Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionnée http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=29251 |
Page 2 sur 3 |
Auteur: | L'écureuil [ Mercredi 07 Juin 2017 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis mis a la recher d'une moquette de xsi 1600 ( grise) mais elle est difficilement trouvable, la mienne est abîmé... Je voulais savoir avec quel autre série de la 106 je pourrais retrouver aproximativement la même ( le même "grains"... Je recherche a faire une strict origine donc une xsi serait le must... mais dans le cas présent pas de moquette de 1600 en vente...) J'ai en m'a possession celle d'origine qui a des troues d'acide et une autre de 1.4l 75 ch Est ce que celles des XS ressemblent bien à celle des 1.6l XSi ?? J'ai possibilité d'en acheté une pas loin de chez moi donc je verrais bien par moi même... sur ce, bonne soirée.) |
Auteur: | Briice XSI [ Dimanche 11 Juin 2017 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Ca avance ^^ |
Auteur: | L'écureuil [ Mercredi 12 Juillet 2017 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Aujourd'hui après un rapide coup d'œil dans la baie moteur, je me suis aperçus que ma XSi était équipée d'un... système ABS c'est d'origine sa ? J'ai aussi pris le temps de virer la gourde qui me servait de récupérateur d'huile bien dégueulasse ... Dans la semaine dernière j'ai passé un coup de téléphone à l'ancien proprio de ma XSi... donc je savais que c'était un mulet qui servait à reconnaître lors de rallye que faisais l'ancien proprio et notamment le rallye Lyon-Charbonnière ^^ Suite à cet appel j'ai donc su que il avais acheté la 106 vers Aout 2014 sur une spéciale du rallye Lyon-Charbo et l'a acheté dans un endroit qui se nomme mardore.. donc si jamais l'arrière posseceur de ma 106 est sur le forum ou l'a présenté ... J'ai su aussi qu'elle avait fait quelques sortie circuit ( mes soupçons pour le montage d'un arceau se confirment...) Et avait aussi monté une rampe de carburateur de moto ( pour celà qu'elle est découpée dans la baie moteur... ) Il a aussi découpé le capot d'après ce qu'on m'a dis (une écope que je n'ai pas connu)... Donc voilà j'essaye de retrouver l'ancien proprio de ma XSi pour avoir son avis et voir si c'était le premier ou si il y en a eu d'autres avant et par la suite de connaitre l'histoire qu'elle a eu... Peace |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 12 Juillet 2017 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Oui il y a eu des xsi avec l'option abs en 1.4L et 1.6L . L'option coutait en euro 937euros. Elles sont rares avec, peu d'acheteur de xsi neuve en concession ont prit cette option dans le catalogue des options disponible, a l'epoque . |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 13 Juillet 2017 6:21 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
il me semble même qu'a l'époque ca s'appelais ABR pour être exact et pas ABS |
Auteur: | Briice XSI [ Jeudi 13 Juillet 2017 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Yep ABR, je l'avais sur la mienne. Impressionnant la qualité du freinage. J'aurai pas eut besoin de passer sur plus gros.... le souçis c'est que ça se met facilement à déconner. |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 14 Juillet 2017 0:29 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
quels problème as tu rencontrer avec ton abr ? electronique ? hydrolique ? |
Auteur: | KRINIX [ Lundi 17 Juillet 2017 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
s16 de 97, abr pas de souci avec si ça déconne c'était un capteur de mort certainement |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Dimanche 27 Août 2017 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
ça avance bien, bon courage |
Auteur: | Frederic06 [ Dimanche 27 Août 2017 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
Salut Bon courage pour la suite Ci tu cherche un ensemble ABR j'ai en stock |
Auteur: | L'écureuil [ Dimanche 27 Août 2017 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
kiki kawa bounga a écrit: ça avance bien, bon courage Sa avance petit a petit... Mais sa avance !! Frederic06 a écrit: Salut Bon courage pour la suite Ci tu cherche un ensemble ABR j'ai en stock Merci bien, oui sa pourrait peut être m'intéresser... |
Auteur: | Frederic06 [ Samedi 09 Décembre 2017 14:43 ] |
Sujet du message: | Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn |
Un boulot de fou Bon courage pour la suite |
Auteur: | L'écureuil [ Samedi 09 Décembre 2017 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn |
Frederic06 a écrit: Un boulot de fou Bon courage pour la suite Merci Pour l'instant on s'en sort ... |
Auteur: | TurboSnake [ Mercredi 27 Décembre 2017 8:35 ] |
Sujet du message: | Re: [L'écureuil] Restauration 106 XSi 1,6l 1994 bien optionn |
J'aime beaucoup tes restaurations, bon courage |
Auteur: | netking [ Mardi 02 Janvier 2018 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
pf47 a écrit: quels problème as tu rencontrer avec ton abr ? electronique ? hydrolique ? J'avais une XT de 92 avec carbu, ABR et Clim C'est les tous premiers ABS, l'info est prise uniquement sur les roues avant, il y a donc des jambes de force spéciale pour le capteur, introuvable d'occas. Je trouvais l'efficacité médiocre, et le gros probleme c'est la fragilité du systeme. Si une bulle d'air passe dans le bloc hydraulique, tu peux tout jeter, impossible a purger, ca ne se fait a priori qu'en usine. Si le calculo enregistre un seul défaut, t'es parti pour une grosse galère pour trouver un garagiste qui a le bon instrument pour lire le défaut et faire l'acquittement, qui par ailleurs t'imposera de faire la réparation chez lui, donc avec une voiture préparée bon courage pour convaincre. A cette époque y'avais pas d'ODB.... Tu as normalement un maitre cylindre avec uniquement 2 sorties. Si tu veux repasser en freinage normal il faut changer le MC et donc refaire la tuyauterie. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 02 Janvier 2018 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: Présentation d'un jeune passionné |
netking a écrit: pf47 a écrit: quels problème as tu rencontrer avec ton abr ? electronique ? hydrolique ? J'avais une XT de 92 avec carbu, ABR et Clim C'est les tous premiers ABS, l'info est prise uniquement sur les roues avant, il y a donc des jambes de force spéciale pour le capteur, introuvable d'occas. Je trouvais l'efficacité médiocre, et le gros probleme c'est la fragilité du systeme. Si une bulle d'air passe dans le bloc hydraulique, tu peux tout jeter, impossible a purger, ca ne se fait a priori qu'en usine. Si le calculo enregistre un seul défaut, t'es parti pour une grosse galère pour trouver un garagiste qui a le bon instrument pour lire le défaut et faire l'acquittement, qui par ailleurs t'imposera de faire la réparation chez lui, donc avec une voiture préparée bon courage pour convaincre. A cette époque y'avais pas d'ODB.... Tu as normalement un maitre cylindre avec uniquement 2 sorties. Si tu veux repasser en freinage normal il faut changer le MC et donc refaire la tuyauterie. c'est bon a savoir, merci ! |
Page 2 sur 3 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |