Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionnée
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=29251
Page 2 sur 3

Auteur:  L'écureuil [ Mercredi 07 Juin 2017 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis mis a la recher d'une moquette de xsi 1600 ( grise) mais elle est difficilement trouvable, la mienne est abîmé...
Je voulais savoir avec quel autre série de la 106 je pourrais retrouver aproximativement la même ( le même "grains"... Je recherche a faire une strict origine donc une xsi serait le must... mais dans le cas présent pas de moquette de 1600 en vente...)
J'ai en m'a possession celle d'origine qui a des troues d'acide et une autre de 1.4l 75 ch
Est ce que celles des XS ressemblent bien à celle des 1.6l XSi ?? J'ai possibilité d'en acheté une pas loin de chez moi donc je verrais bien par moi même... sur ce, bonne soirée.)

Auteur:  L'écureuil [ Samedi 10 Juin 2017 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Résultat du week end
Achat vendredi aprem d'un set complet d'ouvrant provenant d'une XSi terre et quelques autres petits "goodies"
-1 kit d'extensions complet
-2 portes complètes avec couche d'anti-gavillon
-2 ailes
-1 capot
-1 malle arrière
-1 traverse
-1 jante rallye 6"
-1 paire de platines + equerres
Le tout m'a couté 120€
Image Image Image
Les fixations pour baquets seront utilisés prochainement je pense :mrgreen:
Après cela j'ai pris RDV avec un gars possédant une moquette de XS phase II en très bon état (pas de XSi dommage :( ) et biensur pas le même type de moquette que XSi...(un côté "velour" au touché) mais bon très propre pour le prix 20€ (et l'isolant en cadeau ^^)

Après sa on a rendu visite à Max106XSI qui cherchait tant bien que mal un réservoir pour sa petite lionne (les pièces de côté sa dépanne bien ^^). J'ai pu voir sa petite XSi bien sympathique :brs: et toute propre comparé au désastre de la mienne ;)
Image

On a fini ce samedi en passant la journée aux abords de ma petite BM avec un bon coup de nettoyage sur la moquette d'origine (y a que sa pour l'instant... :lolbis: ) et en passant un gros coup sur des sièges de 1.4l que je veux remonter dans la mienne...
Image
Puis démontage du tableau de bord de la RL 1600 qui dort dehors pour l'instant... (plus grand chose à récupérer dessus, bientôt la découpe...)
Image
Avec cette chaleur terrible dans le garage... On en peu plus... demain c'est repos à la maison
:winner: Peace

Auteur:  Briice XSI [ Dimanche 11 Juin 2017 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Ca avance ^^

Auteur:  L'écureuil [ Dimanche 02 Juillet 2017 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Petit à petit sa avance oui... Hier on a démonté un 1600 xsi que l'ancien proprio m'avais refilé avec un autre 1600 Rallye

Du coup mise à nue du bloc complet pour prochainement le repeindre et remettre tout à neuf

Image
Le moteur fraîchement monter sur la chèvre

Image
Et le voilà déculassé

Auteur:  L'écureuil [ Mercredi 12 Juillet 2017 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Aujourd'hui après un rapide coup d'œil dans la baie moteur, je me suis aperçus que ma XSi était équipée d'un... système ABS c'est d'origine sa ?

J'ai aussi pris le temps de virer la gourde qui me servait de récupérateur d'huile bien dégueulasse :cubitus: ...

Dans la semaine dernière j'ai passé un coup de téléphone à l'ancien proprio de ma XSi... donc je savais que c'était un mulet qui servait à reconnaître lors de rallye que faisais l'ancien proprio et notamment le rallye Lyon-Charbonnière ^^
Suite à cet appel j'ai donc su que il avais acheté la 106 vers Aout 2014 sur une spéciale du rallye Lyon-Charbo et l'a acheté dans un endroit qui se nomme mardore.. donc si jamais l'arrière posseceur de ma 106 est sur le forum ou l'a présenté ...
J'ai su aussi qu'elle avait fait quelques sortie circuit ( mes soupçons pour le montage d'un arceau se confirment...) Et avait aussi monté une rampe de carburateur de moto ( pour celà qu'elle est découpée dans la baie moteur... ) Il a aussi découpé le capot d'après ce qu'on m'a dis (une écope que je n'ai pas connu)...
Donc voilà j'essaye de retrouver l'ancien proprio de ma XSi pour avoir son avis et voir si c'était le premier ou si il y en a eu d'autres avant et par la suite de connaitre l'histoire qu'elle a eu...

