FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[PF47]XSi 1.6l - Fin 25/05/2021: place à la XS!
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=28342
Page 1 sur 60

Auteur:  PF47 [ Dimanche 22 Février 2015 23:07 ]
Sujet du message:  [PF47]XSi 1.6l - Fin 25/05/2021: place à la XS!

Hello :xsi:
Moi c'est PF47, ou François, je suis de jouy le moutier [95]

J'ai récupérer début Janvier cette 106 XSI 1.6l du 07/95 avec 256000Km.
Acheter prés des alpes à 100km, à l'est de Lyon.
Je cherchais une xsi 1.6l à refaire depuis 2012+/- ou une 106 S16 abordable.
J'ai longtemps hésiter avec la xsi de Nantes en gris anthracite afficher à 1500€
en 1.6l sur lbc durant toutes d’années 2014 et 2012/2013 je croit !
(certains s’en rappelleront).
Finalement, j'aurai du prendre la grise fonçé en 2012, je regrette.... :?

Donc, Elle à été Accidenté niveau porte droite (photo en dessous après achat) à cause
d'une sortie de route de l'ancien proprio, je l'ai acheter dans l’état 750€ avec pleins de pièces.
(Pièces vendu quelques mois par la suite qui mon rembourser sont achat 750€ > 0€)
Je vais la remettre en état progressivement, et lui augmenter la puissance moteur.

Étant une des dernières xsi 1.6l, elle à eut l'airbag, les étrier ATE de S16.
Elle à aussi les custode légèrement teinté.
Elle avait une alarme à moitier cramer... [icon_rolleyes.gif] , je pense non PSA.



Quand je l'ai acheter elle était quasi stock, elle avait juste :
- Un EPROM grN avec rupteur à 7800trs
(le bloc regulait seul à 7300trs..., pmax 6000trs+/- )
- Un filtre à air china tout encrasser
(qui laissait passer 2x moins d'air qu'un filtre d'origine dans la baa d'origine...
et qui bouffait l'air brulant du collecteur d'echap non momifié et fissuré en dessous[icon_rolleyes.gif] )
- RC racing 4-1 fissurer en bas, plaque de raccord fissuré et tordu
- Décata grN Devils
- Inter grN Devils ,frotter/tordu au niveau du S
- Silencieux RCracing ET77 (qui fait gueuler plus que sa avance,... [icon_rolleyes.gif] )
- Amortos arrière koni jaune et KYB excel G gaz à l'avant



Le démontage à commencer fin octobre 2015, 10mois âpres son achat, quand j'ai pus
me refaire un garage correcte.
Sans cela, j'aurai pas pus faire tout se qui suit, j'aurai donc opter pour une 106 directement en bon état.
Se sont suivis âpres son démontage en octobre 2015 de grosse période de méca
coupé par de grosse période de sommeil (cause boulot).




Photo ci-dessous de début Janvier 2015
Triste etat, non entretenu, elle allait partir à la casse par l'ancien proprio via une reprise ou autre...., je l'ai sortis de ce chemin.




Mise à jour Février 2021 > démontage complet,
changement de projet,idée etc, je garde une grande partis pour la XS et du rab.
Janvier 2015> Février 2021 FIN.
6 années > jamais rouler, uniquement quelques tests Zi et route.



Fichiers joints:
IMAG0422.jpg
IMAG0422.jpg [ 216.29 Kio | Vu 25878 fois ]
IMAG0431.jpg
IMAG0431.jpg [ 162.11 Kio | Vu 21058 fois ]
IMAG0428.jpg
IMAG0428.jpg [ 507.21 Kio | Vu 10079 fois ]
IMAG0429.jpg
IMAG0429.jpg [ 578.62 Kio | Vu 10079 fois ]
IMAG0804.jpg
IMAG0804.jpg [ 562.68 Kio | Vu 10079 fois ]
IMAG0030.jpg
IMAG0030.jpg [ 586.52 Kio | Vu 10079 fois ]
IMAG0470.jpg
IMAG0470.jpg [ 784.4 Kio | Vu 10079 fois ]
rvr 009.JPG
rvr 009.JPG [ 634.13 Kio | Vu 10077 fois ]

Auteur:  PF47 [ Lundi 23 Février 2015 0:44 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

La suite:
- tapis de sol avec liserer rouge
- bande thermique pour le collecteur pour proteger les element autours
du collecteur qui fondent :

radiateur,ventilateur,cable elec,sonde huile/prise/cable, capteur pmh pas tres loin,
alternateur qui mange la chaleur aussi bref,
il faut de la bande pour proteger tous sa,
meme si je perd un peu en perf a cause de sa,
temperature en chambre plus elever car gaz d'echap temperature plus elever

Fichiers joints:
IMAG0464.jpg
IMAG0464.jpg [ 202.5 Kio | Vu 21058 fois ]

Auteur:  Fab-07 [ Lundi 23 Février 2015 7:25 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Bienvenue à toi

Tu veux en faire une pistarde ?? Cause turbo mais doute cause TO :ange:

Je regarde dans mes mails/texto un gars m'avait proposé une caisse (avec CG)

Auteur:  Nicolas67 [ Lundi 23 Février 2015 10:04 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Bienvenue.
Oui bien dommage pour le côté droit car le reste à l'air nickel.

