FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Vince106s16] 106 XSI S16 rouge lucifer | Lyon 69
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=28781
Page 1 sur 2

Auteur:  vince106s16 [ Lundi 28 Décembre 2015 21:17 ]
Sujet du message:  [Vince106s16] 106 XSI S16 rouge lucifer | Lyon 69

Salut a tous!

Je m'appel Vincent j'ai 28 ans et je viens d'acheter une 106 XSI 1,6i 105 cv de 1995. Elle a 161 000km.
Elle dispose de la direction assisté, la centralisation, vitres électrique et rétroviseur électrique

La 106 XSI va me permettre de réaliser mon projet "rallye": 106 PH1 avec un TU5J4 (S16), châssis de S16 avant et arrière et faisceau moteur/habitacle de 106 S16 gestion L4

Voici la 106 XSI en photos:
Image

Image

D'autres photos sont a venir....

Auteur:  momo6487 [ Lundi 28 Décembre 2015 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Bienvenue. Pourquoi faisceau L4? Tu ferais mieux de mettre du L3

Auteur:  vince106s16 [ Lundi 28 Décembre 2015 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Pour la simple bonne raison que le L4 est en injection séquentielle, chaque injecteur piloté donc meilleur conso et meilleur perf donc très peu de perte ce qui n'est pas le cas des L3 qui ont une injection semi-séquentielle c'est a dire piloté 2 par 2. Apres l’inconvénient du L4 est la gestion qui est beaucoup plus compliquer a comprendre donc plus compliqué reprogrammer.

Auteur:  Briice XSI [ Mardi 29 Décembre 2015 0:03 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Technique le type 0_0
Bienvenue, et jolie voiture ;-)

Auteur:  PF47 [ Mardi 29 Décembre 2015 0:37 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

bienvenue a toi ;)

La gestion de s16 habitacle complet avec faisceau moteur et gestion c'est se que je pensai mettre
direct dans la xsi si je l'aurai swapé 16S,c'est plus simple je trouve.

tu garde ton tableau de bord j'espere ?

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 8:29 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

vince106s16 a écrit:
Pour la simple bonne raison que le L4 est en injection séquentielle, chaque injecteur piloté donc meilleur conso et meilleur perf donc très peu de perte ce qui n'est pas le cas des L3 qui ont une injection semi-séquentielle c'est a dire piloté 2 par 2. Apres l’inconvénient du L4 est la gestion qui est beaucoup plus compliquer a comprendre donc plus compliqué reprogrammer.



Oui l'injection séquentielle c'est le seul avantage du L4, et encore... Mais niveau gestion comme tu dis tu n'en tireras rien. Pour moi (et je pense que je ne suis pas le seul vu le peu de L4 en compétition, surement aucun), ca ne vaut pas le coup. Tu n'arriveras à rien faire de la gestion, enfin pas quelque chose de très intéressant. Autant passer en gestion prog.

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Pour moi la gestion L4 est plus intéressante :)

Pour le tableau de bord bien-sur que je le garde

Auteur:  tomsupra7 [ Mardi 29 Décembre 2015 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

tu pourras pas garder le meme compteur si tu mets tout du L4. Par exemple la temperature LDR est differente ainsi que l'huile. Moi j'ai adapter le faisceau. Je me suis pas encore attardé sur la gestion.
Par contre sache que le semi sequentiel a aussi ses avantages comme refroidir les soupapes si je dis pas de bétises.
Mais bon pour des petites prépa on en est pas la.
Si tu as besoin d'infos je partagerais sans soucis.
courage c'est très facile au finale tu vas voir.

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Je sais que le compteur est électronique sur L4 et analogique sur L3, pour la cause je mets un moteur L4 avec son faisceau moteur et habitacle avec son compteur le tout venant d'une 106 s16 L4.
La caisse est à ce jour nu (plus de faisceau de moteur boite...)
Tkt les 106 je les connais par coeur pour avoir eu toutes les motorisation et pour avoir pratiquement tout changer (j'ai deux s16 dont une va servir de pièces pour la xsi)

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Les compteurs digitaux sont sortis aussi sur L3, c'est ce que j'ai

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

momo6487 a écrit:
Les compteurs digitaux sont sortis aussi sur L3, c'est ce que j'ai

Que sur certaines 106 de 2000 en transition mais avec calculateur 1 broche qui ont une partie du faisceau habitacle comme des L4 dont le compteur, mais elle reste en dépollution L3 et gestion semi-sequentielle. Du moment que le calculateur est en 1 broche c'est une gestion L3 mais il se peut que quelque 106 de 2000 est un compteur électronique mais avec un calculateur une broche (L3)

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

oui y'en a eu quelques unes quand même

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Voilà le début des travaux:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seul élement que je garde pour mon montage: la boite légèrement plus courte qu'une boite de S16
Image

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu nous prépares. Sur nos 106 la boite c'est quand même l'une des bases. Tu vas donc monter une f2000 avec un moteur intéressant mais tu vas y laisser une boite d'origine, enfin c'est ce que je comprends sinon le couple que ça soit un 16x65 ou un 16x63 on s'en foutrait :?. Même dans ma xsi n2, avec le 16x65, qu'est-ce que je m'ennuyais, sur un 16 ça va brider complètement le moteur comme la boite d'origine.

Auteur:  AgAdOu [ Mardi 29 Décembre 2015 22:59 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Bon courage pour ton projet "rallye". F2000 j'imagine ?

Je vais faire le vieux con, mais je trouve dommage de sacrifier une XSi 1.6 qui semble bien propre pour faire ça. Une quiksilver aurait très bien fait l'affaire par exemple.

Pour vouloir rouler avec une gestion L4, soit t'es un programmateur doué, soit t'es :clo: :clo: :bvoyons:

Je ne comprends pas bien le choix de la boite de vitesse non plus, 16/65 ou 16/63 c'est blanc bonnet et bonnet blanc...en rallye un 13x59 ou 13x64 avec pignonnerie d'origine c'est le minimum. Autant rouler en TU5J2 sinon pour avoir un peu de couple à mi régime!

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

T'as quoi contre les quick pour du rallye :rouge: ??? :dentier:

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

Avec une boite d'origine de S16 je ne m'ennuie pas...
Vu que la boite de la xsi est légèrement plus courte c'est pour cela que je la mets (même si c'est léger). Pour ce qui est d'une boite courte pour le moment je n'ai pas les moyens pour en mettre une.

Et pourquoi pas une quiksilver ou sport ou autre, pour la simple raison que je voulais une 106 ph1 et je cherchais une caisse saine sans rouille donc j'ai pris la 1ere 106 ph1 (xsi ou rallye) sans rouille...

Si un jour j'ai une boite courte en 13*59 avec un axe 16 pour pas trop cher je prendrai...

Pour finir le 1.6i (TU5J2) je le trouve moue à comparer s16 (TU5J4) qui est le jour et la nuit...

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

heuu :? , c'est pas pour te décourager mais si tu n'as pas les moyens de mettre 300€ dans une boite, alors oublies l'idée du rallye. J'espère au moins que tu as commencé par passer plusieurs soirées à lire la réglementation. Et pour avoir rouler en N2 avec des s16, je peux te dire que le TU5J2 se défend très très bien, il suffit d'y foutre un 13x64 pour commencer.

Auteur:  vince106s16 [ Mardi 29 Décembre 2015 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

momo6487 a écrit:
heuu :? , c'est pas pour te décourager mais si tu n'as pas les moyens de mettre 300€ dans une boite, alors oublies l'idée du rallye. J'espère au moins que tu as commencé par passer plusieurs soirées à lire la réglementation. Et pour avoir rouler en N2 avec des s16, je peux te dire que le TU5J2 se défend très très bien, il suffit d'y foutre un 13x64 pour commencer.


Je ne souhaite pas faire du rallye comme un pro mais juste pour le loisir (c'est pour cela que j'avais mis rallye entre guillemets dans ma présentation) lors de sortie sur route fermée organisée officiellement par des associations.

Moi mon kiff c'est le s16 et la ph1, et pour la boite j'en achèterai une, une fois que j'en aurais les moyens (300€ tu es gentil).

Donc pour tout ce qui est homologation ect ce n'est pas ma préoccupation

Auteur:  momo6487 [ Mardi 29 Décembre 2015 23:42 ]
Sujet du message:  Re: Vince106s16 | 106 XSI rouge lucifer | Lyon 69

300€ c'est ce que j'ai payé ma boite avec le 13x64 dedans ;) . Agadou vient d'en trouver une pour 500€. Ok je comprends mieux, ce n'est donc pas du rallye que tu veux faire. Comme je te disais, un TU5J2 avec un 13x64 marche mieux qu'un 16v stock. après je comprends que tu veuilles avoir une xsi16, j'en avais envie aussi.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/