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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 10:12 
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Darknessshade a écrit:
D'accord merci !! Je veux pas abuser de votre temps, mais c'est quoi comme type de bande ? Ou ça peu se trouver ? Merci

J'espère que les délais d'expédition ne sont pas trop long :( J'ai l'impression quelle en prend plein la guele la 106 avec cet admipérimé. Quand je roule façon pépé, ya pas de bug. Mais dès que je pousse elle commence a toussé légèrement a bas régime ou en descellerant. Rien de grave je pense :)

:xsi:

C'est normal elle ne fait que bouffer de l'air chaud ;)

Pour la bande ça se trouve chez GT2i, oreca, aluform...

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 15:53 
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Fait gaffe d'en prendre suffisament,il t'en faudra pas mal pour un 4en1 ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 17:14 
Yep merci ! 100€ supplémentaire quoi :( Ça se fera quand j'aurai ma prochaine rentré d'argent.
Par contre pour la ligne d'échappement inox je sais pas trop ou et quoi prendre.

Ma 106 est catalysé, ya t-il quelque chose de spécifique à respecté ?
Si je la décatalyse avec un pot "normale" elle polluera plus ? Passera-t-elle le contrôle technique ? Ya plusieurs pièces pour faire la ligne complète ou existe-til des kits ?

Enfin vous voyez je suis complètement dans le brouillard.. Mais je sens que ca ne durera pas vu les experts qui traînent par ici :jap: :bourrer:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 18:32 
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non pas 100e c'est 40 ou 50e maxi chez oreca je sais plus exactement mais guere plus et jte conseille de le faire avant de monter ton collecteur,parceque c'est pas dur a demonter mais c'est chiant!


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 18:49 
Image

Ils propose 50mm x 15m à 69€ ou 5m à 19€.
10 Mètres suffisent ? XD
http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... lants.html

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Image

Et 4 colliers en inox Ø100 - L:350MM - 14.50€
http://www.oreca-store.com/media/catalo ... 6000_1.jpg

Une fois que tout sera fini je pense faire un poste récapitulatif de tout ce qui à été dit dans ce poste. Comme cela, ce sera plus simple pour les nouveaux arrivant de trouver un peu de quoi faire :) Bien sûr, explication et Photos pros à l'appuies :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 20:24 
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la je sais plus!j'avais acheter ca dans un garage pres de chez moi,j'avais payé ca 39e,fait un post dans la section moteur a la limite si tu veu etre sur ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 9:11 
Merci les gars :bien:
Donc mon admission est arrivé ce matin.
Commandé Jeudi 22, Expédié Vendredi 23, Reçu Lundi 26 Parfait état :)
La boutique Tuning de France sur Ebay à l'air très correct.
Le seul truc négatif c'est que le matos n'était pas protégé dans le carton. Mais bon je suppose que ce n'est pas nécessaire ?

Je ferai un petit reportage du montage. A plouuusss

EDIT :
Petit probleme de montage.
Image

Apparement le 1 c'est l'huile et le 2 l'eau mais pourquoi c'est brancher la ? Quest ce qu'il faut que je fasse ? Oo
Parce que sur ladmission 206 Raceland ya juste le trou pour la sondeCorrection, le trou est à utiliser avec la durite N°2. Merci

Merci


Dernière édition par Darknessshade le Lundi 26 Janvier 2009 13:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 10:53 
Image
Voila en gros, ce que j'ai reçu. Manquerai-t-il quelque chose ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 11:06 
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Tout est là :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 11:53 
Je viens de lire tout ça à nouveau, ton projet prend forme !

Alors pour ce qui est de ton collecteur, un 4/2/1 de raceland est tres bien sur XSi (j'en ai mis un sur une 106 Xsi et un sur une 106 Xt et tout marchait bien).

Le bandage thermique est un achat utile, il te permet de conserver la chaleur des gaz d'échappement (600/800 degrès) dans les conduits, ce qui les fait s'éjecter plus rapidement de ta voiture (à ne pas négliger pour garder un compartiment moteur le moins chaud possible !!)

La ligne Gr.N c'est bien, mais ton intermédiaire n'a pas de pare flamme, attention au bruit infernal, ça fait vraiment un son tres fort, je dirai meme trop pour la route de tous les jours (j'ai eu une Gr.N Iresa sur saxo vts 16, c'était invivable..)

Si tu décatalyses ta voiture, c'est pas difficile et ça filera un peu plus de peps à ta titinne mais avec une ligne Gr.N sans pare flamme, cest auditivement tres costaud.

Pour ce qui est de ton admission, c'est tres bien !
Tu n'as juste qu'à la remplacer, en repiquant le 2 sur ton tube metalique, et le 1 tu peux lui mettre un joli reniflar par exemple (ça empeche d'avoir les vapeurs d'huile qui degueulasse ton conduit d'admision et par la meme occasion ton filtre tout neuf !)
Le reniflard tu peux le trouver à autobacs, ou Norauto par exemple, tu peux meme t'en fabriquer un !

Voila :jap: , en esperant pouvoir t'aider un peu

PS : la seule chose chiante à monter est le collecteur 4/2/1, sinon le reste est faisable avec du temps et 2 clés de 13 (pour ce qui est de la ligne je parle)
il me semble que la visserie de ton admission est en clé de 8 ou 10 (à vérifier)
Je te dis ça car je me suis mis au bricolage le jour ou un garagiste m'a demandé 50 euros pour changer un pot ! (je l'ai refais seul ca m'a pris 5 minutes, les boules :? )


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 12:04 
Tout est clair maintenant, je vous remercie pour votre aide.
Pour la sonde de température je peu percé la partie en caoutchouc et remettre le même système de fixation ?

