FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Calay42] XSI 1.6l hybrid http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=20912 |
Page 1 sur 57 |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 09 Juillet 2009 15:12 ] |
Sujet du message: | [Calay42] XSI 1.6l hybrid |
Bonjour, donc voilà, je suis nouveau sur ce forum puisque détenteur depuis peu d'une 106 xsi. Depuis le temps que j'en voulais une, c'est maintenant chose faite! Avant tout, je ne suis vraiment pas un habitué des forums et par conséquent je ne sais pas ce qui doit ou ne doit pas se faire, donc toutes vos remarques (constructives bien sûr) seront les bienvenues. Tout d'abord je me présente : Philippe, 22ans, étudiant en école d'ingénieur. Je suis de Saint Etienne, dans la Loire (dept 42). Quant à ma voiture, il s'agit d'une xsi moteur 1.6l (8 chevaux fiscaux-> aïe ma cotisation à l'assurance!) Je l'ai acheté il y a 3 semaines. Elle comptabilise 143 000km et est entièrement d'origine (excepté les ressorts courts à l'avant). Comme options, seulement les retro éléctriques (qui ne marchent pas d'ailleurs ), les vitres éléctriques et la direction assistée. Voilà, pour l'instant je n'ai pas encore de foto potable à mettre, mais promis j'en mettrai très bientôt. |
Auteur: | Catal [ Jeudi 09 Juillet 2009 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
salut a toi! On attend des photos bien sur, et si tu veux un conseil, évite d'écrire en bleu stp, ca fait mal aux yeux apres une journée de boulot on est un peu fatigué etc etc |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 09 Juillet 2009 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
OK, merci pour le conseil : promis, je n'écrirais plus en bleu! Et puis merci également de m'accueillir ici. Bon, pour les fotos, je le ferais ce weekend, mais je dois vous dire d'avance que la voiture n'est pas en super état niveau carrosserie, mais bon, c'est quand même mieux de présenter avec des fotos! |
Auteur: | Calay42 [ Dimanche 12 Juillet 2009 13:56 ] | ||||
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 | ||||
Et encore quelques unes, dsl pour la qualité! Et puis sur la dernière foto on voit le toit, qui a perdu tout son vernis. Comme le capot d'ailleurs, mais pour le capot ça se voit moins!
|
Auteur: | nytro [ Dimanche 12 Juillet 2009 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
salut et bienvenu c'est vrai que le toit a aps mal souffert de temps mise a part sa , elle a l'air niquel n'hesite pas pour le compteur |
Auteur: | julien.D [ Dimanche 12 Juillet 2009 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Bienvenue ! Mon toit est aussi vilain que le tien ! T'as prévu des trucs dessus ? |
Auteur: | pierrick'S [ Dimanche 12 Juillet 2009 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
bienvenue ici a toi et ta xsi rouge pas mal comme présentation pour un non habitués des forums |
Auteur: | damz [ Lundi 13 Juillet 2009 11:34 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
bienvenue, dit elle à été repeinte? Parce que les xsi 1.6l en rouge valelunga je connais pas... |
Auteur: | Calay42 [ Mardi 14 Juillet 2009 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Bonjour tout le monde. Ben à ma connaissance la voiture n'a pas été répeinte. Je me suis renseigné hier pour la peinture. Le capot a juste besoin d'un polish fait à la machine m'a assuré mon carrossier. PAr contre, pour le toit.... va falloir gratter tout le toit, le poncer, l'appreter, puis ensuite le peindre. Problème : les craquement ne sont pas que sur le pavillon, ils ont un peu dépassés sur les cotés, et sur le hayon! Donc il m'a dit qu'il ne préférait pas faire de raccord sur les ailes, donc il faudrait prévoir de peindre les 2 ailes arrières complètes -> il faudrait compter dans les 400€ au black Sinon, je suis aller voir un autre carrossier , à coté de chez moi, et il me fait le toit + capot + coques de retro pour 280€ avec factures ! Ensuite, pour ce qui est des modifs, j'ai une ligne groupe N. Je pense mettre un bon tit collecteur inox, une admission dynamique, une puce. Pour les suspensions, la voiture est rabaissée à l'avant, donc juste décranter le train arrière et c'est tout. Pour l'interieur, full stock, excepté l'éclairage compteur à leds qui est prévu (d'ailleurs merci Nytro pour tes fotos à ce sujet, dès que je m'occupe du mien je te montrerai le rendu). Enfin, niveau éstéthique, juste fumer les 5 vitres, je trouve ça classe sans trop faire jacky. Voilà, si vous avez d'autres idées, y a pas de soucis! |
Auteur: | apokalypse52 [ Mercredi 15 Juillet 2009 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
coucou!!! bienvenu au club des toit depolis le mien est grélé en plus mais je vais refaire tout ça ^^ sinn elle a l'air super belle ta titine |
Auteur: | pierrick'S [ Mercredi 15 Juillet 2009 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
ce que j'ai trouvé bizarre c'est le vernis du toit mort, c'est typique des 1l4 ca... t'est certain que c'est un 1l6?? |
Auteur: | Calay42 [ Mercredi 15 Juillet 2009 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Ben écoute, la carte grise dis que c'est une 8 chevaux fiscaux, j'ai un interieur rouge et noir velours typique des 1.6l, et j'ai la plaque xsi sur le tableau de bord, coté passager.... donc oui, c'est une xsi moteur 1.6l de 1994. ENfin, j'espère... |
