Nous sommes le Jeudi 02 Mai 2024 20:18

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1600 XSI rouge vallelunga
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 11:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Janvier 2007 23:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Salut à tous! J'ai acheté une 1,6 Xsi ya quelques jours. Certains d'entre vous la connaissent bien. C'était celle de Clem78. Elle a 123000 km.

Par contre, après un examen très approfondi du véhicule, les nouvelles sont très mauvaises. On est pas loin de l'épave en gros! En la regardant là-bas, j'avais bien vu qu'il faudrait changer l'alternateur et le radiateur déjà mais bon je m'étais prévu un budget de 400€ maxi pour faire qq travaux dessus! Pas la moitié du prix de la voiture quoi! Ya d'autres trucs que j'aurai pu voir mais sans pouvoir la monter sur un pont, pas toujours évident.

Donc, bref voici la liste des pièces à remplacer:

- Les 4 amortisseurs (complètement morts)
- Rotule direction gauche et droite
- 2 soufflets de cardan
- Kit de distribution + Pompe à eau (puisque ça n'avait pas été fait lors du changement de la courroie bien sûr!!!)
- courroie d'alternateur
- radiateur
- 2 biellettes
- une durite d'eau
Et voilà c déjà sympa! Vu l'état, je met des pièces neuves, la pauvre voiture en aura bien besoin. 1043€ de pièces + la main d'oeuvre et la TVA, car je peux pas tout faire, et je veux que ce soit nickel.
Après, j'espère qu'elle marchera bien et sans causer trop d'ennuis.

Bref, je sais pas comment Clem utilisait ça caisse mais ça devait faire peur qd-même. Moi non, j'veux pas polémiquer 3 ans là-dessus, mais personnellement je vends pas une caisse dans un état pareil!
Maintenant pour régler ça avec lui, y aura pas 36 solutions. 2 simplement, j'espère qu'il choisira la plus raisonnable.

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 17:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
La 2eme solution ce sont des menaces de mort?
La première c'est quoi?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 18:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 9:53
Messages: 858
Localisation: Toulouse
Salut,
Bienvenue ami Toulousain ;) .

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 20:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 2:23
Messages: 2573
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
A voir la réponse de Clem...


Wait&See donc...

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 22:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
bienvenue et.. bon travail...
:bien:

avant tout, je voudrais qd meme te preciser que qd on roule tout les jours avec une caisse on l'analyse pas specialement.. ya des trucs qu'on ne peut pas voir.. ;)

ça n'a qd meme pas l'air si mechant. fait le plus urgent et le reste petit a petit.. tout ce que tu cite, n'a pas specialement besoin d'etre fait par mecano professionnel.. un radiateur. des cardans.. des durites, des rotules. en chipottant et en prenant le temps, c'est faisable.. la disti, renseignetoi bien, et tu verras, c'est simple.. moi j'ai su le faire et je suis pas mecano... ;)

courage et bonne route!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 22:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Janvier 2007 23:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Non pas des menaces de mort qd-même les gars! :dentier:

Après je sais bien que tout n'est pas urgent! Et je pense aussi que Clem, même s'il a pas dû tout me dire, ne savait pas qu'il y avait autant de pièces ttop usées.
Mais la distri, pompe à eau, + radiateur, déjà c bien urgent qd-même! Le moteur chauffe très vite en ce moment, et je veux pas prendre des risques avec ça! Puis déjà, rouler avec des amortos qui bougent ds tous les sens et qui perdent de l'huile, c assez flippant!
Après , les trucs simples je peux le faire ok mais ya qd même le prix des pièces. Et ça aligne une sacré somme pour les pièces principales.

Donc, j'apprécierai qu'il participe aux frais! C tout! Car vendre une voiture avec ce genre de pièces en toute fin de vie! C abusé!

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 23:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Janvier 2007 23:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
C juste que c'était à lui de faire mieux vérifier tout ça! Mettez-vous à ma place les mecs! Je l'ai qd-même payé 2900, j'ai pas fais le rat je crois!
Bon enfin, je vous tiendrai au courant! A++ les amis! :roll:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 0:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 21:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
Donc comme dis au téléphone, les amortisseurs tu as la facture ils ont 30 000km donc de la a dire qu'ils sont mort c'est abusé, au controle technique le mec m'avais dit que j'avais un souflet de cardan a changer et je te l'ai dit et non pas deux souflet de cardans!!
Je vois pas pourquoi il faudrait faire la distri alors qu'elle a été faite il y a 30 000 km et la pompe a eau n'est pas obligatoirement a changer et la couroie d'alternateur a été changé au meme moment, tu as toutes les factures!!
Et bon c'est normal d'avoir quelque trucs a changer quand on achete une voiture d'occasion moi aussi j'ai fait plein de frais quand je l'ai acheter cette voiture et c'est facile pour un garagiste de faire un devis ou il faut tout changer pour faire un facture bien salé, genre ca fuit de partout tout bouge c'est une épave super mec, garde la peche en tout cas je sais pas si c'est toi ou lui qui raconte des bobard mais faut etre culoter...
La chose importante a changer c'est le souflet et je veux bien voir pour te rembourser je l'aurais fait si je l'avais su plus tot.
En tout cas j'vois pas pourquoi t'es venu te pleindre ici au lieu de m'appeler comme moi je l'ai fait, tu me fais passer pour je sais pas quoi alors que moi je t'ai proposer de t'heberger une nuit pour pas que tu roule de nuit bref, moi j'ai toujours été honete avec toi avant la vente j'ai fait 300 euro de frais pour un démareur et quelque bricoles pour que tu ais une voiture nickel en tout cas comme je t'ai dit je pourais pas participer au frais avant quelques moi parce que moi aussi j'ai acheter une voiture et j'suis completement a sec.
Ca me dégoute ce genre d'attitude..

