Nous sommes le Dimanche 01 Juin 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Yop !

Ce midi, je me suis mis à bricoler un peu sur la caisse.

du coup, j'ai changer mon bras d'essui-glace AR par un de 106 de dernière génération, j'ai changé le capteur de marche arrière, car le feu de recul ne s'allumait pas.

j'ai également essayer de changer la coque du bloc optique arrière pour avoir la même couleur entre les 2 feux arrière. Mais le problème, c'est qu'il ya au moins 2 modèles de bloc, et j'ai pas la bonne correspondance... du coup, va falloir que je sorte la dremel pour essayer d'adapter la coque sur le bloc.

Je me tâte actuellement à prendre une ecope (kad) Raceland. je peux en avoir un pour pas trop cher, mais pour saxo 1.4/1.6... est-ce adaptable ou faut-il absolument que ça soit un kit pour 106 ??

voili voilou les news. ;)

PS : désolé, toujours pas de photos... je trouve pas d'endroit sympa pour en faire de belles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Février 2008 16:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
J'ai fouillé un peu le forum, et pour le KAD, le raceland de 206 1.4 serait à priori le plus adapté à une XSI ! (problème de place avec l'allumeur statique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 9:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Trop Deg'....


ce matin, après m'être garé sur le parking du taff, en regardant titine comme d'habitude, je me suis aperçu que mon aile avant gauche, dont la peinture n'a que 2 semaines, est rayée sur 15 cm... c'est pas trop profond à première vue, mais jsuis vraiment deg... peuvent pas faire gaffe quand ils passent à côté... ptain jsuis souled

:bleu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !!

j'ai nettoyer hier soir mon actuateur, et je l'ai remonté ce matin à la fraîche avant de partir au taff. je verrai ce midi si ya eu un changement notable au niveau des accoups.

Sinon, en remontant l'actuateur, j'ai remarqué que le câble de compteur s'est déboité :| ... j'ai galéré à le remettre, mais j'ai un doute qui subsiste : j'ai l'impression que mon aiguille de compteur ne redescend vraiment pas vite... faudra que je vérifie ça, et à la limite vous faire une vidéo pour savoir ce que vous en pensez...

Donc comment sait-on que le câble est bien emboité ?? faut forcer ?? faut-il que le câble parte bien dans l'axe de son emmanchement dans la boîte ??


à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 14:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Bon, ben en fait, j'ai dû fumer car ya aucun soucis avec le compteur !!

Et sinon, plus un seul a-coup de la part de titine. je suis trop content elle tourne nickel.

je regarderais quand même pourquoi le ralenti ne descend pas desuite !


voili voilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 16:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
Bon ca va c'etait bien l'actuateur a nettoyer
mais j'avais trop la flemme de le faire :oops:
en plus pour l'utiliser 2 fois ds la semaine la xsi :cagoule:
et de tte facon des qu'elle etait chaude, je roulais pas en bas regimes :dentier:

avec moi tkt pas elle est decrassé en haud :cache:

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 16:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
peff a écrit:
Bon ca va c'etait bien l'actuateur a nettoyer
mais j'avais trop la flemme de le faire :oops:
en plus pour l'utiliser 2 fois ds la semaine la xsi :cagoule:
et de tte facon des qu'elle etait chaude, je roulais pas en bas regimes :dentier:

avec moi tkt pas elle est decrassé en haud :cache:



j'espère bieng :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Février 2008 18:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
taing y a quelqu'un qui en veux aux ailes de cette XSI...
pareil apres deux semaines que peff l'avait on lui avait rayé une aile a la clef...

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 15:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !!

Enfin !! j'ai fais des photos de la belle aujourd'hui !

Mais avant les photos, j'y ai installé le système de levée / desccente automatique de la vitre conducteur. ! je vais faire un mini reportage (j'ai les photos)


places au photos :D

J'ai retrouvé une photo du jour de son acquisition : Photo prise à Narbonne plage

Image

et les photos de ce matin, par contre le temps pas top !! m'enfin ça rend bien je trouve. je vous laisse juger :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 16:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
et la suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


je kiff à mort cette vue :
Image


:loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 21:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
ce qu'elle est belle cette XSI quand même...
faut juste remonter un poil le silencieux...
elle a une de ces gueules...

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 22:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
pierre a écrit:
ce qu'elle est belle cette XSI quand même...
faut juste remonter un poil le silencieux...
elle a une de ces gueules...


héhé merciiii !!

