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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2023 5:58 
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hello,

Je vous amène des petites news de la s06:

J'ai profité de ce we de 4 jours pour bosser a fond sur les pare-choc. J'ai donc gratter pendant des heures la sorte de peinture noire qui a été posée par l'ancien proprio (voyez les photos), Eh bah c'etait bien galère, car 3j pour tout gratter (avant et arriere)... :bourrer:

Mon carrossier est passé aussi pour refaire des mastiques car quelques bossent subsistaient encore (je les auraient jamais vues, un vrai métier d'être carrossier :banane: )

Concernant mon poste, je me suis pas re-penché dessus, j'avais trop de taf en plus à la maison.

Autre news, j'ai récupérer une 106 XN complète et roulante (et meme pas une bosse, pas un accro sur les sieges, pas de rouille) afin d'avoir une banque de pièce un peu plus importante... :loving:


Fichiers joints:
pare choc a gratter.jpg
pare choc a gratter.jpg [ 269.41 Kio | Vu 3125 fois ]
pare choc dessous.jpg
pare choc dessous.jpg [ 585.22 Kio | Vu 3125 fois ]
big mastic porte.jpg
big mastic porte.jpg [ 299.33 Kio | Vu 3125 fois ]
pare choc et xsi.jpg
pare choc et xsi.jpg [ 268.41 Kio | Vu 3125 fois ]

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2023 9:05 
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:bien:

La récompense sera à la fin, prend ton temps

Pour ton post audio,
essaye des tests de continuités, au multimètre pour chaque files (Rallonges câbles multimètre obligatoire).
Les connectiques jaunes des enceintes avant sont souvent problématique (faux contacts, idem à l’arrière).
Puis il y à les faisceaux de connexions de portières.. les files se dénudes dedans aussi et courts circuits
entre eux... à tchéké


Courage pour le grattage de bandeau de PC (sa fait du muscle :dentier: ), c'est en bonne voie ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2023 6:01 
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PF47 a écrit:
:bien:

La récompense sera à la fin, prend ton temps

Pour ton post audio,
essaye des tests de continuités, au multimètre pour chaque files (Rallonges câbles multimètre obligatoire).
Les connectiques jaunes des enceintes avant sont souvent problématique (faux contacte, idem à l'arriere).



oui c'est sur :jap:

Je vais tester tout ca alors, merci !

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2023 6:00 
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hello a tous,

Bon pas vraiment de news de la 106, on attend que le carrossier chez qui on loue la cabine soit dispo... debut juin en theorie, donc ca devrait venir vite...

J'ai demarré la xsi ce we, apres deux semaines sans tourner... Catastophique: le ralenti était bien deg, belle fumée blanche, etc...

Il va donc sérieusement falloir finir cette peinture qui dure trooooop long, et ressortir cette saucisse sous les beaux jours :xsi:

Je vous cache pas que le premier qui va faire une rayure sur la peinture neuve quand je la sortirai, il a interet a courir vite :jap:

Et vos projets a vous ? ils en sont ou ??

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2023 5:43 
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hello a tous, des news de ma petite xsi :xsi: ,

Ce weekend, mon pote carrossier est venu finir les pare-chocs ainsi que la caisse (plus ou moins, il finit dans la semaine). La xsi part officiellement en peinture ce vendredi 9 :banane: , j'ai hate!!

PF47, tu vas être triste, on a du préparer pour la peinture les parties en plastique noir sur les pare-chocs car l'ancien proprio y avais déjà tout poncé, et les plastiques étaient vraiment très abimés... Tu penses qu'un noir brillant ca passerait ?

jack49, je dois toujours t'appeler pour un calculo, mais j'y ai pas encore fait car j'ai l'ancien proprio m'a filé un calculo groupe N (je te dirais si ca répond a ce que j'attendais...)

