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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 23:03 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Alors étant donné que j'ai trouvé du liquide de refroidissement dans la voiture je suis en train de changer mon radiateur de chauffage...
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Il m'a fallu tomber complètement la planche de bord pour accéder à ce foutu radiateur!
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Donc je précise que le radiateur que vous voyez la est un BEHR!et moi pour le remplacer j'ai pris un VALEO car quand je l'ai acheté j'avais pas encore démonté! :vivemoi:
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Et pour mieux accéder aux durites du radiateur depuis le tablier j'ai viré la pipe d'admission qui me les cassait sévère! :lolbis:
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Une fois les durites débranchées on peut faire venir le rediateur...ouais je sais ça à l'air simple et ça l'est,le plus dur étant derrière et devant nous!
(démontage du TDB et surtout remontage de celui-ci)
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Une petite dernière pour la route,le radiateur neuf en place!
Donc comme vous pouvez le constater le VALEO se monte très bien en lieu et place du BEHR,le VALEO étant très légèrement plus étroit de l'ordre de 1mm et moins profond 5mm...la vous savez tout!
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J'allais oublier de vous mettre le plan du HAYNE'S qui est pas mal fait du tout si ça peut rendre service à quelqu'un sur le forum...pour ma part demain remontage du tableau de bord!
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MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 23:58 
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merci pour les infos :bien:

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 9:35 
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trés bien merci pour le reportage. tu pourrais mettre une photo du radiateur seul? merci :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 9:52 
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tiens taz il l'a déja fait la :
http://www.forum.106xsi.net/viewtopic.p ... 54&start=0

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 10:03 
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Voici le radiateur VALEO neuf!
Merci pour vos compliments,si vous avez des questions n'hésitez pas pendant que c'est encore tout frais dans ma tête!


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 10:44 
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Merci pour ces précisions Moumoun +1

Normalement pour moi, cet été, je fait tomber la planche de bord pour une autre raison et je change le radiateur moteur+ventilo de version clim et comme en chauffant l'habitacle ça sent le L2R alors du coup je le changerais aussi ;)


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:42 
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Tu as raison de le changer! une fois que la planche de bord est tombé il faut en profiter c'est pour cette raison que j'ai aussi changer mon cable!
Sinon je te conseille de faire ça pendant une semaine de vacances car en une journée c'est impossible (sauf si tu as 4 mains,j'plaisante mon pote lui met entre 5 et 6 heures dans son garage) il faut au moins deux jours...moi je l'ai fait sur trois mais je n'avais pas que ça à faire et puis j'ai vraiment pris mon temps et j'ai mis les vis dans des sachets ou j'ai écrit ou elles allaient...avec de l'organisation on travaille propre!
Pour l'instant j'en suis au remontage et n'ai touhours rien cassé! ;)


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:43 
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Niquel tout ça.
Tu as fait un petit reportage tu pense le mettre dans la section moteur qu'on en fasse un tuto ?

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:48 
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Je n'ai fais que ça Tag mais avec le schéma ça fait déjà une bonne base...on peut pas mettre ça en tuto?
Après au pire je peux approfondire le déroulement mais ça fera un truc assez mong quand même!


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:49 
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Juste tu reprends ton sujet du haut de cette page et tu copie colle dans la section moteur ;) .
Comme ça je pourrais le mettre en tuto ;) .
C'est assez clair je trouve

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 11:54 
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Merci Tag! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 12:26 
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C'est good ;) .
Merci

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 13:22 
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C'est clair, qu'il faut du temps libre et de la place.


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 23:06 
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Bon ça y est j'ai terminé de remonter mon tableau de bord et suis super content car il ne me reste pas une seule vis sur mon établi,la voiture n'a pas démarer du premier coup mais ça c'est normal car j'avais démonté la rampe d'injecteurs pour les nettoyer!
Sinon il y a maintenant mon ralenti qui n'a pas voulu descendre en dessous de 1200 trs mais je ne m'en fais pas trop car ma batterie a été débranchée pendant 2 jours...donc je pense que le calculateur a besoin de s'initialiser petit à petit.
:jap:


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 23:11 
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Alors pour le ralenti voit pour si tu n'as pas mal remis le cable d'accelerateur?
tu sais il y a une goupille à remettre sur un truc en plastique pour le réglage.

Si tu as regarder c'est bon sinon faut se méfier de ça si trop tendu ca fait n'importe quoi :D

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 23:19 
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Non ce n'est pas ça Tag,cette espèce de goupille est bien à la bonne place...là c'est vraiment le calculateur car le ralenti oscille entre 1200 et 2000 trs mais de façon très nette! ça monte puis redescend puis remonte genre 1200 - 2000 -1200 -2000...
Je la prends demain pour aller posser et espère que demain soir tout ira mieux...
Sinon la seule chose que je regrette c'est d'avoir exploser mon pommeau de vitesses en voulant démonter la console centrale! :cry:


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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 23:21 
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aille pour le pommeau.

Et aucune fuite niveau injecteurs?

Et pas de prise d'air?

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MessagePosté: Dimanche 08 Janvier 2006 23:26 
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Pour ce qui est des injecteurs même si j'ai douté je ne pense pas car la voitues tourne très bien!
Une prise d'air peut être je verais ça demain! en tous les cas merci Tag de me proposer des solutions :bien:
Et pour mon pommeau ça craint oui surtout que c'était un cuir mais je vais aller chez Peugeot dans la semaine pour voir combien ça coute et prendrais peut-être un de 16S!


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 18:01 
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Dommage car on est pas obligé d'enlever le paumeau pour sortir la console centrale :cry:


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MessagePosté: Lundi 09 Janvier 2006 18:03 
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Oui c'est vrai! que je suis con! :lolbis:
D'un autre côté je ne m'en veux pas trop car mon pommeau était un peu usé quand même! ;)
Aujourd'hui j'ai appelé peugeot pour un pommeau de 16S car j'aimerais mettre celui-ci et c'est 48 euros! :bourrer:


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