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[Steph99] SWAP 106 Xsi 1.6l 16s
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Auteur:  Antoine [ Jeudi 19 Décembre 2013 7:42 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Joyeux anniversaire ;)

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 19 Décembre 2013 8:41 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Les fusées sont différente entre train a disque et tambour, elle sont plus longue sur disque :bien: j'avais acheté les mienne sur citroen sport pour une vingtaine d'euros :cagoule:

Te faut juste virer celle a tambour à coup de masse et renfoncer la nouvelle :dentier: poser le support etrier, l'entretoise et le moyeux et tu aura un train à disque, faut aussi changer les durites de frein :jap:

Auteur:  steph99 [ Jeudi 19 Décembre 2013 12:04 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Antoine a écrit:
Joyeux anniversaire ;)

Merci :)

xsi-33 a écrit:
Les fusées sont différente entre train a disque et tambour, elle sont plus longue sur disque :bien: j'avais acheté les mienne sur citroen sport pour une vingtaine d'euros :cagoule:

Te faut juste virer celle a tambour à coup de masse et renfoncer la nouvelle :dentier: poser le support etrier, l'entretoise et le moyeux et tu aura un train à disque, faut aussi changer les durites de frein :jap:


C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:

Auteur:  xsiOLTY [ Jeudi 19 Décembre 2013 13:40 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

steph99 a écrit:

C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

pour payer 600 ou 700 euros voyons :)

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:


yeeeeehaaaa !!!! :clo:

Auteur:  momo6487 [ Jeudi 19 Décembre 2013 14:05 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

a 700€ j'en ai 2 des trains à disques :dentier:

Auteur:  steph99 [ Jeudi 19 Décembre 2013 16:18 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

xsiOLTY a écrit:
steph99 a écrit:

C'est cool pourquoi s'emmerder a chercher un train de s16 !??

pour payer 600 ou 700 euros voyons :)

Voilà mon prochain objectif :) pour les durites je compte faire le système complet en tressé avec répartiteur et fam hydro :bsmile:


yeeeeehaaaa !!!! :clo:


Je dirais même mieux :wilo:

momo6487 a écrit:
a 700€ j'en ai 2 des trains à disques :dentier:


On va racheter plein de train d'xsi, les monter en disques et les revendre :up:

Au fait j'ai trouver pas mal de fusee "réglable" quelqu'un connaît ? Utilité ? Intérêt ?

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 19 Décembre 2013 18:50 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

C'est ce que j'ai fait, support étrier entretoise et fusé, durite tressé avec répartiteur a coté du siège pour régler le freinage arrière et le glisse par la même :cagoule:

Les fusées réglable aurait été une evo futur si j'avais continué, ca te permet de régler ton carrossage arrière entre autre :bien:

Auteur:  steph99 [ Jeudi 19 Décembre 2013 19:15 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

xsi-33 a écrit:
C'est ce que j'ai fait, support étrier entretoise et fusé, durite tressé avec répartiteur a coté du siège pour régler le freinage arrière et le glisse par la même :cagoule:

Les fusées réglable aurait été une evo futur si j'avais continué, ca te permet de régler ton carrossage arrière entre autre :bien:


Tu entends quoi par entretoise ? Une cale ? Ou tu fais référence au moyeu ?
Pour les fusées réglable ça me tente mais je sais pas si vraiment c'est "nécessaire" si ça permet au train d'être moins joueur... Pourquoi pas... Parce que c'est vrai que je me suis fais un joli 360° une fois dans une légère courbe rapide en lâchant l'accélérateur au mauvais moment et trop brutalement certainement....

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 19 Décembre 2013 21:50 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Entre le support étrier et le moyeux t'as une petite pièce que j'appelle entretoise :dentier:

Si tu augmente le carrossage tu tiendra mieux le pavé c'est tout simple, enfin faut pas trop en mettre aussi :dentier:

Auteur:  steph99 [ Jeudi 19 Décembre 2013 23:11 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

xsi-33 a écrit:
Entre le support étrier et le moyeux t'as une petite pièce que j'appelle entretoise :dentier:

Si tu augmente le carrossage tu tiendra mieux le pavé c'est tout simple, enfin faut pas trop en mettre aussi :dentier:


Image

Tu crois que je peux mettre des disques en 266 à l'arrière aussi ?

