Calay42 a écrit:
Antoine a écrit:
Autant pour moi alors
Non, je n'accepte pas tes excuses
ou alors seulement si elles sont accompagnées d'une mousse
Briice XSI a écrit:
Sinon, pour le montage, j'aimerai savoir si je l'ai fais proprement, vous reliez quoi vous à l'entrée qui est sur la boite à air.
Perso, moi j'ai repiqué la sortie des vapeurs du cache culbuteurs sur le tube de mon admission.
Certains disent que ce n'est pas bon de faire ça, d'autres disent que ça n'a pas d'incidence...
Bref, moi j'ai fait comme ça mais je ne saurais pas te dire si c'est la meilleure solution.
Nicolas67 a écrit:
Je vais encore faire mon boulot avec ma question.
Ca apporte quoi exactement l'admission de 206 par rapport à l'origine sur une so6 toute d'origine ?
Que ce soit sur la xsi, ou sur une autre bagnole, le but est simplement d'apporter l'air le plus frais possible.
Ce qui brûle lors de la combustion moteur c'est le dioxygène.
Donc l'idée est d'avoir, à volume d'air égal, le plus de dioxygène possible.
Or, l'air chaud est moins riche en dioxygène que l'air froid. Donc hop, avec une admission dynamique on essaie de chopper de l'air plus frais et donc plus riche en dioxygène.
T'es sur de toi pour le dioxigene ?
Moi je vois plus le truc comme ça: composition de l'air 78% Azote / 21% oxigene / 1% gaz rares
Le KAD type écope en façade ne peut pas aller chercher d'air plus frais que le système d'origine puisqu'il le prend au même endroit, par contre la boîte à air d'origine étant supprimée lors de cette installation, l'air n'est plus freiné par la forme de la boîte à air stock, donc direct au papillon et forcément petit changement de comportement niveau réactivité.
Par rapport à la boîte à air d'origine, il n'y a qu'au niveau perte de charge qu'il y a un gain.
Par rapport à un filtre type cornet simple, il y a l'isolation du cornet par l'écope qui empêche de chopper l'air chauffé dans le compartiment moteur.
Puisque dans un même volume d'air, l'air froid contient plus de molécules d'oxigene que l'air chaud et que l'oxigene est le comburant dans ton moteur, plus d'air frais égal meilleur rapport stœchiométrique ( air/essence ou comburant/combustible ) à l'EFR donc meilleur combustion
Corrigez moi si je me trompe