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[SaT45] 106 XSi 1.6 blanche / CT OK et nouvelles photos \
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Auteur:  SaT45 [ Dimanche 24 Juin 2012 13:26 ]
Sujet du message:  [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche / CT OK et nouvelles photos \

Je m'etais deja présenté il me semble a l'epoque avec ma 106 Rallye, mais visiblement y'a pas de topic antérieur a 2010.

Donc on va reprendre, moi c'est Nicolas j'ai 29ans, j'habite le loiret a Gien.
Je suis le frere du Lunatic45250 a qui j'ai transmis la fievre des 106 sportives :dentier:

Je viens vous présenter une rescapé "sauvée" de la casse ou du desossage. A vrai dire j'etait un bon endroit au bon moment sur la toile, et je suis tomber sur une personne qui faisais don de sa vieille XSi dont il voulais se séparer, mais il ne voulait pas se faire chier a la revendre car quelques frais a faire (repasser le CT, changer la ligne qui est coupé en 2 etc...), mais a la fois il pensait que c'etait idiot de mettre cette voiture a la casse. Donc j'ai postulé et j'en ai herité.

C'est donc une 106 XSi 1.6l blanche stock de 94 totalisant 167 000km, la voici descendue de son plateau a son arrivée chez nous.
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Son dernier CT OK date de octobre 2011, donc ce n'est clairement pas une épave.

Dans un premier temps on l'a descendu du plateau, ouvert le capot, branché des cable, on tourne la clé et...
http://www.youtube.com/watch?v=q6FF2MmaJ9A&list=UUwVbaMcwAIU0P9iabednmQQ&index=1&feature=plcp

Coté moteur, la durite d'arrivé d'essence qui est cuite et qui fuit, manque le collier de l'admission d'air de ce que j'ai deja vu, manque le carter de distribution, des vis sur la plaque du collecteur, apres c'est grosse revision obligatoire, donc ce sera toutes les vidanges (huile, LR, LF, boite) ainsi que tous les filtres, les bougies et certainement une distri préventive. Peut etre le joint de cache culbuteur, car y'a pas mal d'huile autour et des traces de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur, mais la voiture ne fume pas c'est rassurant de ce coté la, on verra si faut passer par la case join de culasse ou pas mais ca m'etonnerai. J'ai pas vu l'etat de l'espece de caoutchouc qui fait le retour au centre de levier de vitesse mais il doit etre sacrément amoché c'est presque libre.
L'echappement est coupé au niveau de la collerette de l'intermediaire. On va surement ressouder dans un premier temps, l'objectif etant deja de lui faire passer le CT pour pouvoir faire la Carte Grise.

Petite question subsidiaire, c'est un modele avec la direction assistée, je suppose qu'il y a aussi une vidange a faire ??

Coté chassi j'ai pas encore vraiment pu regarder, mais bon evidemment si c'est necessaire on changera les pneus et le freinage, quoique les pneus sont tres corrects. Aucun jeu dans le train arriere, et ca aussi c'est un bon point. Y'a un amortisseur arriere qui a l'air de suinté tres legerement, on verra cela lorsqu'on démontera pour voir correctement.

Coté exterieur, bah elle est sale, tres tres sale, une portiere conducteur qui a du prendre un coup de vent, et aile arriere un peu gondolée ( =/= enfoncée ) entendre par la qu'en mettant un coup de poing derriere elle va normalement revenir. Une vis apparent sur le bouclier arriere, fixation certainement cassée. Les plastique sont plus tout a fait en forme, mais dans un etat correct, ils seront bien une fois rénové au polytrol et les quelques griffure la laisserons dans son jus.
Coté vernis, on verra une fois nettoyée, mais ca m'a pas l'air attaqué a premiere vue, mais le toit n'est meme plus blanc a cause de la mousse donc a prendre avec des pincettes faut voir correctement en dessous. Mais globalement y'a pas de griffure enorme ou de gnons de compet'.

