SL_
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Concernant les 106 XSI 1.4L phase1.1 (les 1.2 sont les 1.6L donc), les soucis de ralentit ne sont
pas une maladie.
Il faut juste que les éléments qui permettent un bon ralentie soient en bon état
Cet à dire le moteur pas à pas Bosch, le potentiomètre, le module d'allumage, la partie allumage,
le capteur PMH et sont faisceaux, la sonde de température d'air d'admission, les deux sondes
de culasse, le capteur de pression d'admission, et puis le fameux boitier de réglage de la richesse
à côté du calculateur pour celle sans cata/ sans lambda.
Se fameux boitier peu être avec les années et le KM subit
tout simplement user.
Les injecteurs doivent aussi bien pulvérisé.
Et le faisceau d'injecteur doit aussi être en bon état.
Attention à la rouille dans les passages de roue avant et arrière, et au niveau de l'emplacement du train arrière.
A vérifier sur place en démontant les passages de roue en plastique noir (chiant et merdique à faire ^^),
et en allant regarder sous la voiture carrément (c'est se que j'avais fait avec ma XS en fin 2018),
même si cela "fait chier" le vendeur "fuck", il le faut pour pas avoir des surprises plus tard...
Attention aux chocs avant, bien vérifier l'état des deux traverses et des longerons.
Attention à se que le faisceaux moteur ne soit pas trafiquer.
Attention à se que tout électriquement fonctionnent normalement.
Attention à se que la ligne d'échappement ne soit pas rouiller de bout en bout.
Car rien que le catalyseur en adaptable de marque de renom coute dans les 250/ 300€,
et le silencieux final ~150€ le bon modèle.
Le CT doit être présent et correcte, ainsi que les anciens CT, bien vérifier les ancien CT.
Les anciens CT peuvent être retrouver via X/Y société qui retrace le parcourt de la voiture.
Il faut vérifier la référence de la boite, car parfois la boite est plus la fameuse 14x60
MA5S d'origine, mais une basique MA5N de 106 XS par exemple
Et puis le KM du compteur !
Il doit correspondre à l'état de la voiture.
Car des petits malins qui ont des XSI depuis 10ans (ou 3/4ans) ont rouler avec un autre
compteur que l'origine...
Et à chaque passage de CT ils remettaient le compteur d'origine pour avec le bon KM,
qui évoluait pas du coup... ou quasi pas...
A cause de se genre de technique illégale, des XS/ XSI et des S16 ou des rallye ou autres,
ont en réaliter plus de 300000km, voir 350000/400000km !!!, mais le compteur Ã
quoi 150000km....
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Et ont en retrouve sur LBC parfois à 15000balles (presque le prix concession d'époque...)
Quand ont sait que l'on peut facilement faire du 25000km par an !
= 4 ans = 100000km !
C'est comme les motos sportive R1/R6, GSXR 600/750/1000, ZX6R/ZX10R, CBR600/1000 et
autres, qui restent bizarrement au fur et à mesure des années à du kilométrage bas....
= arnaques = changement de compteur ou double/ triples compteur.
Certaines moto sportive sur LBC ont en réalité 50000km de plus que leur km afficher,
voir même bien bien plus ! Gaf !
Les suspensions quand à elles peuvent se vérifier à la main sur place.
Les pneus peuvent aussi se vérifier sur place, l'année et la semaine de l'année de production
sont noté dessus le flanc du pneu.
Le jeu dans le TAR peut se vérifier à l’œil de derrière et/ou âpres avoir lever la voiture et agis
sur les bras avec une barre (comme ils le font au CT les contrôleurs.)
Le jeu dans les supports moteur peut se vérifier en statique en bougeant à la main le bloc et la boite.