FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Une 106xsi c'est bien mais deux c'est mieu!
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=18485
Page 1 sur 1

Auteur:  106xsi full origine [ Jeudi 04 Septembre 2008 13:43 ]
Sujet du message:  Une 106xsi c'est bien mais deux c'est mieu!

Alors voila je vous presente ma tite nouvelle que jai acheter lundi et dont je suis bien fiere de recuperer et de refaire revivre une 106xsi tuning! :bien:
et oui les tuningueur on encore commis un crime!
:cry:
Ma nouvelle 106 est rouge lucifère.elle vien de suisse et m'a été céder pour 400 euros! +1 Al'interrieur un moteur que je ne connait encore pas, il s'agit de l'1.6L de 105 cv de 1996.Plus recente que la premiere elle est equipé d'un toit ouvrant de vitre electrique, retros electrique, direction assister...
Il y a deux trois reparation a faire pour pouvoir passer le controle tech+immatriculation : embrayage (butée), train arriere et peut etre un join de culasse et niveau carrosserie un pare choc. donc rien de bien grave! :bien:
C'est grace au forum et aux gens qui on participer au circuit de Bresse (mon tous premier) que j'ai pris gout a la piste!C'est donc pour cela que j'ai dessider avec un collegue lui aussi ayant participer a cette magnifique journer, de monter cette derniere pour la piste et le slalom!
je vous tiendrai biensur au courant sur les modification a venir! :bien:

je vous laisse deux trois photo pris en vitesse!
d'autre son a venir très bientot! :xsi:


Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  TurboSnake [ Jeudi 04 Septembre 2008 13:47 ]
Sujet du message: 

T'es sûr que c'est une 1.6? Car la teinte de la xsi ci dessus est rouge valelunga et non rouge lucifer, or les 1.6 n'ont existé qu'en lucifer (concernant le rouge) ;)

EDIT: d'après les étriers si ils n'ont pas été changés il s'agit bien d'une 1.6, mais certainement pas d'une rouge lucifer, elle a été repeinte :bien:

Auteur:  Nic [ Jeudi 04 Septembre 2008 14:04 ]
Sujet du message: 

moi je pense qu'il y a eu des 1.6 rouge vallelunga... et celle ci en est une.. ;)

Auteur:  CAPITENNE T [ Jeudi 04 Septembre 2008 14:07 ]
Sujet du message: 

Elle parait assez propre, franchement, bon achat. ;)

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 04 Septembre 2008 15:07 ]
Sujet du message: 

C'est clair qu'elle est sympa comme tout cette xsi !! et tu l'a eu que pour 400€ :bourrer: :bourrer:


Très bon achat :bien:

Auteur:  106xsi full origine [ Vendredi 05 Septembre 2008 23:58 ]
Sujet du message: 

ben merci pour l'historique des teintes de 106 et pour mavoir corrigé pour la couleur :bien:
Pour moi jai bien l'impression qu'elle n'a pas été repeinte!
donc se serrai que jai une 106 xsi rare! :vivemoi: :mrgreen:
enfin bref je c'est que c'est un 1l6 car quand je me suis renseigner a l'assurance elle est passer en 8 cv! :xsi:
et oui jai fait une très bonne affaire pour 400 euros je ne risquai rien ! :bien:
jespere kelle sera bientot prete pour courrir!!

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 06 Septembre 2008 0:02 ]
Sujet du message: 

Et bien à part les jantes, il y a quoi de tuning ? :)

Ce sont des jantes de pistes, donc rien à foutre de leur tronche. :W

Auteur:  106xsi full origine [ Samedi 06 Septembre 2008 14:13 ]
Sujet du message: 

hey willo comment sa va depuis bresse ?
c'est vrai que la sur les photo apart les jante on vois rien de tuning! :vivemoi:
a venire les photo de l'interieur bocoup de plastique peint en rouge,et coté exterieur des autocollants virer depuis! +1
vivement qu'on commence la prepa: a venir embrayage renforcer et boite de vitesse surment celle d'ax 4x4 renforcer, si quelquun a d'autre idée je suis preneur! :mrgreen:

Auteur:  le rider fou [ Samedi 06 Septembre 2008 16:48 ]
Sujet du message: 

Franchement les jantes je trouve ça pas dégueux du tout!

mais les étriers 1.6 sont différents des étriers 1.4?

Auteur:  106xsi full origine [ Samedi 06 Septembre 2008 17:28 ]
Sujet du message: 

ben pour les jantes c'est ce que bocoup de personne me dise et pour finir je commence a les trouver simpas! :mrgreen:
donce je pence quelle ne changerons pas de couleur! :bien:
et pour les étrier qui doivent etre plus gros que sur 1l4 jai pas comparer encore, fodrai demander a turbo snake.