Coté interieur, le tissu des siege de ce modele a l'air de moins resister a l'epreuve du temps que sur les premier modeles, ou ceux equipant ma rallye, rien de mechant mais a certains endroit il est un peu detendu on dirait.
Le toit ouvrant je sais pas si c'est d'origine, mais le systeme d'ouverture est HS, il se ferme correctement mais ne tiens pas en position ouverte. Un bon lessivage devrait bien ramener le tout.

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Autre question subsidiaire: j'ai cru lire que le centre du volant et le bande sur le tableau de bord immitation carbone etait d'origine, mais quid du pommeau de vitesse qui apparait sur la photo ?

Voila, y'aura des nouvelles de temps en temps, la voiture etant distinée a ma nana qui passe son permis, car je vend ma rallye a regret qui n'est pas finie de restaurée car il me fallais quelque chose de plus robuste et de plus confortable,n car c'etait en meme temps mon daily, et qui me fasse le moins la regretter, un truc comme une Xsara VTS 167 phase 1 toute options de 52 000km trouvée totalement par hasard. :inlove:

Auteur:  momo6487 [ Dimanche 24 Juin 2012 14:20 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

re bienvenue alors! [mode jaloux = on] T'es un sacré veinard d'etre tombé sur cette xsi [mode jaloux = off]. Alors pour tes questions, la D.A est d'origine sur toutes les xsi 1.6. Je pense qu'elle doit pouvoir se vidanger même si, pour ma part, je ne l'ai jamais fait sur la mienne. Et pour la deuxième, le contour et centre carbonne sont bine d'origine mais pas ton pommeau. Les 1.6 ont un pommeau en cuir d'origine. Le même que certaines 406. Noir avec la grille écrite en chrome.

Sinon pour ta tôle arrière, si elle gondole mais qu'elle n'est pas enfoncée, je crains que ca soit pire car ca veut dire que la tôle est détendue et si tu ape d'un coté, ca va resortir de l'autre :? . A voir...

Bonne restauration :xsi:

Auteur:  SaT45 [ Dimanche 24 Juin 2012 15:10 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

Salut et merci pour tes réponses, au sujet de l'aile je pense m'etre mal exrpimé et fait au lieu qu'elle soit bombé a l'exterieur elle est plutot bombé vers l'interieur, mais aucune trace de coup en fait. Un peu comme si tu t'asseyais sur un capot ou une aile mais ca reviens, bah la c'est pas revenu, faut juste pousser derriere la garniture a la main ca doit revenir tout seul.

On vois bien le defaut sur cette photo
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Au sujet de la personne qui me l'a cédé, ca s'est passé sur un forum que je frequente depuis de nombreuses années.

Sais tu me dire également si le toit ouvrant était une option ou un montage amateur ?

Auteur:  twiks [ Dimanche 24 Juin 2012 18:20 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

Re bienvenue alors !! :bien: Bonne chance pour tes travaux , en tout cas bon plan cette xsi :mrgreen:

Auteur:  vince70300 [ Dimanche 24 Juin 2012 19:32 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

Re bienvenu !!!

C'est vrai que c'est un super coup de chance qu'il fallait pas louper ça ;)

Auteur:  magicxsi [ Dimanche 24 Juin 2012 20:03 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

Re-bienvenue ^^

Une bonne affaire même avec du boulot, bon courage pour les travaux, on va suivre ça :wink:

Auteur:  seb80 [ Lundi 25 Juin 2012 9:42 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

bienvenue ! bon courage pour la restauration de cette titine.

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 25 Juin 2012 11:32 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

bienvenue ;)

Auteur:  BoOst [ Lundi 25 Juin 2012 13:52 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

pour le toit ouvrant il était disponible en option à l'achat.

j'avais la même sans le TO. :bien:

c'est quel marque le toit ouvrant ?

Auteur:  moutmout27 [ Lundi 25 Juin 2012 14:05 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

bienvenue petit veinard :bien:

Auteur:  SaT45 [ Lundi 25 Juin 2012 16:02 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

BoOst a écrit:
pour le toit ouvrant il était disponible en option à l'achat.

j'avais la même sans le TO. :bien:

c'est quel marque le toit ouvrant ?


