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 Sujet du message: Re: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 17:17 
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Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 16:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Salut et bienvenue a toi !
Mets nous des photos de ta belle :xsi:
Avec le budget que tu as, si tu te lance dans la refection de ton moteur toi meme, je pense que tu peux t'en sortir pour 500 ou 600 € de pieces.
Par la j'entends bien sur distri + pompe a eau, joint de culasse, tout les joints moteur, rodage des soupapes etc.. Donc une refection quasi complete :bien:

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Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


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 Sujet du message: Re: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 17:42 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
bienvenue à toi! Avec 3000€, si tu le fais toi même ou aidé gratuitement, tu la remet neuve de partout ta xsi :mrgreen: . Ma refection complète, c'est à dire changement de tous ls joints moteur, coussinets, etc, etc, juste gardé les bielles/pistons, ça m'a couté 750€. Ca te laisse un belle mage pour pouvoir refaire les trains tant qu'à faire et quelques bricoles et elle sera neuve :kakashi:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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 Sujet du message: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 18:34 
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Inscription: Lundi 31 Juillet 2006 11:47
Messages: 216
Localisation: 25, 70, 90 mais plus 25
C est bien de ce posé cette question, beaucoup aurai déjà vite fait le choix de la remplacer sans penser au simple fait de se lancer dans l achat d un véhicule qu ils ne connaissent pas et qui vont leur coûter le double au bout de 2 ans.

Si ta caisse est saine, alors feu, refait lui une santé et reprend la route à nouveau. De plus ta voiture à un atout de taille, elle a 20 ans passé, et sa côte ne descendra plus.

Soit nostalgique avant même de la regrettée.....

_________________
C'est l'impatience de gagner qui fait perdre !
106 XSI, 106 RALLYE 1300 4x4, 106 Sport, 106 s16 4X4, 406 2,2L pack sport, Sprinter 316 cdi
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 Sujet du message: Re: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 20:09 
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Inscription: Lundi 31 Juillet 2006 11:47
Messages: 216
Localisation: 25, 70, 90 mais plus 25
Je pense que si tu ne touche pas au bas moteur cela devrait être dans tes moyens technique.
La seul chose c est que si tu fait faire ta culasse (joint de gueule de soupapes, étanchéité des soupapes, voir sièges, et bien sûr rectification) fait le faire par une personne qui connais vraiment son métier, ne néglige pas ces opérations car une erreur peu te forcer à tout envoyer à la feraille.

Pour ce qui est de l aspect démontage et remontage c est jouable je t assure. Quelques outils spécifiques mais rien d extraordinaire.

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 Sujet du message: Re: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2016 21:27 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:38
Messages: 2389
Localisation: Limoges 87
loufi a écrit:
Je pense que si tu ne touche pas au bas moteur cela devrait être dans tes moyens technique.
La seul chose c est que si tu fait faire ta culasse (joint de gueule de soupapes, étanchéité des soupapes, voir sièges, et bien sûr rectification) fait le faire par une personne qui connais vraiment son métier, ne néglige pas ces opérations car une erreur peu te forcer à tout envoyer à la feraille.

Pour ce qui est de l aspect démontage et remontage c est jouable je t assure. Quelques outils spécifiques mais rien d extraordinaire.


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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

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 Sujet du message: Re: Ma bonne vieille rouge
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2016 15:50 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
Briice XSI a écrit:
loufi a écrit:
Je pense que si tu ne touche pas au bas moteur cela devrait être dans tes moyens technique.
La seul chose c est que si tu fait faire ta culasse (joint de gueule de soupapes, étanchéité des soupapes, voir sièges, et bien sûr rectification) fait le faire par une personne qui connais vraiment son métier, ne néglige pas ces opérations car une erreur peu te forcer à tout envoyer à la feraille.

Pour ce qui est de l aspect démontage et remontage c est jouable je t assure. Quelques outils spécifiques mais rien d extraordinaire.


+1 +1 +1
+1 +1 +1 +1

Bienvenue :jap: , et comme dit plus haut, c'est tout à fait jouable :kakashi:

J'en ai eut pour 500-600€ également (j'ai eut la chance d'avoir du monde pour m'aider à monter le moteur :loving: :inlove: :loving: j'étais partis pour un déglaçage des cylindres, et ils m'ont remonté le moteur entier :bourrer: :inlove: :bourrer: ) ce qui a pris même pas 3h pour eux m'aurai pris 1 jour et demi tellement j'aurai pris mon temps pour ne pas faire de bêtises, vu que la première fois pour moi également :jap:

- Mon xsi, réfection moteur

Mais si tu as au moins les bon outils (et surtout une chèvre) c'est jouable :kakashi: :jap:

bon courage ;)

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