SL, ces usures sont normal avec le kilométrage du bloc,
surtout si le bloc à pas été vidangé + new filtre tout les 5/10miles, donc souvent.
(c'est pas la qualité de l'huile qui fait l'usure du bloc mais bien le km/temps entre les
vidanges, ont peut tourner avec de l'huile Total ou Leclerd [idem] à 15€
les 5L en 10w40 semi-synthèse et vidangé tout les 5miles).
C'est aussi le RPM qui usent le bloc ainsi que les temps de chauffe non respecter,
C'est à dire partir de son garage moteur que à 30° de LDR par ex..
Alors qu'il faut attendre au moins 70°, l’idéal est 80° de LDR pour décoller nos ancienne.
Tes coussinets ont quasi rien, usures normale.
Idem concernant tes pistons, l'usure avant et arrière des jupes est un classique du balancement du piston.
Les traces c'est le manque de vidange, et le raclement de la prise de la route moteur froid..
Les accélérations à froid ... tout les trucs dans le genre qu'aime pas les éléments mécanique.
Pour moi tout cela repart, Avec des segments neuf, les gorges complétement nettoyé
ainsi que les petits trous pour l’huile (segment racleur) complétement nettoyé.
Un très léger coup de honnage ( 5 passe ou 10 selon le grain et la rapidité) serait le bienvenue dans le bloc.
Je te conseille de nettoyer la pompe à huile et de changé sa chaine ainsi que de bien la vérifié !
Je te conseille aussi de la re-taré avec une rondelle de 1.5mm sous le clapet de décharge,
tu gagnera 1b de pression d'huile au delà de 4000trs (3mm = 2b, huile a température en 10w40)
Des coussinets de vilo/bielle en glyco ou origine psa sur psa classic (site web) et zou
(Attention au coussinet de vilo, ne te trompe pas sinon c'est mort de chez mort ensuite)
Pour les spy de vilo, je te conseil les Fébi bilstein, ou l'origine psa,
car les spy bas de gamme fuit dans le temps ensuite.
Retire bien toutes la boue d'huile dans le bac à huile aussi et le dessous du
couvre culbuteur et dans la crépine de la pompe