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[cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92
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Auteur:  PF47 [ Samedi 29 Mai 2021 18:07 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Sur 106 et autres plus tu alourdis niveau disques, gros freins, jantes et pneus
(largeur, hauteur, tringle rigide ou pas ...etc...) plus la direction à du mal !

Tu est sur que niveau butées/coupelles tu a pas de problèmes ?
Et que c'est pas plus le pivot qui tourne dans la butée/ coupelle ou bouge ?

Idem plus tu est souple dans tout ce qui est cylindres blocs, supports caoutchoucs etc..
Et suspensions, plus c'est souple, et moins réactif.

Auteur:  106xs [ Lundi 31 Mai 2021 20:46 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Je n'ai pas compris comment le pivot peut tourner dans la coupelle ?
Apres niveau pneus on est sur du 175/60/14 donc monte d'origine après je ne sais pas si le 175 fait pas un peu trop peu large pour du 6 pouces :bignou:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Lundi 31 Mai 2021 21:34 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Citation:
Idem plus tu est souple dans tout ce qui est cylindres blocs, supports caoutchoucs etc..
Et suspensions, plus c'est souple, et moins réactif.


Pour les coupelles , ça a été vérifié lors du changement de la jambe de force .Rien de probant .

Effectivement les suspensions sont très souples à l’avant , j’ai un jeu de B4 d’avance pour tester prochainement.
Pour les silent blocs , ils ne sont pas déformés mais accusent 170000kms .

Si j’en trouve des plus durs homologués, je sauterais le pas .

En fin de semaine , je change de pneus , et je compte intervertir les trains (j’ai un doute sur une jante )

A suivre ;)

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Lundi 31 Mai 2021 21:37 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

106xs a écrit:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise


Le para est bon , fait 2 fois .
Le passage en ressorts courts , pourquoi pas ...

Auteur:  johny25 [ Jeudi 03 Juin 2021 10:16 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Salut

Je viens de lire pour ton souci de flou dans la direction.

J'ai moi même toujours eu un flou léger dans la direction, pas en appuis mais on dirait que l'auto met un petit temps à ce placer lors du braquage.

Pas de DA non plus

Une chose à amélioré le comportement le passage en pneus plus haut mais avec une carcasse bien plus costaud que les Uniroyal que j'avais en 195/45/15.

Tout le reste na jamais eu l'effet escompté (silentbloc dur etc..)

A tu ton relevé de parallélisme cela dit, il serait intéressant de regarder les angles de chasses et de para. Il peu avoir été fais 2 fois et 2 fois mal fais.

Les mec dans les garages font souvent ça trop vite et bêtement sans trop réfléchir..

Auteur:  PF47 [ Jeudi 03 Juin 2021 11:21 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

106xs a écrit:
Je n'ai pas compris comment le pivot peut tourner dans la coupelle ?
Apres niveau pneus on est sur du 175/60/14 donc monte d'origine après je ne sais pas si le 175 fait pas un peu trop peu large pour du 6 pouces :bignou:
À mon avis c'est peut-être une question de valeurs de para, chasse ou de carrossage :bbah: ou bien passer sur des ressorts courts pour avoir une direction précise


Le haut de la JDF, pas le pivot en bas, j'e me suis mal exprimer [icon_lol.gif]

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Vendredi 04 Juin 2021 16:44 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Des news , après changement de pneus et permutation avant / arrière des jantes , toujours le même jeu . Par chance , le garagiste qui m’a changé les pneus avait une xsi comme première auto . Après un essai et un examen à chercher les jeux , il n’a rien trouvé aux endroits habituels mais confirme qu’il y a bien un problème à la conduite .
Je dois lui ramener prochainement pour un contrôle plus approfondi.

A suivre donc

Auteur:  PF47 [ Vendredi 04 Juin 2021 19:27 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Âpres, sinon c'est peut être ta crémaillère de direction* ( :mrgreen: ) qui à un soucis simplement !

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Vendredi 04 Juin 2021 22:11 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Décidément tu veux que je monte une DA :hehe:
La crémaillère est une possibilité mais il va falloir inspecter plus avant , au moins j’ai trouvé quelqu’un qui confirme qu’il y a un soucie .

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mardi 08 Juin 2021 19:15 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Bon aujourd’hui la 106 a été mise sur un pont et le problème viendrait bien des coupelles .
Sur le sol, le jeu est imperceptible , par contre , roues en l’air [icon_eek.gif] :ouin: ... il y’a de quoi avoir peur .
Bilan retour case garage :cagoule:

Image

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mardi 07 Septembre 2021 19:52 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Au secours ! (Je sais je ne viens que quand j’ai un problème [icon_redface.gif] )
Après révision de la 106 ( tous fluides / filtres …) j’ai eu une nouvelle expérience désagréable. Après 80 kms de petites routes à vitesse normale (j’avais des choses fragiles dans le coffre ), dans une série de virages près de Folembray ( Vezaponin pour ceux qui connaissent) j’ai eu une énorme perte de puissance en changeant de vitesses et j’ai enfumé toute la cuvette (fumée blanche , grise , marron avec la sensation d’un bouchon de champagne qui sort de l’échappement ) :cagoule:

Je me suis garé très vite , fais le tour de l’auto , pas de fuite d’eau , ni d’huile . Redémarrage de la voiture , le ventilo se déclenche mais la voiture ne monte pas en surpression , le ralenti est stable , elle prend normalement ses tours (j ai juste fait 800m pour attendre la dépanneuse) Mais grosse fumée bleue à l’échappement.

Je penchais pour un injecteur ou un joint de queue de soupape .
(A savoir le joint de culasse , les joints de queues et un injecteurs ont été remplacés dans le réseau il y a 20000kms ).

A la vidange , pas d’essence dans dans l’huile .

Ayant déjà fait une segmentation sur une autre voiture je ne pense pas être dans le même cas .
Par contre une chose est certaine , le faisceau électrique des injecteurs a eu un coup de chaud .

Auriez-vous une idée d’où en trouver ou si il faut impérativement passer par un électricien auto ?

Je sais que sans démonter on ne peut faire que des suppositions mais vu le niveau technique du forum , peut-être être mon problème vous parlera t il ?

Merci d’avoir lu [icon_razz.gif]

Auteur:  PF47 [ Mardi 07 Septembre 2021 20:29 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Tu aurait pas un injecteur qui serait rester ouvert ?
Ton faisceau injo à cramé ???

Sinon joint de queue, mais bon apres juste 20000km..... sa me parait pas possible.

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mardi 07 Septembre 2021 21:14 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Je vais faire tester les injecteurs pour être certain , à 173000kms ce n’est pas anormal je pense …
Oui le faisceau est malade :

Image

https://ibb.co/BnJdH8P

J’ai une référence : 6543QA
Maus introuvable , même à l’aventure Peugeot .
D’ailleurs pour les nuls comme moi , ils proposent pleins de pièces d’origines mais il faut connaître les références pour être certain de ses achats.

http://www.laventurepeugeotcitroends.fr/

Auteur:  PF47 [ Mardi 07 Septembre 2021 23:15 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Tu peut mettre des 154cc 4jets de XS 1.6l phase2 à la place des 149cc d'origine de ta xsi 1.4L ;)
(J'en ai en vente si jamais)

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mercredi 08 Septembre 2021 8:07 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Cool merci !
Je te recontacte en mp si les miens sont totalement HS

Auteur:  KRINIX [ Mercredi 08 Septembre 2021 8:25 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

fumee a l'echappement veut dire un liquide qui passe dans les cylindres
donc eau ou huile

et niveau compression ca donne quoi ?

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mercredi 08 Septembre 2021 9:22 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Pas encore prises , elle est chez mon pote carrossier qui jette un œil dessus quand il a le temps .
Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y a un liquide qui passe , et je croise les doigts pour que ce soit un injecteur qui « rince » un cylindre .
Le problème , c’est que j’ai peur de devoir tout refaire si on se lance dans un démontage … et là , on sait quand on commence mais pas quand on termine et à quel coût …

Les 2 joints de culasse que j’ai eu sur d’autre autos se manifestaient par une surpression dans le bocal de liquide refroidissement .

Là la sensation de bouchon de champagne qui saute à la sortie d’échappement et qui laisse un énorme panache comme sur les f1 des années 80/90 , c est une première .

Auteur:  Jack 49 [ Mercredi 08 Septembre 2021 9:55 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Peux-tu faire une photo du faisceau des
Injecteurs?

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mercredi 08 Septembre 2021 10:24 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

Bonjour jack ,
Que veux tu comme photo ?
Le faisceau démonté ? Ou un gros plan sur les fils dénudés comme la photo ci dessus ? (La photo sur mon téléphone n’est pourtant pas floue , la version du forum l’est , je suis désolé, la conversion n’est pas terrible).

Il me semble que c’est celui là , trouvé sur un site bizarre (pas trop confiance , quand on lit les conditions générales de ventes et qu on localise les magasins …)

http://www.carmelarodriguez.cat/XSI-FAISCEAU/Pièces-pour-injecteurs-108197/

Image

Image

Auteur:  Cherietumpreta106 [ Mercredi 08 Septembre 2021 13:05 ]
Sujet du message:  Re: [cherietumpreta106]Nouveau en xsi ph1 92

:ouin: Je viens d’avoir le responsable du département injecteurs (norauvert , ad, smog …) il me propose 4 injecteurs reconditionnés pour 580€ [icon_e_confused.gif]

Ils seraient utilisés et disponibles en Angleterre car montés sur certaines Jaguar …

J’ai pris l’option à 27€ / injecteurs pour tests / passage ultrasons / joints .

Croisons les doigts pour que ce soit ça sinon , vous allez avoir pleins de questions cons de ma part pour refaire le moteur correctement et à coût modéré [icon_razz.gif]

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