Nous sommes le Vendredi 27 Septembre 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2022 23:19 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
le radiateur est déjà changé, je voulais changer le bloc chauffage entier mais bon c’est chiant ils sont différents sur les autres 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2022 23:23 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
le cometic a prit un mois
concernant le pc c’est peint complètement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 5:22 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
petite question
la moquette de ax gt passe dans la xsi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 8:23 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 21:18
Messages: 2073
salut, non elles sont totalement différente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2022 14:06 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
c’est bien dommage, apparemment elle est plus solide que celle de 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 8:41 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
je continue mes recherches, et je suis tombé aujourd’hui sur la rampe injecteur daluz
visiblement en inox, entraxe 84
120€


Fichiers joints:
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg
73E73ACF-D425-49B7-A4D4-81038A5E3715.jpeg [ 71.62 Kio | Vu 2790 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 8:43 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4838
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
Celle en plastique fait le taf, pourquoi tu voudrai mettre celle-ci ? Injos courts ?
Celle-ci à des écartement spécifique pour les 4 pap Jenvey, trop ecarter pour nos culasse.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 9:48 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 10:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4838
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
lg106 a écrit:
ce sont les mêmes entraxes que celle en plastique c’est juste pour information


Autant pour moi alors :bsmile:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 10:35 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
en faite je voudrais optimiser au maximum la canalisation après réfection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 6:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
je me suis intéressé au boîtier sybel 5 ou 6 ces gestions pourraient me faire gagner en consommation d’essence, de part l’injection séquentielle,
mais est il possible de rendre la gestion d’origine en injection séquentielle ?? d’autant que l’allumage est je dirais déjà séquentiel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 19:12 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 11:35
Messages: 862
Localisation: PORNIC
Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 19:58 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
Jack 49 a écrit:
Un boitier Bosch MP 3.1 en injection séquentielle n'y pense même pas, il
faudrait modifier la partie électronique de commande des injecteurs et les logiciels de gestion de la fonction injection.
L'allumage n'est pas séquentiel mais jumostatique (1-4/2-3).
Est - tu sûr que l'injection séquentielle fasse gagner en consommation ?



je ne suis sûr de rien je pose juste la question, justement étant donné que l’allumage est en (1-4/2-3) pourquoi pas injecter en même temps ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2022 22:19 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 11:35
Messages: 862
Localisation: PORNIC
C'est la bobine qui permet de faire l'allumage sur 2 cylindres en même temps.
L'appellation jumostatique ou à étincelle perdue vient du cycle d'un 4 cyl./4 temps
qui sont : admission, compression, combustion détente, échappement.
Les cycles de chaque cylindre sont décalés pour avoir un fonctionnement souple du moteur.1,4/2,3 . On peut avoir une étincelle sur un cylindre en echap. ça ne gêne pas le fonctionnement et on peut remplacer le distributeur par une bobine 4 sorties.
L'injection durant quelques millisecondes et l'allumage quelques microsecondes il
semble difficile d'associer ces phases de fonctionnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Samedi 26 Mars 2022 12:15 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4838
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 9:40 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
ok ok
je crois savoir pourquoi je consommais,
au niveau du module de la pompe, j’avais fais un montage avec un collier à pince,j’ai constaté un petit angle sur la durite, déduction j’avais une fuite.
mais je n’explique pas vraiment le faite qu’elle ai pu autant consommer,
cette fuite me faisait marcher pauvre ? ou alors ça giclait à l’extérieur ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 9:54 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
PF47 a écrit:
Te prend pas la tête la dessus LG106,
ya rien à gagner niveau perf et conso.
Pour savoir comment tu est en richesse: il te faut un AFR E85, sans cela tu ne pourra
pas savoir si tu est trop pauvre ou riche.

Moi, j'ai jamais consommé des masses par rapport a mes perfs, même en 2L, même sur la 306 S16 167ch !
Si tu consomme ya un problème quelques part



j’aime bien me prendre la tête sur ces choses là, c’est très intéressant aussi d’avoir des explications et des retours d’expérience, je prends mon temps, je fais je me fais, je me plante aussi mais j’avance.

pas d’avancée aujourd’hui, malheureusement pour moi plus possible de passer mes vitesses avec un embrayage monté il y’a un an, :yeux: je m’oriente vers la butée démontage obligatoire de la boîte.

une question depuis que j’ai monté le volant moteur allégé, il y’a un nouveau bruit,
un volant moteur allégé fait un bruit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2022 15:27 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4838
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
Le VM ne fait pas de bruit.
Un truc cloche/ à du lâché !?!

Te prend pas la tête avec le séquençage, le problème de conso est ailleurs.
De plus c'est pas là ou ya à gagner sur 8S.

Il te faut absolument un AFR et un bloc sein pour te régler ou t'ajuster en réglage.
Il faudra aussi que tu la passe sur banc.

Le banc est révélateur de problème.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 29 Mars 2022 6:09 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 9:39
Messages: 265
galère de jours,
impossible de passer les vitesses une fois moteur en route
pourtant boîte refaite embrayage neuf, câble neuf,
j’espère que ce n’est pas la boîte qui m’a lachee


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mercredi 30 Mars 2022 2:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 24 Octobre 2014 0:50
Messages: 4838
Localisation: (95)___Cergy-Vexin
Tu aurait pas inverser le disque sur le VM ? Car cela je sais d’expérience que ça fait du bruit,
et au bout de quelques KM le mécanisme plateau casse, et tout peu casser...
Re-verifie tout, si rien, re-démonte comme moi..

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site