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 Sujet du message: Re: {Briice XSI} I'm back
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:16 
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Propre la 106, nickel le montage du KAD et bien vus la canette récupératrice d'huile, petites questions a ce sujet, qu'à tu fais de la petite durite qui se branchait a côté de celle du reniflard de cache culbu sur la boîte d'origine, quel filtre as tu dans l'écope du KAD et qu'elles sont tes impressions après pose de celui ci ?

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 Sujet du message: Re: {Briice XSI} I'm back
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:38 
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Antoine a écrit:
Autant pour moi alors :jap:

Non, je n'accepte pas tes excuses :cagoule:
ou alors seulement si elles sont accompagnées d'une mousse :bourrer:

Briice XSI a écrit:
Sinon, pour le montage, j'aimerai savoir si je l'ai fais proprement, vous reliez quoi vous à l'entrée qui est sur la boite à air.

Perso, moi j'ai repiqué la sortie des vapeurs du cache culbuteurs sur le tube de mon admission.
Certains disent que ce n'est pas bon de faire ça, d'autres disent que ça n'a pas d'incidence...
Bref, moi j'ai fait comme ça mais je ne saurais pas te dire si c'est la meilleure solution. :bbah:

Nicolas67 a écrit:
Je vais encore faire mon boulot avec ma question.
Ca apporte quoi exactement l'admission de 206 par rapport à l'origine sur une so6 toute d'origine ?

Que ce soit sur la xsi, ou sur une autre bagnole, le but est simplement d'apporter l'air le plus frais possible.
Ce qui brûle lors de la combustion moteur c'est le dioxygène. :jap:
Donc l'idée est d'avoir, à volume d'air égal, le plus de dioxygène possible.
Or, l'air chaud est moins riche en dioxygène que l'air froid. Donc hop, avec une admission dynamique on essaie de chopper de l'air plus frais et donc plus riche en dioxygène.


[EDIT] Il faut remplacer "dioxygène" par "oxygène"

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Dernière édition par Calay42 le Vendredi 16 Janvier 2015 14:22, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: {Briice XSI} I'm back
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:39 
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Nicolas67 a écrit:
Je vais encore faire mon boulot avec ma question.
Ca apporte quoi exactement l'admission de 206 par rapport à l'origine sur une so6 toute d'origine ?


Ça lui libère les bronches, renforce le caractère sportif de l'appui pédale de droite, permet de chinter le système de recirculation des vapeurs d'huile et fait faire des économies en remplacement de filtre a air "origine"
Pour les perf c'est à voir en fonction des montages ( coudes, isolation écope, type filtre dans écope, cheminement du piping, recirculation des vapeurs d'huiles... ) mais le gain ( si il y en a ) reste minime d'après divers retours d'expériences d'xsisites du fofo.
Pour ma part je sent une différence positive sur la réactivité a toutes plages et un coffre augmenté passé 3000trs

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 14:05 
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Calay42 a écrit:
Antoine a écrit:
Autant pour moi alors :jap:

Non, je n'accepte pas tes excuses :cagoule:
ou alors seulement si elles sont accompagnées d'une mousse :bourrer:

Briice XSI a écrit:
Sinon, pour le montage, j'aimerai savoir si je l'ai fais proprement, vous reliez quoi vous à l'entrée qui est sur la boite à air.

Perso, moi j'ai repiqué la sortie des vapeurs du cache culbuteurs sur le tube de mon admission.
Certains disent que ce n'est pas bon de faire ça, d'autres disent que ça n'a pas d'incidence...
Bref, moi j'ai fait comme ça mais je ne saurais pas te dire si c'est la meilleure solution. :bbah:

Nicolas67 a écrit:
Je vais encore faire mon boulot avec ma question.
Ca apporte quoi exactement l'admission de 206 par rapport à l'origine sur une so6 toute d'origine ?

Que ce soit sur la xsi, ou sur une autre bagnole, le but est simplement d'apporter l'air le plus frais possible.
Ce qui brûle lors de la combustion moteur c'est le dioxygène. :jap:
Donc l'idée est d'avoir, à volume d'air égal, le plus de dioxygène possible.
Or, l'air chaud est moins riche en dioxygène que l'air froid. Donc hop, avec une admission dynamique on essaie de chopper de l'air plus frais et donc plus riche en dioxygène.


T'es sur de toi pour le dioxigene ?