Peace :winner:

Auteur:  PF47 [ Mercredi 12 Juillet 2017 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Oui il y a eu des xsi avec l'option abs en 1.4L et 1.6L .
L'option coutait en euro 937euros.

Elles sont rares avec, peu d'acheteur de xsi neuve en concession ont prit cette option
dans le catalogue des options disponible, a l'epoque .

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 13 Juillet 2017 6:21 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

:kakashi:
il me semble même qu'a l'époque ca s'appelais ABR pour être exact et pas ABS

Auteur:  Briice XSI [ Jeudi 13 Juillet 2017 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Yep ABR, je l'avais sur la mienne. Impressionnant la qualité du freinage. J'aurai pas eut besoin de passer sur plus gros.... le souçis c'est que ça se met facilement à déconner.

Auteur:  PF47 [ Vendredi 14 Juillet 2017 0:29 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

quels problème as tu rencontrer avec ton abr ?
electronique ? hydrolique ?

Auteur:  KRINIX [ Lundi 17 Juillet 2017 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

s16 de 97, abr pas de souci avec
si ça déconne c'était un capteur de mort certainement

Auteur:  L'écureuil [ Samedi 26 Août 2017 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Je viens donner des nouvelles de la petite...

J'ai dans l'optique de la remettre full stock mais avant il faut la faire passer au CT (car je l'ai acheté sans CT)
Actuellement elle a la fixation de siège avant droite ( siège conducteur) qui c'est désoudé...
J'ai découpé et vidé l'autre caisse de :xsi: pour prendre la fixation et après la ressouder sur la BM
Image
Cette caisse me servira intégralement comme banque de pièce pour celle que je remonte, donc au programme pour celle ci:
-Découpage de toute les pièces "possible" de récupérer

Donc le futur interieur est nettoyé et près à remettre dans la caisse, juste le problème avec cette moquette qui a quelques troues à l'arrière (je pense à de l'acide)

Après cela il me manquera juste un pommeau d'origine et une boite à gant Et l’intérieur sera niquel :bien:

Au sujet du bloc, il est bientôt l'heure de la peinture
Image

Pour finir, dans le compartiment moteur, il me manque le "calculateur" d'ABR si quelqu'un a une explication... Comment sa marche pour freiner maintenant ??

C'est tout pour ce mois si... ;)

Auteur:  kiki kawa bounga [ Dimanche 27 Août 2017 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

ça avance bien, bon courage

Auteur:  Frederic06 [ Dimanche 27 Août 2017 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

Salut
Bon courage pour la suite
Ci tu cherche un ensemble ABR j'ai en stock :bien:

Auteur:  L'écureuil [ Dimanche 27 Août 2017 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

kiki kawa bounga a écrit:
ça avance bien, bon courage

Sa avance petit a petit... Mais sa avance !! :mrgreen:

Frederic06 a écrit:
Salut
Bon courage pour la suite
Ci tu cherche un ensemble ABR j'ai en stock :bien:

Merci bien, oui sa pourrait peut être m'intéresser... :bien:

Auteur:  L'écureuil [ Dimanche 26 Novembre 2017 9:36 ]
Sujet du message:  Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn

Je viens donner des nouvelles,
La XSi avance bien, petit à petit...

Le circuit de refroidissement a été entière entièrement vérifié le mois dernier, suite a sa, j'ai pu remonter toute la face avant.
Je me suis penché sur le sujet de la fixation qui avais pris chère au niveau conducteur (fixation centrale)
Image
Du coup j'ai bien récupéré celle de la rouge, ajusté, soudé,poncé, apprêté et terminé !!