De plus, j'ai redémarrer la xsi ce weekend, beaucoup de fumée noire et blanche..(j'espère c'est les poussières qui se sont accumulées dans l'échappement lors des ponçages, etc donc a surveiller)


Fichiers joints:
xsi dem.jpg
xsi dem.jpg [ 311.43 Kio | Vu 3107 fois ]
pare choc arrierz appret.jpg
pare choc arrierz appret.jpg [ 181.44 Kio | Vu 3107 fois ]
pare choc avant appret.jpg
pare choc avant appret.jpg [ 182.54 Kio | Vu 3107 fois ]
mastic porte appret.jpg
mastic porte appret.jpg [ 180.43 Kio | Vu 3107 fois ]

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2023 11:48 
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Le PC en photo est apprêter ?
Il ma l'air d'avoir reçu un traitement de surface :bvoyons: et il me parait plus granuleux !?

Surtout pas de noir brillant :cagoule: , un gris foncé mat, enfin se qu'il se rapproche le plus de l'origine ;)
Je vais demander à un pote ce que son carrossier lui avait fait pour les bandeaux.

Prenez votre temps pour bien bien la préparer avant peinture car âpres c'est trop tard !
Retirer bien toutes les jointures et boucher bien tout les trous où la peinture peut être soufflé dedans, part là suite ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2023 5:50 
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PF47 a écrit:
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Le PC en photo est apprêter ?
Il ma l'air d'avoir reçu un traitement de surface :bvoyons: et il me parait plus granuleux !?

Surtout pas de noir brillant :cagoule: , un gris foncé mat, enfin se qu'il se rapproche le plus de l'origine ;)
Je vais demander à un pote ce que son carrossier lui avant fait pour les bandeaux.

Prenez votre temps pour bien bien la préparer avant peinture car âpres c'est trop tard !
Retirer bien toutes les jointures et boucher bien tout les trous où la peinture peut être soufflé dedans, part là suite ;)


Oui le pc est bien apprêté, je pense que c'est la qualité de l'image qui donne cette impression de granulé, mais il est bien bien lisse ;)

Je vais voir avec le carrossier pour cette teinte gris foncé mat alors

Bon je viens d'apprendre que au final la peinture serait soit lundi pro, soit le weekend d'après, car la cabine est plus dispo sur la date prévue… L'attente deviens interminable, sachant que pour le moment je roule avec une Twingo 1 dans laquelle on voit la route a travers le plancher :bourrer: (=>une saxo vts arrive incessamment sous peu)

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2023 11:44 
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alexsi74 a écrit:
PF47 a écrit:
SL_
Le PC en photo est apprêter ?
Il ma l'air d'avoir reçu un traitement de surface :bvoyons: et il me parait plus granuleux !?

Surtout pas de noir brillant :cagoule: , un gris foncé mat, enfin se qu'il se rapproche le plus de l'origine ;)
Je vais demander à un pote ce que son carrossier lui avant fait pour les bandeaux.

Prenez votre temps pour bien bien la préparer avant peinture car âpres c'est trop tard !
Retirer bien toutes les jointures et boucher bien tout les trous où la peinture peut être soufflé dedans, part là suite ;)


Oui le pc est bien apprêté, je pense que c'est la qualité de l'image qui donne cette impression de granulé, mais il est bien bien lisse ;)

Je vais voir avec le carrossier pour cette teinte gris foncé mat alors

Bon je viens d'apprendre que au final la peinture serait soit lundi pro, soit le weekend d'après, car la cabine est plus dispo sur la date prévue… L'attente deviens interminable, sachant que pour le moment je roule avec une Twingo 1 dans laquelle on voit la route a travers le plancher :bourrer: (=>une saxo vts arrive incessamment sous peu)


Comme cela tu peut peaufiner les choses, ponçage, mastic, bosselure etc...


alexsi74 a écrit:
je roule avec une Twingo 1 dans laquelle on voit la route a travers le plancher


Clim auto :mrgreen:

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2023 6:06 
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Hello,

Bon ce we, ca devait etre la peinture de base, mais ca a pas fait...(donc we pro)

=> on a fignoler tout les poncages etc...
=> ET donc j'ai pu profiter du we pour faire la distrib, je joint de culasse, reglage des soupapes, vidange et nettoyage de tous les fluides et conduits de fluides.

