Nous sommes le Mardi 18 Février 2025 4:15

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 21:10 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je crois que ta batterie est trop grosse,et non le cache calculateur n'est pas trop important je crois,le cache collecteur par contre empêche un peu la chaleur de remonter.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2012 12:35 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
Ce qui m'embete pour la batterie c'est que le support a été plier, pis c'est une 65A/H, par -10 ce matin elle démare bien au moins :D . Le support ce change si j'ai bien vu, mais quelle taille de batterie passe? :bvoyons:

Ma commande et arrivée, mais trop froid dans l'atelier j'ai pas le courage :( .
Je vais me faire l'eclairage de la boite a gants et adapter le recepteur et la zapette d'une zx, si ca marche je met des photos.
Ca intèresse la marche forcée du ventilateur avec voyant témoin et retroéclairage? Je me le suis fait et c'est pratique en ville.

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2012 13:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
[quote="prorace7064"]Le scotch est la pour proteger, c'est bien etanche dessous.
La batterie je le sais depuis peu ( elle est bien fixée ) mais le filtre passe pas sinon mais une admission digne de ce nom devrait prendre place dès que je peut, le filtre a été nettoyer et huilé par mes soins.
C'est important le cache calculateur? Celui sur le collecteur aide pour le refroidissement non?[/quote]

Et pour faire trés moche dans le style Jacky Kéké!!Change tout ca et si tu peux remet le pare chaleur du collecteur! :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2012 21:28 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 01 Février 2012 9:08
Messages: 71
jarrive seulement :cagoule: quel dommage pour la carrosserie ralala je comprend pas les gens qui font du tuning sur ces model la :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2012 22:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
Merci saxo'stu, parechoc arrière et ecope prise d'air en stock, et demain méca...ca avance. Je testerai la courroie Versace, je jette pas la vielle!!
Ordi planté donc photo impossible.
C'est pas mon truc le tuning, racing oui, mais pas Jacky.Connaissant l'ex-proprio il n'a pas eu le temps sinon il aurait fait un joli truc mais il ne s'y est pas pencher dessus du tout.

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2012 22:28 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ma courroie était plus épaisse que la vieille déjà,je me disais que c'était a cause de la mienne qui avait vécu,contrôle ça pour commençais.
Le support de batterie est soudé a la caisse je crois bien,même plié tu dois pouvoir le redresser,il faudrait une photo ;)
je peux te donner la mesure de ma batterie si tu veux,en ce moment j'ai un mètre sur moi pour prendre des mesures de mon coffre :lolbis:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 07 Février 2012 20:10 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
versace a écrit:
Ma courroie était plus épaisse que la vieille déjà,je me disais que c'était a cause de la mienne qui avait vécu,contrôle ça pour commençais.
Le support de batterie est soudé a la caisse je crois bien,même plié tu dois pouvoir le redresser,il faudrait une photo ;)
je peux te donner la mesure de ma batterie si tu veux,en ce moment j'ai un mètre sur moi pour prendre des mesures de mon coffre :lolbis:


Avec plaisir la mesure, si tu vois l'intensité ?
Faute de sous-sous, j'etudie la prépa du TU5JP qu'il me reste, culasse xsi 1.4 (complete en stock) mais je sais pas si je change des choses la dedans, soupape ressorts coupelles acc? ça vaut le coup???ou déja equilibrer piston/bielles c'est pas mal? je cherche pas un avion quoi que je peux peut-etre avoir un vilo de 1.4 et 4 piston a axe deportés pour pas faire les choses a moitié! :D

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 07 Février 2012 20:19 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
J'essaye d'y penser demain :jap:

et oui vu que tu as un moteur en rab,tu peux monter un hybride :dentier:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 08 Février 2012 14:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
C'est une idée qui trote ;) et une culasse xsi en rabe aussi, mais au final faudrai une voiture en plus... Aparament ca marche bien comme montage.
J'ai le moteur 1,6l avec tout ses peripheriques, alternateur et surtout boite et injection complete ( calculo, faisceau, rampe...) ca peut le faire..
Pour monter un hybride faut le BM 1.6, vilo 1.4, bielles 1.6, piston a axe deporter, culasse xsi, mettre les inserts dans les cylindres quelques joints et collecteur qui respire, reprog calage acc et ça tourne ou c'est plus compliquer?