La voiture est pas entreposée chez moi mais normalement j'y vais demain je te redirai ca. Mais le systeme est a moitié cassé, ca ferme, mais ca reste pas en position ouvert. Pour le moment c'est secondaire mais je compte bien qu'il soit fonctionnel.

Auteur:  SaT45 [ Mardi 26 Juin 2012 21:20 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche

Allez hop aujourd'hui on s'est donc attaqué aux diagnostiques et démontages.
Et tout ca avec des photos cliqaÿbeule :wilo:

Voici donc la voiture fini de laver, entierement a l'eponge :o j'avais peur pour le vernis sous la couche de mousse, mais finalement il est en bon état. J'ai pas fini le toit car c'est super incrusté et je vais l'attaquer directement au karcher demain.

Le gros nettoyage:

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Aïe... On verra ce qu'on fait on a pas encore trop décider.

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On pourrai manger dessus, a condition de ne pas avoir peur de manger gras :cagoule:

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Souvenez vous quelques pages plus tot

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On y vois presque que du feu :D

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La voiture ayant visiblement été préparée pour la course, y'avait un peu trop de watt alors on en a enlever un peu :o :o :o

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Allez hop c'est parti, démontage a la poursuite du radiateur de chauffage !!

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:buzz:

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Mais...? :bignou:

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Mais qu'est ce que...? :bignou: :bignou:

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Rouler a l'eau c'est mal :o :o :o

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Voilà pour le detail de la journée.

Ce qu'il faut d'apres nous apres une premiere journée dessus:

-Intermédiaire d'echappement
-Collier pour la boite a air
-Bougies
-Filtre a essence
-Filtre a huile
-Huile moteur
-Huile de boite
-Kit distribution
-Carter de courroie de distrib (pas bien de rouler sans :o)
-Tringlerie de boite de vitesse
-Essuis glaces
-Radiateur de chauffage
-Batterie (encore que on l'a mise a charger pour voir, car la voiture avait tourner seulement 5-10 min a notre arrivée, et elle a parfaitement redémarrer le lendemain.)
-Durite d'arrivée d'essence
-Ampoules longue portée
-Join de cache culbuteur
-Un clips pour le compteur ( cassé au démontage :o :o :o )
-2 silent bloc de silencieux
-Radiateur moteur (dans le doute vu qu'elle est sur l'herbe on va le changer des fois qu'il ai pris le gel aussi, on va peut etre le vérifier avant mais y'a de fortes chances que ce soit bien grippé dedans)
-Calorstat (pareil certainement dû a l'eau)

Apres dans les détails
Jeu de neiman + serrure complet + plafonnier de centralisation, histoire d'avoir tout sur la meme clé.
Une coque de rétro couleur carroserie comme a l'origine.
Une antenne moins tordue :o

Du coté de freinage, bah les disques et les plaquettes sont neufs ou presque, les tambours arriere ont pas l'air super vieux non plus, mais on ne les a pas encore ouvert.
La ligne est déposée, pas moyen de ressouder pour le passage au CT, ya juste la collerette de pétée le reste de l'inter est en super bon état (tres etonnant)
La portiere droite est quand meme pas mal abimé en bas sur toute la longuer, beaucoup d'eclat de peinture avec tole apparente, donc dans l'idéal faudrai la changer.

Voilà pour le bilan de la premiere journée dessus. Demain j'essai de voir pour avoir un max de piece, avec en prio le radiateur d'habitacle, car ca permettra deja de remonter le tableau de bord.

Auteur:  SaT45 [ Mercredi 27 Juin 2012 21:15 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

Bonsoir, savez vous ou je peux commander les 3 biellettes de boite de vitesse ?

Chez Peugeot c'est assez cher je trouve, approximativement 100€... pour 3 tiges et 6 rotules :bvoyons:

Et derniere question, la voiture est montée en 175/60/14 elle devrait pas etre montée en 185/55/14 normalement ?

