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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 15:12 
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Patango a écrit:
Quelle peut être la raison pour laquelle le diagnostic ne fonctionne pas ?
Calculateur HS ?


la fiche dans la connecticte sont pas verte d'oxidation :bvoyons: ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 18:13 
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Le schéma que tu cites n'est pas le bon. C'est normal que tu ne puisses pas suivre les connexions.
De plus les couleurs des fils en électricité auto n'ont pas le même code qu'en électricité générale.

Ton voyant de défaut injection est allumé en permanence ce qui indique la présence d'une anomalie grave. comme tu ne peux pas lire les défauts on peut supposer que c'est le calculateur, pour en être sûr il faudrait pouvoir en essayer un autre.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 18:19 
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Bon de retour bredouille...
- Le réchauffeur carburateur et bien branché avec la bonne fiche.
- Le test d'alimentation en direct de la pompe à essence ne change rien.

J'ai vérifier la continuité entre les bornes de la prise du calculateur et toutes les fiches qui étaient accessibles ainsi que le relai d'injection (je savais pas quoi faire d'autre...).
Mon plus gros soucis c'est que je n'ai pas le schéma électrique qui correspond à ce moteur : TU3FJ2 (KFZ)
J'ai donc tout relevé peut être que ça fera avancer le truc. Il y a déjà un élément qui me perturbe c'est la prise de diag, la borne 2 est reliée aux bornes 4,5,8,16,17 du calculateur et à la MASSE...la borne 1 à la borne 12 du calculateur.
C'est la MASSE sur cette borne 2 qui me semble bizarre. Il faut mettre la borne 2 à la masse pour faire le diag normalement... :bvoyons:
Cette combinaison 4,5,8,16,17 MASSE ressort aux bornes 1,7,9 et 14 de la prise relai d'injection (enfin du gros relai marron qui est sensé être fixé sous le support calculateur)

Un détail au passage, j'ai viré la boite à air et déconnecté la sonde de température après les tests de démarrage pompe à essence en direct.
Je re test pour voir et après avoir un peu insisté elle à démarré [icon_eek.gif] comme si j'avais fait la manip de boucher/déboucher le tuyau qui va de la boite à air à l'électrovanne sous le repartir d'admission...pareil que la dernière fois elle tourne environ 10 secondes, fait un bruit un peu bizarre, comme si vous vouliez arrêter le moteur avec le starter pour enrichir en air le mélange air/essence...et cale
:yeux: :yeux:

Jack 49 a écrit:
Pour lire les défauts, le contact doit être bref (2 sec.)
par contre , pour l'effacement il faut au moins 10sec.

Ton calculateur est un cata, le logiciel de l'eprom est d'origine
ainsi que le capteur de pression absolue.

Peux tu essayer de démarrer avec la pompe à essence alimentée
en direct +12V.


Une autre piste bizarre, la 106 et de Octobre 92. Normalement elle est pas catalysé ?
À moi que se soit à partir de fin 92...


Dernière édition par Patango le Dimanche 13 Janvier 2019 18:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 18:25 
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PF47 a écrit:
Patango a écrit:
Quelle peut être la raison pour laquelle le diagnostic ne fonctionne pas ?
Calculateur HS ?


la fiche dans la connecticte sont pas verte d'oxidation :bvoyons: ?


Elles étaient bien verte même mais j'ai gratté avant le test :bignou:


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 20:34 
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Schéma 106 XSI 1.4 non cata:
Fichier(s) joint(s):
MP3.1.jpeg
MP3.1.jpeg [ 168.1 Kio | Vu 560 fois ]


Le cata a été monté à partir d'octobre 92, mais n'est obligatoire qu'au 1er janvier 1993.
Pour le CT tu peux demander les valeurs pollution non cata.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 22:19 
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2019 22:28 
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J’ai le schéma cata, je le mets demain.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 20:27 
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Schéma 106 XSI 1.4 cata
Fichier(s) joint(s):
MP_3_1_cata.jpg
MP_3_1_cata.jpg [ 152.08 Kio | Vu 548 fois ]


Bonne lecture :)


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 20:58 
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Un grand merci Jack :bien:


