Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 12:28

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presentations.
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2010 21:39 
Bonjour à tous, je viens me présenter et vous "présenter" (car vous la connaissez surement déjà) la 1600 que je viens d'acquérir.
J'étais précédemment le proprio d'une civic EE9 de 91 (Vtec de 150ch pour ceux qui se poseraient la question) ca roule beaucoup plus fort que l' xsi, mais il faut rouler plus vite, par ces temps de répression, ca n'est plus raisonnable. Et l' xsi permet de vraiment s'amuser sans tomber dans l excès.


Il s'agit donc de l' xsi 1600 de 96 de Peter.xsi.
viewtopic.php?f=67&t=22609

Image

Si vous avez jeté un œil a son tuto de présentation, vous aurez vu qu'elle avait pas mal de petits soucis. Et après avoir fait à peu près 150 bornes avec, il est vrai qu'elle a quelques bricoles, mais absolument rien de grave.

Claquement dans le train avant, principalement coté droit :
Elle passera sur le pont dans la semaine (si je trouve assez de temps), mais je penche pour des silents-bloc de barre stab., la provenance des claquements semble indiquer que la voiture a gouter au joies des ronds points.(coté droit...)
au pire, ce serra un pivot ou un triangle, mais j'y crois pas, la caisse est saine en appuis et au freinage.

Problème de témoin de charge batterie :
J'ai d'abord eu quelques inquiétudes, car je n'avais pas été avisé, et j'avais une centaine de bornes a faire pour la ramener...

Le témoin s'allume donc de manière sporadique, mais jamais franchement.
Et après un petit test tout bête : garder les yeux sur le voyant quand celui-ci s'allume et démarrer tout les consommateur possibles, Feux, longues portés, dégivrage, ventilation... Si l'alternateur à une faiblesse de charge, l'ampoule de témoin de charge devrait s'allumer d'avantage ou franchement. Mais là, rien. L'ampoule garde la même intensité. aucun défaut du coté de l'alternateur donc, mais bien une masse qui se fait entre l'ampoule et la platine électrique, à ré-isoler.

Si quelqu'un avait les schémas électriques de l'auto, je suis preneur.


Pour le reste, tout devrait se faire doucement mais surement, le but étant de la conserver dans un état proche de l'origine, et c'est une très bonne base pour ca.

Sinon, je découvre un peu les sensations de conduite à son bord, et moi qui m'attendais à retrouver ma 205 Gti 1,6l, j'ai été bien surpris.
C'est beaucoup plus efficace, et beaucoup plus progressif. Déjà quelques beaux travers avec, saine et très prévisible. Les Bilstein ne sont certainement pas innocents à cela.

J espère que je pourrais partager quelques infos avec vous et suis curieux de voir vos 106.

Bonne soirée à vous.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2010 3:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
Messages: 1701
Localisation: Bordeaux (33)
bienvenue ! jolie so6 . Au plaisir de te lire encore :mrgreen: Peut etre 1 ou 2 photos de ton ee9 ?? ( enfin ca c'est parce que moi perso j'aime bien ;) et puis le bruit des jap dans les tours :loving: )

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2010 5:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 19:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Bienvenue ;)

Pour le schéma éléctrique, voici le lien, bon courage pour la suite ;)

viewtopic.php?f=13&t=4081

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2010 11:39 
Merci pour les schémas, j vais pouvoir attaquer ce problème de témoin de charge.
Pour les photos de l EE9, je vous en mettrais ce soir, j ai ptetre une vidéo pour les amateurs de 4 cylindres japonais.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2010 20:27 
une photo de l'EE9 pour les curieux, vert Barcelone de 91.

Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 18:40 
Bonsoir !
Alors, non, elle n'est pas partie pour pièce, mais je ne la vendais vraiment pas chère... elle est partie à 1900€. elle avait un bon réglage de culbuteurs à faire, et un bon coup sur la carrosserie.
si vous trainez sur Japancar, vous n'avez pas pu la rater, a croire que tout l monde voulait me l'acheter.

Pour ce qui est de la 106, aujourd'hui, passage sur le pont pour faire un tour des sous-bassement.

Image

Bilan, les précédents proprios avait du mal avec les points de levage...

Image

Ça c'est pour l'avant droit, mais c'est pareil aux 4 coins.

Image

Image

Bref, un vrai carnage. Va falloir passer chez le carrossier pour tout ca, j'aime pas du tout !

Et comme vu lors de la vente, et le pourquoi de son comportement routier si amusant et prévisible :
Les Bilstein "B"
Image

Un régal cette caisse.

