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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 11:21 
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si tu passe en poussoir meca au moins tu est trankil a "vie" c'est que de la pastille a modif,
plus de poussoir hydro qui s'use et clik et font perdre des chevaux usé:mrgreen: :mrgreen:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Lundi 20 Août 2018 22:02 
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Oui mais quitte à passer en poussoir hydro autant prendre des AAC encore plus méchant
J'ai jamais monté ceux la ils sont tout neuf alors j'ai un peu les boules de mettre encore 450euros dans des AAC :lolbis:
Je vais finir ce moteur et quand j'en aurait marre j'en préparerait un autre à côté tranquillement :bien:


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mardi 21 Août 2018 12:31 
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oui c'est vrai :jap:
tu met quoi comme aac sur ton swap 16 ?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mardi 21 Août 2018 14:39 
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many a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
se sont des arbres pour J4 donc? car il y'a un décalage au niveau des poussoirs à ce qu'il parait entre J4 et JP4, ça passe mais pas le mieux


Il n'y a pas de décalage c'est surtout la levée des soupapes qui change

si tu regarde bien la came ne porte pas entièrement sur le poussoir d'après des photos que j'avais vu


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 2:23 
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ax10 transfo gt a écrit:
many a écrit:
ax10 transfo gt a écrit:
se sont des arbres pour J4 donc? car il y'a un décalage au niveau des poussoirs à ce qu'il parait entre J4 et JP4, ça passe mais pas le mieux


Il n'y a pas de décalage c'est surtout la levée des soupapes qui change

si tu regarde bien la came ne porte pas entièrement sur le poussoir d'après des photos que j'avais vu


normalement c'est sa, de souvenir, et se probleme de portance modifie les temps en °,
les temps d'ouverture (le moment) et de fermeture (le moment) ainsi ensuite que leur durées.
c'est du au pontet porteur d'aac

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 10:35 
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Je vais vérifié mais normalement tout est correcte
Je monte des 280°, j'ai pris le maxi hydro directement


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 11:31 
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many a écrit:
Je vais vérifié mais normalement tout est correcte
Je monte des 280°, j'ai pris le maxi hydro directement


maxi hydro c'est bien, sa permet de sortir des chevaux, piston T4 ou origine jp4? Rv?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 15:00 
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Je garde les pistons d'origine du j4
Je préfère garder des sous pour des éléments du châssis
Je l'ai déjà pas mal optimisé mais il y a toujours à faire si on cherche bien ;)
Je vais déjà rouler avec cette configue et je verrais au fur et à mesure ce que je change
Pour l l'instant la priorité c'est un moteur fiable et une caisse collée à la route :D


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 15:32 
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many a écrit:
Je garde les pistons d'origine du j4
Je préfère garder des sous pour des éléments du châssis
Je l'ai déjà pas mal optimisé mais il y a toujours à faire si on cherche bien ;)
Je vais déjà rouler avec cette configue et je verrais au fur et à mesure ce que je change
Pour l l'instant la priorité c'est un moteur fiable et une caisse collée à la route :D


okioki,
augmente peut etre un peu le rv quand meme, avec un jdc fin par exemple ou autre,
car avec du 280 sinon sa va ramé un peu au rv d'origine ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 18:33 
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Oui tu as raison, la culasse est rabotée et je compte mettre un joint de culasse plus fin :bien:


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 22 Août 2018 21:03 
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attention au rabotage quand même car ça risque de toucher sans faire d'empreinte au piston, les 280 si pas bien calé déjà arrive à toucher sans culasse raboté...

après comme dit j'en ai jamais mis mais lu des sujets a ce propos


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mardi 28 Août 2018 13:44 
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many a écrit:
Haha on a la même vie :lolbis:
Tout va bien finalement ;)
:lolbis:

que du bonheur quoi :buzz: :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 29 Août 2018 0:13 
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Il faut des piston saxoT4 avec empreinte pour du 280 maxi hydro sur j4
Attention c'est piston font perdre en RV avec leurs empreintes soupapes, donc il faut re calculer pour compenser selon le rv shouaiter,
avec du 280 11.5 de RV c'est bien.