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2019 21:10 
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Si tu veux faire plus d'essais, je te prête un calculateur
qui a été utilisé en décembre , il est OK.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 11:35 
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Ça pourrait être le top de tester avec un autre calculateur. Je suis très intéressé.
Je rentre d’une semaine de déplacement pas eu le temps de m’occuper de la 106 mais semaine prochaine je bosse dessus.
Je t’envoie mon adresse postale par MP ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 12:15 
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Jack 49 a écrit:
Schéma 106 XSI 1.4 cata
Fichier(s) joint(s):
MP_3_1_cata.jpg


Bonne lecture :)



Je cherche sur le schéma le 1305 et le 4210, respectivement le potentiomètre de réglage richesse et le compte-tours. D’ailleurs si tu sais où ce trouve, dans le moteur, le potentiomètre de réglage richesse je suis preneur de cette info.
Merci pour ton aide Jack49 :bien:


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2019 12:46 
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Ta 106 est catalysée donc tu n'as pas de potentiomètre de richesse.

Le compte tours est raccordé sur la broche 21 du calculateur.

OK pour mp.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 21:44 
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Bon problème, il y a continuité entre la borne 2 de 1240 sonde de temp. air et la borne 6 du calculateur...
Et je ne comprends pas pourquoi certaines bornes du calculateur apparaissent comme câble sur le schéma alors que dans la prise multi broche elles ne sont même pas câblées ...
Je vous met une photo de la prise dès que possible.

À suivre


Dernière édition par Patango le Lundi 21 Janvier 2019 7:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2019 23:01 
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Hello,
oui la température d'admission est relier au calculo

certaine chose sont prêt câblé et d'autre pas sur les 106
qu'est se qui est pas connecter sur ton calculo et qui apparait connecter sur le shéma :bvoyons:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 9:02 
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La continuité entre 2 de la sonde air et 6 du calculo est normale, c'est la masse qui va au 2 de la sonde eau et au 1 du potentiomètre papillon.

Dans le calculo 5 est relié à 6 et en câblage 5 est relié à la masse véhicule.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 11:01 
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Voici une photo de la prise harting du calculateur.
Lecture des broches dans l'ordre chronologique de Gauche à Droite et de Haut en Bas de 1 à 35.
D'après le schéma ici :
Patango a écrit:
Jack 49 a écrit:
Schéma 106 XSI 1.4 cata
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint MP_3_1_cata.jpg n’est plus disponible.


Bonne lecture :)


La broche 10 du calculateur va à la sonde de température d'eau (1240) sauf que dans la prise le broche 10 n'existe pas...
Si jamais quelqu'un peu comparer avec sa prise calculateur sur une 106 XSI à partir du 10/1992 peut être que ça pourrait, m'aider enfin j'espère...


Fichiers joints:
prise calculateur.jpg
prise calculateur.jpg [ 183.02 Kio | Vu 512 fois ]
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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2019 11:16 
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La broche 10 c'est une masse pour les versions sans canister.et sans cata.
Tu as canister et cata donc rien en 10.

Ton faisceau n'a pas été modifié donc ton problème ne vient pas de là. Cherche plutôt au niveau des composants du système d'injection et vérifie bien les cosses batterie et le raccordement des câbles de grosse section au niveau du chassis et du bloc moteur.


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 8:01 
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Jack 49 a écrit:
La broche 10 c'est une masse pour les versions sans canister.et sans cata.
Tu as canister et cata donc rien en 10.

Ton faisceau n'a pas été modifié donc ton problème ne vient pas de là. Cherche plutôt au niveau des composants du système d'injection et vérifie bien les cosses batterie et le raccordement des câbles de grosse section au niveau du chassis et du bloc moteur.


Le canister n’est pas branché car il n’est pas là, enfin il me semble... Je ne sais pas à quoi ça ressemble et les photos sur le net sont pas bien claire.
Si j’ai bien compris le canister est sensé être raccordé au circuit retour de l’essence pour les vapeurs. Actuellement j’ai une durite d’essence qui arrive à la rampe d’injecteur et une durite qui repart de la rampe ce qui parait normal.
Mais le canister dans tout ça il est caché où...?
Si jamais vous avez une photo d’un montage d’origine ça pourrait m’aider.

Et donc en admettant que le canister a été mal démonté cela peut il avoir un rapport avec mon problème de démarrage ?


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 Sujet du message: Re: Remise en route
MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2019 9:46 
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Le canister arrive a l'avant de la pipe d'admi en haut, tuyau noir diam 10. Pour moi pas de pb si tu debranches


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