Moi je vois plus le truc comme ça: composition de l'air 78% Azote / 21% oxigene / 1% gaz rares

Le KAD type écope en façade ne peut pas aller chercher d'air plus frais que le système d'origine puisqu'il le prend au même endroit, par contre la boîte à air d'origine étant supprimée lors de cette installation, l'air n'est plus freiné par la forme de la boîte à air stock, donc direct au papillon et forcément petit changement de comportement niveau réactivité.
Par rapport à la boîte à air d'origine, il n'y a qu'au niveau perte de charge qu'il y a un gain.
Par rapport à un filtre type cornet simple, il y a l'isolation du cornet par l'écope qui empêche de chopper l'air chauffé dans le compartiment moteur.
Puisque dans un même volume d'air, l'air froid contient plus de molécules d'oxigene que l'air chaud et que l'oxigene est le comburant dans ton moteur, plus d'air frais égal meilleur rapport stœchiométrique ( air/essence ou comburant/combustible ) à l'EFR donc meilleur combustion :xsi:

Corrigez moi si je me trompe :clo:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 14:21 
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Effectivement je me suis craqué en mélangeant dioxygène et oxygène :cagoule:
Je vais éditer.

Concernant l'apport en air frais, je me suis mal fait comprendre.
Le KAD ne va pas chercher de l'air "plus frais", c'est évident :bignou:
Par contre, l'absence de boite à air fait que le trajet de l'air entre son arrivée depuis la calandre et son entrée dans le papillon est plus court et donc plus rapide. Par conséquent, l'air n'a pas "le temps de chauffer" ou en tous cas il chauffe bien moins que s'il passait par une boite à air juste à côté du moteur :oufwid:

Après y a également l'aspect "perte de charge" que tu as évoqué est qui est juste :jap:
Une admission dynamique avec moins de coude présentera moins de perte de charge qu'une admission d'origine.

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 15:20 
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Calay42 a écrit:
Effectivement je me suis craqué en mélangeant dioxygène et oxygène :cagoule:
Je vais éditer.

Concernant l'apport en air frais, je me suis mal fait comprendre.
Le KAD ne va pas chercher de l'air "plus frais", c'est évident :bignou:
Par contre, l'absence de boite à air fait que le trajet de l'air entre son arrivée depuis la calandre et son entrée dans le papillon est plus court et donc plus rapide. Par conséquent, l'air n'a pas "le temps de chauffer" ou en tous cas il chauffe bien moins que s'il passait par une boite à air juste à côté du moteur :oufwid:

Après y a également l'aspect "perte de charge" que tu as évoqué est qui est juste :jap:
Une admission dynamique avec moins de coude présentera moins de perte de charge qu'une admission d'origine.


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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 16:17 
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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 19:57 
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Mdr, mon ressentit, je peux pas vraiment dire pour le moment, à part un bruit assez fort sous le capot quand je mets pied dedans, mais je sais que sur la 1,4L je sentais bien le gain quelque soit le régime, un peu plus de "patate".

Sinon, pour que la canette respire plus je l'ai ouverte, mais je relierai le reniflard à l'admission pour perdre un peu l'odeur d'huile.

Pour la durite qui part de la gauche de l'admi et qui va à droite, j'ai supprimé.
Pour le moment, j'ai relié la durite de l'actuateur à l'admission, mais ça me plait pas donc je vais virer comme j'avais fais sur la 1,4L.

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 22:02 
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Calay42 a écrit:
Antoine a écrit:
Autant pour moi alors :jap:

Non, je n'accepte pas tes excuses :cagoule:
ou alors seulement si elles sont accompagnées d'une mousse :bourrer:

C'était pas des excuses :cagoule:

Pour la mousse je veut bien mais tu est un peut loin :bourrer: :bourrer:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 22:52 
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Briice XSI a écrit:
Mdr, mon ressentit, je peux pas vraiment dire pour le moment, à part un bruit assez fort sous le capot quand je mets pied dedans, mais je sais que sur la 1,4L je sentais bien le gain quelque soit le régime, un peu plus de "patate".

Sinon, pour que la canette respire plus je l'ai ouverte, mais je relierai le reniflard à l'admission pour perdre un peu l'odeur d'huile.

Pour la durite qui part de la gauche de l'admi et qui va à droite, j'ai supprimé.
Pour le moment, j'ai relié la durite de l'actuateur à l'admission, mais ça me plait pas donc je vais virer comme j'avais fais sur la 1,4L.



Merci pour ta réponse, qu'entend tu par "suprimer" et "virer" ?
Tu retire les durites et tu laisses à l'air ou tu bouches ou tu pose du filtres type reniflard ?

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 6:39 
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J'enlève la durite et je laisse à l'air :-)
Sur la 1,4 je l'avais eut sans les durites et elle a bien tournée pendant 2 ans, après je pense que j'essaierai de faire plus propre, il faut que j'étudie la question :-)

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 7:42 
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Une caisse d'origine ou très proche, le KAD n'apporte rien qui puisse être ressenti. On a l'impression que ça réagit mieux, que ça marche mieux, etc, etc mais c'est purement dans la tête :dentier: . C'est comme une ligne, on a cette impression car ça fait un autre bruit donc un nouveau ressenti.

