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ma 106 xsi [210MKm ... la retraite ?] http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=69 |
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Auteur: | jeanno106 [ Vendredi 10 Septembre 2004 19:58 ] |
Sujet du message: | ma 106 xsi [210MKm ... la retraite ?] |
PRESENTATION : Xsi 1,6l de décembre 1994 97000km début septembre 2004, 180000km aujourd'hui (juin 2008) Quelques photo,toute d'origine après l'achat en août 2004: Depuis, j'ai effectué quelques modifications: MOTEUR: - bougies NGK iridium - faisceau silicone BERU - catalyseur métallique JETEX (et oui c'est une voiture "propre" ) - collecteur d'échappement 4-2-1 Powerful inox 'momifié' - silentbloc anti-couple moteur Powerflex - pipe d'admission de 106 rallye phase I - boîtier papillon de 106 rallye phase I - admission dynamique maison (PTS surmoulée, creux de serrure lissé + filtre green) - AAC Catcams 4901102 ("sur mesure" car gros palier sur TU5) - préparation culasse (-5 dixièmes donc RV 10.2 => 10.7, agrandissement / polissage conduits, raccourcissements des guides de soupapes) - Injecteurs BOSCH 4 jets 220cc sous 3 bars - Sonde lambda large bande "VEMS" avec afficheur/enregistreur Voiture passée au banc à 123cv le samedi 05 novembre 2005 avec puce, admission 1300 rallye et tube afrique. 139cv avec prépa AAC en septembre 2007. TRANSMISSION: - Mécanisme d'embrayage renforcé Valeo Compétition - DGL Quaife LIAISON AU SOL: - BAR inférieure et supérieure OMP à l'avant - Ressorts Eibach sur kit combiné fileté PTS mini Gr A - Amortisseurs Av et Ar Viarouge gamme Sport, tarage circuit - Silentblocs de triangles et de barre anti-roulis Powerflex - Paliers arrières de triangles PTS Gr A - Silentblocs de train arrière Powerflex - Barre stab Arrière de 106 S16 = 24mm (vs 19mm sur Xsi) - Barre stab Avant de 106 S16 = 22mm (vs 20mm sur Xsi) FREINAGE: - Disques Brembo 266mm et plaquettes Peugeot à l'avant - Durites avia av et ar - Liquide RBF 600 MOTUL - Disque de frein à l'arrière + DS2500 - Déflecteurs sur triangles, origine 206 RC (1 cassé => démontés) - MC 23mm origine 406 INTERIEUR: - 2 Bacquets SPARCO Evo PTS (+ harnais pour la piste) - suppression des coussins de banquette arrière TUNING ops: - Désiglage - Liseret rouge => retiré ! EN PROJET: Gestion programmable... Voici quelques photos après modifications: Sur circuit à Lohéac: Et encore des photos! (désolé pour les petites connexions Internet) SOMMAIRE : Page 1 : Présentation + BAR sup. et inf. Page 2 : RE720 x 4 + faisceau d'allumage Page 3 : tapis « 3D » (n'achetez pas, j'en ai été déçu!) + disques de frein Page 8 : plaquettes Page 9 : « kit » de suspension Page 10 : changement de suspension Page 13 : peinture baguettes Page 17 : photo collecteur Page 18 : montage supports moteurs PTS grpN (photos p20) Page 22 : première sortie circuit Page 24 : montage premier SPAL Page 25 : mise en place voltmètre et mano d'huile Page 26 : montage pipe d'admission 106 rallye ph1 Page 29 : baquets (et essayage ) Page 30 : photo silentblocs train arrière Page 32 : changement rotule de direction + changement silentblocs de train arrière Page 35 : anti-couple moteur PTS vs Powerflex Page 36 : photo écope brute de moulage Page 41 : deux photos de la bête Page 42 : remplacement écope Page 44 : supports baquets Page 45 : préparation train arrière VTS Page 46 : extraction des barres de torsion Page 48 : photos circuit (Lohéac) Page 54 : montage train arrière VTS Page 55 : montage deuxième SPAL Page 57 : ma banquette arrière et autres photos... Page 60 : mes deux premiers A048 + remplacement soufflet de cardan Page 62 : nouvelles roues Page 64 : déflecteurs de freins 206rc Page 