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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 20:40 
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Yes 37 € les beru exacte pas 40 enfin bon c le prix a peu pres .

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MessagePosté: Lundi 27 Décembre 2004 20:41 
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xtrememan a écrit:
tu a senti une difference avec les faisceaux de bougie Beru? car je compte m'en prendre


En fait j'ai changé les bougies en même temps que le faisceau. C'était des NGK à double électrodes que j'ai remplacés par des Beru Ultra X.
Je trouve la voiture un poil plus souple depuis, mais rien de transcendant.

J'en ai déjà parlé dans ce topic :
http://tagger91.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=420


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:28 
slt dis moi comment c'est passé le montage de la barre anti rapprochement supérieur car moi j'ai acheter la meme et niveau montage sa semble assez delicat (manque de place)
merci


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 16:03 
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tom's a écrit:
slt dis moi comment c'est passé le montage de la barre anti rapprochement supérieur car moi j'ai acheter la meme et niveau montage sa semble assez delicat (manque de place)
merci


Je confirme, c'est assez délicat...
Il a fallu (de mémoire) :
- que je débranche les durites d'essence et que je torde la patte de fixation vers le haut
- que je torde le support de la tige de maintien du capot (il faut donc être deux pour le faire) que j'ai redressé après montage
Pour passer la barre, il a fallu la 'détendre' au maximum et nous avons commencé (avec un de mes frères) par la mettre en place sur le support amortisseurdu côté conducteur. Ensuite, pour mettre l'autre patte en place, il faut sortir les muscles... Bon courage.
Mais rassure toi, avec un peu de patience, cela se fait bien , et le résultat est plutôt (très) satisfaisant. :inlove:


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 16:08 
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Bon, je n'ai pas eu le temps de dépoussiérer mes tambours pendant mes vacances (le masque et le compresseur sont restés au placard).
Par contre, je suis bon pour un changement de garnitures et de cylindre, car celui du tambour gauche fuit !
Comme je n'ai pas vraiment le temps de le faire, cela va se terminer par un tour au garage dès demain, pour récupérer mon auto au plus vite pour pouvoir aller au boulot sans déranger mes voisins et collègues. Vive 2005 qui commence par une facture de 1800 francs si le tarif n'a pas changé depuis 3 ans. (j'ai eu le même problème avec ma première 106 : mais qu'est ce que je leur fait moi aux tambours de freins?)


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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 20:48 
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Petite mise à jour avec des photos de meilleure qualité.


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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 21:10 
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Yes gg pour les photos elles sont de bonne qualité effectivement et toujours toutes propres ta tuture c'est impréssionnant ;) .
tu as l'eau gratuite ?

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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 21:16 
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non, je bave dessus et j'essuie avec un chiffon micro-fibre...






...beurk, je rigole.


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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 21:17 
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:lol: ;) .
Tu dois boire beaucoup de flotte ;) .

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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 21:18 
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La 106 le vaut bien.
:xsi:


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MessagePosté: Lundi 03 Janvier 2005 21:21 
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Il est vrai qu'elle le mérite ;) .

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 15:12 
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J'ai fait ma vidange samedi dernier. Comme j'ai trouvé qu'elle avait consommé un peu d'huile, je me suis dit que j'allais regarder cela aujourd'hui.
J'ai commencé par regarder du côté de la boîte à air : Il y avait de l'huile partout.
J'ai donc nettoyé la boîte et le filtre (OMP) et j'ai regardé de plus près le circuit de recyclage d'huile.
J'ai remarqué que je n'avais pas de grille comme l'a écrit azizouh dans le post sur la 'durite de graissage' :
azizouh a écrit:
Le circuit doit recycler juste des vapeur d'huile et non des goutelettes sinon il y a surconsomation d'huile sans parler que c'est pas tres bon pour le moteur (certain on grillé leur moteur par trop plein d'huile qui est remontée par le reniflard). Il doit donc y avoir impérativement un décanteur entre la culasse et l'admi. Il y en a un d'origine sur la 1.4l, c'est la petite grille en sortie de reniflard (qui ne sert pas à arreter la `merde` comme m'a dit un mécano). Cette grille a l'efficacité qu'elle a mais elle a le mérite d'exister, je l'avais viré une fois à cause d'un barre antirap et voyant ma conso d'huile anormale j'ai fait des recherches et finalement j'ai monté un KAD avec un décanteur maison + qqs autres modif afin d'améliorer l'étanchéité coté `air sale` car comme j'ai dit plus haut le moteur aspire tout et si mauvaise étanchéité apres le filtre alors vous devinez quoi. Si ca interresse qqun je ferais un post là dessus, je suis parti d'un KAD JR de saxo VTS 8V et de l'admi d'origine.
A bientôt...


J'ai donc fait un montage perso avec ce que j'avais sous la main : Ça donne ça : (montage à blanc avant nettoyage)
Image

Je verrais bien ce que cela donne à l'usage, mais je ne me fais pas trop de souci, car la consommation d'huile était restée raisonnable.

Par contre, l'année 2005 continu mal. Après mes problèmes de freins le premier janvier, mon silencieux est maintenant percé. Il s'agit d'un tout petit trou pour l'instant, que je n'aurais pas détecté si je n'avais pas mis mon nez sous la voiture, car le bruit n'a pas changé, mais il ne demande qu'à s'agrandir.
Du coup, je me tâte pour savoir qu'est-ce que je doit mettre à la place : silencieux d'origine? OMP? autre?
Est-ce qu'un silencieux sport homologué coûte plus ou moins cher qu'un silencieux d'origine?


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 15:40 
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Silencieux OMP homologué diamètre 76 acer = 150€ ;)

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:03 
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Merci WIlo
Et pour l'origine?


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:09 
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Je crois qu'il coute 150€ chez peugeot!
Enfin je me souvient que le prix était très proche que ce soit l'OMP ou l'origine!

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:15 
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Ok.

Je sens que je vais beaucoup cogiter...


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:17 
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Comme moi mais vu que je changer ma ligne intrmèdiaire je me suis dit que tant qu'a faire acheter un ensemble `performant` donc ligne supersprint + silencieux OMP pour 280€ au lieu de 250€ pour l'origine! ;)

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:19 
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Si tu achètes le ligne groupe N OMP complète, tu as le certificat d'homologuation pour le silencieux?


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:20 
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Ce n'est pas un silencieux Groupe N! :dentier:
C'est un silencieux homologué donc je ne pense vraiment pas que ça soit le même! ;)

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 17:21 
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Je me posais la question, car ces deux silencieux se ressemblent extérieurement.


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