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[GC106XT] 106 xsi de 92
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Auteur:  GC106XT [ Mercredi 20 Avril 2016 7:37 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Là franchement, je pense pas, il faudrait que j'essaye avec un autre PC, mais je pense que ça vient plus de la caméra :)

Auteur:  XS-FURY [ Dimanche 24 Avril 2016 7:04 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Un brin de motivation pour la 106 (pas comme moi :cagoule: j'ai la flemme :brs: )
Bon ben bonne session dans l'ensemble pour Clastres alors :D

Auteur:  GC106XT [ Samedi 21 Mai 2016 16:47 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Oui, bonne session, juste pas de pneus :lolbis:
Le WE dernier, on est allé au Nür, toujours avec l'EK, même si ca sera trop juste niveau moteur, j'espère que la prochaine fois ça sera avec la 106 également !!!

Elle a bougé, au bout de 3 ans, gros nettoyage ... Et elle en a besoin.
Faut maintenant la monter au garage et que j'achète la distrib ;)

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 26 Mai 2016 18:39 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

et moi faut que je passe vous voir :D

Auteur:  GC106XT [ Vendredi 27 Mai 2016 8:00 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

XS-FURY a écrit:
et moi faut que je passe vous voir :D


Avec plaisir ;)

Bon, j'ai reçu le moyeu de volant cette semaine, avec les attaches de capot et le support de caméra pour l'arceau.
J'ai du modifier le moyeu car il ne rentrait pas correctement dans la colonne, donc fraisage pour retrouver la forme conique du volant d'origine, du coup, les clignotants reviennent bien (C'est un moyeu Luisi), et le Momo Race a prit place.
C'est pile poil comme je voulais, pas trop près ni trop loin, niquel pour la position de conduite :bien:

Fichier(s) joint(s):
20160527_093142.jpg
20160527_093142.jpg [ 121.36 Kio | Vu 3855 fois ]


Par contre, quand j'ai cassé la boite à Clastres, j'ai les cardans qui ont sacrément tiré la tronche, j'ai mis la 106 sur le pont et j'ai constaté ça ...
Les deux soufflets se sont vrillés au point d'en arracher un (celui coté passager), d'où la question du "Comment c'est possible ?".
Ça voudrait dire que les tripodes se sont déboîtés ou alors c'est le diff (qui a cassé) qui a fait tourné un peu n'importe comment les cardans sans avoir la force de faire tourner les roues ?
A la main, je n'ai aucun jeu dans les cardans, mais là, je ne comprends vraiment pas ... Faut-il les changer entièrement ou juste les soufflets en vérifiant qu'il n'y ait pas de limaille ou usure dedans ?

Voilà 3 photos :
Fichier(s) joint(s):
20160523_184109.jpg
20160523_184109.jpg [ 134.29 Kio | Vu 3855 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20160523_184122.jpg
20160523_184122.jpg [ 134.1 Kio | Vu 3855 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20160523_184134.jpg
20160523_184134.jpg [ 140.85 Kio | Vu 3855 fois ]

Auteur:  saucisse xsi [ Vendredi 27 Mai 2016 8:55 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

je pense soufflets mal montés, de l'air dedans, ou poreux

Auteur:  GC106XT [ Mardi 31 Mai 2016 8:35 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

J'ai commencé le démontage de la demoiselle, déjà, le bouchon de vidange de la boite est comment dire ... :bourrer:

Fichier(s) joint(s):
13339544_1287238024639299_2477423437811619426_n.jpg
13339544_1287238024639299_2477423437811619426_n.jpg [ 43.92 Kio | Vu 3711 fois ]


Les deux cardans sont mort en prime, peut-être refaisable, mais dans le doute ... Je pense que les tripodes ont bien mangé :?
Je vais profiter pour faire ma liste de course sur le post, ça m'évitera de l'écrire sur un bout de papier que je vais perdre ... :dentier:

Dans un premier temps :
- Cardans D et G
- Joint de carter d'huile
- Joint de collecteur d'échappement (et boulonnerie)
- Joint spy de boite
- Distrib / pompe a eau
- Filtre a huile (Honda > Purflux LS350)

Dans un second temps :
- Les sondes pour les manos avec les manos et refaire le cablage complet
- Plaque d'acier pour les contre plaques d'arceau
- Voir pour changer la plaque thermostatique du radia d'huile

Je l'étofferai au fur et à mesure ;)

Autre question, vu le vernis qui se barre vitesse grand V et que ça fait dégeulasse, j'ai envie de tenter l'expérience montana (pas les moyens pour une complète et par dessus le marché, j'ai l'EK4 qui me fait un joint de culasse) ... Sauf que je voudrais que ça se rapproche le plus possible du bleu miami d'origine, vu que le nuancier est petit donc compliqué de se faire une idée sur une grande surface, est ce que certains d'entre vous ont déjà trouvé une peinture qui s'y rapproche ?