Pour la ligne d'échappement, je pense quand même la laisser catalysé, j'ai peur de ne pas passé le Contrôle Technique. Enfin à voir, ce n'est pas pour tout de suite à cause des $$€€ en manque. Merci pour les infos.

Je vous tien au courant, un grand merci encore :) :winner:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 12:34 
Oui tu peux faire ça camarade, sinon réfléchis bien pour la ligne gr.N sans PF (pare-flamme), c'est le mieux pour les perfs mais c'est tres tres bruyant, demande si quelqu'un peut te poster une vidéo, ça te donnera une idée +1


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 13:46 
Voila j'ai démonté l'ancien systeme d'admission.


Image

J'ai mis en place le nouveau, pour pouvoir l'assembler correctement à l'aide des colliers.

J'ai ensuite regardé au niveau des durites. Apparemment la durite N°2 n'est pas assez longue pour s'attacher sur la partie inox de la nouvelle admission. Je vais voir pour la rallongé, si vous avez d'autres solutions je ne suis pas contre.

En ce qui concerne la sonde, je vais percer un trou dans le caoutchouc. Il suffira de visser le connecteur mal et d'y inséré le câble femelle. Je vais chercher un forêt neuf, faut que ce soit clean comme percage pour pas que le caoutchouc ne se fissure avec la chaleur et le temps.

Pour les rejets d'huile je vais faire un tour a autocad ou norauto cette semaine pour acheter un reniflard, mais en attendant je ne peux plus rouler avec :clo: Je m'y refuse !! :wilo:

Merci à tous


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 19:13 
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salut a toi ;)
pour ton admisison , tu vera ton moteur sera content de ENFIN respirer de l'air frais.

mais normalement , tu n'a aps a rallonger ta durite 2 elle est deja bien assez longue.
cette durite est celle du moteur pas a pas ( pour ton ralentie ).
je te laisse regarde mon topic si tu veu un exemple de montage ;)


par contre pour ton colelcteur inox, oui la bande n'est pas a negliger, et pour te donner une idee de longeur , sur le mien j'avais acheter une bande de 15M de long , avec une largueur de 50 mm.

sur les 15m il ne me restai a la fin que 30 petit centimetres :cagoule: .

que j'ai d'ailleur mis devand le bocal de refroidissement , avec une petite tole alu, pour proteger un peu celui ci de la chaleur , et qu'il ne se fissure dans le temps ;)

si tu a besoin d'explication pour to admission , n'hesite pas , tu auras plein de conseil ici :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 21:11 
Ah oui c'est bien ce que ma dit le garagiste, la durite pour le ralenti. Et bien je pense que l'ancien possesseur à du coupé un bout, parce qu'il manque bien 10CM.
Je cours direct sur ton topic :) Part contre ce n'est pas exactement la même admission.
Regarde bien sur la photo ou se trouve le trou de la durite de ralenti
Image

Merci !!! (et jolies les vidéos que ta sœur à faites)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 21:31 
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si si c'est bien une admission de 206 ;)
sauf que j'ai lisset l'ecope , et je l'es peinte en noir nacree ( comme mes retro et mon becquet )

pour le tube , j'en est fait un moi meme ( a la base c t une ligne inox de mercedes que l'on a changer au boulot )
j'ai donc recup le coude qui m'interressait , la ligne a pile poile le bon diametre .

j'ai souder un embout a l'endroit voulu pour les vapeur d'huile , un ecrou en dessous souder dessous pour la sonde d'air,

j'ai mis un cache culbu d'une autre peugeot , avec un autre systeme de clip pour les vapeur d'huile et le tour est jouer ;)

j'ia du mettre plusieur photo de mon montage , avec quelque etape il me semble sur mon tuto.


merci pour les videos de ma soeur :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 21:51 
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voila j'ai regarde pour t'aider , page 16 de mon tuto tu a le collecteur inox ,
et page 22 / 23 , tu a mon montage de mon admission dynamique , a la difference que le tube est peint en noir maintenand ;)

va falloir que je mette en premeire page tous mes installation , et en quel page , car j'ai galere a els retrouver lol :dentier:

bon courage a toi :D

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 22:03 
Met un lien de ton topic dans ta signature aussi :) Ca aide ! Merci


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2009 22:05 
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pas bete ;) je vais y pense tien :D

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 Sujet du message: Re: 106 XSI 1993 - Gris anthracite [Help Admission Dynamique]
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 12:38 
Tiens une tite photo de ma ligne sur VTS 16, pour te montrer ce qu'il faut eviter en ville, trop de décibel (c'est une Gr.n inox iresa sans pare flamme)
Image
Image

Et voila un décatalyseur (ou tube afrique), comme tu peux voir c'est pas dur à enlever ou mettre ;)
Image
Image

Généralement on préfère garder sur une ligne sport l'intermédiaire pare flamme pour éviter le phénomene de "retour de flamme" et sauvegarder ses oreilles.
Pour gagner des performances les gens préfèrent virer le catalyseur et le remplacer par un décatalyseur tout en gardant un pare flamme pour laisser une resistance aux flux de gaz (ne pas les libérer trop vite favorise le couple au détriment de la puissance maxi, c'est bien sur les Xsi :jap: )
Voila, tu pourra faire ton choix de ligne en toute connaissance +1


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