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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 13:29 
salut
bon j'ai fais quelques photo pour ce qui voulait voir le support moteur

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petite decoupe du cache distri.

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en ce qui conserne le ventilo j'ai effectué quelque decoupe sur le PC,

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j'espere que ca repondra a quelques questions que vous vous posez :bien:


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 13:35 
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Yes merci pour les photos ;) .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 13:39 
Pour le support moteur j'ai fait pareil.
Pour le ventilo j'ai celui d'xsi entre le PC et le radiateur : suffit de decouper un peu le renfort de PC pour laisser passer le moteur du ventilo et ca passe : pour se qui est de la fixation : pas de prob j'avais deja les trou pour le fixer ( j'ai garder le meme support que sur la xsi ) sinon reste plus qu'a le brancher a l'envers pour qu'il souffle : et contrairement a ce que j'ai lu : il ventile tres bien : la 106 ne chauffe pas .
Pour le faisceau : decoupage et resoudage de tout ca pour que ca s'adapte su la prise de xsi.


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 13:42 
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Yes c'est nickel ça :bien: . En fait, ce qu'il faudrais, mais bon là j'en demande beaucoup, c'est si de mémoire, tu pouvais nous dire la démarche à suivre pour sortir le moteur, étape par étape, les pièges à éviter, puis ce qu'il faut prévoir comme modifications pour installer le S16. Sinon petite question, les moteur de 106S16 et de sax vts 16v sont les memes? Je pense connaitre la réponse, mais juste pour la confirmation.

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 14:01 
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J'ai longtemp cherché du 16v, j'ai trouvé un gars qui me vandais un bloc av complet de saxo vts 0km, en fait une caisse qui avais servi au crash test PSA coupé en 2 au niveau des sieges av. Tout ca livré chez moi pour 15000 f, je voulais la clim à l'époque, j'ai pas pris.
Sinon un autre qui courait en saxo cup me vendais un 16v de saxo 0km trop cher 20000f, mon garage m'as déconseillé pourtant pour moi c'est le même.


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 14:06 
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Au vu des passages du bloc radiat+ventilo s16 qui sont un peu juste, vaut mieu je pense conserver le ventilo xsi. On peu metre le ventilo 1.6 l qui est mieu fait, j'en ai un mais c'est pas la meme fiche et il y a une sorte de gros condo ou bobine avec reliée au faisceau. Au fait j'ai pas la buse et l'ecran thermique du radiateur sur ma 1.4 l détaillé dans la RTA, c'est que pour la 1.6l? et vous?


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 12:49 
Ok merci pour le ventilo de S16, moi aussi j'ai opté pour garder celui de xsi, mais monté entre le radiateur et le PC, sinon le support moteur j'ai procédé comme toi autrement pour le faisceau j'ai modifié celui de S16 pour il s'adapte complètement sur le faisceau habitacle de la xsi.


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 15:38 
Ludo M3 a écrit:
Ok merci pour le ventilo de S16, moi aussi j'ai opté pour garder celui de xsi, mais monté entre le radiateur et le PC, sinon le support moteur j'ai procédé comme toi autrement pour le faisceau j'ai modifié celui de S16 pour il s'adapte complètement sur le faisceau habitacle de la xsi.


salut Ludo M3, tu as du passer du temps sur ton faisceaux, moi j'ai monté le faisceaux de s16, car je voulais donner un coup de jeune a l'interieur de la voiture, mon ancien interieur etait nickel, mais comme j'avais tout, je me suis dit pourquoi pas!! je voulais surtout monter le tableau de bord et puis apres tout a suivi !!!!! (j'ai meme monté le reservoir pour tt te dire, tellement j'avais la flème de tester les fils) moi j'ai juste modifié le faisceaux pour le hayon et les feux arrieres !!!

si tu peux faire quelques photos de ton montage de ventilo et de ton support moteur, ca m'interèsserait.
pour le support ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul virtuose de la disqueuse, je l'avoue, j'avais un peu honte de mettre les photos de celui ci!! mais je vois que tout le monde a fait pareil, ca me rassure :bien:

a bientot et bonne année a tous


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 17:24 
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Vous êtes un peu fada de tailler les supports moteurs enfin.. ;)

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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 17:35 
Ben pour le support moteur aucun soucis de fiabilité a mon avis ! j'ai bien du mettre 3 a 4 bonne heures pour couper proprement un petit U dans celui ci, pour être dur, c'est dur comme matière !

Pour le ventilo si tu garde celui de xsi tu dois couper une partie du PC mais rien de visible depuis l'extérieur !

Je mettrais bien les photos, mais toujours trop c** pour comprendre ! alors si qqn a le temps je veux bien les mailer.


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 17:40 
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Si tu avais fait un peu de RDM tu saurais que le moindre petit bout de matière est très utile pour le renfort, sinon on épurerait tout beaucoup plus fin pour gagner du poid! ;)

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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 18:32 
Wiloskill a écrit:
Si tu avais fait un peu de RDM tu saurais que le moindre petit bout de matière est très utile pour le renfort, sinon on épurerait tout beaucoup plus fin pour gagner du poid! ;)



je sais que enlever le moindre petit bout de matiere rand la piece plus fragile. le jour ou j'ai decoupé le support je me suis dit que ca allait casser au bout de 2 jours et ca m'a contrarié, ca va faire 6 mois que je l'ai meulé et il n'a pas bougé!!!
le support S16 est plus court et donc le moteur se decentre !!!, si quelqu'un sais ce qu'il faut mettre je suis preneur, sinon a part le faire faire sur mesure je ne vois pas !!!!!!


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 22:38 
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merci pour les photos john
pour le ventilo sinon il faut acheter un spal :bien:
je pensai pas que la poulie passait aussi pres du support moteur :bouche: la courroie n'a pas de mal????
sinon pour le support moteur l'autre solution c'est le sur mesure mais bon faut du temps pour le realiser sur papier...

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 20:38 
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ludo pour les photos tu peux les mailer sur mon mail msn ;) bitsoneleouf91@hotmail.com

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 20:58 
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Pour le support moteur donnez moi toutes les contraintes! :lolbis: ;)
Bon sinon pour le support moteur je pense qu'il ne lachera pas mais si un jour tu saute un fossé pense que ton moteur ne restera pas en place! :jap: ;)

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 2:13 
salut a tous, j'ai pris quelque photo de ma 106 ces jours ci :


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voila pour les photos c'etait la semaine derniere

j'ai aussi changé mon train arriere :

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et pour finir j'ai changé mes jantes, j'ai remis mes jantes en 17`

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je ferais des photo demain, avec la voiture bien propre

a bientot


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 2:34 
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Comment ça claque! :loving:

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 4:38 
bof!!! c afaut un peu gros le 17 pour une 106 le 16 c'est le max à mon avis mais bon si vous aimez c'est votre choix!!!


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 9:14 
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SNOOPYNOUXXX a écrit:
bof!!! c afaut un peu gros le 17 pour une 106 le 16 c'est le max à mon avis mais bon si vous aimez c'est votre choix!!!

+1
Les petites PTS en 15` sont mieux à mon goût.


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 9:25 
jeanno106 a écrit:
SNOOPYNOUXXX a écrit:
bof!!! c afaut un peu gros le 17 pour une 106 le 16 c'est le max à mon avis mais bon si vous aimez c'est votre choix!!!

+1
Les petites PTS en 15` sont mieux à mon goût.


+1 mais chacun ces gouts et je respecte!!!

meme moi en 15 on me dit que ça fait de trop grosse jante!!!


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