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[Cox] 106 Xsi ... F-2013 et AXsi... (MAJ, page 1) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=100&t=7892 |
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Auteur: | cox [ Samedi 05 Août 2006 23:24 ] |
Sujet du message: | [Cox] 106 Xsi ... F-2013 et AXsi... (MAJ, page 1) |
Désolé pour le copier-coller: Bien le boujours à vous tous !!! :grin: Me voila incrit sur ce petit forum depuis moins d'un an et je ne m'etais toujours pas présenté, se sera donc chose faite. Je m'appel Tamuel PALLIN, j'ai 21 ans, j'habite BEGLES (prés de bordeaux), je suis voiturier dans un centre commercial et j'ai fais l'acquisition d'une petite 106 le 29 novembre 2005 afin de m'amuser un peu!!! Grace à mes amis "MathB33" et "Funzy" ![]() ![]() Je suis le troisième en partant de la gauche. (je vous raçure j'ai pas fais le vietnam...) ![]() On ne me reconnaitra pas mieu comme ça... lol ![]() Historique de ma S06: -106 XSI 1.4L de 1992 bleu miami avec pas moins de 193600 Km. -toit ouvrant electrique. -vitres electriquees. -fermeture centralisée. -sans autoradio ni haut-parler. -pot prowler inox. -Pommeau de vitesse MOMO. -pneu, disques et plaquettes avant tout neuf. -embrayage en fin de vie. -ET bien sur le différenciel casi-totalement explosé !!! -le tout pour... 1000€ ![]() -plus 100€ de carte-grise. J'ai donc eu le temps de faire 1 km le soir ou je l'ai acheté avant quelle ne s'arrete définitivement en plein milieu du pont de Pierre (une seul voie, plein centre ville de bordeux à 23h00), boite HS ![]() Les modifications: -Depouillage TOTAL de l'intérrieur, banquette, sieges, ciel de toit, plage arriere, moquette, isolent goudron et derrière le tableau de bord, panneaux de portes, essui-glace arrière, ventilation, toit ouvrant, roue de secour, crik, panier, plastiques et garnitures... etc... ![]() ![]() -simplification du faiseau électrique avec l'aide de "nilsbug". -Achat d'une chèvre: 200€ -4 chandelles: 16€. -Puis on a commancé à démonter toutes la face avant, les roue, les cardant efin on est arrivé à la boite (en janvier, parcequ'on y allait doucement), elle sort avec un peu de difficulté (il parait que ça fais toujours ça la première foi ![]() ![]() ![]() -Achat d'un kit satellite d'origine chez peugeot 89€ je crois et un kit embrayage VALEO neuf d'origine sur E-BAY: 90€. Puis remontage, tout va bien jusqu'au premier tours de roue... la des gros clac-clac-clac, proportionnel à la vitesse de la 106! Aprés réflection, je me souvient avoir vu l'une des 14 dent de l'arbre secondaire "tordu" sur la moitier de sa longeur, causé par les débrits des satellites en miette avant ça réparation. Donc arbre MORT. (pas grave a roulé jusqu'en Juin comme ça, 7000 Km ![]() -Achat de 2 baquets tubulaire ORECA d'occas sur bordeaux: 300€ ![]() -les fixations de sieges PTS provenant de chez SPARCO: 130€ -4 jantes d'origine supplémentaire d'occasion 100€ (parce que les pneus s'usent trés trés vite avec moi) -MECACYL moteur et boite -disques percés ZIMERMAN parceque j'ai le pied trés lourd (IRESA): 160€ ![]() -BAR OMP d'occasion sur E-BAY: 40€ -admition directe avec filtre GREEN de chez PTS: 16€ -collecteur 4/2/1 inox RACELAND (merci a la commande groupée) 150€. -TESTE: 0 à 100Km/h: 9.6s mouai... -Je raccourci BEAUCOUP le levier de vitesse (peut-etre même trop lol ), je dégage se filtre qui ne prennais que de l'air chaud que je remplace par un tube du diametre du papillon qui vient prendre l'air entre le radiateur et la traverse haute. -Re-TESTE: 0 à 100Km/h: 8.2s OUAIII !!! :cool: A coté d'une S16 jusqu'en bout de 2ème, 0 à 90km/h, SO HAPPY. ACHAT MIKADO-RACING: -GO, je part à BESANCON checher un petit 1.6L 8S de rallye phase2 (+ faiseau-caluculateur) avec: -vilebrequin et volant allegés et équilibrés. -segmentation neuve. -culasse aux cotes-mini Gr.N. -AAC Gr.N. -soupapes et ressorts neuf. -monté et reprogrammé par NICOLET-SPORT, juste rodé 2000 Km. -125-130ch annocés. -1200€ voyage compris. -C'est repartie vers PARIS pour les amortisseurs PTS combiné-fileté monté sur jambes de force avec roulements et goujons plus amortisseur arriere PTS Gr.N, 800€ voyage compris. -Puis vient le tour de PERPIGNAN pour le train