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[PF47]XSi 1.6l - Fin 25/05/2021: place à la XS!
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Auteur:  KRINIX [ Mardi 13 Juin 2017 10:12 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant

Découpe le capot pour laisser passer le bocal de MC
:p2

c'est le mastervac d'origine? j'arrive plus à suivre en fait ce que tu as fait comme modif dessus

Auteur:  PF47 [ Mardi 13 Juin 2017 10:43 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant

KRINIX a écrit:
Découpe le capot pour laisser passer le bocal de MC
:p2

c'est le mastervac d'origine? j'arrive plus à suivre en fait ce que tu as fait comme modif dessus


mastervac origine, mc23.8, mais mc 23.8 orienté de coté (xsara vts 167),pour quil soit soit
orienté droit,j'ai decoupé le mastervac devant et j'ai ressoudé,doup coup le mc
est droit,bocal bien orienté vers le haut.
Lors de l'achat de se mc23.8 je me suis trompé ou le vendeur je sait plus,
a pres de 90e la bete j'avai pas envie d'en racheter un ^^
du coup j'ai modif le mastervac.

mais le probleme maintenant, c'est que le bacal rentre pas dans le MC, ...... :blague:
je m'aperçois de sa que maintenant apres avoir tout modifié.... :blague:

Auteur:  KRINIX [ Mardi 13 Juin 2017 12:12 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant

aie aie aie
Sinon plus qu'a aller en casse
tu prend un mc sur une 106, et si tu trouve une 605 srdt tu prend le mc c'est un 22

Sinon faut trouver le bon bocal pour le mc que tu as

Auteur:  kroswell [ Mercredi 14 Juin 2017 9:06 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant

Impeccable les baguettes arrières.

Moi j'ai décranté que d'un seul cran (pratiquement 4cm), 2 crans risque de faire super bas, mesure avant de tout remonter !

Sinon tu les as fixé avec rivets, mais pour la partie arrondie t'as fait comment ?

Auteur:  PF47 [ Mercredi 14 Juin 2017 11:07 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant

kroswell a écrit:
Impeccable les baguettes arrières.

Moi j'ai décranté que d'un seul cran (pratiquement 4cm), 2 crans risque de faire super bas, mesure avant de tout remonter !

Sinon tu les as fixé avec rivets, mais pour la partie arrondie t'as fait comment ?


je vais mesuré :)
petit rivet derrière les baguettes,partie arrondie avec de la colle a pare brise
hutchinson (ref a venir),une heure âpres du béton :)
j'en ai pas mis toute la longueur juste un point de 5cm de large sur 2cm d’épaisseur ;)




KRINIX a écrit:
aie aie aie
Sinon plus qu'a aller en casse
tu prend un mc sur une 106, et si tu trouve une 605 srdt tu prend le mc c'est un 22

Sinon faut trouver le bon bocal pour le mc que tu as


problème réglè :banane: , regarde ci-dessous ;) , mais nouveau problème :mrgreen:


------------------------------------------


Suite,
j'ai trouvé une solution au probleme cité plus haut, donc pas de bocal de xsara vts167
ou 406 pour aller avec mon MC23.8 de xsara vts,
de toute façon l'inclinaison n'irai pas et la hauteur pareil , sa toucherai le capot

et la l'idée, ZE idée toute bête finalement :
pourquoi pas reprendre les joints de bocal de 20.6 et les mettre dans le 23.8,
le diam extérieure des joint est le meme ^^!!!!
test > sa marche ammeennnnnnnnnnnnnnn aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :winner:
(photo1)



- ponçage de la 1er passe de soudure du devant du mastervac, creusage,puis 2e passe
dans le creux, nickel,derniere ponçage avec disque de ponçage
sur la disqueuse, puis peinture en blanc aéronautique du mastervac
-teste peinture seche et mastervac monté/raccordé: pas de fuite
-montage du mc 23.8 de xsara VTS
(attention MC déporté a 30° a gauche, a ne pas acheté, il faut prendre un
MC 23.8 de 406 V6 194ch,pour ceux qui lirai en cours de route)
-passage des durites avant et des durites arrière (arrière les premières)

et puis nouveau problème (photo5):
les durite arrière ne se mettent pas dans le MC, tête fileter de la durite trop petite.....