Auteur:  KRINIX [ Mardi 31 Mai 2016 9:09 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Ou la vache la tête du bouchon de boite de vitesse est vraiment moche
ca doit pas etre jojo dedans :(

bon courage dans les réparations


au lieu de la montana, il y a aussi la solutions du plastidip...regarde les vidéos sur le net

Auteur:  GC106XT [ Mardi 31 Mai 2016 16:26 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Le moteur est sorti a midi, et là, j'ai désacouplé la boite.
Je bouge le diff de haut en bas donc ... J'imagine pas sa tronche !!!

Sinon, coup de bol !!! En tournant le moteur pour mettre les piges pour la distrib ... Boom, la courroie en deux ... :cagoule:
J'espère que rien est tordu la dedans, l'AAC était bon, mais le vilebrequin n'était pas encore au PMH, il manquait environ 30° (et pas de point dur ou quoi que ce soit) ... J'ai pu pigé sans problème donc on verra au remontage.

Par contre, soit j'avais une dent de décalage, soit j'avais pas les yeux en face des trous, mais au premier repérage, l'AAC pigé, la marque du VM était sur 3.75° au lieu de 0, et après, boom la distrib ... :bbah:

Auteur:  GC106XT [ Mardi 31 Mai 2016 16:27 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

KRINIX a écrit:
au lieu de la montana, il y a aussi la solutions du plastidip...regarde les vidéos sur le net


Faut que je regarde les couleurs qui existe, je n'y avais pas pensé ;)

Auteur:  Briice XSI [ Mardi 31 Mai 2016 19:07 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

GC106XT a écrit:
Le moteur est sorti a midi, et là, j'ai désacouplé la boite.
Je bouge le diff de haut en bas donc ... J'imagine pas sa tronche !!!

Sinon, coup de bol !!! En tournant le moteur pour mettre les piges pour la distrib ... Boom, la courroie en deux ... :cagoule:
J'espère que rien est tordu la dedans, l'AAC était bon, mais le vilebrequin n'était pas encore au PMH, il manquait environ 30° (et pas de point dur ou quoi que ce soit) ... J'ai pu pigé sans problème donc on verra au remontage.

Par contre, soit j'avais une dent de décalage, soit j'avais pas les yeux en face des trous, mais au premier repérage, l'AAC pigé, la marque du VM était sur 3.75° au lieu de 0, et après, boom la distrib ... :bbah:


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Je croise les doigts !

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 02 Juin 2016 8:46 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Commande faites pour :
- Filtre à huile / essence / habitacle
- Cardans droit & gauche neuf SKF
- Distribution / pompe à eau / galet Gates

Les joints spy, j'irai les acheter à la boutique du coin ;)
Sur la nouvelle boite, j'ai changé le joint de guide de la butée et le joint du carter de 5, je pense qu'elle avait été ouverte car il y a du joint bleu entre les deux carters. Ca va être la surprise au remontage, ça fait beaucoup de surprise tout ça :buzz:

Il me reste a finir de nettoyer le compartiment moteur, voir si j'enlève le MC pour lui refaire une peinture, et traiter les points de rouille, après, je repose le bloc une fois la distribution faites et son nettoyage terminé ;)

Dans le futur, il faudra que je vois pour mettre le palier avec le cardans qui va bien, vu que le diff a pété sur le gros cardan, ça pourrait le préserver un minimum si je me ressors comme la dernière fois ... :jap:

Auteur:  KRINIX [ Jeudi 02 Juin 2016 9:46 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

le palier en lui même tu peut le trouver en casse ou sur les forums ou leboncoin pour une 20 aine d'euros

les 2 vis c'est moins de 10€ chez Peugeot (dul en a acheter avant la sortie du 1er mai donc encore dispo
ref:
vis:3252 04
écrou: 6935 84

ref palier: 3244 07 (par contre je ne sais pas quel prix il est en neuf)


référence prises sur un 16s

Auteur:  dul27 [ Jeudi 02 Juin 2016 11:37 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Sa en fait des surprise pour une boite :cagoule:


Pour ta peinture tu as aussi ironlak et d'autres car plastidip non pas énormément de nuances, si tu as un cultura pas loin de chez toi va y faire un tours il ont du choix.