65 : mon xsi débarrassée de sa bande rouge en baskets Page 72 : montage récupérateur d'huile Pages 74-75: réfection embrayage Page 78 : nouvelles photos dans un bois Page 79 : montage oeillets Page 81 : catalyseur "sport" inox Page 82 : nouveaux pneus : Good Year Excellence Page 85 : quelques piècettes... Page 87 : dépose culasse, kit combinés PTS mini Gr A, sonde de pression d'huile Page 88 : collecteur d'échappement "momifié" Page 90 : remontage après prépa culasse (AAC Catcams) Page 94 : amortisseur Viarouge arrièreas Page 100 : poulies alternateur et vilebrequin en alu Page 101 : échappement Jetex acier 63mm. |
Auteur: | TaG [ Samedi 11 Septembre 2004 19:11 ] |
Sujet du message: | |
Magnifique et quelle belle couleur comme la mienne ihih :d . |
Auteur: | jeanno106 [ Samedi 11 Septembre 2004 19:19 ] |
Sujet du message: | |
lucifer a écrit: :shock: elle est super propre, nickel
Je suis heureux que tu remarques son état de propreté, vu le budget que je met rien que pour la garder propre en permanence. |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 12 Septembre 2004 16:55 ] |
Sujet du message: | |
Aujourd'hui, séance de tuning (léger) => désiglage de ma voiture Je n'ai pas pris de photo depuis, mais voici le résultatd'un petit 'Gimp' (pas Photoshop): avant : après : Je la trouve mieux comme cela : c'est plus discret, mais surtout plus joli. Qu'en pensez-vous? Jeanno. |
Auteur: | alexedenalder [ Dimanche 12 Septembre 2004 17:20 ] |
Sujet du message: | hihi |
Elle est tres belle ton auto, et avec moins de km que la mienne !! hihi Le desiglage c est bien, c est tres discret, mais tu as refait une peinture de coffre ou sinon tu as fais comment ?? |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 12 Septembre 2004 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: hihi |
alexedenalder a écrit: Elle est tres belle ton auto, et avec moins de km que la mienne !! hihi
Le desiglage c est bien, c est tres discret, mais tu as refait une peinture de coffre ou sinon tu as fais comment ?? Pas de peinture, juste un 'décollage' au sèche-cheveux suivi d'un nettoyage pour supprimer les traces de colles et la crasse autour des sigles, et enfin un polissage avec un polish rénovateur pour estomper la différence de teinte. Je trouve le résultat très satisfaisant pour un désiglage effectué presque 10 ans après le collage des insignes. |
Auteur: | alexedenalder [ Dimanche 12 Septembre 2004 17:30 ] |
Sujet du message: | ouah |
Impressionnant, j sais pas si j essayerai j aurai trop peur de foirer le coup... et ben felicitation, t as des mains de fée, c est les filles qui doivent etre contente... mdr |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 12 Septembre 2004 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: ouah |
alexedenalder a écrit: Impressionnant, j sais pas si j essayerai j aurai trop peur de foirer le coup... et ben felicitation, t as des mains de fée, c est les filles qui doivent etre contente... mdr
Si tu savais |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 12 Septembre 2004 20:20 ] |
Sujet du message: | |
Qu'ils sont cons mais qu'ils sont cons! |
Auteur: | alexedenalder [ Lundi 13 Septembre 2004 16:32 ] |
Sujet du message: | hihi |
Oui mais que c'est bon d'être con dans se monde de haine... lol |
Auteur: | 106rallye1.6 [ Lundi 13 Septembre 2004 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Ta XSI est trop belle |
Auteur: | jeanno106 [ Lundi 13 Septembre 2004 20:54 ] |
Sujet du message: | |
106rallye1.6 a écrit: Ta XSI est trop belle
Je sais ... Nan, sérieusement, merci. |
Auteur: | karett [ Mardi 14 Septembre 2004 4:34 ] |
Sujet du message: | |
Elle sort d'usine? Où elle a dormi une dizaine d'année. Nickel en tout cas. |
Auteur: | jeanno106 [ Mardi 14 Septembre 2004 5:50 ] |
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Les photos masquent les petits défauts (rayures et autres) car elle n'est pas parfaite. Mais elle est tout de même très belle ... car c'est la mienne. |
Auteur: | jeanno106 [ Vendredi 15 Octobre 2004 16:39 ] |
Sujet du message: | |
Aujourd'hui, RTT, et donc petite scéance de mécanique. Au progamme : Moteur : remplacement du cata par tube afrique, bandage de l'échappement du collecteur au catalyseur Trains roulants : montage de barres anti-rapprochement (inférieure et supérieure) Bien sûr, je vous met bientôt des photos et je vous livrerai mes impressions, mais je suis déjà de mes barres. Jeanno |
Auteur: | jeanno106 [ Samedi 23 Octobre 2004 21:19 ] |
Sujet du message: | |
J'ai enfin trouvé le temps de prendre quelques photos : |
Auteur: | JOY5 [ Samedi 23 Octobre 2004 23:36 ] |
Sujet du message: | |
Salut Tu sens vraiment la différence au niveaux des barres ? Je compte en mettre une pour le train avant et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses Ciao |
Auteur: | xtrememan [ Dimanche 24 Octobre 2004 7:18 ] |
Sujet du message: | |
superbe |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 24 Octobre 2004 7:28 ] |
Sujet du message: | |
JOY5 a écrit: Salut
Tu sens vraiment la différence au niveaux des barres ? Je compte en mettre une pour le train avant et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses Ciao En résumé, OUIIIIIIIII Franchement, ça rend le train avant encore plus précis. A tel point que je ne suis même plus pressé de changer mes pneus (Dunlop SP200 que je ne trouve pas terribles), car ils 'dérapent` beaucoup moins. Ma prochaine voiture, quel que soit le modèle se verra équiper de barres anti rapprochement. Je te conseille de monter la barre inférieure, c'est elle qui apporte le plus (j'ai d'abord roulé quelques km sans) et de choisir la même marque que la mienne, les quelques barres concurrentes que j'ai vu me parraissaient moins 'costaudes' au niveau des points de fixations. Le seul inconvénient de cette barre inférieure (minime) est que cela descend la garde au sol de la voiture, mais rien de grave, car le point le plus bas se trouve entre les deux roues avant et donc il suffit au besoin de passer les obstacles bien de face. Par contre elle protège la ligne d'échappement. en passant juste en dessous. D'ailleurs pour l'anecdote, je l'ai déjà fait traîner par terre (la barre) en attaquant plutôt fort sur une petite route, cela a donné : 1) prise de vitesse => 2) Oh la belle bosse ! (dos d'âne) => décollage des 4 roues (quand je dis que le 106 se sent pousser des ailes) heureusement en ligne droite, car je ne m'y attendais pas 3)Contact avec le sol => écrasement de la suspension => frottement de la barre inférieure sur la route. C'est là que je me dit que des amortisseurs&ressorts sports seraient les bienvenus. Au final, une jolie sensation, une petite crainte, mais tout est encore à sa place sous la voiture et il y a juste une légère éraflure dans la peinture de la barre. (ça tient bien la peinture époxy tout de même) En conclusion, j' de plus en plus ma voiture |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 24 Octobre 2004 7:35 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'aimerais bien les mettres mais je passerais nul part apres.. Deja que le moindre trottoir de 5 cm de haut pris en sortant de parking me gratte la ligne..(je fais pas le boeuf pourtant je descend tres lentement) C'est le bordel.Fais gaffe a pas trop la rabaissé sinon tu vas galerer en ville..(dos d'ane;parking ect..) |
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