> entre la photo2 et la photo3 ont voit la fixation du MC différente de celui de XSI
a suivre

Fichiers joints:
IMAG2390.jpg
IMAG2390.jpg [ 190.57 Kio | Vu 1696 fois ]
IMAG2389.jpg
IMAG2389.jpg [ 179.84 Kio | Vu 1696 fois ]
IMAG2388.jpg
IMAG2388.jpg [ 208.23 Kio | Vu 1696 fois ]
IMAG2387.jpg
IMAG2387.jpg [ 153.64 Kio | Vu 1696 fois ]
IMAG2382.jpg
IMAG2382.jpg [ 231 Kio | Vu 1696 fois ]

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 14 Juin 2017 12:15 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ mc 23.8 ok/durite ok > prepa ouvr

On a eu aussi un souci sur la cinque avec les durites de frein, juste un filetage foiré, mais on a réussi à le remettre d’aplombs, heureusement ce n'étais pas trop grave

sinon oui il me semble bien qu'il existe deux diamètres pour les vis de mc
le mieux dans ton cas , c'est de refaire les durites avec au bout de celle ci les bon écrou
pour la durites en cuivre trouvable à Peugeot ou ad et a former soit même mais ça se fait bien à la main sans outils

Auteur:  kroswell [ Mercredi 14 Juin 2017 12:30 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ mc 23.8 ok/durite ok > prepa ouvr

T'avance vraiment vite Pf !!

:bien:

T'as pris de la colle à pare brise, l'avantage c'est le temps de séchage. Avec le sika c'est super costaud aussi, mais faut pas toucher pendant au moins 12h :bvoyons:

Auteur:  PF47 [ Jeudi 15 Juin 2017 11:58 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ mc 23.8 ok/durite ok > prepa ouvr

KRINIX a écrit:
On a eu aussi un souci sur la cinque avec les durites de frein, juste un filetage foiré, mais on a réussi à le remettre d’aplombs, heureusement ce n'étais pas trop grave

sinon oui il me semble bien qu'il existe deux diamètres pour les vis de mc
le mieux dans ton cas , c'est de refaire les durites avec au bout de celle ci les bon écrou
pour la durites en cuivre trouvable à Peugeot ou ad et a former soit même mais ça se fait bien à la main sans outils


il existe du 10 et du 12, le 12 en vente neuf j'arrive pas a trouver,et c'est du 12 qu'il me faut.
Seul solution: en trouver 2 en casse, coupé mes durites et les mettre, aller chez un pros pour refaire le collet,
et sa roule :bbah:
Sinon j'ai aussi trouver l'outil a collet sur le net, c'est entre 30 et 50e en 1er prix.
jvai aller a peugeot ou AD voir pres de chez moi ;)

kroswell a écrit:
T'avance vraiment vite Pf !!

:bien:

T'as pris de la colle à pare brise, l'avantage c'est le temps de séchage. Avec le sika c'est super costaud aussi, mais faut pas toucher pendant au moins 12h :bvoyons:

:kakashi:
c'est peut etre meme de la colle carrosserie , donc encore plus costaud :mrgreen:
jvai mettre une photo dla cartouche



-----------------------

Suite,
la xsi a basculer chez un voisin,garage libre,je passe aux ouvrant et la vache ya du taf
sa fessait 5/6mois que j'avais pas vue a quoi ils ressemblaient,ou on c’était arrêter
avec le carrossier de Saint-Ouen-l’Aumône.

- aile droite et gauche/coque de retro prête a être âprete
- interieure d'ailes nettoyé (plein de terre)
- PC avant > intérieure complétement nettoyé/dégraissé,une patte de recollé a la colle carrosserie


boulot de se soir:
terminer le PC avant
ponçage interieure / exterieure capot

Fichiers joints:
IMAG2404.jpg
IMAG2404.jpg [ 190.83 Kio | Vu 1611 fois ]
IMAG2401.jpg
IMAG2401.jpg [ 183.5 Kio | Vu 1611 fois ]
IMAG2400.jpg
IMAG2400.jpg [ 280.46 Kio | Vu 1611 fois ]
IMAG2402.jpg
IMAG2402.jpg [ 179.71 Kio | Vu 1611 fois ]
IMAG2399.jpg
IMAG2399.jpg [ 309.36 Kio | Vu 1611 fois ]

Auteur:  PF47 [ Samedi 17 Juin 2017 13:45 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant aile/pc av/capot

suite,
reparation de deux grosse fissure du PC avant
la grosse cassure du pc arriere
derniere photo pc avant ok fini pres pour l'appretage

Fichiers joints:
IMAG2409.jpg
IMAG2409.jpg [ 289.1 Kio | Vu 1540 fois ]
IMAG2408.jpg
IMAG2408.jpg [ 351.04 Kio | Vu 1540 fois ]
IMAG2406.jpg
IMAG2406.jpg [ 193.01 Kio | Vu 1540 fois ]
IMAG2405.jpg
IMAG2405.jpg [ 197.78 Kio | Vu 1540 fois ]

Auteur:  kiki kawa bounga [ Lundi 19 Juin 2017 19:36 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant aile/pc av/capot

au top pf

Auteur:  PF47 [ Vendredi 23 Juin 2017 16:13 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa ouvrant aile/pc av/capot

kiki kawa bounga a écrit:
au top pf


:D

...............................

c'est repartit,réparation PC arrière:

-Coté sortie echap, le pare choc était bien découpé ,découpé, pour laisser sortir un grN ou grA ,toute la partie noir de la photo4 existait pas,
je me suit prit la tête a le refaire au mieux :yeux:
(moi j'aurai modif les fixation du silencieux au prix d'un pc de xsi a l’heure actuelle , bref :bbah:
âpres ya 4/5an un pc arr de xsi c’était 25ball ...)

j'ai bouché se trou en rajoutant du plastique provenant d'un rangement de porte 106 que j'ai fondu :mrgreen:
ma xrd sert toujours :ptdr: :ptdr:

6h de taf déjà sur se pc,c'est pas fini

Fichiers joints:
IMAG2456.jpg
IMAG2456.jpg [ 330.24 Kio | Vu 2340 fois ]
IMAG2452.jpg
IMAG2452.jpg [ 343.8 Kio | Vu 2340 fois ]
IMAG2453.jpg
IMAG2453.jpg [ 321.15 Kio | Vu 2340 fois ]
IMAG2451.jpg
IMAG2451.jpg [ 362.92 Kio | Vu 2340 fois ]
IMAG2440.jpg
IMAG2440.jpg [ 359.87 Kio | Vu 2340 fois ]

Auteur:  leia66 [ Vendredi 23 Juin 2017 19:51 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa pc arriere

Titanesque ce que tu fais :bien:

Auteur:  PF47 [ Samedi 24 Juin 2017 4:11 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ prepa pc arriere

leia66 a écrit:
Titanesque ce que tu fais :bien:


:xsi: la puissance du kiff :loving:

......................

Pc arrière fini,(photo1),vendredi soir
-ponçage ok,ponçage réparation ok,mastic ok,colle carrosserie a l’intérieure sur les réparation ok
-nettoyage intérieure ok
-colle carrosserie sur les reparation coté interieure du pc avant ok (photo4)

> pour les fixation du pc arriere, celles exterieure, elle sont pas dessus, cassé je pense,
j'ai voulu prendre celle d'un pc de xrd (j'ai un pc noir non paint qui traine :mrgreen: )
probleme les fixation sont pas les meme.
c'est dommage car ya juste a decollé le support plastique de chaque coté thermocollé en 4/5 point dans le plastique du PC, :bbah:

....................

j'espere se week apreté le capot interieure/exterieure,les deux aile et coque de retro,pc av et arr,trappe a essence :clo: ya du taf

Fichiers joints:
IMAG2469.jpg
IMAG2469.jpg [ 100.62 Kio | Vu 2303 fois ]
IMAG2467.jpg
IMAG2467.jpg [ 322.43 Kio | Vu 2303 fois ]
IMAG2465.jpg
IMAG2465.jpg [ 308.68 Kio | Vu 2303 fois ]
IMAG2464.jpg
IMAG2464.jpg [ 191.62 Kio | Vu 2303 fois ]
IMAG2461.jpg
IMAG2461.jpg [ 316.72 Kio | Vu 2303 fois ]

Auteur:  PF47 [ Dimanche 25 Juin 2017 17:18 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ apretage ouvrant

suite hier,
apret en cour
bache de sol changé,sol nettoyé, bache de coté nettoyer,

j'ai retrouver au passage a l’étage le klaxon avec sa patte de la xtsignature phs1 96,
(mon châssis de replacement)
plus qu'a.

