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[Boite trouvée !] 106 XSi 1.6 BM
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Auteur:  nounouille42 [ Lundi 19 Mai 2008 10:02 ]
Sujet du message: 

Les extensions de ma gti y sont passées et le résultat est excellent.

Un produit facile a appliquer ( lire la notice quand même pour le temps de séchage et le mode d'application car sinon le très bon peut se transformer en très mauvais si tu oublis d'essuyer par exemple)

Et pour te répondre Wilo le résultat est assez bon dans le temps.

Je passe un coup chaque année sur la mienne voir plus si affinité mais bon rien de bien sorcier ;)

Auteur:  julien.D [ Lundi 19 Mai 2008 10:06 ]
Sujet du message: 

Cool, merci beaucoup. :D

Auteur:  magic [ Lundi 19 Mai 2008 12:56 ]
Sujet du message: 

une bordelais en bm...bienvenue ca fait 2 dans bordeaux a ma connaissance: la tienne et la mienne :cagoule:

Auteur:  julien.D [ Lundi 19 Mai 2008 13:45 ]
Sujet du message: 

Et t'es à Bègles toi aussi ! Je pense que vu la distance, y a moyen qu'on se croise. :cyp:

Auteur:  julien.D [ Mardi 20 Mai 2008 9:47 ]
Sujet du message: 

Plus que 2 ou 3 heures et elle est à moi !

Auteur:  magic [ Mardi 20 Mai 2008 11:09 ]
Sujet du message: 

Ouais y a moyen bien que je ne roule qu'une fois par semaine car elle est un peu full...vide :mrgreen: ...et elle avance un poil :mrgreen:

Auteur:  julien.D [ Mardi 20 Mai 2008 15:08 ]
Sujet du message: 

Ayé, elle est désormais mienne ! Voici, une première photo pour patienter !
Image

Auteur:  Nic [ Mardi 20 Mai 2008 15:16 ]
Sujet du message: 

des bleu miami en 1.6, yen a pas des masses finalement...
elles sont toutes grises ou rouge luci!
elel a l'air bien belle en tout cas...

Auteur:  damz [ Mardi 20 Mai 2008 17:32 ]
Sujet du message: 

ouai bien jouer, sinon au niveau de l'assurance, sa dit quoi grand?

Auteur:  julien.D [ Mardi 20 Mai 2008 17:45 ]
Sujet du message: 

Au niveau de l'assurance, je m'en sors pour +- 700€.

Bon, d'autres photos viendront (là j'vais manger et j'enchaîne sur le dodo) mais je peux déjà dire que ce qui sera fait en premier sera un gros nettoyage en règle.

Pour se faire, je vais m'adresser à une boite spécialisée histoire d'avoir un vrai résultat, et puis de toute façon je n'ai pas encore le matos.
Ensuite, je pense rénover les jantes (elles ont la gueule de jantes de 13 ans qui ont souvent fait de la ville), et les mettre en blanc.
Les freins seront certainement le premier "chantier", puisque je ne suis pas trop convaincu pour l'instant. Ça freine plutôt correctement, mais pas assez à mon goût.
La peinture, ainsi que la carrosserie devraient suivre, car leur état est respectivement mauvais et très moyen.

Enfin, je me pencherai sur le moteur, le chassis (BAR, gommards) et le look (2ième paire de jantes: Rallyes ? 1L9 GTi ? à voir).

Voilà, donc les photos (et même vidéo) viendront un peu plus tard. :jap:


Ha, et sinon pour mes premières impression, la patate couplée à la vivacité donne la banane.

Une histoire de pomme de terre et de banane. :loving:

Auteur:  nytro [ Mardi 20 Mai 2008 17:58 ]
Sujet du message: 

encore une 1.6 :bien: les meilleur :mrgreen: :mrgreen:
remise a neuve complete de prevu alors ;)
bienvenue a toute les deux

Auteur:  julien.D [ Mardi 20 Mai 2008 18:30 ]
Sujet du message: 

Merci. ;)

Sinon, une peinture complète, ça va chercher dans les combien ? :cyp:

Auteur:  damz [ Mardi 20 Mai 2008 19:48 ]
Sujet du message: 

1000 euros faite dans les regles de l'art et pas au black, voir plus

Auteur:  magic [ Mardi 20 Mai 2008 20:01 ]
Sujet du message: 

elle claque!!! :bien:

Auteur:  le rider fou [ Mardi 20 Mai 2008 20:10 ]
Sujet du message: 

Pour la peinture, selon le peintre ça peut aller chercher très cher.... si tu peux (j'en doute un peu) fais une peinture solvantée... et sinon, te fais pas chier... un lustrage et rénovation peinture ça devrait être un bon début à moins que tu ai de la tôlerie...

pour tes freins: disques groupe N + plaquettes CL (carbone laurraine) + durites avia + purge & liquide qui va bien le tout en 266 of course, après c'est tes gommes qui assumerons plus....

pour tes jantes, de belles PTS (antracites à bord polis) pour le look et la tenue de route ou de belles rallyes pour la perf ET le look....

Auteur:  julien.D [ Mercredi 21 Mai 2008 9:36 ]
Sujet du message: 

Merci Magic. :bien:

le rider fou a écrit:
Pour la peinture si tu peux (j'en doute un peu) fais une peinture solvantée...
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Citation:
et sinon, te fais pas chier... un lustrage et rénovation peinture ça devrait être un bon début à moins que tu ai de la tôlerie...
Je vais commencer par ça oui. Mais si jamais je la garde longtemps, j'aimerai vraiment refaire une peinture, pour le plaisir, et pour la revente aussi.

Citation:
pour tes freins: disques groupe N + plaquettes CL (carbone laurraine) + durites avia + purge & liquide qui va bien le tout en 266 of course, après c'est tes gommes qui assumerons plus....
Woh, programme alléchant ! :loving: Une p'tite idée du prix global ? (je vais chercher dans le détail, de toutes les manières)

Citation:
pour tes jantes, de belles PTS (anthracites à bord polis) pour le look et la tenue de route ou de belles rallyes pour la perf ET le look....
J'aime bien les PTS, mais je doute que ce soit celles que je prendrai, les Rallyes me tentent plus.


Sinon, niveau défauts:
-les vitres grincent horriblement lorsqu'on les descend, mais pas du tout quand on les remonte, va falloir arranger ça.
-pareil pour les freins qui sont insupportables sur les freinages à moyenne et faible vitesse va falloir... faire tout ce que le rider fou m'a dis. :cagoule:
-la plage arrière du coffre qui semble ne pas vouloir rester accrochée au hayon, mais c'est pas emmerdant
-elle vibre beaucoup à l'arrêt, on dirait un diesel
-l'autoradio semble avoir été enlevé et remis un peu à l'arrache, mais il fonctionne bien
-un trou de cigarette sur le siège conducteur, c'est possible d'arranger ça ?
-elle a l'air d'avoir bien soif (bon, c'est vrai que j'me suis fais plaisir là), donc je pense que quelques filtres, bougies, ainsi qu'une bonne vidange devraient lui faire du bien (et un pied plus léger ? :cagoule: )

Je ferais une liste des défauts sur la carrosserie/peinture un peu plus tard.

Image

Sinon, je trouve le moteur très souple, vraiment très agréable, mais qui se transforme en petit démon dès qu'on tombe un rapport, c'est vraiment génial.
Sur rocade/autoroute, on se sent minuscule ! :dentier:
Pour la direction, il est étonnant de constater que ma camionnette -qui est 2 fois plus lourde (1.8tonnes sans la marchandise que je livre)- a une direction assistée 2 fois plus légère. Mais ça ne me dérange pas du tout. :mrgreen:
Les rétros sont vraiment petits, et le droit (celui où il manque un cache) semble désaxé puisqu'il me montre trop l'extérieur.

Voilà, la suite plus tard.

Auteur:  jarodxsi [ Mercredi 21 Mai 2008 9:50 ]
Sujet du message: 

C'est vraiment bizard l'histoire de ta direction, pour un 1.6l!

Auteur:  julien.D [ Mercredi 21 Mai 2008 10:13 ]
Sujet du message: 

Ha sinon, il y a aussi la lisibilité du compteur qui est très moyenne, ce qui est d'autant plus gênant que l'aiguille tremblote (c'est dû à l'âge ? à la souplesse de l'aiguille ?).

Auteur:  stephan 33 [ Mercredi 21 Mai 2008 10:23 ]
Sujet du message: 

pour l'aiguille, c'est dû à ton cable de compteur, change le et ca va disparaitre ;)

Auteur:  nounouille42 [ Mercredi 21 Mai 2008 11:42 ]
Sujet du message: 

stephan 33 a écrit:
pour l'aiguille, c'est dû à ton cable de compteur, change le et ca va disparaitre ;)
*


Sans parler de le changer graisses le déjà un peu a chaque extrémité et dans la gaine si possible.
Le résultat est parfois suprenant ;)

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