En plus je trouve que cette couleur lui va comme un gant !!! dommage que peugeot ne l'ai pas proposé comme ça !

et pusi avec les jantes blanches !!! rahhhh c'est un vrai plaisir à chaque fois que je la sors !


pour le silencieux, j'ai qu'un silentbloc qui tiens derriere.. si j'avais mis le 2ème, la sortie aurait touché le pc. donc au départ, j'ai mis des serre-fils, mais ils étaient trop fin.

donc soit j'en trouve des bien costaud pour ajuster à la hauteur pil poil sans toucher le pc, sois je trouve un silentbloc plus long que celui d'origine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Mars 2008 22:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Elle est magnifque ton xsi, les jantes blanche lui vont à ravir :inlove:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 23:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
ralalala :oops:
quand je la revois la, ca me fait bizarre... :oops: :oops: :oops:

je la kiff toujours autant :loving: :inlove:
Le jour ou tu t'en separe, appelle moi en premier ;) :cagoule: :bien:

et elle est toujours aussi belle...
ca me manque un peu le mode karting j'avous..

mais la avec la GTI 16 c'est un autre monde...
mais je retournerai a la xsi un jour :oops:


tu les as bien nettoyé les jantes !!!

J4ai eu une bonne idée de les faire peindre en blanc :mrgreen:

ca rend super bien, ss fier de moi :oops:

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 23:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 06 Octobre 2006 0:49
Messages: 509
Localisation: 38 Grenoble
Sympa les photos!! Ça me rappelle mon ancienne ... Snif :)

Ça m'intéresse le système de levée automatique des vitres c'est bien pratique!!
Il faut que l'on se voit avant que je déménage sur Grenoble!!

_________________
ImageNouvelle Xsi Loaded ;) Présentation ici <=
*******Rasso à Grenoble*******
Jeu de la patte en l'air


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Avril 2008 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut les gens !!

La titine a eu le droit a une puce bi-cartographie, une pour tourner comme à l'origine, avec du SP98, et l'autre, pour tourner 100% à l'E85...

Bon j'ai pas encore testé en mode E85, mais ça ne saurait tarder ;)


SInon, au passage, j'ai fait des tophs pour le concours photo de ce mois-ci !!! ya plus qu'à sélectionner la plus belle photo :D

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Avril 2008 9:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
salut!
tu es sur que tu vas pas flinguer le moteur à l'E85?je reste réticent moi...
en tout cas tu en prends bien soin toi aussi,cette voiture a eu de la chance coté proprio!!!
bonne route avec ta petite merveille! :xsi:

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 14:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
pierre a écrit:
salut!
tu es sur que tu vas pas flinguer le moteur à l'E85?je reste réticent moi...
en tout cas tu en prends bien soin toi aussi,cette voiture a eu de la chance coté proprio!!!
bonne route avec ta petite merveille! :xsi:


Non non t'inkiète !! le moteur risque pas de casser ! d'une part parce que je tire pas dedans en mode E85, et d'autre part ya surement pleins de raisons :) . ça nettoie bien les injecteurs par contre, et ça c'est bien :D

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 14:33 
bien belle cette XSi :bien:

le kit e85, choppé sur ebay ou autre? car ça m'interesse bien ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Avril 2008 14:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut tout le monde !!!

Ca y est, j'ai fais le plein d'E85 !! et quand jsuis à la pompe, j'ai juste un interrupteur à changer de position et zouu !! merci jammaster ;)


Après plusieurs problèmes de réglages, et autres problèmes de prise d'air, j'ai le même comportement moteur qu'avec de l'essence !! le seul truc, c'est que c'est plus sensible aux réglage, comme la richesse par exemple. faut pas hésiter à augmenter la richesse en mode E85 sous peine d'accoups.


Pour en arriver là, j'ai tenter plusieurs trucs. Et j'ai même pourri mon actuateur. Quand j'ai fais le plein d'E85 et que j'ai commencé à rouler, j'avais des accoups du même type qu'en mode SP. On peut dire que les accoups se produisaient au même moment qu'en SP, mais en plus prononcés.
Donc j'ai commencé par couloir nettoyer en profondeur mon actuateur.

Alalala !! l'erreur !! sur le coup, j'ai bien reussi à le démonter en entier, mais au remontage, j'ai tordu les lamelles en cuivre qui servent à amener le courant sur l'induit... trop les boules !! je m'en suis aperçu car le volet ne tournait pas librement... du coup redémontage, redressage au mieux et remontage. Je remonte tout dans la voiture. Je démarre, la voiture cale. je redémarre, la voiture recale... bref ya un soucis là...
Je remonte chez moi pour redémonter l'actuateur pour remettre le chassis dans le bon sens (il était tourné de 90° par rapport au volet), et j'avais oublié de remettre le joint d'étenchéité... bref, donc reremontage de l'actuateur et reremontage dans la voiture. Ca y est enfin, la voiture tourne, sauf que j'ai toujours les accoups en plus prononcés...

C'est à la suite de ça, et sur les ocnseils de jammaster que j'ai réglé la richesse au mieux, et effectivement, j'ai moins d'accoups.



Au final, j'ai les mêmes accoups qu'en mode SP, en un peu plus prononcés à cause d'un actuateur défecteux (je suis à la recherche de son remplaçant). Au delà de 2000 tr, aucun soucis notable, les léger accoups à vitesse constante ne me gène pas !! c'est surtout ceux aux alentours de 1900 tr/min qui sont soulant!

je vais essayer de changer bougies et faisceau de bougies pour voir si ya du mieux, et nettoyer au cas où le capteur pmh, puis on verra par la suite !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site