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 Sujet du message: mon xsi f2000/13
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 15:05 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
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le travail en cours sur la culasse:

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De la peinture lol :

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 15:07 
une prépa de la bestiole, bien bien, bon courage à toi et n'hésites pas à faire un roman photo :bien:


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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 15:17 
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Elle est toute mimi cette culasse.
Des photos de la bête de course serait la bienvenue ;)

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 20:33 
+1 des photos ! ! ! ! des photos ! ! ! !


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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 20:46 
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Photos +1 :D

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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 18:22 
+1 +1 +1 photos


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 21:23 
c'est pas chiant a la longue de rouler en culasse :cache:


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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 3:51 
beau travail tu voudrais pas faire pareil a la mienne...







ok je sors.


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MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2006 8:06 
photos!!!! :xsi:


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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 18:48 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
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J'ai reçu la boite les cardans CS de saxo challenge tout révisé

Amortisseurs arrières et combinés filetés retaré viarouge en 3 voies

trains arrière saxo challenge

freins en 4 pistons avec bol alu

je fais bientôt fabriqué les triangles avants mecanosoudés avec rotule unibal

et des pièces du moteur:

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j'attaque la caisse bientôt car j'ai bientôt l'espace qui va bien pour faire une bonne caisse avec arceau 10 points

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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 19:19 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Oh les belles piècettes! Vivement les photos du montage. :D


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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 20:14 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Tu fabriques des pièces moteurs?

Les triangles vont ressembler à ça

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ou à ca

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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 20:19 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
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Ce sont les mêmes dimensions que celui de la deuxieme mais pas exactement la même structure (du moins pour l'instant sur les plans faits) c'est amener à évoluer peut être pour l'instant mon objectif est le local pour déblaxonner la caisse la soudée (sur marbre) et l'arceautée dans de bonnes conditions :jap:

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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 21:49 
salut,beau projet,ta culasse c'est toi qui la attaqué,avec quoi comme outillage???


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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 22:37 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
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dremel avec fraise hss cylindrique et sphérique, différentes pierres, disque à lamelle différents grains

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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 23:01 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ces triangles sont hors de prix chez les préparateurs principalement pour le carrossage.



Pour l'alignement, j'avais commencé le boitier pap à la perçeuse et finalement un étau + lime ronde puis finition au papier de verre, j'ai trouvé ça plus aisé et plus rapide. Je pouvais bien appuyé dans ce cas débouchant.

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 7:00 
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azizouh a écrit:
Ces triangles sont hors de prix chez les préparateurs principalement pour le carrossage.



Pour l'alignement, j'avais commencé le boitier pap à la perçeuse et finalement un étau + lime ronde puis finition au papier de verre, j'ai trouvé ça plus aisé et plus rapide. Je pouvais bien appuyé dans ce cas débouchant.


Si ce n'est que pour le carrossage tu prends les coupelles supérieures c'est suffisant.

Perso je pars sur une config jambe de force modifié avec un peu de carrossage(1°30 je crois) et ensuite je reprend 1° de carrossage et 3°30' de chasse avec les triangles. La tête d'amorto restant en silentblock d'origine.

Je verrai ce que çà donne pour réajuster...

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:36 
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1°30 je crois que c'est origine?

Je monte des coupelles rigideS en fixe et roulement 25mm et un kit fileté ressort/compensateur. Je n'ose pas mettre plus de carrossage sachant que c'est pour du circuit occasionnel.

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:26 
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azizouh a écrit:
1°30 je crois que c'est origine?

Je monte des coupelles rigideS en fixe et roulement 25mm et un kit fileté ressort/compensateur. Je n'ose pas mettre plus de carrossage sachant que c'est pour du circuit occasionnel.



edit: le carrossage obtenu seulement avec la jambe de force est de 1°5!!!

tu auras le carrossage d'origine alors?? quel tarage/amortissement tu prends pour les combis??

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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 19:50 
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rackam08 a écrit:
azizouh a écrit:
1°30 je crois que c'est origine?

Je monte des coupelles rigideS en fixe et roulement 25mm et un kit fileté ressort/compensateur. Je n'ose pas mettre plus de carrossage sachant que c'est pour du circuit occasionnel.



edit: le carrossage obtenu seulement avec la jambe de force est de 1°5!!!

tu auras le carrossage d'origine alors?? quel tarage/amortissement tu prends pour les combis??




D'origine alors il y a combien sur le pivot? Zéro?





Carrossage d'origine oui juste "augmenté" par l'abaissement.

Pour le tarage, je pense prendre des B6 ou B8 suivant la hauteur de caisse en trarage ferme, ou alors du Viarouge mais aucune idée du tarage qu'il faudrait.
Pour les ressorts dans les 50N/mm et pour le compensateur, je voulait un long de 30 N/mm pour avoir du progressif mais le soucis c'est que l'auto risque d'être insufisament basse pour du circuit. D'ailleur pour avoir un maximum de possibilité d'abaissement, je compte abaisser le renvoi du pivot pour descendre d'autant la bague filetée. Dans les 20-30mm je pense. Normalement ça se fait sur banc de géométrie mais quand je regarde ma grise abaissée de 35mm, en statique les biellettes sont en l'air et non proche de l'horizontale, pas top pour la constance de pince à l'enfoncement.

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