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[Fab-07] Daily dans l'Adèche http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=28327 |
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Auteur: | Fab-07 [ Mercredi 11 Février 2015 13:21 ] |
Sujet du message: | [Fab-07] Daily dans l'Adèche |
Je me présente, Fabien, ardéchois et en phase d'indigestion de mazout. Donc la solution une vieillerie essence et légère que je puisse bricoler moi-même, ce sera l'occasion de m'y remettre. A la base je partais sur une 205 ou 309, je connais bien les 205, mais la côte des GTI et la peur de ma la faire tirer sachant que je vais pas mal rouler avec m'a amené sur la 106 et c'est une bonne surprise. L'objectif est donc d'optimiser principalement le châssis puis le moteur si nécessaire mais plutôt la boîte avant pour en profiter sur les routes du coin. Donc pas trop basse, pas trop remarquable, pas trop gourmande. Après avoir galéré pour trouver ma 106 XSI 1,6, en bref deux peu kilométrées qui me sont passées sous le nez alors que c'était validé pour faire le déplacement et une troisième achetée avec la promesse d'avoir le CT et les papiers (factures) rapidement avant de retourner la chercher et qui ne sont pas arrivés donc annulation, j'ai trouvé une noire dont le moteur a commencé à lâcher 6 jours après l'achat, maintenant c'est réglé, y'a plus qu'à .............. la réparer Elle a FC, VE, RE, DA mais aussi l'ABS. Je compte virer VE et FC (qui ne marche pas) En attendant j'ai entassé les pièces: Amortos Viarouge Sport, je vais virer les B4 qui sont dessus Ressorts Eibach -30 pour remplacer les -45 dessus Coupelles SKF Rétros de Saxo manuels, manuels et plus grands Compbrake, en attendant les reste de la tringlerie Roues de Porsche 924 pour les pneus hiver (175/60/14) Roues de C5 (tôles d'alu) qui sont en photo dessous (175/50/15) Roues de Rallye Ph2 qui étaient sur la voiture (176/60/14) Elargisseurs Sparco 20/20 Des filtres et bidons d'huile d'avance Mon vieux volant Momo Race Des pièces données avec Des pièces pour remonter un nouveau moteur Une chèvre et un support moteur pour l'atelier Fichier(s) joint(s): "Stockée" suite au problème moteur Fichier(s) joint(s): Prise ce matin, roulante, du moment qu'il y a une barre de remorquage devant Je rajouterai les autres travaux que j'envisage dessus |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 06 Août 2015 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Nettoyage de post, je te laisse faire ta nouvelle présentation Fab-07 |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 06 Août 2015 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
sacrée aventure pour enfin pouvoir rouler (tiens çà me rappel ma première XSi ) Bon courage pour la petite resto, en tout cas vu d'ici la carrosserie à l'air propre + pour le châssis, j'ai fait la même et je ne regrette pas |
Auteur: | momo6487 [ Jeudi 06 Août 2015 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Bonne présentation . Le principal est qu tu ais ta xsi. Après si je peux te donner mon avis. Je suppose que tu veux virer les vitres électriques et les rétros électriques pour une histoire de poids? Les rétros encore ce n'est pas bien important de les avoir manuels mais les vitres... J'ai fais la même sur ma N2. Je me suis dit que je gagnerais pas mal de poids. Et en réalité nada. Le système de vitres électriques est quasiment aussi lourd que le système manuel. Sauf que tu te fais ch**r à baisser et monter tes vitres . Donc voilà, si j'étais toi je laisserais les vitres électriques. Si j'avais gardé mes faisceaux de portes, elles seraient de nouveaux sur la N2! |
Auteur: | Fab-07 [ Jeudi 06 Août 2015 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Merci de manière générale je veux virer les sources d'ennuis en doublant l'intérêt il est vrai avec le poids. Donc j'ai dans l'idée de virer: - toute l'installation sono, faisceau / HP / antenne - VE pour économiser aussi la batterie qui d'ailleurs donnent des signes de faiblesse, l'immobilisation ne lui a pas plu - FC en trois portes sur une petite voiture ca apporte pas grand chose (pareil VE d'ailleurs) - essuie glace arrière / moteur / réservoir, là c'est plus poids et esthétique - RE c'est pour passer aux saxo qui me semblent plus grand, surtout forme différente - banquette arrière, ca fera de la place et moins de poids - LP/caches ca évitera de les péter - logo Peugeot et XSI, pour la banaliser et épurer la face arrière L'ABS je verrai au vécu tout comme la DA que je ne compte pas supprimer à ce jour Quelques questions au passage, Je compte acheter une clef dynamométrique, vous me conseillez quoi comme amplitude de couple et comme marque/modèle ? Pour la boîte on peut monter un embrayage de 180 sur une boîte de 1,6, des modifs / adaptations à faire ? Je compte mettre la pignonnerie dans un carter renforcé avec couple en 14x60 axe de 16 En cales je partais sur 20/20 mais la question de 16AV/20AR se pose, des avis ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 06 Août 2015 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
