Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 10:16

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 16:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Quand je vois l'état général je ne vais pas jouer à ça... eau rouillée, huile noir de cher noir alors que j'ai vidangé et roulé 30km, j'ai trouvé des morceaux de plastiques dure noir sur la crépine de pompe à huile.

Jai pris le 645 de chez CATCAMS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 7:26 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 17:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
les morceaux de plastoc c certainement le bas de la jauge d'huile, ca pete toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 7:32 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Photos du démontage suite :

Je n'ai pas trouvé de réponse pour la référence du volant moteur sur gogol.

Les morceaux de plastique dur retrouvés sur la crépine, no comment

J'ai acheté les durites de refroidissement mais je n'ai pas trouvé celle ci ni l'autre morceau qui va au radiateur de chauffage, si quelqu’un à des infos ;)


Fichiers joints:
Référence volant moteur.gif 2.gif
Référence volant moteur.gif 2.gif [ 306.78 Kio | Vu 395 fois ]
crepine.gif2.gif
crepine.gif2.gif [ 139.13 Kio | Vu 395 fois ]
Durite purge.gif
Durite purge.gif [ 216.04 Kio | Vu 395 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 8:36 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
saucisse xsi a écrit:
les morceaux de plastoc c certainement le bas de la jauge d'huile, ca pete toujours


Peut être, d'une ancienne pas de celle qu'il y a actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 8:48 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Pour le 645 c'est un bon aac, full config avec tu doit sortir 140ch banc carto faite
a environ 7700trs et rupteur a 8200trs.
Sur 1.6l bien sur !
rabote de 1mm la culasse avec sa au moins car sinon c'est meme pas la peine
avec 10.2 de RV,
ton rapport geo sera trop bas du coup pas bocou de perf sa ramera ;)
il faut au moins 11.5 pour se aac ;)[/quote]

Ah 140 ça ferait déjà bien plaisir, punaise ça prend des tours !!!Je ne change pas les ressorts et ne souhaite toujours pas faire d'empreintes sur pistons y'aura deja 6/10e de moins avec le joint de culasse, le pro a qui je l'est prit m'a dit de ne pas rabotter pour que ça passe...

-----------------------------------------------------


EDIT 11H30

Je viens d'appeler Rectification 2000 :

équilibrage volant = 175€ ht
surfaçage = 60€ ht
Honage = 200€ ht si pas besoin de gratter

L'heure de main d'oeuvre est à 79.55€ ht

Autant dire que c'est mort pour moi je ne ferais rien de ce que j'ai prévu du coup pfff jsuis deg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 11:24 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
pour ton volant moteur il y'a un gars du forum saxo, 106 qui le fait en RP, je lui en ai fait faire plusieurs des amis à moi aussi

regarde sur leboncoin il à une annonce dans le 91 de mémoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 12:19 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
pour ton volant moteur il y'a un gars du forum saxo, 106 qui le fait en RP, je lui en ai fait faire plusieurs des amis à moi aussi

regarde sur leboncoin il à une annonce dans le 91 de mémoire


Yes déjà contacté Pierre je crois.
En y réfléchissant je pense que ça ne me plaira pas d'avoir le ralenti trop haut ça va me gonfler ainsi que lors du passage des rapports le regime mettra du temps à redescendre. Je vais me limiter à un équilibrage, de toutes les façons je n'ai pas les moyens de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 13:31 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
yess c'est bien lui

en stage 1 pas besoin d'augmenter le ralenti, si tu l'augmente se sera à cause de l'arbre à came et non le volant moteur ;)

mon ax gti tourné avec un volant moteur de 2.9kg sans augmenter le ralenti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 14:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Et oui il y a l'AAC en plus qui ne facilite pas les choses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 14:06 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
j'ai eu l'arbre en 280° de monté avec volant moteur de 2.9kg mon ralenti devait être à 1100tr/min mais bon elle était pas au top la carto que j'avais dessus à la fin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 14:13 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
j'ai eu l'arbre en 280° de monté avec volant moteur de 2.9kg mon ralenti devait être à 1100tr/min mais bon elle était pas au top la carto que j'avais dessus à la fin


Ah ouai tu vois j'aurais dit plus.
Ça reste raisonnable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Lundi 25 Mars 2019 15:53 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
de mémoire mes soupape coté admission frôlé le piston avec un jdc de jp4, j'avais fait des empreintes dans les pistons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 6:19 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
de mémoire mes soupape coté admission frôlé le piston avec un jdc de jp4, j'avais fait des empreintes dans les pistons.


Ok, et rabotté de combien tu étais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 6:47 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Oui j'en ai des choses à faire... 4 semaines de délais pour reçevoir l'AAC donc il faut que je sois patient.

Faut encore que je controle le vilo et les pistons, je n'arrive toujours pas à sortir le pignon de vilebrequin :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 7:45 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 17:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
ax 10 avec quel arbre et quel moteur ton probleme de pistons/soupapes stp?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 10:34 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
j'étais pas raboté

bas moteur nfz comme toi, culasse 1l4 comme toi et jdc de jp4

et arbre 280° de chez catcam pour xsi 1l4 le plus gros qui passer sur ce bloc sans rien touché normalement mais vu que la forme des piston change entre le 1l4 et 1l6 bah ça passe pas en fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 12:02 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
j'étais pas raboté

bas moteur nfz comme toi, culasse 1l4 comme toi et jdc de jp4

et arbre 280° de chez catcam pour xsi 1l4 le plus gros qui passer sur ce bloc sans rien touché normalement mais vu que la forme des piston change entre le 1l4 et 1l6 bah ça passe pas en fait


Ok. Pourtant pistons plats sur le nfz. Putain sa touchait sans rabotter c'est chaud !!!
Sinon il marchait bien ce moteur juste avec le joint en 0.62 et pas de rabottage ?

Car le rapport géo semble ne pas etre top dans cette config a ce qu'explique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 18:22 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 19:18
Messages: 2079
ça frôler juste de quoi laisser une mini marque sur le piston en jeux au soupape 0.2admi 0.3ech

sinon juste bas moteur 1l6 et culasse 1l4 avec jdc jp4 ça marcher bien

mais mon meilleur montage pas cher était moteur complet nfz, joint de culasse jp4 et arbre à came d'ax sport

l'arbre 280° a sortit plus de 140cv sur banc mais mon système de refroidissement était pas assez performant pour refroidir le moteur, et la reprog dans tout les cas était pas terrible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 12:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
ça frôler juste de quoi laisser une mini marque sur le piston en jeux au soupape 0.2admi 0.3ech

sinon juste bas moteur 1l6 et culasse 1l4 avec jdc jp4 ça marcher bien

mais mon meilleur montage pas cher était moteur complet nfz, joint de culasse jp4 et arbre à came d'ax sport

l'arbre 280° a sortit plus de 140cv sur banc mais mon système de refroidissement était pas assez performant pour refroidir le moteur, et la reprog dans tout les cas était pas terrible.


Ok merci donc je verrais bien car il sera calé avec la poulie d'origine sur repère d'origine..

Ta pas une préz j'ai rien trouvé pour voir ta caisse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 12:45 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 18:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Hier soir je suis aller chercher un extracteur à 3 griffes pour sortir le pignon de distribution du vilebrequin et .............rien impossible à sortir.

Je vais sortir le vilebrequin avec pour voir mais bon je ne vois pas de solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site