Je n'ai pas imprimé de fiche.
Sinon encore un nouveau rallye de fini!
Cette 31eme édition du rallye de Saint Sornin s'annonçait chaude dans tous les sens. Suite à des soucis internes à l'asa, nous avons fait cette édition sans aucune modifications pour être sûr de pouvoir l'organiser. Suscitant donc beaucoup de critiques. Pour la première fois j'étais des deux côtés, organisation et concurrent. J'ai donc du encaisser les critiques tout le week end tout en y faisant abstraction pour profiter de ma course. Pas simple! Le temps annonçait n'allait pas aider. Week end canicule!
Le samedi, nous partions pour une boucle de 2 fois la même spéciale. Nous roulons avec les hankook cette année (michelin l'année dernière). Première spéciale, on attaque dur, le rythme est déjà élevé, la voiture décroche a plusieurs endroits. Au final, nous améliorons déjà de 4 secondes notre temps de l'année dernière. Nous sommes 4eme de classe sur 7 et a une belle 30eme place sur 68.
Seconde spéciale, le rythme est encore soutenu, on roule propre! Mon beau frère a l'impression de rouler plus vite, pour ma part à droite, je ressens l'inverse. AU final nous mettons 7 secondes de plus. J'avais raison
. Mais personne n'améliore.
Samedi soir, grand méchouis, je vais voir un peu ce qui se dit sur les forums, grosse erreur de ma part! Certains débiles nous insultent car nous avons des problèmes pour mettre le direct en ligne. Prenant ce rallye très à coeur, ça me ruine le moral pour la soirée. La nuit, trombe d'eau (orage), je me lève le matin a 6h30 sachant qu'on quitte le parc à 9h. Il a plu jusqu'à 8h30... Autant vous dire que le moral n'était pas top! Heureusement, a partir de 8h45, tout s'est balayé et la route a séché a vitesse grand V vu la chaleur du goudron.
On part sur la premiere spéciale (a faire 3 fois). On repart a bloc. Notre objectif est de descendre sous les 5 minutes. On sait d'avance qu'on va prendre chère par les autres N2 (16s) bien plus puissantes. Surtout que l'arrivée se finit sur une grande montée de plus d'un kilomètre à fond
. On enquille donc cette spéciale, tout se passe bien, le rythme est encore bon. On arrive à cette mntée, je regarde mon chrono "4min40", j'annonce donc la derniere note a mon beau frère et suis persuadé qu'on tombera en dessous des 5 minutes... Beh non, 5 minutes 03! Cette montée est vraiment longue
.
Deuxieme spéciales, on modifie des notes où ça doit passer a fond! Ca paye! 4min58"8! On est quand même a 15 secondes des 2 premiers de la N2!
Troisieme spéciales! On est a 3 sec du pilote devant nous , une 206 s16 f2000/14. On lui a mis 2 secondes dans la denriere, le but est d'aller le chercher! On donne tout, et on améliore encore! 4min56"7! On finit a 1 seconde de la 206! Mais on améliore de 12 secondes notre temps de l'année dernière c'est énorme!
Au final nous finissons 30eme au général sur 56 à l'arrivée, 4eme de la n2. ET au final, 90% des pilotes étaient comblés et nous encourage à renouveller ce rallye l'année prochaine! Cela fait chaud au coeur!!
Mon pote Clément faisait également son premier rallye par la meme occasion avec sa xsi N1 et ce
repart même avec la victoire de classe et une belle 42eme place qu scratch! Ca donnerait presque envie de coller un 1400 dans la mienne pour aller jouer avec lui.
Voici la seule video qui a marché (problme de carte SD) :
La derniere spéciale, la meileure :
https://www.youtube.com/watch?v=-AWg5JUsSMI&feature=shareProchaine étape dans deux semaines au slalom en cote d'argenton bouglon!