Auteur:  xsi-33 [ Vendredi 20 Décembre 2013 0:23 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

C'est la pièce ronde entre le support et le moyeux que j'appelle "entretoise"

Pour mettre du 266, bien sur possible seulement à quoi ca va servir ? même ceux qui mettent des brembo 4 pistons restent en 247 derrière ...

Auteur:  tibb69 [ Vendredi 20 Décembre 2013 5:52 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Le montage d origine tu bloque déjà assez vite alors j imagine même pas avec du 266 lol

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 20 Décembre 2013 7:18 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Les freins a l'arriére servent déjà à rien alors mettre des disques en 266...

Auteur:  steph99 [ Vendredi 20 Décembre 2013 8:07 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

xsi-33 a écrit:
C'est la pièce ronde entre le support et le moyeux que j'appelle "entretoise"

Pour mettre du 266, bien sur possible seulement à quoi ca va servir ? même ceux qui mettent des brembo 4 pistons restent en 247 derrière ...


tibb69 a écrit:
Le montage d origine tu bloque déjà assez vite alors j imagine même pas avec du 266 lol


momo6487 a écrit:
Les freins a l'arriére servent déjà à rien alors mettre des disques en 266...


Ok, ok 3 contre 1.... Lol je pensais que le 266 au delà d'un meilleur freinage aurait peut être plus d'endurance que le 247... Mais bon ça sera toujours mieux que les tambours... :oufwid:

Bon Ben reste plus qu'à récolter les pièces :dentier:

Auteur:  xsi-33 [ Vendredi 20 Décembre 2013 8:49 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Ca sert à rien, ca sert a rien c'est vite dit, fait un bon gros freinage à grande vitesse sans frein arrière, ben tu vas freiner comme une grosse merde et te tape un bon gros looping dans le pire des cas sans parler du fading qui risque de te faire aller tout droit :cagoule:

Bref le 247 va très bien derrière, la 106 est très légère :jap: après certain avec de bon gros frein mettent des étrier de visa double pistons derrière :cubitus: mais là faut vraiment avoir tout le reste :cubitus:

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 20 Décembre 2013 9:03 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

On a fait une journée circuit entière sur le circuit de la chatre avec la n1 de Clément (que tu as vu lorsqu'on est venu chercher la caisse) suite a un problème de tambour. C'est arrivé au bout de 2 tours le matin à 9h. On est sorti, on a débranché les deux tuyaux de freins au niveau du maitre cylindre, bouché le maitre cylindre et roule ma poule. Il y a un léger changement, mais vraiment rien de bien flagrant. On a roulé aussi vite et freiné aussi fort que si on avait les 4 freins! Et ça jusqu'à 18h le soir.Biensûr il y a un déséquilibre, ça fait bizarre, il faut s'y habituer mais rien de bien méchant non plus, enfin rien qui empêche de rouler.
Comme je disais sur le forum rallye où on parlait des trains à disques. Dans mon comité il y a un mec (thierry jabet) qui court en f2000/13 en slalom avec un 16s 4 pap de 195ch + boite sequentielle. Il a gardé son train a tambour derrière car pour lui il ne voyait vraiment pas l'intérêt de mettre des disques vu le très peu de poids qu'on a sur l'arrière sur nos 106. Même avec beaucoup de chevaux, les tambours suffisent amplement.

Auteur:  steph99 [ Vendredi 20 Décembre 2013 10:41 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Je vois que les avis sont très partagés ! J'en conclu donc que le 247 suffit amplement au vu du poids à l'arrière, le problème du tambours reste le même il est moins endurant qu'une paire de disque... Le mieux serait encore de foutre un parachute collé au hayon :cagoule:

Auteur:  momo6487 [ Vendredi 20 Décembre 2013 13:02 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Moins endurant qu'un disque ok, mais on en revient au même, avec le peu poids à l'arrière, il suffit largement et ne montrera jamais de signes de faiblesse. Après ce n'est qu'un avis perso mais pour moi le passage à un train arrière à disque n'a aucun intérêt à part dépenser des sous.

Auteur:  Antoine [ Vendredi 20 Décembre 2013 13:42 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Vu le prix même si c'était utile j'en achèterai pas :mrgreen:

Auteur:  steph99 [ Vendredi 20 Décembre 2013 14:19 ]
Sujet du message:  Re: 106 Xsi 16s -----> Passage au banc page 35....

Antoine a écrit:
Vu le prix même si c'était utile j'en achèterai pas :mrgreen:


D'où changer que les fusées et les moyeux au lieu de changer le train complètement !

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