Attention ce n'est pas une critique, même celui qui sait que ça n'apport absolument rien à l'impression d'avoir gagné quelque chose.

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 8:05 
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Ouais mais n'empèche que je cherche quand mème une boute à air d'origine ( du moins la tuyauterie qui va à la face avant :-)

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 13:19 
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J'espère quand même qu'un décata apporte un gain car les bagnolles ont perdus un max en sensations au passage des cata et pour cause ca ne respire plus.
Pour le reste si l'aac a les même lois, que t'injecte pas plus, que le rv n'a pas été revu, c'est vrai que ca ne changera rien à la quantitée de mélange brulé donc de poussée sur le cylindre (si ce n'est de l'air plus frais là c'est scientifique) mais cela est il perceptible, that is the question !
C'est pour cela que je voudrais me faire un moteur avec AAC et gestion ... et un moteur stock pour la remettre d'origine si vente !

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 13:29 
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Avec un décata tu ressent un gain

Quand j'ai changé l'admi sur la s16 (un filtre hs qui prenais l'air chaud) contre un KAD j'ai vu une différence pareille quand j'ai mis la ligne sur la xsi

J'ai fait des test de vitesse en accélérant à des points fixe avec des repère ect...

C'est pas énorme mais il y a des différences

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 13:35 
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Oui de toute facon ce ne peut qu'aller dans le bon sens ;)
A l'inverse si tu mets un aac avec une gestion mais que tu laisses l'entrée d'origine et que ca respire pas derrière tu n'auras pas le gain espéré.
Je vous dirai ca pour le décata, soon, soon :bien: J'en attend beaucoup de ca.
Quand je vois les 205 gti 1.9 qui sont passées de 130 à 122 cv complètement asséptisées je me dis qu'il y a moyen de gagner facilement rien que ca et peut être une prom.

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 13:43 
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Je parle de ressenti pas de chiffre. Bien sur que ça apporte quelque chose sinon quel intérêt :dentier: . Mais oui, moi aussi si je met un moteur tout neuf d'origine, à la place d'un moteur rincé, je sentirais une différence. Mais un KAD, à la place d'une boite à air d'origine en bon état avec un filtre propre, le ressenti est purement psychologique. Une ligne seule c'est pareil. Une ligne ça doit apporter 1.5 cv (donc en gros décata pareil) à tout casser avec une gestion d'origine. Ta voiture est faite pour rouler avec cata, la gestion est faite pour ça, donc si tu la décatalyse, alors le changement ne sera que purement psychologique. Dans tous les cas, si tu veux ressentir vraiment quelquechose, il faut passer par la case reprog.

Les 205 gti c'est pareil, les 8 ch perdus, ce n'est pas juste le catalyseur. C'est le cata mais surtout la gestion qui va avec.

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 16:43 
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Oui c'est vrai tu as raison, surtout avec une seule sonde ! Mais je comptais bien passer par la case carto aussi.
Perso je ne cherche pas à avoir 300 cv :dentier: mais un peu plus de couple en bas tout en restant fiable. Donc il y aura probablement la case aac aussi ! Mais c'est un cercle vicieux car après tu te dis tiens des injecteurs plus gros ca serait pas mal ....... :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 17:40 
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Effectivement, c'est un cercle vicieux.

Pour mon cas, seules les petites améliorations se feront sur cette trottinette :dentier:

Donc ce soir petit bricolage...
J'ai fais des photos avant après pour que vous soyez contents bande de raleurs :clo:

Donc voici :
Avant
Image
Image

Après
Image
Image
Image

Donc explications :
Avec la chaleur, la durite qui maintenait la sonde de température se dilatait et laissait tomber la sonde, donc j'ai viré et coupé une durite rigide qui trainait puis percée et nikelle. :winner:

Ensuite j'ai retrouvé un petit filtre de reniflard tout neuf qui datait de ma 1,4L et qui trainait depuis au fond de ma boite à outils... donc montage sur la durite de reniflard pour faire propre et cacher un peu. Vu que j'aime pas quand c'est direct sur le cache culbu :nana:

Et puis au passage j'avais une vieille bombe de peinture noire matte haute température qui trainait donc démontage du cache collecteur et passage en peinture (ça sèche là)
et si la peinture est encore en bon état, je ferai la barre anti rapprochement et le cache culbu (la peinture dessus commence à disparaitre)

Voili voilou ... bricolage du samedi soir :jap:

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MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2015 18:10 
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C'est propre :bien:

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