Auteur: | miglo [ Jeudi 16 Juillet 2009 8:14 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Salut, Bienvenue à toi et à ta petite xsi Beau petit programme de prévu pour cette xsi... qui semble sympa mis à part le toit et les plastiques qui blanchissent. d ailleurs, tu devrais leur passer un coup de polytrol, ca te changerait leurs aspects Par contre, je t aurais fait les mêmes remarques que les autres, je n ai jamais vu ou entendu parler de 1600 en rouge valelunga et puis le coup du toit est plutôt une maladie des 1400... Tes numéros chassis sont propre et correspondent bien à la carte grise, surtout qu il me semble que tu dis à un moment que tu as un compteur de xr et non de xsi... Je ne veux pas t inquiéter mais il est toujours bon de vérifier Bon courage pour la remise en forme A bientôt ++ |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 16 Juillet 2009 8:26 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Salut, pour le compteur de XR, je parlais de mon ancienne 106 que j'ai vendu pour m'acheter celle ci. POur les numéros de chassis, je n'ai pas franchement verifié, mais ce serait très peu probables que ce soit une 1.4l, enfin je pense, aux vues de la plaque sur le tableau de bord, de l'interieur velours....sans parler de la carte grise! Puis d'ailleurs, j'ai les rétros éléctriques et la direction assistée et elle en de 94, ça se faisait pas la DA sur les 1.4l, si? |
Auteur: | miglo [ Jeudi 16 Juillet 2009 8:39 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Autant pour moi concernant le compteur C est une 1994 donc peut être que les premières 1600 ont existé en rouge valelunga ou encore mieux peut être que je raconte des conneries Sur ma 1400 j avais les vitres electriques Et il me semble que certaines xsi 1400 sur ce forum avait la direction assisté, peut être qu elle était en option ou peut être qu ils l ont montés eux même par la suite ++ |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 16 Juillet 2009 8:46 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Mouais, j'avoue que ça me fait un peu flipper tout ça.... Je sais pas si tu as bien lu, je parlais surtout des rétro éléctriques, c'est plutot rare sur les 1400,et en plus avec la DA, non? Sinon, j'ai aussi un autre soucis, et de taille celui ci, ma jauge de droite (température d'huile) monte très rapidement! Jusqu'à présent, elle montait très vite jusqu'au 3e trait (au dessus du milieu) mais ne bougeait pas plus. Mais mardi soir, alors que j'étais sur l'autoroute, et qu'il devait faire dans les 30°, ben l'aiguille a frolé la zone rouge alors que la température du liquide de refroidissement était à peine au milieu, voir plus bas encore Je me suis arreté sur une aire de repos, ouvert le capot, et j'ai pas ressenti que c'était vraiment chaud. J'ai attendu,capot ouvert, puis reparti 15min après, la jauge est revenue au milieu, mais ne l'a plus dépassé, comme à son habitude. J'ai du soucis à me faire? |
Auteur: | miglo [ Jeudi 16 Juillet 2009 8:55 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Non, j avais bien lu et je voulais bien mettre retros electriques, j ai merdé lors de l écriture de mon message Donc effectivement, j avais bien vitres et retros electrique sur ma 1400 non cata, c était le pack option confort il me semble. Par contre, pour la DA, je ne sais pas si elle a été proposé en option par la suite... Pour ta température d huile, non ce n est pas normal, en général le problème est qu elle ne chauffe pas assez pour un usage classique... De quand date ta dernière vidange ? Car une huile qui a trop chauffé perd de son efficacité et chauffe beaucoup plus vite... Ensuite vérifie ta sonde et on faisceau, car souvent la sonde déconne mais en général elle n indique plus rien ou monte très très peu... ++ |
Auteur: | Calay42 [ Jeudi 16 Juillet 2009 9:00 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
Ben à vrai dire je ne sais pas trop de quand date la vidange étant donné que j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines! Ceci étant, il y a 10 jours j'ai remis de l'huile parce que j'étais au mini. Je prévois de faire vidange + filtre + bougies avant de partir en vacances (dans 3 semaines). Pour la sonde, je sais pas trop car comme tu dis, généralement une sonde qui fonctionne mal entraine plutôt une aiguille qui bouge pas... alors que là c'est l'inverse. Cependant, en ouvrant le capot alors que l'aiguille semble indiquer que le moteur chauffe trop, ben j'ai rien ressenti, vraiment normal, un moteur chaud, mais vraiment sans plus |
Auteur: | infframan [ Jeudi 16 Juillet 2009 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994 |
salut et bienvenue.... je viens enfin voir ce qui se passe par là... essaye avec une autre sonde pour voir, des fois l'électricité c'est capricieux... et c'est clair qu'une bonne vidange et changement de tous les filtres c'est pas mal aussi, surtout pour ce que ça coûte si tu le fais toi même... sinon d'aspect général elle est pas mal ta 106... vois avec ton peintre combien il te prendrai pour une compléte... ça va pas chercher beaucoup plus loin que les prix que tu as marqué si tu mets la main à la pâte pour le ponçage, qui est en général la partie la plus longue et la plus chiante... avec 2,5 litres de peinture en brillant direct, tu devrais avoir assez pour tout repeindre... à voir... j sais pas si t'as vu la mienne y a des différences de teintes entre pavillon,capot et le reste de la voiture... le petit vieux qui l'avait avant moi avait fait faire ça chez Peugeot, mais je crois que le peintre était bourré... je suis moi même à l'origine peintre coloriste, et le peintre a dit au ptit vieux que c'était la pigmentation de la peinture... gros mensonge, c'est tout simplement une erreur de teinte.... Pinaise on fait un essai avant de peindre.... y a vraiment des naz partout.... le pire c'est que le papi a rien dit. ça brillait donc pour lui ct bon... bonne continuation et hésites pas à mettre plein de photos en grand, on aime ça ici |
Page 1 sur 57 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |