DavS16 a écrit:
Yo, alors tu es parti rouler hier ?

Hier j'ai bossé sur la so6 et le soir je l'ai sorti un peu, même s'il pleuvait
Tout d'abord, j'ai rangé le b**del que j'avais dans le garage
Y en avait de partout, des outils par terre, des emballages, des cartons, des factures des pièces commandées...
Résultat : j'ai perdu grave du temps, et je me suis retrouvé avec un (petit) tas de choses à jeter...

J'ai ensuite réglé le jeu aux culbuteurs.
Après quelques coups de fils (merci Tibb69 et DavS16) et plusieurs lectures de la RTA, je me suis jeter à l'eau.
Du coup, j'ai mis à peu près 45-50min pour faire le réglage.
Résultat : ça ne claque pas du tout au ralenti, par contre dans les tours j'ai l'impression que c'est encore (trop) bruyant
Ensuite, j'ai posé la durite de radiateur qui descends à la modine d'huile, et puis purger le liquide de refroidissement.
Etant donné que j'ai pas l'information de la température d'huile moteur, je ne peux pas encore dire si la durite est efficace

Sur la photo du dessus, on voit également que le support de la bobine d'allumage (support fait à l'arrache sans doute par le précédent proprio) a un angle vif. Cet angle venait taper contre l'écope de l'admission dynamique, et était en train de la casser
Du coup, hop, on sort la disqueuse, on protège puis on disque pour obtenir un truc plus arrondi :

J'ai également poncé puis peint à la bombe HT les différents éléments de la ligne groupe N.

Au passage, j'ai remis des beaux colliers tout neufs qui brillent

Autre activité de l'aprem : bouchage du petit trou à côté du pas à pas.
Pour ça, j'ai mis une vis du bon diamètre et de la bonne longueur, qui vient se caler au fond du papillon et obturer le passage d'air.
Puis, j'ai limé/découpé une rondelle pour qu'elle la bonne forme pour venir se caler dans le papillon et assurer l'étanchéité.

On voit encore la pâte bleue, mais je découperai proprement ce qui dépasse.
J'ai ensuite remis le pas à pas, réinitialisé le calculo et démarré. Et là , ralenti nickel, stable.
Par contre, après quelques tours de roue et quelques arrêts/redémarrage, la ralenti s'est remis à déconné (trop haut genre 2500trs/min, et met trop de temps à redescendre quand je relâche l’accélérateur)
Je comprends plus rien
Puis, pour finir, une petit photo plan large où l'on voit comme l'avant est bien trop bas par rapport au train arrière
Il va falloir que je décrante au plus vite.

Sinon, le soir même, petit test sur route
La ligne groupe N ronronne bien comme j'aime
Et la puissance semble être là : en 2nde, sur la route mouillée, en sortie de virage si je ré accélère trop tôt elle se met à patiner
Bon ok, j'ai des pneus tout secos en 14", mais bon, ça dépote pas mal quand même.