arrière complet de S16 avec 2° de carrosage, 400€ voyage compris. -Reception de deux cardans renforcés ORECA d'occasion soit disant "neufjamaismonté" mais qui arrive avec "quelques" éclats de peinture et sur le cardan gauche,un colier à la place du certicage d'origine coté roue ainsi qu'un souflé percé... mais bon pour le prix: 570€ port compris. -Livraison à domicile (venant tout de même de CLERMONT-FERAND !!!) de 2 sieges baquet SPARCO EVO homologés avec fixations, harnais 3" 4 points avec boucle aviation SPARCO, volant tulipé trois branches en peau retournée avec moyeu, étriers de frein de xsara HDI, disque neuf de 306S16 283mmX22mm, plaquette neuves, deux durites aviation, maitre cylindre 23.8mm pour un total de... vous avez pas envie de savoir, ça fais trés mal... ![]() ![]() ![]() ACHAT FORUM S16: -Pipes d'admition aluminium de rallye 1300: 120€ (MERCI "hdjaderacing") -couples court 13X59 axe en 14mm: 180€. ACHAT IRESA: -Harceaux boulonnés 10 points OMP: 550€. -Bougies NGK iridium: 64€. -Kit complet aviation avec frein à main hydrolique et répartiteur: 510€. -4 élargisseur de voie BRATEX 16mm avec visserie: 170€. ![]() ![]() ACHAT ALUFORMPRODUCT: -Ligne complete INOXCAR sans intermédiaire mais silencieux HO: 408€ en contre-remboursement. ![]() ACHAT GT2i: -contre plaque pour harnais plus 20 olives pour durites aviation: 29€ avec frais de port. ACHAT PTS: -2 triangles renforcés: 380€. -Kit anti-déjaugeage: 200€. -Pare soleil: 10€. -Trappe-alu: 60€. ACHAT DIVERS: -Jantes SIROCCO en 15" par 6" de 206: 120€ repeintes en blanche pour 20€. -Jantes 5 batons en 15" par 6" de XSARA (PROUST): 200€ et pneu en 195/45/15 d'occasion (2 YOKO A539 et 2 KUMO): 120€. -outils divers: 100€. -Barre stabilisatrice avant de S16 (épave de 120000Km): 30€. -Batterie au GEL OPTIMA 690A d'occasion: 150€. LA SUITE ARRIVE... aprés montage de ces quelques piecettes... }: PHOTOS: (à coté de celle de MathB33 !!! ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() COMMENTAIRE: -J'ai mal au dos !!! -Mais ça tiens autrement le pavé que "d'origine" :evil2: Vous l'aviez j'espere bien compris, je ne compte pas rouler avec tout les jours mais plutot me faire plaisir sur circuit et en RALLYE des que je pourrai... MAJ du 20 juin 2006: -On a monté le moteur ce week-end, pour cela achat d'une 2ème boite de vitesse de XSI (14X60) chez DIATAN 2000 en attendant de changer le couple de la première et la MDR boulette du casseur, payé 129€ au lieu de 229€ !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et y'a pas beaucoup de place pour bricoler... ![]() }: Et voila le resultat: ![]() -Huile utilisé, MOTUL 300V en 15w50 à 50€ les 4 litres. -Adaptation du papillon d'origine aux pipes d'admitions de rallye phase 1, ça démarre au quart de tour, ralenti à 2500tr/min encore a régler. -Premier tour de roue et la plus de frein !!! Enfin à chaque premier coup de pédalle elle va au fond et au deuxième ça revient bien... étrange, usure des disques irrégulière, direction flotante, y'a comme un problème ![]() -Verdicte, je file chez peugeot pour 2 rouement et 2 moyeux de S16, pillule: 330€. -Petit test, avec une Vitesse max de 210km/h réel MAIS pas plus de 10 ou 15 secondes, ensuite, j'ai tout dans le ROUGE !!! Un coup d'oeil sur les bougie, c'est tout blanc, trop pauvre, c'est en partie pour ça que j'ai aucun retour de flame. La cause? Les pipes d'admission de RALLYE sans revoir la cartographie :nanana: -Et un 0 à 100km/h réel en 7.7s pour l'instant. MAJ du 23 Juin 2006: Me voila de retour du circuit du Vigean avec deux ou trois paires de pneu Michelin (22 pneus pour être exacte lol ) en 19/57/15 (recup clio-cup) et quelques 16/53/13 (recup forum renault), le tout en plus ou moins bon etat pour 170€ !!! ![]() ![]() MAJ du 12 Juillet 2006: sortie au circuit de Merignac. (54s au tour) ![]() PETITE VIDEO MAJ du 31 Juillet 2006: -Changement de la batterie pour une au GEL (d'occasion 150€, merci à factory pour le tuyau ![]() ![]() ![]() ![]() -Reception du "petit" arceaux: ![]() -Et mon petit stock (450€ port compris, les 9 N22 d'occasion en 19/57/15, un bon coup d'chance): ![]() MAJ du 3 Août 2006: Petite pesé chez le ferailleur du coin, reservoir d'essence vide: 785Kg !!! MAJ du 15 Septembre 2006: sortie au circuit de Merignac (52s au tour) Video embarquée pour 4 tours du circuit de Merignac presque à fond avec un tour en 52.3s: C'etait trop bon Videos de trés mauvaise qualité (télephone portable) DRIFT Sur parking En photo, ça donne ça: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MAJ du 29 Septembre 2006: Petit run contre une S16 MAJ du 30 Septembre 2006: Petite session "drift" amateur... (QUICKTIME, clic droit, enregistré-sous) Embarqué... Exterieur fixe... Idem... Idem... 180°-marche arriere Exterieur embarqué (MathB33 ou volant de son ET) Ce qu'il en reste... ![]() MAJ du 02 Octobre 2006: Runs FFSA au circuit de Merignac. Meilleur temps en 11s et une poussière aux 200 mètres DA. ![]() MAJ du 03 novembre 2006: Journée Alfa-Roméo. LA VIDEO MAJ du 10 Decembre 2006: Slalom de MERIGNAC: Je l'ai fais avec la 106 ET (75ch) d'origine de MathB33! Petite video Le classement, 27ème/77 engagés MAJ du 22 fevrier 2007: Bon ca n'avais pas bougé beaucoup, il faisait un peu froid, j'ai tres peu de place et pas beaucoup d'argent... Donc j'ai refais mon train arriere qui en avais bien besoin, avec un traverse de 30000km trouvé en casse pour 60€, 4 roulement de bras pour 60€ également et 2 joins a 5€, le douille en alu sont en commandes! Puis j'ai attaqué le déblaxonnage... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Déblaxonner, ça fais bronzer ![]() Ca devrai avancé un peu plus vite dans les jours prochains ![]() J'ai egalement vendu mon moteur pour prendre un 16s comme prevu, normalement un de 206 XS de la coupe, 160ch, je recherche au passage un faisseau moteur pour TU5JP4 d'ici quelque temps (des que j'ai le moteur), avec une petit boite BE3-5 PS, denture droite avec autobloquant! ![]() Je pense que ça pourrai donner ça niveau moteur... (VIDEO) ![]() Les NEWS de la 106: Un grand merci à MathB33, Nilsbug, Funzy, Gideon, Magic et tout les copains pour leur aide généreuse et leur investissement (temps passé, bonne et mauvaise humeur, outils prétés...) |
Auteur: | gillou972 [ Samedi 05 Août 2006 23:31 ] |
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salut à toi et à ta pitite so6 ![]() |
Auteur: | val972 [ Dimanche 06 Août 2006 7:02 ] |
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ca c'est de la présentation ![]() j'ai beaucoup aimé la vidéo ![]() super projet pour ta 106 je te félicite ![]() au fait bienvenue ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 06 Août 2006 7:46 ] |
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Salut! Des chose à reconter pour une première fois, félicitation pour ta prépa ![]() Pour l'histoire de la richesse, normalement ça se corrige automatiquement via la sonde lambda, si c'est toujours trop pauvre, ça veu peut-être dire que les injecteurs sont trop petit, les remplacer peut-être par ceux d'une 1600 ![]() Je crois que je vais déjà commencer à en chercher ![]() Et encore merci pour le don du col d'admission 1300 ![]() |
Auteur: | Clochette [ Dimanche 06 Août 2006 7:57 ] |
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En effet, ça c'est de la présentation ![]() j'y connais pas grand chose, mais tu as l'air de t'être bien éclaté à préparer ta ptite 106! amuse toi bien avec ![]() |
Auteur: | B2o43 [ Dimanche 06 Août 2006 8:06 ] |
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bienvenue a toi trés belle présentation et préparation ![]() |
Auteur: | cox [ Dimanche 06 Août 2006 8:42 ] |
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azizouh a écrit: Salut! Des chose à reconter pour une première fois, félicitation pour ta prépa ![]() les remplacer peut-être par ceux d'une 1600 ![]() Je crois que je vais déjà commencer à en chercher ![]() Et encore merci pour le don du col d'admission 1300 ![]() Merci (les autres aussi ![]() -Pour les injecteurs, ce sont déja des 1600 puisque le moteur en est un ![]() -Y'a donc des chances que je vende les miens ![]() -Mais de rien!!! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je me suis monté (toujour avec le coup d emain des copains) une petite "AXimage" de derriere les fagos... pour fioumer du bitume, parce que la 106 c'est pour le rallye! Vous savez la 1.1L 55ch... ![]() A non c'est plus celle la ![]() ![]() Les debut de modif: -Train avant combiné fileté PTS (+ de carossage, + de chasse). -Barre stab avant en 22mm. -Train arriere de S16 avec barre de saxo challenge (24mm) et amotisseur Bilstein Gr.N rotulé. -Vidage evidement. -TDB phase 2. -Boite 13X59. -Embrayage MFA 3 patins. -Bas moteur de 1.6 90ch (piston plat). -Culasse de rallye 1300 et sont AAC (compression: 14.5 ). -Gestion de Xsi 1400 avec puce Gr.A rupteur a 7800tr/min. -Volant moteur en 180mm (embrayage compris, -3kg par rapport au 200mm). -Frein avant de 206s16 en 266mm. -FAM hydrolique avec répartiteur. -Durite avia. ENVIRON 120ch mais beaucoup de couple! Petite video de qualité tout pouri... (petit traver) http://coxounet.free.fr/VIDEO/AX-traver.3gp Et une embarqué, un peu moins pouri aussi ![]() http://coxounet.free.fr/VIDEO/Ax-inbord.mp4[/quote] ![]() ![]() Sinon y'a toujour des petite journé circuit par chez moi, a MERIGNAC et j'ai toujour mon Ax image donc je m'amuse... ![]() http://coxounet.free.fr/Mon%20AXCircusse/MOV00098.3gp http://coxounet.free.fr/Mon%20AXCircusse/MOV00099.3gp http://coxounet.free.fr/Mon%20AXCircusse/MOV00100.3gp ![]() ![]() Et la nouveauté... c'est la version test, vite fais quoi! LE DOUBLE PAPILLION: alors je ne sais pas si ça pourrai etre efficace sont tout les moteurs mais dans mon cas, j'ai ENORMEMENT gagné en souplesse, cad, avant a 25% d'ouverture du pap', j'avais toute la puissance, ce qui rendait la conduite un peu brutal, la c'est vraiment progressif! Et dans les memes conditions, je prend 10km/h compteur de plus en bout de ligne droite a MERIGNAC, 175 pour 165 avec les pipes d'origine! Si vous voulez savoir comment realisé le montage, n'esitez pas! |
Auteur: | yo106XS [ Dimanche 06 Août 2006 9:20 ] |
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superbe présentation, bien sympa la vidéo, on sent bien la passion, bonne continuation ![]() |
Auteur: | jull [ Dimanche 06 Août 2006 9:46 ] |
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Salut cox bienvenue. (Pour se qui l'aurais pas remarquer l'autre xsi à la fin de la vidéo c'est mois.) |
Auteur: | tazracing [ Dimanche 06 Août 2006 9:48 ] |
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trés belle presentation et belle auto et preparation ![]() au moins on sait tout de a a z sur ton auto ![]() |
Auteur: | franfran [ Dimanche 06 Août 2006 10:33 ] |
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salut et felicitation pour le roman et la prepa de ta titine |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 06 Août 2006 10:49 ] |
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cox a écrit: -Y'a donc des chances que je vende les miens
![]() Si tu les vends pas trop tôt ça peu m'interresser si je m'aperçois que les miens sont limites ![]() |
Auteur: | TaG [ Dimanche 06 Août 2006 11:59 ] |
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welcome |
Auteur: | minami106 [ Dimanche 06 Août 2006 12:16 ] |
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bienvenu, pas mal du tout ce bordel ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Dimanche 06 Août 2006 12:40 ] |
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Une XSi comme je les aime !! ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 06 Août 2006 18:47 ] |
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Welcome! |
Auteur: | jetta_WRC [ Dimanche 06 Août 2006 19:43 ] |
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Bienvenu a toi, et presentation interessante. un vrai namoureux de voiture ![]() |
Auteur: | kelig [ Jeudi 31 Août 2006 13:17 ] |
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Très très bonne voiture...vivement le 9septembre pour le 2eme comparo! |
Auteur: | MOUMOUN [ Jeudi 31 Août 2006 13:54 ] |
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je ne l'avais pas encore fait donc BIENVENUE!! Sympa la présentation,tu l'as bien optimisée cette auto! ![]() Par contre si on additionne toutes tes factures ![]() |
Auteur: | alfanumerik [ Jeudi 31 Août 2006 14:05 ] |
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ah oui au fait ![]() bienviendu a bientot sur circuit j'espere ![]() |
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