pour la boite 1L6 pas de souçis et l’embrayage en 180mm non plus faut juste le volant moteur en 180mm |
Auteur: | Fab-07 [ Jeudi 06 Août 2015 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Merci Je vais voir pour trouver ca, ca doit pas être spécifique XSI si un 180 ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 06 Août 2015 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
le volant moteur non c'est trouvable sur tout les 1L et 1L1 il doit m'en rester encore un quasi neuf en stock 12000km de route |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 07 Août 2015 5:58 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Fais le alléger ton VM si tu peux ca ne coute pas cher et ca fait une belle différence sur les montées en régime |
Auteur: | Fab-07 [ Vendredi 07 Août 2015 6:02 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
C'est aussi une possibilité mais il me semble que VM 180 et embrayage adéquat c'est 5kgs de moins, dur de gagner autant sur le VM |
Auteur: | Montcoudoux [ Vendredi 07 Août 2015 7:32 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Ah oui quand même c'est énorme !! j ne pensais pas autant ! Alors alléger le 180 Je ne saurais te dire ce qu'il y avait sur la mienne !! Je sais qu'il etait allégé mais 180 ou 200 that is the question. En tous les cas c'etat plus qu'efficace Il y a un gus (même plusieurs je crois) sur LBC qui prennent 60 euros + FDP) pour le faire ca vaut le coups je pense. |
Auteur: | BoOst [ Vendredi 07 Août 2015 9:26 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Fab-07 a écrit: C'est aussi une possibilité mais il me semble que VM 180 et embrayage adéquat c'est 5kgs de moins, dur de gagner autant sur le VM en 200mm en 180mm |
Auteur: | Fab-07 [ Vendredi 07 Août 2015 9:33 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Merci Boost, mais là un mythe s'effondre Je verrai un peu plus tard pour finaliser, quand j'aurai récupéré une boîte 1,4 HDI Pour alléger au cas où, j'irai chez Rambaud à Valence c'est eux qui usinaient mes pièces mécaniques à l'époque ... Edit: élargisseurs Sparco 20/20 commandés |
Auteur: | Nicolas67 [ Mardi 11 Août 2015 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Elle est sympa cette noire |
Auteur: | Fab-07 [ Mardi 11 Août 2015 16:22 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Merci pour ma caisse à savon Qui a reçu ses cales, belle cam Fichier(s) joint(s): Jeudi je la remonte chez moi pour faire un point sur les travaux |
Auteur: | max106xsi [ Mardi 11 Août 2015 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Sympa la so6 ! Pour les cales, 20mm ca risque de faire large a l'arrière non ? Parce que j'ai bien envie d'en mettre a l'arrière seulement mais je ne sais pas trop sur quelle dimensions partir pour que ca ne touche pas sur les gros appuis (ma so6 est mon daily) Je veux bien des photos pour voir ce que ca donne une fois que tu aura monter les cales Elles sont en doubles centrage ? " HS ON: Tu es d'ou dans le 07 ? J'ai acheté ma la bas fin juin . HS OFF " |
Auteur: | Kenp_ [ Mardi 11 Août 2015 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Salut bonne restauration a toi Pour les cales, j ai du 20 aux quatres coins avec les jantes d origine en 185 55 14, avec decrantage et sur les gros appuis ca ne frotte pas pour mon cas Bonne continuation |
Auteur: | max106xsi [ Mardi 11 Août 2015 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Tu sais a peu près ce que tu as comme décrantage ? Merci de l'info ! |
Auteur: | Kenp_ [ Mardi 11 Août 2015 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
Je ne pourrais pas te dire exactement car l ancien proprio l avait un peu decrantée et moi je l ai descendu de 2cm de plus. Pour te faire une idee je passe a peine les doigts entre le pneu et l extension d aile. Mais je suis monté en bilstein donc ca y joue aussi |
Auteur: | Fab-07 [ Mercredi 12 Août 2015 7:40 ] |
Sujet du message: | Re: Daily dans l'Adèche |
max106xsi a écrit: Sympa la so6 ! Pour les cales, 20mm ca risque de faire large a l'arrière non ? Parce que j'ai bien envie d'en mettre a l'arrière seulement mais je ne sais pas trop sur quelle dimensions partir pour que ca ne touche pas sur les gros appuis (ma so6 est mon daily) Je veux bien des photos pour voir ce que ca donne une fois que tu aura monter les cales Elles sont en doubles centrage ? " HS ON: Tu es d'ou dans le 07 ? J'ai acheté ma la bas fin juin . HS OFF " Je suis en 175 et je passerai maxi à du 185 donc de ce que j'ai vu et que confirme Kenp ca devrait bien se passer? Elles n'ont pas le "double centrage" C'est celle qui était à Andancette la tienne ? si oui je suis à 10 kms sur la colline |
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