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 1:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 21:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
Autre chose, si j'avais eu quelque chose a cacher je n'aurais pas vendu ma voiture sur le forum au risque d'avoir des enmerdes avec l'acheteur. J'aurais pu la vendre 50 fois, et plus jamais donner de nouvelles, sur un site d'annonce vu le nombre d'appel que j'ai eu.. Pourquoi je me serais pris la tete a (vouloir) la vendre a un vrais passioné et garder un oeil sur elle?

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 1:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 21:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
Nic a écrit:
bienvenue et.. bon travail...
:bien:

avant tout, je voudrais qd meme te preciser que qd on roule tout les jours avec une caisse on l'analyse pas specialement.. ya des trucs qu'on ne peut pas voir.. ;)

ça n'a qd meme pas l'air si mechant. fait le plus urgent et le reste petit a petit.. tout ce que tu cite, n'a pas specialement besoin d'etre fait par mecano professionnel.. un radiateur. des cardans.. des durites, des rotules. en chipottant et en prenant le temps, c'est faisable.. la disti, renseignetoi bien, et tu verras, c'est simple.. moi j'ai su le faire et je suis pas mecano... ;)

courage et bonne route!


:jap:

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 6:03 
por 2900 euros meme avec les frais cela reste et demeure raisonnable vu l etat de la voiture!!! Ces petites bricoles ne sont accessoire car il y a rien d inquietant.... bonne journée


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 6:08 
moi lorsque j ai acheté ma xsi 1600 je l ai payé 2000 euros avec la distribution à faire et une peinture de toit!!! et pour 13000 frs il faut pas trop se plaindre car à ce prix j avais meme pas trouvé une twingo!!! Neanmoins elle a 168 000 km mais elle reste la xsi la plus performante de nimes car elle a subi une preparation lui permettant d arracher plus fort que la williams de mon pere. Alors 2900 euros vu les photos je trouve que c est pas cher meme si il y a quelques frais...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 8:23 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 11:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Outch c'est chaud içi...:D

J'aime bien...parceque j'ai froid :cyp:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 XSI rouge vallelunga
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 8:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
Diablo-SVR a écrit:
Salut à tous! J'ai acheté une 1,6 Xsi ya quelques jours. Certains d'entre vous la connaissent bien. C'était celle de Clem78. Elle a 123000 km.

Par contre, après un examen très approfondi du véhicule, les nouvelles sont très mauvaises. On est pas loin de l'épave en gros! En la regardant là-bas, j'avais bien vu qu'il faudrait changer l'alternateur et le radiateur déjà mais bon je m'étais prévu un budget de 400€ maxi pour faire qq travaux dessus! Pas la moitié du prix de la voiture quoi! Ya d'autres trucs que j'aurai pu voir mais sans pouvoir la monter sur un pont, pas toujours évident.

Donc, bref voici la liste des pièces à remplacer:

- Les 4 amortisseurs (complètement morts)
- Rotule direction gauche et droite
- 2 soufflets de cardan
- Kit de distribution + Pompe à eau (puisque ça n'avait pas été fait lors du changement de la courroie bien sûr!!!)
- courroie d'alternateur
- radiateur
- 2 biellettes
- une durite d'eau
Et voilà c déjà sympa! Vu l'état, je met des pièces neuves, la pauvre voiture en aura bien besoin. 1043€ de pièces + la main d'oeuvre et la TVA, car je peux pas tout faire, et je veux que ce soit nickel.
Après, j'espère qu'elle marchera bien et sans causer trop d'ennuis.