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 08 Février 2012 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
C'est plus simple que ça encore,il faut le bm 1.6,comme il est,et la culasse complète du 1.4l,avec la gestion du 1.4l,tu peux laisser l'aac d'origine du 1.4l,les joints et c'est bon,sans oublier des injecteurs plus gros,mais il te faudra les périphériques de ton moteur,(support bobine,thermostat,alternateur...)et un joint de culasse plus fin.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 08 Février 2012 22:05 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
Je me melager avec les 1.4 16s :cagoule:
Nikel manque que le joint de culasse et une distribution!! :D

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2012 12:25 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
Je pense pas que la courroie monte sur la xsi
Image
By prorace7064 at 2012-02-12

J'ai recuperer quelque pieces:
un tu5jp
Image
By prorace7064 at 2012-02-12

l'embrayage est comme neuf
Image
By prorace7064 at 2012-02-12

la boite 20CB88, les commandes vont pas aller je pense:
Image
By prorace7064 at 2012-02-12
Image
By prorace7064 at 2012-02-12

un radiateur 106 diesel et son ventilo/sondes:
Image
By prorace7064 at 2012-02-12
Image
By prorace7064 at 2012-02-12
Après étude de la rta la sonde est la même que sur l'origine.
Le double ventilo de saxo essence clim:
Image
By prorace7064 at 2012-02-12
A adapter si le simple ne suffit pas, j'ai prévu de mettre la batterie dans le coffre dans un bac a batterie de zx diesel pour pouvoir mieux la fixer et protéger le coffre de l'acide.
Comme ça je gagne de la place pour mettre le vase d’expansion de super 5 en plastique que j'ai déjà, et un récupérateur d'huile.

Le mazout que j'ai mis de coter pour la xsi:
Image
By prorace7064 at 2012-02-12
Image
By prorace7064 at 2012-02-12

Je sais pas trop ce que je vais faire de toutes ces voitures, je préfère les essences mais ce qui me tente c'est de refaire rouler la civic, le moteur répond encore présent a 340MKm, il me manque une caisse de 1988-91, 1.4 gl a double carbu, ec9 ou une ED7 voire crx ed9..
Mais je sais pas laquelle mettre pour circuit!!

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 27 Mars 2012 18:08 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
Messages: 23
Bonjour a tous
Voici la suite du projet 106 xsi 1.4L

Pour la carrosserie je verrai cet été j'ai fait le tour des carrossiers pour des devis mais elle a déjà meilleure mine.Et vu que c'est un bleu pailleté a reflet violet...

Le but serrai de monter un moteur en fesant un mix de 1.4xsi et de 1.6 saxo vtr.
-culasse et ACC origine de xsi (un de 280° me plait bien chez catcams)

-vilebrequin xsi course 77mm (contre 88 la vtr)

-bloc cylindres vtr alésage 78,5mm (contre 75 la xsi)

-pistons et bielles de la vtr(bielles de 133,5mm pour le 1.6l contre 126,8)

-pour libérer un peut je changerai le collecteur pour un 4-2-1

-résultat 1490cc et un moteur plus carré

Je fait raboter de 2,5mm le bloc a cause de la différence de course entre les 2 vilebrequins.puis segmentation et coussinets neuf et ça devrai le faire en jouant sur l'épaisseur du JDC.Toute la gestion du xsi et une reprog..

Quelqu'un a t'il déjà vu ce montage?
Et je cherche une adresse pour la reprog...

_________________
Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site