Image

Image

Image
On en restera là pour cette fixation jusqu'à la Peinture/Restauration complète...


Pendant ce temps là, de l'autre côté de l'atelier...

La peinture du 1600 qui remplacera l'actuel...

ImageImage

Pour finir en beauté, j'ai réussi a me dégoter un cendrier et une boite à gant pas loin de chez moi, nickel chrome ! Et donc j'ai finalement opté pour un interrieur d'origine au lieux du 1400 prévu... Comme sa c'est top
Image

Image


PS: hier soir, on a pris le temps de dépointer le toit (et pas que...) de la petite RL qui somnole dans le garage...
Image

Image

Assez chiant a faire quand même, si certains veulent des conseils pour des manips similaires, hésitez pas...

Auteur:  Frederic06 [ Samedi 09 Décembre 2017 14:43 ]
Sujet du message:  Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn

Un boulot de fou
Bon courage pour la suite

Auteur:  L'écureuil [ Samedi 09 Décembre 2017 14:45 ]
Sujet du message:  Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn

Frederic06 a écrit:
Un boulot de fou
Bon courage pour la suite


Merci :bien:
Pour l'instant on s'en sort ...

Auteur:  TurboSnake [ Mercredi 27 Décembre 2017 8:35 ]
Sujet du message:  Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn

J'aime beaucoup tes restaurations, bon courage :bien:

Auteur:  netking [ Mardi 02 Janvier 2018 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

pf47 a écrit:
quels problème as tu rencontrer avec ton abr ?
electronique ? hydrolique ?

J'avais une XT de 92 avec carbu, ABR et Clim :winner:

C'est les tous premiers ABS, l'info est prise uniquement sur les roues avant, il y a donc des jambes de force spéciale pour le capteur, introuvable d'occas.
Je trouvais l'efficacité médiocre, et le gros probleme c'est la fragilité du systeme.
Si une bulle d'air passe dans le bloc hydraulique, tu peux tout jeter, impossible a purger, ca ne se fait a priori qu'en usine.
Si le calculo enregistre un seul défaut, t'es parti pour une grosse galère pour trouver un garagiste qui a le bon instrument pour lire le défaut et faire l'acquittement, qui par ailleurs t'imposera de faire la réparation chez lui, donc avec une voiture préparée bon courage pour convaincre.
A cette époque y'avais pas d'ODB....
Tu as normalement un maitre cylindre avec uniquement 2 sorties.
Si tu veux repasser en freinage normal il faut changer le MC et donc refaire la tuyauterie.

Auteur:  PF47 [ Mardi 02 Janvier 2018 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Présentation d'un jeune passionné

netking a écrit:
pf47 a écrit:
quels problème as tu rencontrer avec ton abr ?
electronique ? hydrolique ?

J'avais une XT de 92 avec carbu, ABR et Clim :winner:

C'est les tous premiers ABS, l'info est prise uniquement sur les roues avant, il y a donc des jambes de force spéciale pour le capteur, introuvable d'occas.
Je trouvais l'efficacité médiocre, et le gros probleme c'est la fragilité du systeme.
Si une bulle d'air passe dans le bloc hydraulique, tu peux tout jeter, impossible a purger, ca ne se fait a priori qu'en usine.
Si le calculo enregistre un seul défaut, t'es parti pour une grosse galère pour trouver un garagiste qui a le bon instrument pour lire le défaut et faire l'acquittement, qui par ailleurs t'imposera de faire la réparation chez lui, donc avec une voiture préparée bon courage pour convaincre.
A cette époque y'avais pas d'ODB....
Tu as normalement un maitre cylindre avec uniquement 2 sorties.
Si tu veux repasser en freinage normal il faut changer le MC et donc refaire la tuyauterie.



c'est bon a savoir, merci !

Page 2 sur 3 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/