Auteur:  vince70300 [ Mercredi 27 Juin 2012 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

175/60R14 c'est la bonne taille ;)
185/55R14 c'est peut être bon au niveau du tableau de concordance des tailles mais ça je sais pas ^^'

Auteur:  leia66 [ Mercredi 27 Juin 2012 22:07 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

Bonsoir,
Re... :bien:
Pour tes biellettes, regardes sur Oscaro ou 106parts
Les 175/60/14 sont ceux d'origine mais deviennent difficile à trouver. C'est pour ça que pas mal de monde est passé en 185/55/14 :bbah:

Auteur:  leia66 [ Mercredi 27 Juin 2012 22:09 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

mince grillé par Vince... :p1
Oui oui les 185/55 sont bien dans le tableau de correspondance. aucun soucis au CT :jap:

Auteur:  SaT45 [ Jeudi 28 Juin 2012 7:00 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

Salut, c'est pas ce que je lis sur le descriptif des 106 XSi donné sur le site.
Citation:
106 XSi 105cv (1994-96)

Moteur :

TU 4 cylindres en ligne de 1587cc, 8 soupapes à injection de 105cv (à 6200 tr/min) et 14mkg (à 3500 tr/min) pour 910kg (donné CG). Rupteur à 6800 tr/min.

Équipements de série :

Vitre électrique, rétroviseur électrique, fermeture centralisé à distance, volant cuir, longues portées blanches, jante alu grise vernis en 185/55/14, disques ventilé avant de 247mm, volant cuir avec centre en carbone, direction assisté, intérieur velours rouge/noir avec sièges avant semi-baquet, banquette arrière 1/3 2/3, par choc avant sans jupe, coque de rétro couleur carrosserie, insert tableau de bord coté conducteur carbone avec sigle XSi.


Quant au fait que les pneus en 175 dont difficilement trouvable, c'est faux, j'ai acheté recemment des Falken Ziex pour la Rallye, a moins de 50€/u, et avant j'avais des contientals premium contact 2, tous 2 de tres bons pneus, aussi bien sur le sec que sur route humide, certe le choix est plus limité, mais il y a de tres bon pneus pour cette monte. Et la la XSi a actuellement des Pontenza en 175, pas de la merde non plus.

Au sujet des biellettes j'ai évidemment deja regardé sur ces sites, 106 parts étant globalement inférieur de 3€ par biellette, sans compter les frais de port et le délai, c'est pas interessant ca va tourner aussi autour des 100€ pour le jeu complet.

Sur Oscaro, pas moyen de trouver les biellettes, peut etre que je ne regarde pas au bon endroit, mais j'ai bien chercher.

Auteur:  xsi-33 [ Jeudi 28 Juin 2012 8:06 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

Très jolie cette xsi blanche en 1600 :loving:

Une bonne affaire quelques bricoles et elle sera prête :bien:

Pour les pneus, les utilisant en mode "sportif' ben les conti j'ai détesté , les ai changé avant qu'il soit à la limite tellement ils me saoulait a peut prêt comme les P6000 :bbah: j'ai vite remis mes bon p'tit BF et depuis :loving:

Auteur:  vince70300 [ Jeudi 28 Juin 2012 12:41 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

leia66 a écrit:
mince grillé par Vince... :p1
Oui oui les 185/55 sont bien dans le tableau de correspondance. aucun soucis au CT :jap:


Ouais je suis devenu un "first" presque lol

Auteur:  206mazout [ Jeudi 28 Juin 2012 13:54 ]
Sujet du message:  Re: [SaT45] 106 XSi 1.6 blanche /!\ restauration débutée /!\

Salut Sat45, c'est Kronick91 (moi aussi je la voulais la titine, mais j'étais pas co sur le forum au moment où la transaction a eu lieux :nana: ). J'ai hâte de voir la restauration de cette titine, par contre comme je l'ai dit sur hfr, évites le karsher sur un vieux vernis, ça fait des ravages...

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