FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
106 xsi 1,6L Miami [Moteur en vrac] http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=23924 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Mat-xsi [ Dimanche 09 Janvier 2011 20:23 ] |
Sujet du message: | 106 xsi 1,6L Miami [Moteur en vrac] |
Bonjour à tous, je m'appelle Mathieu, 18 ans, je suis mécanicien en engins de travaux publics et j'habite en Haute Savoie (74). J'ai fait l'acquisition d'une 106 xsi 1,6l couleur bleu miami de Mars 1995 qui totalise 158000 km dans le but de la restaurer. La voiture refuse de démarrer pour l'instant, mais vu le kilomètrage quelle à, je vais déposer le moteur pour changer quelques trucs. Les freins sont a refaire donc un kit de freins arrière neuf ainsi qu'un jeu de disques et plaquettes etc... La carrosserie a quelques petit défault qui seront également revu. Je compte sur vous pour répondre a mes questions, sachant que j'ai juste des base en mécanique automobile. Au fur et à mesure de l'avancement de la voiture, je posterai des photos et des commentaires. Pour le moment, je n'ai encore pas eu le temps de faire des photos Merci |
Auteur: | jarodxsi [ Dimanche 09 Janvier 2011 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Bienvenue |
Auteur: | Le Baron Noir [ Dimanche 09 Janvier 2011 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Bienvenue! |
Auteur: | tony51_69 [ Dimanche 09 Janvier 2011 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Salut |
Auteur: | Mat-xsi [ Dimanche 09 Janvier 2011 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Au niveau du freinage avant, je pensait au kit de frein groupe N omp. Sa vaut le coup ou tant qu'a changer, il y aurait quelque choses de mieux? |
Auteur: | momo6487 [ Dimanche 09 Janvier 2011 21:13 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Tu peux monter en 266mm (disque, étrier et MC de 206 s16) ou disque rainurés percés OMP ou Brembo. |
Auteur: | Mat-xsi [ Dimanche 09 Janvier 2011 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
D'accord, et rien que les groupe n en OMP, sa vaut quelque choses? |
Auteur: | momo6487 [ Dimanche 09 Janvier 2011 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Le fournisseur de mon beau-frère travaille chez GT2i et il lui a dit qu'ils avaient des problèmes en ce moment avec le pack qu'ils font disque gr n + plaquette. Mais je ne sais pas si ça vient des disques ou des plaquettes ou des deux. Après je pense que ça doit quand même être un peu mieux que l'origine mais loin du 266mm ou du rainurés percés. |
Auteur: | Mat-xsi [ Lundi 10 Janvier 2011 8:14 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Merci, je vais essayer de voir pour trouver du 266 |
Auteur: | momo6487 [ Lundi 10 Janvier 2011 9:27 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Il y a rom1-60 qui vend un kit entier 266. Mais balade toi sur les présentations, beaucoup ont monté le kit de freinage en 266. Renseigne toi bien sur tout ce qu'il te faut. Pour ma part je monte des disques omp percés et rainurés dans 2 semaines donc, une foi rodés je pourrai te donner mes premières impressions. |
Auteur: | beewolf [ Lundi 10 Janvier 2011 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
momo6487 a écrit: Tu peux monter en 266mm (disque, étrier et MC de 206 s16) ou disque rainurés percés OMP ou Brembo. le 266 c'est un truc de fou . C'est ce que j'ai monté , avec disques zimmerman ( non percé , non rainurés ) + plaquettes ferodo ds performance et ca freine tres fort . Tant qu'a faire monte des durites avia et un maitre cylindre en 22 ou 23.8 . Pour ce qui est des etriers attention , certains sont plug and play ( 206 hdi ou s16 avant 2000 ) , d'autre ont la chappe a la meuler ( 206 hdi ou s16 apres 2000 ) et d'autre ont simplement une petite decoupe a recevoir ( 306 s16 ph1 ) il y a aussi differentes largeurs pour les disques en 266 , a savoir 266*20.5 et 266.22 . voila et bon courage pour les modifs ! |
Auteur: | Mat-xsi [ Mardi 11 Janvier 2011 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Merci pour ces information mais qu'apelle tu le plug and play? Donc la je cherche un peu voir le prix que me reviendrai ce montage et si j'en aurais vraiment l'utilité. |
Auteur: | momo6487 [ Mardi 11 Janvier 2011 11:48 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Le plug and play, ça signifie que ça se change ou se remplace sans faire aucune modification |
Auteur: | Mat-xsi [ Mardi 11 Janvier 2011 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Ah daccord ^^ tu y monte et tu t'amuse en gros un jeu denfant |
Auteur: | mic78 [ Mardi 11 Janvier 2011 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
bienvenue a toi. Pour le freinage,j'avais des disques rainurés non percée et plaquette ebc,freinage correct.mais etant un freine tard,je viens de passer en 266 et là effectivement rien a voir,ça mord,ça freine fort et en disque et plaquettes origine. Pour ma part montage sans modifs,juste vis d'étriers à changer car totalement differente. ce sont des etriers de 206 s16 de fin 2000 avec disque en 20,5 d'épaisseur,si disque en 22mm,là modifs assuré.(cité plus haut). |
Auteur: | Mat-xsi [ Jeudi 13 Janvier 2011 8:59 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Donc je me renseigne ce week end dans les casses pour des etrier de 206 s16 année 2000 maximum. Après suivant le prix je voit se que je fait. Après je peut mettre des durites avia et disque plaquette neuve dorigine. Ce week, je commence à depouiller un peu la bête et je prendrai des photos de la bête |
Auteur: | mic78 [ Jeudi 13 Janvier 2011 9:24 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
Fin 2000 max, tant que les disques sont en 20,5 d'epaisseur ca ira.regarde sur leboncoin, il y a pas mal d'annonce.c'est la que j'ai achete le mien. |
Auteur: | Mat-xsi [ Jeudi 13 Janvier 2011 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami |
J'ai egalement quelques questions pour mon petit projet. -J'ai trouvé très jolie les jantes ouragan de 206 S16, par contre, c'est du 16 pouces. Est ce que sa poserai des problemes ou non? -Ensuite, un amis me vend une ligne Gr N inox diametre 50mm mais c'est une de 106 phase 2, est ce qu'elle passe? Ce week end, sa va démonter sec et après, j'attend pour commander tout ce dont j'ai besoin |
Auteur: | Mat-xsi [ Mercredi 19 Janvier 2011 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: 106 xsi 1,6L bleu Miami [Début de restauration] |
Voila une liste approximative des pièces que j'ai prévu de remplacer pour me donner une idée, toute remarque sera bonne a prendre ou pieces que j'aurai pu oublier. - Un kit de frein arriere avec les cables de frein à main - 4 durites avia - Etrier avant de 206 s16 avec soit disque plaquette origine, soit disque groupe n - Les deux rotules de direction - Touts les filtres - Un kit distrib' + pompe à eau - Kit embrayage - Ressort de soupape, patte à roder et joints de queue de soupape - Joint culasse et joint cache culbuteur - Vis de culasse neuve - Le joint du carter inferieur - Les coussinets de bielle (est ce bien la peine de les changés??) - Thermostat et joints - Pressostat huile et sonde temp eau - Cable accelerateur - Sonde lambda Après aux niveaux des trains avant et arrieres, quelle serait les pieces a remplacer? Merci - |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |