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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 10:30 
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j’ai pour le moment
4 2 1
kad green
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et puce
joint de culasse d’origine
culasse éprouvée soupapes neuves et rodee


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 11:10 
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 14:14 
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il faudrait que tu la passe sur banc pour voire déjà combien tu sort en chevaux et de couple N.m actuellement,
histoire d’avoirs une base,des courbes de banc de base.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 17:06 
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j’aimerais monter à 130 chvx


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 17:18 
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je ne cherche pas à monter à 240kmh
je voudrais du décollage
donc j’envisage d'alléger ou équilibrer quelques pièces
genre volant moteur, poulie d’arbre à came, culbuteurs
jeux aux soupapes
entrée d’air dynamique rafraîchie
peut-être boite plus courte genre 13x59 mais bon 14x60 c’est pas mal


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 17:44 
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garde ta boite de xsi 1.4L en 14x60 dif 14, le 13x59 tu prendra même pas 200...
ya que avec un gros gros aac et du haut régime que tu prend de la vitesse en 13x59.

Âpres a toi de voire selon ton utilisation, vidash a la sienne en vente ;)

Allège pas les culbu sa sert strictement a rien
(moi je les ai juste nettoyer pour faire jolie mais sa sert strictement a rien,
c'est psychologique)
allège pas tes poulie damper/alternateur et aac pour 130ch/140ch inutile ya 2ch a
gagner au maximum... pour 300€..... perte de sous pour rien
tu me dira les chevaux sont précieux sur 8S, mais c'est pas la ou il faut aller les chercher !

En config kitcar ont fait sa mais pas en config 8S a 130 patates.

[icon_arrow.gif] Allège le volant moteur au maximum oui ! tes en 180mm sur 1.4 xsi, ya 2 voire 2.5kg a retirer :bvoyons:
[icon_arrow.gif] la puissance ensuite se gagne avec l'aac et le RV,
[icon_arrow.gif] mais comme moi ou d'autre il te faudra se qui suit comme tu peut le voire sur le poste de la XS
oublie pas que les soupapes vont toucher ou seront proches,surtout piston plat.
L'avantage en piston plat c'est que tu part de + de 10.2 de RV, je dirai +/- 10.5,
donc avec un jdc fin en 0.62 tu sera deja a 11 de RV ideal pour un 260° en AAC

Tous cela est des approximation, il faudra mesuré.
Un aac en 260° full config et une carto type grN psa me parait bien,a voire la coupure max.
ya moyen d'aller chercher 120ch banc
sans oublier que le 1.4L xsi est un faux 1400cm3, il fait que 1360cm3 [icon_rolleyes.gif]
et la 1.3rallye en grA sort que 125/130ch avec un gros aac

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 20:49 
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[icon_rolleyes.gif]
mais où trouver cet aac
j'ai trouvé un 264°
1321703


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 20:59 
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lg106 a écrit:
[icon_rolleyes.gif]
mais où trouver cet aac
j'ai trouvé un 264°
1321703


En gros palier sa doit etre un des premiers en reference catcams,
d'occasion c'est pas la peine ya que un 260/270 tout les 6 mois sur lbc...
Tu va devoir en acheter un neuf.

Sinon ya un 280° sur lbc, mais la gars aux modif a effectuer !

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 21:11 
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le 261°. 4900604 ça irait?
vu sur site


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 21:39 
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pour sortir 130ch en 1.4L ? non

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 22:02 
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:(
je pense que au final vu que je ne connais pas je vais rester sur du simple
1400 jdc c2 vts conduit aligné peut être gros injecteurs full e85 je pense avec pompe 100L/h
aac je verrai après


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 22:06 
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j'ai regardé la xs pf47
bien bien joué


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2019 6:58 
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lg106 a écrit:
:(
je pense que au final vu que je ne connais pas je vais rester sur du simple
1400 jdc c2 vts conduit aligné peut être gros injecteurs full e85 je pense avec pompe 100L/h
aac je verrai après


C'est une bonne config, mais si j'étais toi je ferais en meme temps l'arbre à cames vu que tu sorts la culasse ;)


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2019 7:54 
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:yeux:
en faite je pense être à coté de la plaque.
je suis un peut dans le flou concernant l'arbre à came
pardon de poser cette question:
j'augmente le rv en changeant le jdc quel aac passe?
faut il que je rabote cette culasse?
je suis disposé à faire faire cela
niveau injo régulateur pompe je peux gérer
130 chvx c'est ambitieux
ont atteint pas toujours ses objectifs mais ont s'en rapproche au max
c'est mon état d'esprit
je cherche 130 +/- 5


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2019 17:12 
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L’idéal serait que tu te "calque" sur ma config xs, mais avec un AAC 280°
tu sortira les 130ch en 1.4l xsi.

Mais la config , tu veut la faire avec ton bloc 1.6L de S16 ou ton bloc 1.4L xsi :bvoyons: ?

Si tu te prépare un bloc a coté du tient monté dans ta xsi,
tes au "calme" pour faire la config car la voiture est pas immobilisé, bonne solution.
gafff que le bloc 16s soit en cote interne,idem les pistons,idem les segments,a mesuré

Si ont compte théoriquement (a vérifier en mesure réel):
* le volume chambre culasse stock: 34ml
* le volume du jdc jp4 : 3ml
* et pas de volume de creux de piston car il est plat a fleur
* 396.75 + 34 + 3 = 433.75/37 = 11.72 de RV
* ont rajoute a sa 2ml d'empreinte piston admission:
396.75+39ml= 435.75 / 39= 11.17 de RV
* et pour finir comme les piston de j4 ont deja deux empreinte dite de garde
il faut rajouter en en ml ou dcl a mesurer

Peut être légèrement moins, si les piston j4 ont un lège lège creux,
comme ceux de 306 s16 plat legerement creux.
(je me souviens plus quand j'en ai eu sous la mains)
Donc a priori tu aurai un surfaçage de culasse a faire ,
je dirai entre 0.5 et 1mm , 11.5/12 pour l'aac 280° fullE85 c'est bien
mettre le AAC,reconditionner le culasse (spy,porté etc....),bougie froide en grade 8,
par contre tu aura obligatoirement des empreinte a faire en AAC 270 ou 280° pas le choix.
il te faudra des injo plus gros,idem la pompe, et une puce groupeA (une vraie gestion grA !)
> passage banc au final.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2019 17:22 
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lg106 a écrit:
j'ai regardé la xs pf47
bien bien joué


c'est pas fini, pas de carto pour l'instant,boite trop longue, je suis bridé

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 6:42 
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bon première réponse c’est que je reste en 1400 du coup
tu arrives à enlever 2,5 mm à la culasse ?
je ne pige pas les 2 surfaçages


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 6:47 
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okai, 1.4L donc.

sur la XS oui, - 2.5mm car :

j'ai usiner les chambres donc perdu en RV des le départ,et sur XS les pistons
ont un creux de 1.5mm donc tu part de 9.6 de RV
et pour finir, quand tu fait des grosses empreinte piston tu perd vite 2/3ml,
donc encore surfacer pour diminuer le volume de chambre.

étapes par étapes comme sur la présentation de la xs les 3/4 derniers pages
Ne te base pas sur moi,moi c'est differents ;)

---------------------

Si tu part de 1.4L c'est encore different de 1.6L, tous les volumes changent sauf ceux de base
de la chambre de combustion.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 9:22 
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si je suis bien,
mon rv d’origine c’est 9,6 je met le jdc c2 vts,
mais justement en parlant de ce jdc il est fait pour des cylindres de 1600 donc diamètre plus grand que cylindres de 1400?
ça passe sur 1400?


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 Sujet du message: Re: [lg106] 106 xsi vallelunga 1400
MessagePosté: Lundi 27 Mai 2019 11:13 
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Exact 9.6 d'origine, les culasses sont toutes les memes avec les 1600 donc good et pour le bloc en fonte ça ne doit pas poser de problème, on va attendre la confirmation des experts lol


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