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 02 Juin 2016 12:24 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

KRINIX a écrit:
le palier en lui même tu peut le trouver en casse ou sur les forums ou leboncoin pour une 20 aine d'euros

les 2 vis c'est moins de 10€ chez Peugeot (dul en a acheter avant la sortie du 1er mai donc encore dispo
ref:
vis:3252 04
écrou: 6935 84

ref palier: 3244 07 (par contre je ne sais pas quel prix il est en neuf)


référence prises sur un 16s


Merci, c'est top ;)
En gros, il n'y a que les deux vis et écrous, pas d'entretoises ou autre ? (Je ne sais pas comment c'est fichu et les photos sont pas super claire ;) )

dul27 a écrit:
Sa en fait des surprise pour une boite :cagoule:


Pour ta peinture tu as aussi ironlak et d'autres car plastidip non pas énormément de nuances, si tu as un cultura pas loin de chez toi va y faire un tours il ont du choix.


Comme tu dis :lolbis:
Je n'ai pas de cultura, à part en RP, mais ça fait loin pour une peinture :buzz:

Auteur:  dul27 [ Jeudi 02 Juin 2016 17:02 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Pour un cultura dans le 76 tu as Barentin.

Pour le palier il y a les 2 vis avec écrou et un petit souffler en caoutchouc mais j'ai pu la réf, au total j'en avais pour moins de 30€ ( c'est le soufflet qui coûte chère)

Auteur:  max106xsi [ Jeudi 02 Juin 2016 18:25 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

J'ai peut etre un palier et tout le nécessaire de montage qui traine vu que je suis actuellement en changement de moteur après que ma segmentation ai lachée, je regarde ca ce week end et je te dis si sa t'interresse :bien:
C'est bien de ca dont tu parles ? http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1517

Auteur:  GC106XT [ Vendredi 03 Juin 2016 8:39 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

dul27 a écrit:
Pour un cultura dans le 76 tu as Barentin.

Pour le palier il y a les 2 vis avec écrou et un petit souffler en caoutchouc mais j'ai pu la réf, au total j'en avais pour moins de 30€ ( c'est le soufflet qui coûte chère)


Si j'ai l'occasion d'aller sur Rouen, je ferai un détour, j'ai quasi autant de temps pour aller à Rouen qu'en RP ;)

max106xsi a écrit:
J'ai peut etre un palier et tout le nécessaire de montage qui traine vu que je suis actuellement en changement de moteur après que ma segmentation ai lachée, je regarde ca ce week end et je te dis si sa t'interresse :bien:
C'est bien de ca dont tu parles ? http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1517


C'est exactement ça ;)
Tiens moi au courant, ça peut m’intéresser !!!

Auteur:  GC106XT [ Vendredi 24 Juin 2016 6:43 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

Le remontage a un peu avancé, le bloc a retourné, la boite à l'air de bien fonctionner (juste sur le pont moteur tournant, les roues tournent bien et le diff fait son boulot), il faut que je vérifie les rapports quand même ;)

Sinon, vu les em..des que j'ai avec ma plaque sandwich, je voudrais en changer pour en prendre une mieux fichue, sauf que ... La mienne est thermostatique et fait également support de sonde, et les thermostatique que je trouve n'ont aucun emplacement de sonde, et j'aimerais dans le mesure du possible, ne pas devoir superposer deux plaques ...
Quelqu'un aurait un lien où je puisse trouver mon bonheur ? :bbah:

Auteur:  KRINIX [ Vendredi 24 Juin 2016 10:03 ]
Sujet du message:  Re: [GC106XT] 106 xsi de 92

deux plaques sandwich l'une sur l'autre je pense pas que ce montage soit judicieux

sinon prendre une thermo et ensuite tarauder pour tes sondes ne serais pas mieux?


content en tous cas que la memere retourne, car ca remonte loin ta sortie à Clastres...2013 il me semble

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