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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 20:25 
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Stop les gars svp :jap:
On part dans le hs! Le jp4 est une histoire ancienne maintenant :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 20:34 
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ET vous en avez fait quoi du Jp4? :ange:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2014 7:38 
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J'ai une personne qui vient samedi le voir ;)

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2014 8:03 
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D'ac :jap:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:11 
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:buzz: Alors le calculo est débloqué et c'est un L4 ;)

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] futur pistarde! 1.6 16v tu5jp4
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:15 
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belle :inlove:

du coup tu adaptes ton faisceau moteur pour le faisceau habitacle ?

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:37 
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Oui, d'ailleur, je veux bien des renseignements sur la modif du faisceau moteur!?
Je pense qu'il faut qu'on découpe pour ressouder celui de la xsi? non?
Faut que je regarde dans les tutos :jap:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:42 
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:xsi: :loving:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:45 
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j'ai fait cette modif, j'en ai chié comme pas possible...
Le tuto est pas mal fait, si tu veux j'avais pris plein de notes, fait des schémas et des repérage. Si ça t'intéresse je te les scanne et te les envoie

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:52 
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Ah mais oui que ça m'interresse :bien:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 12:57 
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ce que j'ai fait :
Je suis allé en casse, j'ai pris 2 prises rondes (les grosses) que j'ai coupé. Et j'ai raccordé mes 2 faisceaux avec ces prises.
Tu te rendra vite compte que même si les prises peuvent de brancher, il y a pas mal de contacts qui ne tombent pas en face les uns des autres.

Il faut que tu prennes le temps, le multimètre, du scotch papier...

J'essaie de tout te poster ce soir.

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 13:39 
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Nickel :bien:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 13:55 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Sinon y a Versace qui a fait ou est en train de faire ce swapp, donc il pourra sans doute répondre à tes questions. :jap:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 15:00 
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Certains (comme saxostu) ont pris l'ensemble du faisceau et le TDB de la saxo, c'est une autre solution, pas trop économique, mais fonctionnelle.

C'est juste du temps à passer, être bien méticuleux mais ça se fait !

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 16:39 
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J ai fait une correspondance d un faisceau 3broches pour monter sur xsi mais pas tester parce que versace est pas certains d avoir un calculo débloquer.

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 18:41 
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Calay42 a écrit:
Sinon y a Versace qui a fait ou est en train de faire ce swapp, donc il pourra sans doute répondre à tes questions. :jap:

Oui mais c'est tibb qui a fait la correspondance :jap:
J'avais deja vu ce tableau mais je crois bien qu'il n'y a pas le faisceau 3 broches donc pas utile malheuresement :?

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 18:46 
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bon, voilà comment j'ai procédé :

Faisceau moteur 1 broche, j'ai coupé la prise ronde :

Image

Et pareil sur le faisceau entre le tableau de bord et le reste de la caisse, COUIC la grosse prise ronde.

Chaque fil est repéré avec un numéro sur scotch papier, bien sûr les faisceaux séparemment. A coté, sur une feuille, j'ai noté l'intitulé de chaque fil. C'est important parce que les numéros inscrits sur les fils ne correspondent pas forcément.

Attention, c'est très long à faire ça :mrgreen:

J'ai pris 2 prises rondes, coupées en casse. Pareil, repérer chaque fil un à un. Conseil : ne pas couper les fils tous à a même longueur, c'est plus pratique.

On prend nos 2 tableaux, on relie les numéros et on commence à souder broche par broche les prises rondes. Chaque fil est vérifié. Gaine thermo + chaterton.

A la fin, ça donne ça

Image

Tu as une 2ème boite à fusible dans les saxo, sous le compartiment moteur. Mais tu n'as pas forcément besoin de tous les fusibles. Par exemple, la pompe à essence est protégée par un fusible sur le tableau de bord, donc pas la peine de remettre celui dans le compartiment moteur. En tout, j'ai ajouté que 2 fusibles (relai double et lambda).
J'ai pas mis les lignes K et L (prise diag), ni la marche arrière (supprimé).

Au niveau des notes utilisées :

Brochage de la grosse prise du calculateur (ne te servira pas dans ton cas, mais peut servir à d'autres) :

http://mathieupassenaud.fr/photos/106%2 ... 7-0001.jpg

http://mathieupassenaud.fr/photos/106%2 ... 7-0003.jpg

L'affectation des fusibles dans le compartiment moteur :

http://mathieupassenaud.fr/photos/106%2 ... 7-0002.jpg

Ma prise de notes pour les prises rondes (si tu veux t'en inspirer) :

http://mathieupassenaud.fr/photos/106%2 ... 7-0005.jpg

En bas, j'ai mis la grosse prise carrée du tableau de bord.

C'est tout ce que j'ai retrouvé.
Il a fallu pas mal de patience pour tout repérer, une fois que c'est fait tu n'as plus qu'à relier les points !

Ce qui m'a surpris par rapport au tuto sur le forum, c'est que peu de broches tombaient en face les unes des autres entre mes deux prises rondes. C'est donc pour ça que j'ai tout coupé et pris 2 autres prises.

Pendant le chantier :

Image

Prends ton mal en patience, sois méticuleux et vérifie tout 2 fois avec les 2 RTA sous le nez. Ne prends pas forcément le numéros de fil comme repère mais directement les broches aux capteurs et calculateur.

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 19:21 
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le 3 broches est plus chiant à adapter, je l'ai fait pour un moteur de saxo 1L4 L4 à mettre sur une ax.

la je viens de faire un 1L6 100cv pour ax également

et j'ai pré-cablé celui de many (S16 1broche)

ça se fait et il faut être patient.

si besoin je peux te le faire pour un petit prix :bien:


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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 23:56 
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Si jamais tu veux tester la correspondance de tibb69,tu m'envoies ton calculateur et j'essaye en live si il est bien débloquer :buzz:

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 Sujet du message: Re: [jarodxsi/Infframan] xsi s16
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 15:34 
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Merci mat :jap:

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