Bref, je sais pas comment Clem utilisait ça caisse mais ça devait faire peur qd-même. Moi non, j'veux pas polémiquer 3 ans là-dessus, mais personnellement je vends pas une caisse dans un état pareil!
Maintenant pour régler ça avec lui, y aura pas 36 solutions. 2 simplement, j'espère qu'il choisira la plus raisonnable.


bon,
- amortos: qui t'a dit qu'il etaient nazes?
- les rotules de direction: pareil qui? car si elel est passée au CT, elles son bonnes.. comme les amortos)
- un soufflet, ça doit couter 15€ +/- non?
- la distri, si tu as uen facture qui dit qu'elel a été faite.. je vois pas pq tu veux la refaire.. attend et si un jour ta pompe a eau foire, regarde sur le forum comment on fait, et ça ira totu seul pour +/- 150€ le tout!
- courroie d'altenateur?! elle a quoi pour devoir la changer (surttou si t'as une facture qui ditque c'est fait)? (ça aussi c'est +/- 15€ et 15 min pour la changer toi meme)
- radiateur.. il perd? si il perd change le.. si tu le trouves pas beau, economise pour un tout neuf (qd tu auras les sous... ;) )
- les biellettes, tu ne risque rien a les laisser la... et c'est deux ecrous a enlever sinon... mais je sais pas ce que ça coute.. (qui t'a dit qu'elles etaient nazes?)
- le durite d'eau... de ou? du radiateur? ya peut etre qu'un des deux a changer? elle a quoi cette durite? si elle coule sur le radiateur, peut etre que lui n'est pas percé ;)

Bref.. je n'etais pas la lors de la vente, je ne connais pas CLEM personellement... jamais vu l'auto, je te connais pas non plus.. je suis objectif... mais... moi un mec qui a racheté ma caisse m'a fait des histoires aussi, pour des conneries, et tu passes pour un mec malhonnete alors que tu as tout fait pour que ça se passe bien... et c'est relou! donc, verifie to meme ce que le garagiste t'as dit..

c'est pas pcq un moteur est gras qu'il faut l'ouvrir pour changer tout les joints... c'est normale un ptit suintement..
liquide de refroidissement, regarde bien si tu as une perte.. ça ok.. mais tu aurais du le voir qd tu as essayé l'auto si ça coule...

allez retrousse tes manches, jette un oeuil (positif)sur ta belle pose toutes les questions que tu veux sur le forum, et ça va gazzer! :kakashi:

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 16:32 
rien à rajouter nic a tout dit mais en tous cas c'est pas réglo de ta part de parler de ca sur le forum avant d'en parler d'abord à la personne concernée!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 17:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 22:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
Bienvenue à titine, et bonne route tous les deux :kakashi:




:cyp:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 8:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 04 Janvier 2007 23:39
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Non, On s'est eu au téléphone avec Clem avant! Les gars calmez-vous! ça fait pas plaisir d'acheter une caisse et de voir après qu'il ya plein de trucs en vrac!
Je me mets à la place de Clem. Il vend sa caisse, le CT ne lui dit pas tout ça, lui il va pas aller la mettre sur un pont pour vérifier! Je pense sincérement que les amortos et certains trucs il le savait pas.
Ce qu'il faut qu'on fasse, c'est qu'on mette la pression tous les 2 sur les mecs du CT, car ils ont pas fait leur boulot. Ya un garage Peugeot, un ami à moi qui est mécano et chez Feu Vert, où on m'a dit que les amortos étaient morts, puis façon, ça se voit vite qd tu lèves la caisses.
Donc, moi je vais appeller les mecs du CT, gueuler un bon coup et leur dire que j'ai mandaté un expert et qu'on va porter plainte contre eux parce que j'ai traversé la France avec un véhicule dangereux. Moi il faut que je récupère du fric, sinon je pourrai pas payer les pièces. Clem de son côté devrait aller les voir, et expliquer la situation, gueuler un coup lui aussi :dentier: en disant que le nouveau proprio lui crée des problèmes maintenant. Voilà, faut qu'on leur mette la pression tous les 2! ;)
J'vais appeler CLem, on va faire comme ça! :bien:

_________________
De retour en XSi, la N°3, à garder en collection cette fois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 8:32 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Novembre 2006 22:42
Messages: 414
On va se calmer, mais ça :

Maintenant pour régler ça avec lui, y aura pas 36 solutions. 2 simplement, j'espère qu'il choisira la plus raisonnable.

Perso je connais Clem, comme beaucoup de monde ici, on l'aime bien :loving: donc on peut prendre ça comme mes menaces envers Clem, pas qu'il ait besoin de nous, mais de mon avis perso, je l'ai vu comme une menace qui pourrait toucher à son intégrité physique ou morale donc je réagis :D

_________________
C'est TaG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 10:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 11:24
Messages: 2133
Localisation: 78770 THOIRY CITY
coucou ;)
connaissant clem sa m'étonne :roll: , surtout que ayant déjà mis les mains dans sonmoteur il était beaucoup plus clean que mon ex xsi ;)
perso la première chose qui me choque c'est que tu envoies ta caisse chez feu vert :lolbis: :lolbis: :lolbis:
ils sont autant mécano que moi :cagoule: et peut etre pire (si si je vous jure :mrgreen: ).
Nic a eu un bon raisonnement donc je vais rien rajouter :bien:
mais je pense que le charagiste s'est un peu enflammé :bourrer: :bourrer:
comme ils aiment le faire souvent ;)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Avril 2007 10:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 19:37
Messages: 741
Localisation: 78
bienvenue a toi :bien: et ta petite xsi qu j'ai vu aussi de pret ...

c'est de l'occaz , faut pas t'attendre a zero frais , puis elle est pas sortit d'usine ya 2 ans ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site