D'origine sur j4 tu doit avoir le JDC fibre en 1.5mm, bocou mettent le JDC fin en 0.67 de C2 vts et surface la culasse.
le surfaçage max est preco de 0.1mm, mais sa c'est la theorie pour une utilisation route,
dans le cadre racing d'une recherche de couple et puissance,d'optimisation donc , la culasse peut + se surfacer,
Sur ma coupé 406,bloc j4r j'avais retirer 0.3mm, je pouvait pas plus car la surfaceuse aurait toucher les sièges de soupapes.
Si j'aurai pus retirer 1mm je l'aurai fait !

Autre solution economique :mrgreen: ,
agrandir les empreintes des piston j4, fesable et économique
+ contrôle a la patte a modeler
et sa fonctionne tres bien

config moteur saxo challenge (140ch) avec collecteur t4,aac,carto,et le reste c'est du 160ch assuré deja

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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Mercredi 29 Août 2018 13:23 
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Finalement je prends un joint d'origine et je fais juste un surfaçage. Je veux vraiment un montage classique et fiable.
Les 5cv de différence se feront sur le châssis ;)


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Jeudi 06 Septembre 2018 10:33 
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j'ai marqué mes pistons avec l'essai des AAC coté admi les 280 par 8,9 (légèrement heureusement)

joint de culasse origine et culasse légèrement rabotée

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2018 5:26 
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Ha merde ça craint :?


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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2018 7:11 
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many a écrit:
Ha merde ça craint :?


mon essai date de 2008

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2018 13:22 
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KRINIX a écrit:
many a écrit:
Ha merde ça craint :?


mon essai date de 2008


les soupapes ont pris ?

280° faut du piston t4 ou augmenter ses empreintes sinon c'est mort,
si ont fait des empreintes de 2.5mm par exemple dans ses piston d'origine,
la ont peut mettre le jdc de c2vts en 0.67 et meme surfacaçé la cucu ;)

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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [many] 106 xsi swap 16s
MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2018 15:14 
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pf47 a écrit:
KRINIX a écrit:
many a écrit:
Ha merde ça craint :?


mon essai date de 2008


les soupapes ont pris ?

280° faut du piston t4 ou augmenter ses empreintes sinon c'est mort,
si ont fait des empreintes de 2.5mm par exemple dans ses piston d'origine,
la ont peut mettre le jdc de c2vts en 0.67 et meme surfacaçé la cucu ;)


non ça a pas prit les soupapes sinon elle ne tournerais pas comme ça depuis 10 ans ;)
essai sur 1 semaine même pas 300 kilometres max fait ensuite j 'ai démonté
c'est vraiment léger les marques je sais pas si vous voyer les empreintes d'origines coté admission, ben moi coté échappement elles doivent faire 3-4mm de longueur très peu profonde moins d'un mm

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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MessagePosté: Vendredi 07 Septembre 2018 20:07 
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KRINIX a écrit:
pf47 a écrit:
KRINIX a écrit:
many a écrit:
Ha merde ça craint :?


mon essai date de 2008


les soupapes ont pris ?

280° faut du piston t4 ou augmenter ses empreintes sinon c'est mort,
si ont fait des empreintes de 2.5mm par exemple dans ses piston d'origine,
la ont peut mettre le jdc de c2vts en 0.67 et meme surfacaçé la cucu ;)


non ça a pas prit les soupapes sinon elle ne tournerais pas comme ça depuis 10 ans ;)
essai sur 1 semaine même pas 300 kilometres max fait ensuite j 'ai démonté
c'est vraiment léger les marques je sais pas si vous voyer les empreintes d'origines coté admission, ben moi coté échappement elles doivent faire 3-4mm de longueur très peu profonde moins d'un mm


Si tes tete de soupapes et queu de soupape/guide ont pas prit (les guide sovalise quand sa tape)
Tes poussoirs hydro eux ont prit c'est obliger, si minime soit il,
Et quand sa prend, sa prend du jeu, perte en roa et rfa, perte de perf quoi, pertre 5/6ch
Tu la deja passer sur banc krinix voire ?
;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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