Et pour les autres petits contrôles :

- Un peu de jeu dans les rotules de commande de boite.
- Un bonne fuite d'huile. J'espère que ca ne vient "que" du cache culbuteur, car la boite à l'air bien grasse au dessus du cardan droit (Contacteur de marche arrière ??)
- Le passage de roue droit (plastique de protection en arrière de la roue) qui n'est plus fixé, vais résoudre ca avec un bon gros rivet.
- Les silent-blocs de barres stab. qui ont un peu vécu, mais rien d'urgent.

Voilà pour la ptite inspection, maintenant, au boulot !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2010 11:35 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 10:37
Messages: 425
Localisation: valenciennes
Elle a été soulevé avec les fourches d'un FEnwick lol
A par sa belle xsi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2010 13:45 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Ah, elle était à toi l'EE9 en superbe état ! Elle était vraiment très propre et belle, tu l'as vraiment pas vendue chère !
Et quand tu dis que niveau moteur, c'est différent ... comment dire ... c'est un univers qui les sépares ! (J'ai gouté au B18C4 il y a peu de temps >> :loving: )
En tout cas, c'est une jolie petite xsi que tu as, quelques petits défauts à corriger, et prete pour pas mal de km.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2010 14:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
Messages: 507
Localisation: valentigney (25)/ mulhouse(68)
sa fait comme sur la mienne quand on m'a piqué les jantes :(

_________________
un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

"Pour vivre heureux, vivons cachés." devise de la famille peugeot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Dimanche 25 Juillet 2010 19:22 
Bonjour !
Alors oui, L'EE était plutôt propre, mais le moulin mangeait un peu d'huile, donc des joints de queues de soupapes ou plus probable, une segmentation.
et même si je l'avais payé plus chère, ca reste pour moi une voiture d'un certain age, et je ne suis pas pour la surenchère, si les petites sportives deviennent inabordable, les jeunes permis d'aujourd'hui ne pourrons pas s'amuser comme on l'a fait...

Pour ce qui est de la 106, un soucis m'est arrivé en pleine campagne, dépanneuse et tout le toutim. très sympa.
J vous raconterait ca quand j'aurais plus de temps.

A bientôt.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 10:38 
tres sympa ta petit 106 :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 19:37 
Bonjour a tous !

Après un long moment sans evolutions et aprés avoir reglé mon probleme de panne électrique qui n'était qu'un probleme de connection du relais d'aliementation du calculateur (celui qui est sous le dit calculateur). cela reglé, j'ai pu profiter un peu de la belle et faire peur a pas mal de ptites vieilles et de jaloux frustrés redresseurs de torts !

Aujourd'hui, dépose des triangles pour remplacer rotules de pivots et silent-blocs.
J'ai acheté des powerflex pour les triangles et les 2 paliers de barre stab. et les 4 silent bloc du train arrière.

Image


donc mise sur cales dans un premier temps.

Image


puis dépose des triangles :
1 - 2 ecrous sous la moquette au niveau de la pédale de frein et idem coté passager.
2 - 1 boulon/ecrous sur le châssis.
3- 1 boulon/ecrous au sur le moyeux au dessus de la rotule de pivot.

qui nous donne :

Image

ca fait du vide :

Image

Uploaded with ImageShack.us


J'ai commandé mes silent bloc chez RS attitude, super reactif, livré dans les 3 jours.
par contre, j'ai un probleme avec les silent bloc de barre stabilisatrice.
Les silent bloc de XSI (1.6L en tous cas), sont courbes sur leur partie arriere, le sabot sur le chassis presente une courbe.
Personne ne semle savoir lesquels sont les bons.


Les bons silent blocs sont visiblement ceux-ci ref PFF 12-105 :

Image

et on m'a livré ça ref PFF 12-103:

Image

Mais moi, vu que je n'ai peur de rien, j'ai monté quand meme !
Et ... ca passe mais pas sans douleurs...

Image

Donc, vu que je n'ai pas de pied à coulisse, quelqu'un connais-t-il les dimensions des barres stab de 106 XSI 1.6l de 03/1996 ?
20 mm ?
22 mm ?

les possesseurs des 1.6l savent-ils comment sont foutu leur supports de silent bloc de barre stab ?


Et reste aprés ca les remplacants !

Kit powerflex pour les silent bloc avant de triangles et pour les silent bloc arriere, Vibra technics :

Image

Mais aprés avoir (non sans mal) reussi a extraire les sielnt bloc arrieres de triangles, les nouveaux silent bloc flottent sur les axes...
je ne sais pas si c'est normal, quelqu'un a déja monté ces silent bloc ?
sinon ca finira à la loctite !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 19:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Février 2011 20:22
Messages: 425
Localisation: 56 gourin
je ne peut pas t'aider concernant le montage des powerflex car jamais fait(c'est dans mes projets)

mai tu a une belle xsi la!prend en soin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Jeudi 12 Mai 2011 6:20 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 12:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Joli boulot, elle va accrocher avec ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Presentations.
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2011 8:19 
Je relance, personne pour m'aider ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site