1ere partie, Le démontage :

J'ai enlever toute la face avant (en fait on l'avait déjà démontée pour la peinture:)), j'ai dégager le radiateur aussi, qu'il va falloir que je change dans pas longtemps, et vidanger le LDR qui avait une drôle de couleur (rouille ?) :bvoyons: .

j'ai dégager aussi le collecteur, enfin, je l'ai démonté coté moteur sans trop de mal et puis c'est tout, j'avais pas envie de m'embêter a le sortir de la ligne.

Viens ensuite le tour des plastiques de cache distri, un peu plus chiant a retirer du a la place restreinte. Une fois fait, je m'occupe de piger le moteur. J'ai pigé que par la poulie d'aac car impossible de trouver le trou par la lumière du VM, bizarre. Je prend donc bien soin de faire un paquet de traits rouges bien voyant sur la distri et les poulies afin d'être sur de pas merder sur le placement de la nouvelle :D .

Une fois tout pigé, je vire les gros du collecteur d'admission (durites, papillon, etc) et j'ouvre le cache culbu afin de démonter la culasse (ca va c'est pas trop degueu dedans).

2eme partie, sortie de la culasse, et changement de JDC.

J'ai pas fais beaucoup de photos dans cette partie car j'avais les mains bien sales (j'ai oublié de mettre les gants), mais comme a mon habitudej 'ai foutu de l'huile partout, donc j'ai passé deux heures de nettoyage avant le remontage de la culasse.

Les pistons etaient un peu sale (calamine dessus), et les soupapes encore pire, surtout celles d''admi. J'ai donc nettoyer sommairement celles ci car je redemonte dans pas longtemps pour changer les joints de queue (j'avais oublié de les commander :yeux: ).

Concernant le JDC, je passe sur un de TU5JP4 en metal. L'ancien etait pas mort en fait, mais bon, j'y etais donc autant le changer.

3eme partie, le remontage et reglages culbu:

LA je remonte tout ce joli bazar, en prenant soin de bien serrer la culasse comme il faut pour être sur de pas tomber en panne dans 50kms, et j'en profite pour faire un reglages de jeu des culbu. Je decide de mettre 0.15 en admi et 0.25 en echapp (j'aurais pu mettre 0.20 pour l'echapp, ca fera lors d'un prochain reglage) .
Et j'en profite aussi pour nettoyer rampe et injecteur qui etaient pas bien propre.
Une fois ca fait, je remonte tout le reste, durites, pap, radiateur, etc...

Mes joints de collecteur etant vraiment HS, et tres difficiles a trouver, dans l'attente d'en trouver et recevoir, j'en ai refait en brique de lait... et ca marche tres bien puisqu'aucune fuite (bon je garantis pas la durée...)

Et je redémarre, nickel, ca tourne rond, ca tient le ralenti et ca claque plus!! :wilo:

Donc la, purge ldr, montée en temp, et c'est parti pour aller faire un tour (pas loin bien entendu, tout etait démonté sur la voiture car peinture prevue.. :)


Fichiers joints:
Commentaire: la drole de couleur du LDR...
ldr (1).jpg
ldr (1).jpg [ 414.05 Kio | Vu 3086 fois ]
Commentaire: tout démonté
collecteur.jpg
collecteur.jpg [ 363.53 Kio | Vu 3086 fois ]
Commentaire: forcement y'a mon ombre en plein dessus, désolé
pistons.jpg
pistons.jpg [ 142.54 Kio | Vu 3086 fois ]
reglages culbu.jpg
reglages culbu.jpg [ 211.07 Kio | Vu 3086 fois ]
joint collecteur.jpg
joint collecteur.jpg [ 110.95 Kio | Vu 3085 fois ]

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2023 7:52 
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Hello,

Ce WE c'etait mise en peinture de la so6.

Le jeudi soir, on fini les prépa, car rdv a 13h30 le vendredi pour la cabine.

Le vendredi a 13H, le gars qui nous loue la cabine nous met un méga faux plan (le troisième en fait). Donc pas le choix, on se fait une cabine improvisée dans le garage (pas si mal en fait).

je vous met les photos de notre periple =>>


Fichiers joints:
Commentaire: Bon la, moyens assez spartiates, mais ca fait le taf
prepa jantes.jpg
prepa jantes.jpg [ 313.72 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: on galere car la pression n'est pas continuellement la meme... donc on installe un deuxieme compresseur
peinture jantes.jpg
peinture jantes.jpg [ 406.65 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: c'est beauuu
jantes finies.jpg
jantes finies.jpg [ 266.83 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: on commence le marouflage de la so6
marouflage.jpg
marouflage.jpg [ 667.8 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: c'est long
marouflage xsi.jpg
marouflage xsi.jpg [ 310.31 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: super long, mais on touche le bon bout
prepa peinture xsi.jpg
prepa peinture xsi.jpg [ 265.19 Kio | Vu 3080 fois ]
Commentaire: ouuuuuuf, la peinture de la caisse est finie. Un peu de peau d'orange du au manque de pression, mais bon, on y a mis de l'épaisseur pour y rattraper avec un gros coup de poli lustré.

Il reste pare choc et capot a faire, et ce sera bon

peinture posée.jpg
peinture posée.jpg [ 406.27 Kio | Vu 3080 fois ]

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2023 14:50 
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alexsi74 a écrit:
Hello,

Bon ce we, ca devait etre la peinture de base, mais ca a pas fait...(donc we pro)

=> on a fignoler tout les poncages etc...



:bien:




alexsi74 a écrit:
=> ET donc j'ai pu profiter du we pour faire la distrib, je joint de culasse, reglage des soupapes, vidange et nettoyage de tous les fluides et conduits de fluides.

1ere partie, Le démontage :

J'ai enlever toute la face avant (en fait on l'avait déjà démontée pour la peinture:)), j'ai dégager le radiateur aussi, qu'il va falloir que je change dans pas longtemps, et vidanger le LDR qui avait une drôle de couleur (rouille ?) :bvoyons: .

j'ai dégager aussi le collecteur, enfin, je l'ai démonté coté moteur sans trop de mal et puis c'est tout, j'avais pas envie de m'embêter a le sortir de la ligne.

Viens ensuite le tour des plastiques de cache distri, un peu plus chiant a retirer du a la place restreinte. Une fois fait, je m'occupe de piger le moteur. J'ai pigé que par la poulie d'aac car impossible de trouver le trou par la lumière du VM, bizarre. Je prend donc bien soin de faire un paquet de traits rouges bien voyant sur la distri et les poulies afin d'être sur de pas merder sur le placement de la nouvelle :D .

Une fois tout pigé, je vire les gros du collecteur d'admission (durites, papillon, etc) et j'ouvre le cache culbu afin de démonter la culasse (ca va c'est pas trop degueu dedans).

2eme partie, sortie de la culasse, et changement de JDC.

J'ai pas fais beaucoup de photos dans cette partie car j'avais les mains bien sales (j'ai oublié de mettre les gants), mais comme a mon habitudej 'ai foutu de l'huile partout, donc j'ai passé deux heures de nettoyage avant le remontage de la culasse.

Les pistons etaient un peu sale (calamine dessus), et les soupapes encore pire, surtout celles d''admi. J'ai donc nettoyer sommairement celles ci car je redemonte dans pas longtemps pour changer les joints de queue (j'avais oublié de les commander :yeux: ).

Concernant le JDC, je passe sur un de TU5JP4 en metal. L'ancien etait pas mort en fait, mais bon, j'y etais donc autant le changer.



Tu as fait un rodage soupape ? pour l'étanchéité portées-sièges
Yes JDC JP4 0.6, comme cela tu monte le RV de 10.2 à 10.8 ou 11 +/- c'est se qu'il faut faire.

Pense si le reniflard été brancher H24 sur la boite à air, à nettoyer tout l'interne de la pipe
d'admission si ya de la calamine ;)







alexsi74 a écrit:
3eme partie, le remontage et reglages culbu:

LA je remonte tout ce joli bazar, en prenant soin de bien serrer la culasse comme il faut pour être sur de pas tomber en panne dans 50kms, et j'en profite pour faire un reglages de jeu des culbu. Je decide de mettre 0.15 en admi et 0.25 en echapp (j'aurais pu mettre 0.20 pour l'echapp, ca fera lors d'un prochain reglage) .
Et j'en profite aussi pour nettoyer rampe et injecteur qui etaient pas bien propre.
Une fois ca fait, je remonte tout le reste, durites, pap, radiateur, etc...




Tu peut mettre 0.2 partout ;)
Ou 0.15 admi et 0.2 échap ;)





alexsi74 a écrit:
Mes joints de collecteur etant vraiment HS, et tres difficiles a trouver, dans l'attente d'en trouver et recevoir, j'en ai refait en brique de lait... et ca marche tres bien puisqu'aucune fuite (bon je garantis pas la durée...)



RCRacing font des joints en metal X2, en 35mm pour le RCRacing C40 4-1 Moteur TU 8S ;)
Regarde sur le Web.

Sinon oui, plaque alu ou cuivre malléable sa passe comme joint de collecteur.
Le cuivre étant le mieux.








alexsi74 a écrit:
Et je redémarre, nickel, ca tourne rond, ca tient le ralenti et ca claque plus!! :wilo:

Donc la, purge ldr, montée en temp, et c'est parti pour aller faire un tour (pas loin bien entendu, tout etait démonté sur la voiture car peinture prevue.. :)



Purge bien dans l'ordre ;)
Et plusieurs fois selon la monté en température, en boucle donc au deux endroit de purge.
Bouchon ouvert, à petit et moyenne température.






AH la cabine dans le garage ^^ :D ça m'en rappel des souvenir de 2016 à 2018
Pense à bien aérer pour évacuer le brouillard, de vernis surtout ;) mais je pense que c'est déjà trop tard.

Chauffe bien l'endroit à 40° pendant 1/ 2 jr histoire que sa durcisse bien
(selon le mélange effectuer, du colleur et durcisseur dans le vernis ainsi que la dissolution
de l'ensemble au diluant adapter).

Pour qu'une peinture (complète en couches et selon le genre souhaiter) soit bien dur,
il faut ensuite patienter plusieurs semaine.
Pas de précipitation donc, et pas touche avec les doigt ^^
En carrosserie, certaines caisse reste parfois 1/2 mois avant qu'elle soit rendu au client ;)
Pas de rouleaux, pas de karcher pendant longtemps > lavage à la main et la cuvette d'eau
ou jet d'eau basse pression, pendant au moins 1an..
Pas de lustrage ou autre machine, temps le vernis au pas au point le plus dur ;)
Pas de colle à pare brise ou colle carrosserie sur la peinture pour tenir les extensions ;)
Sinon ça fusionnera avec et deux année âpres, si ya démontage ça arrachera la peinture,
ou la couche de vernis :? si le vernis à pas été appliquer sur la peinture "mouillé" pour fusionner avec elle.



-----------------------

Je viens de voir un truc, ta rampe culbuteur patin a des vis de réglages de culbuteur rouleaux :bvoyons:
Intriguant, sauf erreur de ma part (oublie..) c'est la 1er fois je voit cela
Les patins de ta rampe mon l'air "bizarre",ou c'est un effet d'optique, tu peut me faire des photos voir :bvoyons:

En tout cas, la rampe est pas d'origine !
Tu as quelle référence de culasse ?
Fichier(s) joint(s):
reglages culbu.jpg
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2023 19:48 
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T'as pris quel rouge? Le valleunga?


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2023 21:00 
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2023 5:14 
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citroen_sport a écrit:
T'as pris quel rouge? Le valleunga?


Oui le vallelunga, en brillant direct

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2023 5:19 
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PF47 a écrit:
Tu as fait un rodage soupape ? pour l'étanchéité portées-sièges
Yes JDC JP4 0.6, comme cela tu monte le RV de 10.2 à 10.8 ou 11 +/- c'est se qu'il faut faire.

Pense si le reniflard été brancher H24 sur la boite à air, à nettoyer tout l'interne de la pipe
d'admission si ya de la calamine ;)



Oui, j'ai bien fais le rodage, y'en avais besoin.
Et j'ai aussi nettoyer toute l'admi qui etait bien pleine de gras. Elle respire mieux maintenant






PF47 a écrit:
Tu peut mettre 0.2 partout ;)
Ou 0.15 admi et 0.2 échap ;)


Je vais mettre a 0.2 alors en echapp :wilo:





PF47 a écrit:
RCRacing font des joints en metal X2, en 35mm pour le RCRacing C40 4-1 Moteur TU 8S ;)
Regarde sur le Web.

Sinon oui, plaque alu ou cuivre malléable sa passe comme joint de collecteur.
Le cuivre étant le mieux.


AHHHHH je savais pas, ou j'ai mal chercher... Je m'en vais les commander





PF47 a écrit:
Purge bien dans l'ordre ;)
Et plusieurs fois selon la monté en température, en boucle donc au deux endroit de purge.
Bouchon ouvert, à petit et moyenne température.


J'ai bien fais dans l'ordre donc c'est tout nickel maintenant






PF47 a écrit:
AH la cabine dans le garage ^^ :D ça m'en rappel des souvenir de 2016 à 2018
Pense à bien aérer pour évacuer le brouillard, de vernis surtout ;) mais je pense que c'est déjà trop tard.

Chauffe bien l'endroit à 40° pendant 1/ 2 jr histoire que sa durcisse bien
(selon le mélange effectuer, du colleur et durcisseur dans le vernis ainsi que la dissolution
de l'ensemble au diluant adapter).

Pour qu'une peinture (complète en couches et selon le genre souhaiter) soit bien dur,
il faut ensuite patienter plusieurs semaine.
Pas de précipitation donc, et pas touche avec les doigt ^^
En carrosserie, certaines caisse reste parfois 1/2 mois avant qu'elle soit rendu au client ;)
Pas de rouleaux, pas de karcher pendant longtemps > lavage à la main et la cuvette d'eau
ou jet d'eau basse pression, pendant au moins 1an..
Pas de lustrage ou autre machine, temps le vernis au pas au point le plus dur ;)
Pas de colle à pare brise ou colle carrosserie sur la peinture pour tenir les extensions ;)
Sinon ça fusionnera avec et deux année âpres, si ya démontage ça arrachera la peinture,
ou la couche de vernis :? si le vernis à pas été appliquer sur la peinture "mouillé" pour fusionner avec elle.



On avait penser a mettre deux gros ventilo, et une demie porte ouverte histoire de tout evacuer dehors, mais bon dans un petit espace y'a quand meme un peu de brouillard qui se dépose, alors poli lustrage dans quelques temps :xsi:







PF47 a écrit:
Je viens de voir un truc, ta rampe culbuteur patin a des vis de réglages de culbuteur rouleaux :bvoyons:
Intriguant, sauf erreur de ma part (oublie..) c'est la 1er fois je voit cela
Les patins de ta rampe mon l'air "bizarre",ou c'est un effet d'optique, tu peut me faire des photos voir :bvoyons:

En tout cas, la rampe est pas d'origine !
Tu as quelle référence de culasse ?



Je regarde la ref ce soir, et te dirais. Ca doit etre un montage de l'ancien proprio alors...
Qu'entends tu par bizarre ? J'ai cette photo si ca peut t'aiguiller


Fichiers joints:
culbu.jpg
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
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alexsi74 a écrit:
Je regarde la ref ce soir, et te dirais. Ca doit etre un montage de l'ancien proprio alors...
Qu'entends tu par bizarre ? J'ai cette photo si ca peut t'aiguiller



Sa ma l'air d’être des culbuteurs Aftermarket, les FEBI BILSTEIN Réf18351 sont identique
aux tient sur MisterAuto.

Quand au vis de culasse, en tête hexago, idem c'est pas traditionnel, j'en avait sur Saxo/ 106 1.5D.

Ta culasse, c'est bien un culasse de XSI ?
Gros conduits/ grosses soupapes ?
Tu as quelle référence de AAC en bout d'arbre ?


