Salut tout le monde !!!
Ca y est, j'ai fais le plein d'E85 !! et quand jsuis à la pompe, j'ai juste un interrupteur à changer de position et zouu !! merci jammaster
Après plusieurs problèmes de réglages, et autres problèmes de prise d'air, j'ai le même comportement moteur qu'avec de l'essence !! le seul truc, c'est que c'est plus sensible aux réglage, comme la richesse par exemple. faut pas hésiter à augmenter la richesse en mode E85 sous peine d'accoups.
Pour en arriver là , j'ai tenter plusieurs trucs. Et j'ai même pourri mon actuateur. Quand j'ai fais le plein d'E85 et que j'ai commencé à rouler, j'avais des accoups du même type qu'en mode SP. On peut dire que les accoups se produisaient au même moment qu'en SP, mais en plus prononcés.
Donc j'ai commencé par couloir nettoyer en profondeur mon actuateur.
Alalala !! l'erreur !! sur le coup, j'ai bien reussi à le démonter en entier, mais au remontage, j'ai tordu les lamelles en cuivre qui servent à amener le courant sur l'induit... trop les boules !! je m'en suis aperçu car le volet ne tournait pas librement... du coup redémontage, redressage au mieux et remontage. Je remonte tout dans la voiture. Je démarre, la voiture cale. je redémarre, la voiture recale... bref ya un soucis là ...
Je remonte chez moi pour redémonter l'actuateur pour remettre le chassis dans le bon sens (il était tourné de 90° par rapport au volet), et j'avais oublié de remettre le joint d'étenchéité... bref, donc reremontage de l'actuateur et reremontage dans la voiture. Ca y est enfin, la voiture tourne, sauf que j'ai toujours les accoups en plus prononcés...
C'est à la suite de ça, et sur les ocnseils de jammaster que j'ai réglé la richesse au mieux, et effectivement, j'ai moins d'accoups.
Au final, j'ai les mêmes accoups qu'en mode SP, en un peu plus prononcés à cause d'un actuateur défecteux (je suis à la recherche de son remplaçant). Au delà de 2000 tr, aucun soucis notable, les léger accoups à vitesse constante ne me gène pas !! c'est surtout ceux aux alentours de 1900 tr/min qui sont soulant!
je vais essayer de changer bougies et faisceau de bougies pour voir si ya du mieux, et nettoyer au cas où le capteur pmh, puis on verra par la suite !