Fichiers joints:
IMAG2473.jpg
IMAG2473.jpg [ 207.58 Kio | Vu 2242 fois ]
IMAG2472.jpg
IMAG2472.jpg [ 297.35 Kio | Vu 2242 fois ]
IMAG2471.jpg
IMAG2471.jpg [ 278.41 Kio | Vu 2242 fois ]
IMAG2470.jpg
IMAG2470.jpg [ 295.43 Kio | Vu 2242 fois ]

Auteur:  PF47 [ Lundi 26 Juin 2017 16:01 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ apretage ouvrant

je vous partage le changement filtre masque 3M,
tjr sympa de voir se que tes poumon evite,surtout en dessous du pré-filtre.
>photo2, au milieu les filtres usagé d'1an/1~2, a droite les neufs

Fichiers joints:
IMAG2477.jpg
IMAG2477.jpg [ 212.71 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2476.jpg
IMAG2476.jpg [ 343.6 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2475.jpg
IMAG2475.jpg [ 346 Kio | Vu 2207 fois ]

Auteur:  PF47 [ Lundi 26 Juin 2017 16:13 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ apretage ouvrant

apret,
contrairement au châssis (laisse tomber le ponçage de malade
que je me suis taper derrière,sa avait craché a mort et trop pâteux)
, je l'ai dilué,d’abord en 8-1,encore trop pâteux,je suis descendu a 6-1
assez fluide,sa crache pas, pas contre j'ai augmenter un peu le durcisseur a 3-1 au lieu de 4-1

Fichiers joints:
IMAG2484.jpg
IMAG2484.jpg [ 154.36 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2483.jpg
IMAG2483.jpg [ 266.91 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2482.jpg
IMAG2482.jpg [ 297.47 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2481.jpg
IMAG2481.jpg [ 273.21 Kio | Vu 2207 fois ]
IMAG2478.jpg
IMAG2478.jpg [ 312.25 Kio | Vu 2207 fois ]

Auteur:  kroswell [ Mardi 27 Juin 2017 7:19 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ ponçage coffre et interieure capo

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien amené la mienne à repeindre ! Tu fais ça tellement bien :D

Je suis deg, je dois refaire les miens, ils sont pas nickel, et en plus j'ai laissé trop longtemps le scotch de masquage pour refaire la partie noir, ça m'a viré de la peinture :yeux:


T'as mis une extraction d'air sur ta cabine maison ?

Auteur:  Cortnzs1 [ Mardi 27 Juin 2017 15:04 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ ponçage coffre et interieure capo

c'est vrai, ça m'épate tout ce travail de carrosserie, c'est vraiment du boulot je ne sais pas si je vais avoir le courage, ni les connaissances pour le faire sur la mienne :?

en tout cas super taf ça avance, et en plus c'est beau ! :bien: bravo !


kroswell a écrit:
Je suis deg, je dois refaire les miens, ils sont pas nickel, et en plus j'ai laissé trop longtemps le scotch de masquage pour refaire la partie noir, ça m'a viré de la peinture :yeux:


Par contre ça ressemble plus à un problème d'accroche de la peinture, le scotch est quand même censé avoir une moins bonne adhérence que la peinture...

Auteur:  kroswell [ Mercredi 28 Juin 2017 12:15 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ ponçage coffre et interieure capo

Cortnzs1 a écrit:
Par contre ça ressemble plus à un problème d'accroche de la peinture, le scotch est quand même censé avoir une moins bonne adhérence que la peinture...


Voui, l'apprêt n'a pas tenu... j'aurais peut etre du y mettre un primaire spéciale plastiques :bcry:

Mais bon, c'est plus ma priorité maintenant, je veux qu'elle roule bien avant de passer à la partie esthétique...

Auteur:  PF47 [ Mercredi 28 Juin 2017 18:09 ]
Sujet du message:  Re: l6hybrid prepa//pf47 ~ ponçage coffre et interieure capo

kroswell a écrit:
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien amené la mienne à repeindre ! Tu fais ça tellement bien :D

Je suis deg, je dois refaire les miens, ils sont pas nickel, et en plus j'ai laissé trop longtemps le scotch de masquage pour refaire la partie noir, ça m'a viré de la peinture :yeux:


T'as mis une extraction d'air sur ta cabine maison ?


non,j'ouvre de temps en temps le garage,ya pas d’appel d'air avec les baches



.......................................


Question: les bilstein B8 court arriere rabaisse t'il la voiture ? si oui de combien ?

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