâte de voir les vidéos.

continue comme ça.
Cela coûte combien une inscription en slalom et N2??

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2016 9:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Le prix ne dépend pas du groupe où de la classe, c'est le même pour tout le monde. Ça va de 80 à 100€ l'engagement en slalom. Pour le rallye, ce week end c'était 280€ par exemple. Tu le divises par deux comme tu as un copilote mais les frais annexes sont plus importants qu'en slalom.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2016 10:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1509
Localisation: Ile de France (91)
:bien:
merci pour les infos.

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2016 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Pour un premier rallye en tant que pilote, tu dois etre plus que satisfait ! Félicitations a toi et ton copilote :bien:
ET pour le coup de l'essence, comme on dit, on apprend de ses erreurs, la prochaine fois tu sauras un peu mieux comment gerer ton plein :bien:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 13:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
On commence par les photos. La cam embarquée de l'ES3 est en cours de téléchargement, mais bon vu mon débit... :dentier: . Elle sera en ligne demain :ange:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 13:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2382
Localisation: Limoges 87
Chouettes photos !

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Résumé Rallye Sarlat
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 17:42 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Briice XSI a écrit:
Chouettes photos !

+1 :inlove:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Photos Rallye Sarlat
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 18:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Et voici la video! Désolé pour la qualité, pas réussis à la mettre comme je voulais pour avoir une image nette de la route.

https://youtu.be/t47jxL4N6mM

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Photos, videos Rallye Sa
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 10:52 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
en meme temps sur un rallye tu fait 5 ou 6x plus de km d'es que sur 3 slaloms non?

le rapport prix plaisir doit etre superieur en rallye.

la preuve ca t'a fait re-aimer ta N2, qui doit plus etre en config rallye que slaloms en definitive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Photos, videos Rallye Sa
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 11:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Sur un slalom je fais 10 bornes environ.j'avais refait le plein. Pour la finale et c'est vrai que j'ai mal calculé mon coup. Tant pis ça fera une anecdote et je ne referais pas l'erreur :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Photos, videos Rallye Sa
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 14:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 21:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Tu as passé un week end dernier bien sympa.
Continu à te faire plaisir avec cette saucisse. Elle va bien et tu sais la magner avec un beau coup de volant. :bien:
Inscrit toi au Quercy. Je serai ravi de te voir. :jap:
Et je te ferai la pom pom girl :bfille: :lolbis:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Peugeot 106 S16 N2 / Photos, videos Rallye Sa
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 16:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5057
Localisation: 87
Aah le Quercy! Mon père l'a fait pendant plus de 10 ans. J'y vais en assistance à chaque pour l'ancien pilote de mon père qui roule en vhc maintenant. Un jour sûrement j'y serai en concurrent

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site