Auteur:  PF47 [ Lundi 23 Février 2015 19:04 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Fab-07 a écrit:
Bienvenue à toi
Tu veux en faire une pistarde ?? Cause turbo mais doute cause TO :ange:
Je regarde dans mes mails/texto un gars m'avait proposé une caisse (avec CG)



Slt,pistarde loisir,
utilisation boulot/tout les jours sinon ;)

Ton chassis m'interresse mp moi stp

______

Oui c'est dommage pour le coter droit , apres si elle etait pas acci je l'aurai pas recuperer ,
car je cherchait une S16 grise ou RL legerement prepa de base.
Lors de mes recherche je suis tombé dessus par hasard,

c'etait une bonne affaire avec un gros gros stok de pieces en +,
donc je me suis dit aller je me lance :D au pire jla passerai en 16s culasse

Auteur:  la-partheniere-sport [ Lundi 23 Février 2015 20:27 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

bienvenu a toi :xsi:

sinon pour une caisse j ai sa moi aussi

Auteur:  Fab-07 [ Lundi 23 Février 2015 20:39 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Tu vas avoir du temps pour réfléchir au turbo :ange:

Auteur:  Vincent-42 [ Lundi 23 Février 2015 21:05 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Salut , sympa cette lucifer !
Bonne chance pour la restauration , ducoup si j'ai bien compris tu change de caisse ?
Ce ne serais pas plus simple de juste changé la porte ? :bbah:

Auteur:  PF47 [ Lundi 23 Février 2015 23:21 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Vincent-42 a écrit:
Salut , sympa cette lucifer !
Bonne chance pour la restauration , ducoup si j'ai bien compris tu change de caisse ?
Ce ne serais pas plus simple de juste changé la porte ? :bbah:


Slt,Je peut pas changer juste la porte car derrière c'est enfoncé !
j'ai espérer que sa le soit pas trop mais si c'est trop enfoncé :/
Il y en a pour trop de sous en carrosserie, même au blak,et entre copain,
donc du coup changement du châssis.
De plus le châssis actuel a prit un gros choc dessous le coffre, la traverse arriere est complétement plié :cagoule: :cagoule:
Chose que je savais pas a l'achat voiture charger au max dans le coffre,sol ultra boueux , compliqué pour voire en dessous,
si j'avais vue je ne l'aurait pas prit, le gars me la pas dit, ou alors j’aurai fait baissé le prix de 250euros car changement châssis obligé

Le fait de changer le chassis sa va me permettre de refaire le nouveau.

Auteur:  PF47 [ Lundi 23 Février 2015 23:26 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Fab-07 a écrit:
Tu vas avoir du temps pour réfléchir au turbo :ange:



:mrgreen: c'est clair ^^

Auteur:  Fab-07 [ Mardi 24 Février 2015 0:29 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Ouais enfin en cas de carton, vu que tu veux utiliser sur route, tu prends cher

Changer bloc 1,4/1,6 ca peut encore passer suivant l'expert mais présence d'un turbo là c'est caviar il ouvre le capot et le referme tout de suite, son job est fini :clo:

Mode moralisateur off :jap:

Auteur:  PF47 [ Mardi 24 Février 2015 1:09 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Fab-07 a écrit:
Ouais enfin en cas de carton, vu que tu veux utiliser sur route, tu prends cher

Changer bloc 1,4/1,6 ca peut encore passer suivant l'expert mais présence d'un turbo là c'est caviar il ouvre le capot et le referme tout de suite, son job est fini :clo:

Mode moralisateur off :jap:



Oui je sais ^^

Façon c'est pas tout de suite, foule de chose a faire avant,
jsui en bas de l'everest la :cagoule:
En 1er,prepa atmo j'espere sortir 150ch/160ch une fois tous fini banc carto faite.

Auteur:  Fab-07 [ Mardi 24 Février 2015 8:11 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

A moins que tu veuilles tout refaire en même temps mais sinon concentres toi sur la remonter et te faire un bon châssis tu verras après pour le moteur. 140ch pour un 1,6 8s ca commence à parler.
Ca va aussi dépendre de comment ils arrivent et sur quel banc :ange:

Auteur:  PF47 [ Mardi 24 Février 2015 12:21 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Oui deja changement chassis,
le moteur sa sera pendant, ainsi que l'amelioration des train ;)

Auteur:  leia66 [ Mardi 24 Février 2015 13:20 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Bienvenue :xsi:

Auteur:  PF47 [ Mardi 24 Février 2015 13:43 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Niveau refroidissement je suis (malgre les temperatures vers 0℃) casi tout le temps a l'avant derniere barre :blague:

Le radiateur de saxo challenge reduit bien la temperature ou pas beaucoup ??
il permet de revenir a moitier au moins ou ???
Si jamais il y en a qui connaisse se radia :)

Auteur:  Montcoudoux [ Mardi 24 Février 2015 18:54 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Bonjour pf47 et bienvenue :bien:
Bonne restau à toi.

Auteur:  PF47 [ Mardi 24 Février 2015 20:12 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

Montcoudoux a écrit:
Bonjour pf47 et bienvenue :bien:
Bonne restau à toi.


Merci ;)

Auteur:  la-partheniere-sport [ Mercredi 25 Février 2015 13:45 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

si ton aiguille de temperature d eau est au 3eme trait ( soit l avant dernier ) , c est tout as fait normal c est sa position de bon fonctionnement

si non pour la caisse tu as decider quoi ?

j ai sa chez moi , on peut en parler en mp si tu prefere

Auteur:  PF47 [ Dimanche 15 Mars 2015 3:42 ]
Sujet du message:  Re: XSI 1.6L lucifer // 2015 debut de restauration

la-partheniere-sport a écrit:
si ton aiguille de temperature d eau est au 3eme trait ( soit l avant dernier ) , c est tout as fait normal c est sa position de bon fonctionnement

si non pour la caisse tu as décider quoi ?

j ai sa chez moi , on peut en parler en mp si tu préfère


slt,
pour la temperature je suis tout le temps a 90° et plus donc genre 100etc...
Pour la châssis MP

Page 1 sur 60 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/