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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2023 6:00 
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Citation:
Sa ma l'air d’être des culbuteurs Aftermarket, les FEBI BILSTEIN Réf18351 sont identique
aux tient sur MisterAuto.

Quand au vis de culasse, en tête hexago, idem c'est pas traditionnel, j'en avait sur Saxo/ 106 1.5D.

Ta culasse, c'est bien un culasse de XSI ?
Gros conduits/ grosses soupapes ?
Tu as quelle référence de AAC en bout d'arbre ?


Ce sont donc bien ceux que tu as trouvé sur le net..
La ref de l'AAC est 4900645... Un AAC de 280° ?

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2023 7:05 
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alexsi74 a écrit:
Ce sont donc bien ceux que tu as trouvé sur le net..
La ref de l'AAC est 4900645... Un AAC de 280° ?


Je pense oui.

Ton AAC est celui-ci en photo en dessous.
Un AAC type route sport/ circuit (mieux que celui de mon ancien bloc V2 130ch)
C'est pas l'origine, l'origine c'est le frappé en bout d'arbre :"J" sur 1.6L et rallye et le "Z" sur 1.4L.

Cette AAC que tu as, full config permet du 135/140ch en monopap, et 145/150ch en 4pap.

Attention, celui d'origine est permissif, il peut + que 105ch usine.
Il peut permettre full config monopap 120/125ch et 130/135ch en 4pap.

Full config= se qu'il y a de mieux pour exploiter l'arbre, exploité le GMP avec l'arbre.
Ch ici = Ch en pic de courbe sur banc = PMax.


Si cette AAC à été mis comme cela dans le bloc, ça doit pas super bien marcher.


Fichiers joints:
Screenshot 2023-06-27 at 09-02-42 camshaft details CAT CAMS performance camshafts.png
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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2023 7:32 
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PF47 a écrit:
Je pense oui.

Ton AAC est celui-ci en photo en dessous.
Un AAC type route sport/ circuit (mieux que celui de mon ancien bloc V2 130ch)
C'est pas l'origine, l'origine c'est le frappé en bout d'arbre :"J" sur 1.6L et rallye et le "Z" sur 1.4L.

Cette AAC que tu as, full config permet du 135/140ch en monopap, et 145/150ch en 4pap.

Attention, celui d'origine est permissif, il peut + que 105ch usine.
Il peut permettre full config monopap 120/125ch et 130/135ch en 4pap.

Full config= se qu'il y a de mieux pour exploiter l'arbre, exploité le GMP avec l'arbre.
Ch ici = Ch en pic de courbe sur banc = PMax.


L'ancien proprio m'as dit que le gars avant avait sorti 139 cv au banc sur ce moteur, mais j'ai pas de fiche de banc qui atteste de ses dires..
Cependant, j'avoue que elle marche plutot tres bien...
Il va falloir que j'essaie de voir/mesurer tout ce qui à été fait auparavant dans ce cas la

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 Sujet du message: Re: [alexski74] 106 xsi 1.6, de haute savoie
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2023 7:55 
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j'en profite pour faire une petite maj concernant la xsi:

=> la peinture est pratiquement finie, on attend que la peinture soit bien bien sèche pour lui faire un poli-lustré

=> de base, je voulais refaire les parties en plastique noir comme à l'origine, mais je crois que je suis tombé in love du full rouge avec liseret noir... désolé pour les puristes [icon_redface.gif]

=> Deux petits soucis sont apparus, une LP qui fonctionne plus, alors je l'ai débranchée, tester sur l'autre coté, et sans succès. Donc j'ai pris celle qui marchait, je l'ai branchée sur le coté ou il y avait celle qui marchait pas, et ca marche pas non plus. DOnc faut que je verifie les cosses, fusible, etc. J'ai changé l'ampoule de celle qui fonctionnait pas mais ca change rien. :yeux:

l'autre soucis c'est une sorte de claquement, comme quelque chose de desserer, on y entend lors des bosses/creux sur la route. Je me penche dessus samedi.

P'tite photo en sortie de peinture :xsi:


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