momo6487 a écrit:
Ce sont des voitures qui ont 20 ans!!! Tous les problèmes sur les xsi sont des problèmes d'usures normale pour une voiture qui roule! Les problèmes d'inflitrations d'eau, y'a peu de monde à qui ça arrive. Je n'ai jamais eu de soucis d'infiltration sur les 3 106 que j'ai eu. Sauf maintenant celle de course mais c'est normal, il manque des joints. Et tous les problèmes que tu cites ce sont des problèmes que tu as eu toi donc tu en fais une généralité
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)
.
Briice XSI a écrit:
Ca reste des vehicules de 20 ans, quels que soient celui que tu prends, s'il a 20 ans tu auras des soucis ...
je sais qu'avoir une voiture de 20 ans, ça implique de l'entretien et un risque de panne + élevé qu'une récente.
j'ai pas l'intention de dénigrer les peugeot. je les aime bien ces petites voitures.
tout ce que je dis, c'est que sur mon expérience perso ET sur ce que je lis dans les forums, j'ai l'impression qu'il y a souvent pas mal de taff sur les xsi et gti...
par exemple, si je compare avec la mx5 de ma mère (1993 et 125000km) : en 20 ans elle a juste eu les révisions et la distri à faire. et certainement des plaquettes, voire des disques. à pardon, y a eu le lève vitre conducteur qui a été changé récemment (trop fatigué).
tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a des marques certainement + faciles/fiables que nos peugeot, et d'autres à proscrire.
comme j'ai envie de changer de voiture, je me renseigne pour éviter de me planter, pas pour lancer une polémique ou quoi que ce soit.
Briice XSI a écrit:
Les coast que tu me sors on l'air propre mais je ne peux pas vraiment juger sur une photo... Les moteurs à eviter sur golf 3 : ceux en dessous de 90cv, le 60 et 75 tetent à mort, pour le tdi, prend un 90 si tu es sur que la poulie de villebrequin a été changée lors de la dernière distri, c'est le seul defaut de ces blocs ...
Mais tout ce qui est autour du moteur e qui est electrique il fait eviter ... C'est bourré de merde (les vitres electriques tombent en panne pour un rien, la clim aussi, le toit ouvrant j'en parle pas ... )
merci mais tes réponses ne m'arrangent pas ! :p
j'avais ciblé la golf 3 coast, vitres et capotes manuelles, mais elle a un moteur que tu déconseilles à cause de la conso : le 1.8L 75ch
je commençais à m'intéresser à la golf 1, mais j'aurais voulu un moteur simple et économique, or toi tu m'orientes vers le GLI avec les 112ch. je trouve que c'est trop puissant et je me méfie de ces moteurs qui sont un peu complexes.
je me méfie car ça me fait penser aux 205 gti avec le comportiment moteur rempli raz-la-gueule, qui sont souvent mal réglées et qui ont besoin de pièces spécifiques introuvables quand elles lachent (capsule de dépression, allumeur...)
je pensais qu'on pouvait trouver des cabriolets avec des moteurs de 1,4 à 1,8 pas très puissants, économiques en carburant, simples et peu couteux en entretien.
chez peugeot il y a des 306 cabriolet en 1.6 de 90ch (voire 100ch pour les dernières je crois) qui ont l'air de réunir ces critères. ça n'existe pas chez VW ???
celle-là est beaucoup + vieille que ce que je cherchais au départ, mais c'est peut-être un modèle intéressant. qu'est-ce que tu en penses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/671059156.htm?ca=6_s![Image](http://i34.photobucket.com/albums/d107/gwenael214/golfcab19822990e_zps5087dff6.jpg)