Auteur:  106xsi full origine [ Lundi 08 Septembre 2008 18:54 ]
Sujet du message: 

donc pour les news : on a commencer et fini de vider la caisse dans les limite du possible pour passer le controle technique ce week end reste plus qu'a trouver les équipement (arceau, baquets, arnais...)
ensuite aujourd'hui coté moteur : changement de la durite d'eau qui perdai, nettoyage du circuit d'eau, vidange d'huile, termostat enlever.
verification de la courroie de distribution qui a l'aire ok :bien:

La suite a venir : join de cache culbuteur, trouver un embrayage renforcé le changer, trouver un train arriere (default ar gauche) :bourrer:

bref que de boulot qui pour moi qui est encore bien novice me fait bien plaisir! :xsi:
La mecanique 106 xsi est vraiment classe ! :vivemoi:

Auteur:  TurboSnake [ Lundi 08 Septembre 2008 19:40 ]
Sujet du message: 

La taille des frein est la meme entre 1.4 et 1.6 c'est à dire 247mm.
La différence se fait entre l'apparence des étriers, les 1.6 ont les mêmes etriers que les saxo vts ;)

Auteur:  GC106XT [ Mardi 09 Septembre 2008 8:40 ]
Sujet du message: 

J'avais pas vu le post :)
Belle acquisition, c'est cool, tes deux xsi t'ont revenu au prix d'une seule quasiment !!!! bien joué ;)

Par contre, pour le slalom / course de cote ... impossible de courir avec à cause du toit ouvrant (il faut que tu le remplace par une plaque de tole), sinon, tu peux aller en Belgique pour courir à condition de mettre un toit en plexi, mais ça fait un peu loin :cagoule:

Auteur:  106xsi full origine [ Mercredi 10 Septembre 2008 18:19 ]
Sujet du message: 

GC106XT a écrit:
J'avais pas vu le post :)
Belle acquisition, c'est cool, tes deux xsi t'ont revenu au prix d'une seule quasiment !!!! bien joué ;)

Par contre, pour le slalom / course de cote ... impossible de courir avec à cause du toit ouvrant (il faut que tu le remplace par une plaque de tole), sinon, tu peux aller en Belgique pour courir à condition de mettre un toit en plexi, mais ça fait un peu loin :cagoule:


il n'est jamais trop tard sa fait bien plaisir que tu y poste un message surtout pour me renseigner pour le toit ouvrant. :bien:
pour ma part javai dans l'idée de reduire le trou avec une tole et y mettre une aeration mais il faut que je me renseigne si on peut. :vivemoi:
et sinon a part sa tu va bien depuis la sortie de bresse? :xsi:
pour la 106 jai comparer les prix d'un embrayage et je me suis rendu compte que il sont moin chere renforcer chez omp que origine ! :bourrer:
Donc dans moin d'une semaine sera commander :embrayage omp! :p1
Je suis aussi a la recherche d'un train arriere, est til preferable d'en prendre un de s16 a disque ?
:cagoule:
J'ai aussi entendu dire qu'une boite d'ax 4x4 renforcer etait vraiment bien est ce que quelquun pourais la aussi me conseiller ? :kakashi:

merci a vous tous de me donner des conseilles c'est aussi grace a sa que la voiture sera bien equiper de petite astuce utile ! :bien:

Auteur:  106xsi full origine [ Samedi 11 Octobre 2008 7:56 ]
Sujet du message: 

Sa fait un bon bout de temps que je n'est pas mis de nouvelle sur la belle, faute de pc (en panne)! :cry:
Alors voila, avec mon collegue nous avons pour notre premiere fois fait de la vrai mecanique, et je doit dire que sa me passionne!
nous avons commencer par la choses la plus importante: l'embrayage!
on a opter pour finir par un embrayage d'origine car je m'étais bien tromper sur la differance de prix.une fois changer petit tour sur route pour tester et je doit dire qu'elle en a dans le ventre! :bien:
par sécuriter on a aussi changer la couroi de distribe, pompe a eau, bougie , join de cache culbuteur, deux troi durite, mis un compteur qui indique 70000 kms pour la rajeunire! :cagoule:
ce mois si on c'est occuper des papier et on est dans l'atente d'une reponce pour pouvoir l'immatriculer!
On a aussi passer le controle technique qui nous a été refuser pour une fuite dans la ligne c'est pour sa qu'il faut absolument qu'on opte pour une groupe n de chez omp! :p1

bon je crois que je n'ai rien oblier et je pence fort a tout ceux qui on eu la chance d'aller sur le circuit ce week end! :xsi:
bientot je metrai des photos pour completer un peu ce topic!
encors merci a vous tous pour vos message qui nous sont presieux!
encors une question pour la route: je suis a la recherche donc d'une ligne gr n ainci qu'une admision de 106 rally!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/